Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ?
#8
Personnellement, cela fait longtemps que j'ai déménagé vers la mer, ayant jusqu'à 1 pied à terre dans le sud et l'autre en Bretagne.
Le radar que tu te prend en revenant de nav a fini par m'user...et puis la fatigue surtout laquelle m'a occasionné un sévère accident de la route il y a 10 ans maintenant.
Le statut de célibataire et un télétravail au moins sur une partie de ton emploi est tout de même plus pratique pour "marier" son emploi du temps avec la planche reconnaissons le.?
Maintenant...mon emploi privilégié ou je ne travaillait physiquement à Boulogne Billancourt que le mercredi et quelques fois dans l'année à Aix en Provence étant terminé (9 ans dans la fonction, ça été un régal), j'ai pensé à ton problème Laurent pour ma reconvertion.
J'ai acheté un hôtel en Bretagne, hôtel que je transforme peu à peu en centre d'organisation de loisirs pour parisiens (ou Rennais!).
L'hôtel est situé juste en face d'une gare sur la ligne Rennes Vannes.
Elle est situé sur une piste cyclable, proche de la mer, pas loin de la Vilaine.
Pour le windsurf, les personnes arrivent par le train le vendredi soir, montent leurs voiles en fonction des prévisions le vendredi soir ou le samedi matin au choix.
Un camion de déménagement les emmènent ensuite sur les spots de la petite mer de Gavres jusqu'à Damgan en passant par Saint Colomban.
Si l'orientation est mauvaise : pas de problème, la voile est déjà montée dans le camion, on embarque et on change de spot.
Si la taille de voile est mauvaise, pas de problème non plus, on peut rentrer une quinzaine de gréements montés dans le camion de déménagement de 3,5 à 9,5 M2.
Le matos est fourni (la plupart du temps) par Quai 34 (oui, je sais, tu m'a conseillé de faire un site dédié, un webmaster est en train de s'y mettre et ce post me donne une bonne occasion de lui préparer le texte).
On peut faire gardienner chez moi son propre matos et utiliser son propre matos.
Pour les familles, d'autres activités sont disponibles :
- Kayaks (nous avons 9 kayaks juniors) ou Paddle boards avec un mini bus pour se faire déposer en amont et reprendre en aval avec un panier repas pour le midi.
- Vélo avec 6 VTC, 2 VTT, 1 VTC électrique et 1 VTT électrique avec accès direct à la piste cyclable depuis l'hôtel et possibilité de reprise plus loin ou dépose le matin avec un minibus et une grosse remorque couverte.
- Piscine (actuellement en rénovation).
- Pèche en kayak ou en Paddle (nous avons une paddle JP Outback de pèche).
2 salles de restauration :
- Une première avec un piano Yamaha disklavier (qui joue plusieurs milliers de morceaux tout seul).
- La seconde ambiance Karaoké avec des concerts certains week-ends.
1 bar avec plus de 100 bières artisanales Bretonnes.
Le départ de Montparnasse le vendredi se fait à 18H09 voir plus tard si l'on vient vous chercher avec notre navette à Redon ou à Vannes.
Le retour se fait jusqu'à 20H50 le dimanche soir après un menu à 17, 26 ou 29 euros, voir 63 euros pour le menu homard (sur réservation).
Le Lundi matin, un train vous permet d'être à 9H à votre bureau parisien.
Le tarif des chambres varie selon la saison entre 70 et 50 euros.
Alors bien sur entre le billet de TGV, l'hébergement, le repas, la location ou l'entreposage du matos, les repas, ce n'est pas donné...par contre :
- Pas de fatigue inutile.
- Pas de risque d'accident.
- Pas de risque de radar.
- Spots interchangeables rapidement.
- On peut se prendre une bonne bière après l'effort sans avoir à se méfier du verre de trop qui donnera un contrôle positif sur la route.
Est prévu dans l'avenir :
La couverture complète de la piscine pour pouvoir l'utiliser en hiver.
Un trail pour le BMX et le VTT derrière l'hôtel.
La rénovation d'une ancienne boite de nuit situé à un bon km de l'hôtel, la salle dont nous disposons actuellement à l'hôtel risquant d'être trop petite à terme.
Ps : Pour le moment, entre les festivals et la coup féminine de la FIFA, nous sommes plein de chez plein sans avoir fait la moindre pub et tout en étant en travaux.