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  • Date de publication : 25/11/2021 21:30

Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #1
https://www.consultation-periph.fr/

Consultation organisée par la region Ile-de-France.

Perso je suis contre cette fermeture...

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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #2
j'ai voté contre aussi la semaine derniere... sont totalement fous... et l'ecologie c'est pas accroitre les bouchons encore plus
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #3
repondu!!je suis pour un bassin circulaire avec ventilos et vague artificielle!!
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #4
Citation :

thier95 a écrit :
repondu!!je suis pour un bassin circulaire avec ventilos et vague artificielle!!


T'es pas écolo toi 😁😉.
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #5
Je suis pour le remplacement du prériphérique par un grand mur. Tous les écolos dans Paris intramuros et qu'ils se débouillent avec les bâtiments végétalisés pour se nourrir.
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  • Date de publication : 26/11/2021 10:23

Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #6
Etes-vous si sûr d'arbitrer en faveur du bien commun à Comment la réservation aux transports communs d'une d'une voie du périphérique affecte-t-elle vos déplacements en IDF à

Pour ma part, cela se limiterait en premier lieu à  rendre plus pénibles certains trajets pour aller naviguer... Clairement, cette préoccupation est celle d'un nanti en temps (dégager une journée en semaine est imossible à  de nombreuses personnes) et en argent (naviguer coute cher en essence, péage et matos). Est-il bien raisonnable que je considère mes loisirs comme prioritaires par rapport au bien commun ?

En second lieu, peut être que cela rendrait la circulation sur l'a86 ou la francilienne encore plus difficile mais là  encore, cela concernerait assez peu mes trajets hors loisir.

D'une manière générale, est-il rationnel de déplacer 1 à  2 tonnes de métal pour faire 3 kms et acheter 20 kgs de nourriture à Les SUVs me semblent à  ce titre pousser cette absurdité jusqu'à  son paroxysme : poids maximal et 0 volume à  'intérieur.

Développer les transports en commun et compléter cela par des véhicules individuels ultralégers et très peu consommateurs d'énergie (voiturettes électriques ou non, vélo etc ) me semble être la seule solution à  moyen terme.

La question que je me pose est : ce projet d'aménagement du périph va-t-il dans ce sens à Je n'en suis pas certain car c'est surtout en banlieue que l'offre de transport public laisse à  désirer ; à  la différence de certaines villes du 92 ou du 78, les mairies des banlieues non favorisées n'ont hélas pas le poids de la mairie de Paris qui leur permettait d'avoir une politique volontariste.

En conclusion, dans l'état, vos réactions me semblent plutôt superficielles, reflétant un aveuglement volontaire et peut être aussi teintées de caprices.

Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #7
trouver des moyens de reduire le volume de trafic oui mais la ce n'est pas cela qu'il est question. On ne va pas trouver de solution pour reduire le nombre de voitures on va juste faire en sorte que la region s'embolise encore un peu plus.

Alors oui tu vas me dire reduire "l'offre (de voies)" incitera les gens a abandonner leur voiture. J'ai envie de dire c'est bien beau la theorie mais tout le monde sait que c'est pas ca qui fera dire aux gens de ne pas prendre leur voiture, simplement car bien souvent ils n'ont pas le choix et d'autres alternatives.

La fermeture des quais a été une catastrophe qui a rayonné sur toute la region avec des consequences nefastes sur le trafic (ultra saturation du periph, A86 et meme au dela) et tres certainement sur la pollution. Oui il faut trouver des solutions mais des bonnes... pas des trucs de merde ou on va laisser une file vide pour le plaisir alors qu'il en faudrait deja 3 de plus pour de la fluidité
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #8
Hello,

Allez lire https://www.paris.fr/pages/40-proposit ... rmer-le-peripherique-6844

Cette page existe depuis 2019 et annonce l'ambition globale du projet. Ce projet de voie neutralisée, s'inscrit dans un projet plus globale.

Effectivement, si la voie est neutralisée sans que les autres briques du projet d'aménagement du territoire n'aboutissent cela n'a pas de sens.

Allez lire la page, elle est très instructive.
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #9
J'ai voté contre car cette façon de contraindre la circulation est catastrophique. Je n'utilise pas ma voiture en semaine et prends le RER C tous les jours. Un jour sans incident tient de l'exception.
Les trains sont remplis (un peu moins depuis le covid), je ne vois pas comment mettre plus de monde dedans.
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #10
Citation :

golgoth21 a écrit :
Hello,

Allez lire https://www.paris.fr/pages/40-proposit ... rmer-le-peripherique-6844

Cette page existe depuis 2019 et annonce l'ambition globale du projet. Ce projet de voie neutralisée, s'inscrit dans un projet plus globale.

Effectivement, si la voie est neutralisée sans que les autres briques du projet d'aménagement du territoire n'aboutissent cela n'a pas de sens.

Allez lire la page, elle est très instructive.

Ce projet se heurte à  la structure administrative Fran'aise. Paris intramuros, Hidalgo + un maire par arrondissement, petite couronne 123 communes avec 123 maires. Il n'y a qu'à  regarder le tracé de l'A86 pour se rendre compte de la difficulté d'aménager l'Ile de France.
Pour faire le Grand Paris il faut complètement revoir cette structure à  l'image du Grand Londres avec un maire devant une assemblée de 25 membre.
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #11
Absolument d'accord avec toi.
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #12
Le sujet est passionnant.

Donner son avis en ne regardant que l'impact sur sa propre utilisation à  court terme me semble pas à  la hauteur de l'enjeu.

Une route est une nuisance pour les riverains de part le bruit et la pollution aux particules fines que génèrent les usagers. Pour rappel, la pollution de l'air cause entre 50 et 100.000 décès prématurés en France chaque année pour environ 500.000 décès par an. Vu que les vents dominants vont de l'ouest vers l'Est, ceux qui sont les plus pénalisés sont ceux qui sont à  l'est des grandes zones de circulation
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un jour pris au hasard pour les particules PM10

Je pense que Sailpo me rétorquerait avec raison qu'en supprimant une voie on augmente ainsi les bouchons, donc la non efficience du transport donc la pollution. A cela 2 réponses, la première est une volonté d'abaisser la vitesse du périph à  50km/h ce qui permet d'augmenter le flux maxi (car les distance de sécurité se réduisent), d'autre part, les bouchons doivent être cantonnés à  une phase d'adaptation. Si l'usage de la voiture particulière sur le périphérique devient plus contraint et que le report modal a bien été pris en compte alors rapidement un nouveau point d'équilibre se trouve avec l'utilisation d'autres solutions de transport (VAE, trott, bus, marche, tram', ...)

Au delà  des pollutions de l'air et du bruit, il faut aussi prendre en compte le respect des engagements sur la réduction de la production de CO2. Transformer les infrastructures pour décourager l'utilisation de voitures individuelles pour le transport domicile-travail notamment est une nécessité.

BREF:
- Il faut mesurer l'ensemble des enjeux ce qui passe par de l'information aux masses
- Il faut accepter l'idée que la transition écologique que l'on prône est d'abord une transition énergétique qui se traduit par une plus grande sobriété (alimentation, habillement, achat, déplacement, ...)

Une fois que l'on a le cadre, on peut alors décider en son âme et conscience de quel coté de l'histoire on veut se tourner.

Antoine

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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #13
Pour mettre mon grain sel dans cet intéressant débat, voici un article d'une revue pilotée et orientée par un complot mondial, puisqu'elle est financée par des contributions de ministères, dont l'enseignement supérieure et la recherche, les établissements de recherche et universités, et même une modeste obole de votre serviteur..

Il cite quelques expériences passées où le fait de fermer des voies a un avantage en faisant évaporer du trafic

https://theconversation.com/pourquoi-s ... les-embouteillages-171562



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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #14
J'ai une solution toute vue pour vous : déménagement 😂🤓

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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #15
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #16
Citation :

Tavish a écrit :
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #17
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Citation :

Tavish a écrit :
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #18
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Citation :

Tavish a écrit :
J'ai une solution toute vue pour vous : déménagement 😂🤓

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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #19
Citation :
Tavish a écrit : Deux mois et demi non navigable, tu exagères !
C'est en hiver on s'en fout... J'ai passé l'age de naviguer par des T° <0
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Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique #20
Citation :
Legrouxfamily a écrit : Citation :
Tavish a écrit : Deux mois et demi non navigable, tu exagères !
C'est en hiver on s'en fout... J'ai passé l'age de naviguer par des T° <0
Un coup à  plus sentir ses doigts 😁😉😂