Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Date de publication : Hier 18:30

weekend du 23/24 #1
bon je crois que les prevs sont suffisamment stable pour se permettre d'ouvrir un vrai post et histoire de sonder les forces en présence.

Avec un vent de sud samedi et dimanche, violent ( priori) et des marées mal calées, la tendance est plutôt au cotentin, seule porte de sortie reellement.

Potentiellement sciotot, plus probablement anneville si grosse cartouche.

Qui est motivé pour covoiturer et naviguer samedi ou dimanche (ou eventuellement les 2jrs)?
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Date de publication : Hier 18:43

Re : weekend du 23/24 #2
Le dimanche me tente bien. Comme le vendredi soir je ne pourrai pas être chez moi avant 19:30, je ne ferai pas de départ vendredi soir ni même le samedi matin à l’aube ni même très/trop tôt. Donc, pour le wk, ça dépend de ce qui est envisagé
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Date de publication : Hier 19:54

Re : weekend du 23/24 #3
Partant pour une journée.
Pour mon cas, Anneville me semble plus que raisonnable. 3m annoncé…
A suivre
nalex nalex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Date de publication : Hier 20:55

Re : weekend du 23/24 #4
Dispo Samedi, anneville, siouville ou wimereux...
Je suivrai le Flow
N95 N95
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/02/2022 21:50
  • Date de publication : Aujourd'hui 1:07

Re : weekend du 23/24 #5
Sur les rangs samedi et/ou dimanche, je me déciderai sûrement vendredi soir sur destination et durée, fonction des paramètres prévisions + championnat de France.
Ps: je ne connais pas anneville mais vu les prevs houle/vagues actuelles je n'ai nullement l'intention d'aller sur un spot de repli.
Nils
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Date de publication : Aujourd'hui 9:13

Re : weekend du 23/24 #6
Citation :

N95 a écrit :
Ps: je ne connais pas anneville mais vu les prevs houle/vagues actuelles je n'ai nullement l'intention d'aller sur un spot de repli.

le probleme c'est plus le vent que les vagues. L'avantage d'anneville c'est comme trouville ca prends 2 forces de moins que le nord. Si il y a vraiment 50nds ca devient compliqué de nav meme avec 3.4

Le chpt de france donnera le GO (ou pas) ce soir. Il est possible qu'ils fassent un refus d'obstacle si les prevs sont tres tres fortes car il n'est pas impossible que les préfets mettent un arrêté d'interdiction d’exercer pour les clubs and co
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Date de publication : Aujourd'hui 9:17

Re : weekend du 23/24 #7
Citation :

N95 a écrit :

Niveau vague, Je suis assez en phase avec toi sur Samedi, çà devrait être gérable (la houle commence juste à rentrer), reste le problème du championnat de France, de la marée & CO...Ca à l'air d'etre Sud Plein phare, donc ce serait plutôt Sciotot mais MH 13 h (nuit quasi à 17 ) ,je ne vois pas quel pourrait être le meilleur créneau... ? je dirais matin montante mais sans conviction ( a moins que ce soit gérable quasi au début descendant avec ce petit coeff, mais j'en doute)

Dimanche
La houle s'oriente à l'ouest , même si les prevs allosurf ne sont pas apocalyptiques, quand je regarde la carte manche on est autour de 2 m de houle pleine ouest (1 m primaire sur les prevs spot sioux, je ne comprend pas la diff, d'ailleur...) mais bon, ca risque d'avoisiner taille de mat dans certaine série je pense en faisant le cumul avec la houle vent

Le problème c'est surtout le vent ( 32/47 knt le samedi) , (35/50 knt le dimanche ), avec des condiz vague relativement consistantes. Personnellement pour moi, je peux me tromper, mais je pense que ce sera quasi innavigable, voir innavigable ( surtout dimanche)
L'avantage d'anneville c'est que t'auras au minimum 5 knt moyen de moins, et un plan d'eau qui ne te confrontera pas à des murs de 3 mètres associées à des rafales à 50 Knt... après niveau vague, je te connais un peu, je pense qu'anneville ne te satisfera pas plus que çà...
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Date de publication : Aujourd'hui 9:26

Re : weekend du 23/24 #8
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

N95 a écrit :

le probleme c'est plus le vent que les vagues....

Hé hé, les grands esprits se rencontre...!!! j'ai répondu dans le même sens, mais tes bien plus synthétique que moi :) !!!
Ghislain Ghislain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/01/2016 19:59
  • De Garches
  • Date de publication : Aujourd'hui 12:08

Re : weekend du 23/24 #9
Hello,
Pourquoi pas Dimanche en AR journée, à suivre
J'ai pas trop compris vos discussions, mais vu la cartouche, un spot de repli me semble raisonnable
A+
Grip 86l / Sealion XL / AHD SL3 130L & zeeko foil
Hero 3,7 / 4,2 / 4,7 / 5,3. Challenger fluido 6,2 / 7.8
Traveller
N95 N95
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/02/2022 21:50
  • Date de publication : Aujourd'hui 12:13

Re : weekend du 23/24 #10
Top si le championnat se décide ce soir on aura déjà une première réponse.
35/50knt prévus plein sud, je pense que ce sera sensiblement moins fort en réel à siouville, avec un plan d'eau acceptable côté rochers.
Coeff 40 donc pas de pb de marée ça navigue toute la journée.
2m+ et 13secondes de période le dimanche oui c'est costaud mais c'est tout l'intérêt ahah.
Si championnat lancé, le dimanche devrait être magnifique, ce serait vraiment con que les politiques s'en mêlent.
Nils