Je viens de passer mon IRM. La désinsertion (muscle arraché de l'os) est confirmée du coup je vais devoir passer sur le billard. Je vois le chirurgien lundi soir pour connaitre la date de l'intervention..... Un petit lien vidéo pour comprendre ce que c'est qu'une désinsertion :( comme je suis une petite nature j'étais tout blanc après le reportage. http://www.youtube.com/watch?v=Ev58Tma92Sk
Pas de bol mais ce qui est rassurant c'est que tu reviendras au même niveau physique même si c'est un peu long ... Et puis tu pourras te mettre au rugby '-)
coubiac a écrit : Je viens de passer mon IRM. La désinsertion (muscle arraché de l'os) est confirmée du coup je vais devoir passer sur le billard. Je vois le chirurgien lundi soir pour connaitre la date de l'intervention..... Un petit lien vidéo pour comprendre ce que c'est qu'une désinsertion :( comme je suis une petite nature j'étais tout blanc après le reportage. http://www.youtube.com/watch?v=Ev58Tma92Sk
Put... Bon courage!!!!
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower a écrit : 4 a 5 mois pour revenir au top c'est long quand meme, le chir pense que tu peux remarcher en combien de temps apres l'opération ?
Je ne sais pas encore je le vois lundi, mais remarcher c'est assez rapide. Reprendre l'entraînement et refaire du sport ça va être plus long, j'ai intérêt à faire une Bonne rééducation.
Question subsidiaire : est qu'il y a des exercices qui permettent de prévenir ou d réduire le risque à Etirements et autres ? Peut être qu'on devrait prêter plus attention à la préparation physique entre les sessions. L'AKIF, l'assoc soeur des kiteux IdF, par exemple, organise des sessions de préparation physique. Les entrainements de judoe t autre ne commencent pas sans 20 minutes d'échauffement. Le notre consiste à gréer les voiles et porter le matos jusqu''à l'eau. Ce n'est pas rien mais est ce assez, surtout après 3 à 5 h passés en voiture ?
Question récurrente que celle de de l'échauffement et de la préparation physique !
En ce qui me concerne, je fais pas mal de trucs à coté de planche et je pense que mon problème serait plutôt d'arriver à lever le pied avant une grosse nave...
Pour l'échauffement, je fais sans souvent les 20 premières minutes de nave plutôt cool et quand je sens que ça va secouer dès le début, je fais quelques mouvements sur la plage avant d'y aller.
Salut à tous, alors je me suis fais opérer jeudi 26. Obligation de porter une attelle pendant 8 SEMAINES avec la jambe bloquée sur un angle de 40°. En gros je suis bloqué comme un con dans mon canapé ou/et dans mon lit. Pas d'appui du pied a terre pendant au moins 4 semaines.
je ne me suis pas loupé. Et quand je vois vos compte rendu de session je suis bien dégouté. Le chirurgien me parle de 6 mois avant de reprendre une activité sportive.
pfiou pas cool tout ça 4 semaines ca passe vite, tu peux marcher avec des bequilles quand meme à mais les 6 mois sans pouvoir reprendre le sport ca ca va te paraitre long... Le bon coté des choses c'est que tu devrais etre sur pied pour les grandes vacances et l'été
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Oui, la note que t'as présenté Poséidon est vraiment salée ! L'hiver pourrait bien faire son retour durant les 4 semaines du mois de janvier et tu pourrais ne perdra pas grand chose. Février est souvent un mois sans... Après, tu n'auras plus que 4 mois à tirer... Surtout, ne bâcle pas la rééducation. Te reblesser au même endroit serait terrible ! Bon courage !
coubiac a écrit : Salut à tous, alors je me suis fais opérer jeudi 26. Obligation de porter une attelle pendant 8 SEMAINES avec la jambe bloquée sur un angle de 40°. En gros je suis bloqué comme un con dans mon canapé ou/et dans mon lit. Pas d'appui du pied a terre pendant au moins 4 semaines.
je ne me suis pas loupé. Et quand je vois vos compte rendu de session je suis bien dégouté. Le chirurgien me parle de 6 mois avant de reprendre une activité sportive.
Oui dur, bon courage et fais une bonne rééduc ; si tu fais ça bien plus tard ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
salut coubiac.. je te souhaite un bon rétablissement .... je ne veux pas paraître le rabat-joie de service mais surtout prends ton temps pour la rééducation regarde Ronaldo ... il est revenu au bout d un an et ça a répète au premier match... dc 'a va être long voir très long mais ça va revenir.... ce que je veux te dire c est de ne pas te fixer de dates précises.... écoute ton corps soit vigilant et tt se passera à merveille..après si tt est ok au bout de 6 mois c est cool, peut être que ce sera avant.... mais peut être aussi que ce sera plus long.... bon courage...
arno a écrit : salut coubiac.. je te souhaite un bon rétablissement .... je ne veux pas paraître le rabat-joie de service mais surtout prends ton temps pour la rééducation regarde Ronaldo ... il est revenu au bout d un an et ça a répète au premier match... dc 'a va être long voir très long mais ça va revenir.... ce que je veux te dire c est de ne pas te fixer de dates précises.... écoute ton corps soit vigilant et tt se passera à merveille..après si tt est ok au bout de 6 mois c est cool, peut être que ce sera avant.... mais peut être aussi que ce sera plus long.... bon courage...
.
Même si je suis pressé de naviguer à nouveau je sais également que la rééducation est essentielle et qu'elle conditionnera une bonne reprise. De toute façon je vais écouter sagement mon chirurgien qui pourra me dire au fil de la rééducation si je peux reprendre. Je préfère prolonger la convalescence que de me flinguer à nouveau la jambe.