Re: Etude de marché sur les remorques de windsurf
#31
Hello,
en tant que fervent adepte des remorques (déjà 2 à mon actif), je me permets de rajouter quelques points :
- le fait de choisir une tare à moins de 500 kg a pas mal d'avantages : pas d'immatriculation, pas de carte grise, pas d'assurance spécifique. Par contre, attention à la charge utile de la remorque!! Quand je vois des remorques de PV = 370 kg, ça veut dire qu'en théorie, il ne reste que 130 kg de charge utile, autant dire pas grand chose... Un quiver de 3 planches et c'est plié. Après, c'est pas tous les jours qu'on se fait contrôler (ça m'est arrivé 1 fois seulement de devoir passer sur le pont-bascule), mais au cas ou, ça peut co»ter cher avec obligation de laisser le matos sur le bord de la route.
- une remorque perso, elle peut rester chargée, et du coup, elle est toujours prête à bondir. Finie la corvée du chargement le vendredi soir à minuit, la cave blindée de matos quand on la vide,...
- vous avez oublié l'option fabrication sur mesure. Ma seconde remorque a été fabriquée ici :
http://www.materiel-ostreicole-multimer.fr/ à mes dimensions, avec mon aménagement et mes spécifications. Au final, une remorque entièrement aluminium (cadre+plancher+panneaux+barres), avec porte arrière et avant, sur un essieu Alko 1300 kg, 200 kg de poids à vide pour 300 kg de CU, hébergement de 8 planches plus les gréements correspondants, le barda habituel,... pour moins de 3000 €. à‡a n'a pas été tout rose (quelques aller/retours avec le constructeur pour des défauts, du taf perso pour changer les cornières...), mais au final je suis très satisfait de cette option.