Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3129
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2022 06:10

CR wissant 15.10 #1
Les boys passent me prendre à 12:30 Porte de Vincennes ou mon épouse m’a déposé avec mon matos.
C’est une première pour moi ce rdv bucolique juste au dessus du périphérique où tout le monde te mate un peu bizarrement en se demandant ce que fout ce gars avec une planche et des voiles au milieu des roumains qui font la manche…
Justement la Manche, on y arrive vers 16h et on part se mettre à l’eau vers 16:40.
Je mets 4.2 car j’ai l’impression qu’il y a déjà pas mal d’air et comme ça doit monter - MF voyant quand même F6/7- ça me semble la bonne taille.

La météo ressemble à un classique normand avec un ciel chargé , sans le soleil annoncé… que l’on a eu tout le long de la route (bad karma).
mizalo apres un premier mini grain … ce n’est pas facile du tout : le vent est assez faible et le courant bien présent.
Un autre grain passe sous lequel on part full speed mais après qq bords tout s’arrête net et tout le monde est comme des couillons regroupés sur la petite plage du poste de secours.
Après 15 bonnes minutes de palabres avec les potes on y retourne.
C’est toujours très on/off mais heureusement la barre n’est pas très grosse et on peut la passer sur des œufs.
Les vagues se sont creusées et on peut taper de très très bons surfs pour wiwi.
Le premier de cette session est encore dans ma mémoire avec une belle pente, un bottom full speed et un enchaînement de deux turns sans besoin de relancer comme un malade mais juste en profitant de la pente et de la puissance de la vague.
Les autre surfs seront un peu moins jouissifs mais ils valident grave la session.
Par contre difficile de prendre de la vitesse pour sauter pour votre serviteur … mais le petit salopiaud de sailpo a réussi à me claquer un back énormous juste devant moi - bravo mon ami ça claquait !!

Stop vers 19h avec le soleil qui se couche dans les nuages - dommage plus assez de luminosité pour naviguer serein.
Les grévistes de la CGT avaient dû contaminer les sites de météo parce qu’ils se sont gravement trompés sur les prévisions nettement surévaluées que ce soit pour le vent ou le soleil.

Perso je dirais que la qualité des vagues a sauvé cette session technique et surtout trop courte à mon goût : deux heures mais avec les grains, les remontées sur la plage, les hésitations sur le bord « j’y vais j’y vais pas car c’est trop mou », je pense plutôt une grosse heure sur l’eau.
Content de l’avoir prise celle la avec du bon Kiff dans le van confort de Nalex, de la bonne zik et des potos qui ne m’ont pas laissé au bord de la route sans essence. Big thanks a eux… c’est la famille comme on dit chez les rappeurs du 9.4.

Je vous laisse j’ai la larme à l’œil ^^

Direction le sud maintenant pour un peu de télétravail et une grosse semaine de vacances en espérant enfiler la combinaison d’été avec l’équipe varoise du Kiff vague.
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8290
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2022 08:20

Re : CR wissant 15.10 #2
Vous êtes vraiment des morts de faim. C'est beau la passion. Respect !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2022 08:53

Re : CR wissant 15.10 #3
Merci pour le CR, ça avait effectivement l'air de bien fonctionner, c'est mérité après ce parcours du combattant !
libre penseur
Franky Franky
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/06/2005 18:04
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 315
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2022 09:23

Re : CR wissant 15.10 #4
Bravo ! De mon côté mise à l’eau à 11h en wing puis passage à 14h en kite. Du soleil et du monde. Arrêt à 16h30 pour retour apéro à Paris.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2022 10:31

Re : CR wissant 15.10 #5
Bonne session mais franchement un peu courte. Doutant un peu du vent, j'ai tardé à partir à l'eau et j'ai fini par dégréer ma 4,2 pour l'échanger après le deuxième grain contre ma 4,7. Chrono en main, j'ai donc navigué 1h15. Je suis assez content des quelques surfs que j'ai fait. Il y avait des vagues vraiment sympas. N'ayant que très peu navigué depuis 1 an, j'ai perdu mes repères sur la planche et plus d'une fois j'en étais à chercher le footstrap arrière ou mes appuis...... :(

Pour le covoit, organisation de dernière minute (c'est quand même bcp mieux quand on sait la veille comment on s'organise -clin d’œil appuyé- ) mais merci à Bertrand pour la conduite AR et son camion où nous étions 5 à l'aise. Et finalement, il y avait sur le trajet de l'essence et moins cher qu'en IDF...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2022 11:17

Re : CR wissant 15.10 #6
C'etait bizarre, mais bon!

On arrive vers 16h30 sur le spot. Le temps de checker, se tater un peu, le premier grain arrive pendant que je discute avec Kouby. Apres la pluie, le vent tient toujours, Je grée 4.0 vite fait (j'envoie un peu tout le monde au charbon en 4.2 d'ailleurs, j'aurai du m'abstenir) et part à 17h, un saut d'escalier (je commence à avoir un certain talent pour ce dernier mais bon le fracassage de bonhomme/matos n'est jamais tres loin en fait...). Je pars pleine balle une fois ecarté un peu de la digue.
Dans ma tete je me dis c'est parfait je suis toilé comme il faut on va pouvoir bien jouer aujourd'hui. 2 bords, une descente à la petite plage du poste de secours car l'oeillet du haut c'est too much. Je repars, le 2eme grain passe, on est bien tintin! Et puis la arrive ce qui devait arriver avec la pluie forte, le vent meurt!
Repli à la plage, la bise aux copains lillois pas vu depuis le début d'été et ca fini par repartir mollement... mais dans ma flemme légendaire, il n'est meme pas question de changer de toile, surtout que le timing est court. C'est mou au bord mais je suis plutot bien derrière donc ca le fait. Je me cale comme à mon habitude au vent entre le poste de secours et chez Arutkin pour profiter des bonnes series. C'est glassy, il y a un peu de taille, personne pour taxer, un poil mou, mais ca permet d'envoyer des longs bottoms avec de la vitesse et de bien relancer au cutback tout de meme. 2/3/4 bottoms à chaque vague, on a fait pire!

Je croise Playmo qui joue dans le meme quartier que moi et l'aperçois prendre quelques bons surfs. Je croise aussi VJM au bottom, il a l'air plus a l'aise avec ses nouveaux ailerons, comme quoi ca joue.
Le plan d'eau m'a rappelé des wissant lointain d'il y a 10/15 ans avec la houle qui rentre fort, une barre déventée et longue mais qui permet des vagues propres et glassy et les bancs de sable du poste de secours toujours fideles à leur poste.

De tres belles couleurs au coucher du soleil. Le temps à grain et instable n'était pas prévu et a un peu gaché cette session qui s'annoncait déjà courte sur le papier mais j'ai vraiment bien kiffé malgré tout.
Je note tout de meme qu'a chaque fois que c'est instable a wissant, c'est toujours lié a une grosse remontée de chaleur du sud avec des temperatures tres élévées...

Coté saut 2 back/2 front contrat rempli donc session validée de bout en bout .

Merci à Beber pour la conduite et la virée en T4 cruiser, on se serait un peu cru dans la vanette de Scoubidou :D (et merci d'avoir solutionné le covoit) et merci a VJM pour le lift depuis velizy


Maintenant la ligne de mire c'est la fin de semaine prochaine avec pour le moment de belles promesses meteorologiques. fingers crossed (croisons les doigts pour VJM :D)
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 430
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2022 12:27

Re : CR wissant 15.10 #7
Hello,

pour ma part, je reviens content de cette virée.
1h20 sur l'eau, j'ai fermé le spot à 19h20 quasi sans lumière, car parti après le fameux grain, le temps de réfléchir face à la pétole, prendre la 4,7, constater que le bout de poignée de wish est mort... chercher un bout au magasin. Merci pour la compréhension du responsable du shop qui a sauvé ma session.
Donc, mise à l'eau 18h00 après être arrivé sur le spot à 16h30 (grains / pétole etc...).

La qualité des vagues a permis de valider la sortie, en dépit du stress du matin, que j'ai pu mettre aux camarades (dans l'acception allemande "Genossen", serais-je tenté de dire) en arrivant comme une balle dans le covoit, avec la Bertmobile avec de quoi allonger les jambes pour ceux de la banquette du fond. Merci à VJM d'avoir bien voulu reconsidérer les modalités du covoit.

Le jus tirait fort au bord, et je me suis fait plusieurs fois avoir à la fin des surfs, en posant trop tôt la planche au lieu de l'amener sur le sable.

Pas de sauts, mais quelques beaux surfs, mise en application du déhanché sur des vagues on-shore m'ayant permis de les prendre correctement. Enfin, je réussi des surfs à Wissant ! Un magnifique renvoi en haut de vague, propulsé par la vague qui casse m'a laissé un souvenir impérissable; Une vraie balle de flipper. Repasser en 82l est également plus joueur qu'en 89.

On a fini à la friterie... Je n'ai pas bien compris le concept de servir un 1/2 kg de frites en lieu et place d'une portion. Ou bien je n'avais pas idée que la session m'avait fait gonfler les muscles comme un orque et les tenanciers se sont calés sur un gabarit dont je n'avais pas conscience...

Sinon j'avertis prendre une option pour le week-end prochain ! Mieux vaut être en avance que trop juste.
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 490
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2022 13:22

Re : CR wissant 15.10 #8
Session plus technique que la semaine dernière..plus de vague et moins de vent..4.5 89 litre
Wissant à la haute est plus technique : le jus toujours présent, et 1 devente plus marqué...faut pas hésité à mettre du volume à la haute à wissant..
Bon néanmoins effectivement de bon surf, de bonne mémère, et 1 superbe coucher de soleil sur l eau...ça faisait longtemps...
Bonne ambiance sur le parking
Bonne ambiance pour le crew 94...
Bon dimanche à tous
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 338
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2022 16:00

Re : CR wissant 15.10 #9
Court mais bon !!!
Les surfs valident la session

J'aurais peut-être été plus mobile en 4.7 mais ça l'a fait en 4.2

On a remballé à la frontale...

Joindre un fichier:



jpg  (393.95 KB)
11201_634c0e66c339a.jpg 2048X1536 px

jpg  (241.05 KB)
11201_634c0e7a3c9d7.jpg 2048X1532 px
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2022 20:28

Re : CR wissant 15.10 #10
Arf, voilà que je suis pris en flagrant délit de crime diététique...

Au fait, mais ça n'a rien à voir, j'ai senti plusieurs fois une odeur nauséabonde sur la digue mais aussi sur l'eau... Non, ce n'était pas ma propre odeur ! L'odeur que j'ai sentie avait un relent de carburant dénaturé ou de liquide fangeux. Suis-je le seul à avoir senti cela ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3129
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2022 20:48

Re : CR wissant 15.10 #11
rien senti
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2022 00:58

Re : CR wissant 15.10 #12
Très bonne journée avec du soleil le matin pour une montante en session free ride en 4.6 et 80 litres.
L'après midi, début descendante, avec le même matos je décolle place gris nez.
Back wash et courant complique cette session vagues.

LODEO . a pris des photos de la digue.

https://photos.app.goo.gl/pH8toTC8cc8f3xESA
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2022 09:20

Re : CR wissant 15.10 #13
Sympas les photos ! Tu navigues en goya et loft, maintenant ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2022 10:12

Re : CR wissant 15.10 #14
Bravo, belle motivation !
La pénurie et le temps de nav très court m'ont fait renoncer.