Les boys passent me prendre à 12:30 Porte de Vincennes ou mon épouse m’a déposé avec mon matos.
C’est une première pour moi ce rdv bucolique juste au dessus du périphérique où tout le monde te mate un peu bizarrement en se demandant ce que fout ce gars avec une planche et des voiles au milieu des roumains qui font la manche…
Justement la Manche, on y arrive vers 16h et on part se mettre à l’eau vers 16:40.
Je mets 4.2 car j’ai l’impression qu’il y a déjà pas mal d’air et comme ça doit monter - MF voyant quand même F6/7- ça me semble la bonne taille.
La météo ressemble à un classique normand avec un ciel chargé , sans le soleil annoncé… que l’on a eu tout le long de la route (bad karma).
mizalo apres un premier mini grain … ce n’est pas facile du tout : le vent est assez faible et le courant bien présent.
Un autre grain passe sous lequel on part full speed mais après qq bords tout s’arrête net et tout le monde est comme des couillons regroupés sur la petite plage du poste de secours.
Après 15 bonnes minutes de palabres avec les potes on y retourne.
C’est toujours très on/off mais heureusement la barre n’est pas très grosse et on peut la passer sur des œufs.
Les vagues se sont creusées et on peut taper de très très bons surfs pour wiwi.
Le premier de cette session est encore dans ma mémoire avec une belle pente, un bottom full speed et un enchaînement de deux turns sans besoin de relancer comme un malade mais juste en profitant de la pente et de la puissance de la vague.
Les autre surfs seront un peu moins jouissifs mais ils valident grave la session.
Par contre difficile de prendre de la vitesse pour sauter pour votre serviteur … mais le petit salopiaud de sailpo a réussi à me claquer un back énormous juste devant moi - bravo mon ami ça claquait !!
Stop vers 19h avec le soleil qui se couche dans les nuages - dommage plus assez de luminosité pour naviguer serein.
Les grévistes de la CGT avaient dû contaminer les sites de météo parce qu’ils se sont gravement trompés sur les prévisions nettement surévaluées que ce soit pour le vent ou le soleil.
Perso je dirais que la qualité des vagues a sauvé cette session technique et surtout trop courte à mon goût : deux heures mais avec les grains, les remontées sur la plage, les hésitations sur le bord « j’y vais j’y vais pas car c’est trop mou », je pense plutôt une grosse heure sur l’eau.
Content de l’avoir prise celle la avec du bon Kiff dans le van confort de Nalex, de la bonne zik et des potos qui ne m’ont pas laissé au bord de la route sans essence. Big thanks a eux… c’est la famille comme on dit chez les rappeurs du 9.4.
Je vous laisse j’ai la larme à l’œil ^^
Direction le sud maintenant pour un peu de télétravail et une grosse semaine de vacances en espérant enfiler la combinaison d’été avec l’équipe varoise du Kiff vague.
le Gadjo : 1m75, 72 kg