Merci Phil!
2eme épisode de la semaine, je m'excuse pour mes fans mais je suis repassée à la classique voiture pourrie, en tout cas conduire une Tesla c'est sûr que ça donne envie d'être riche.
Côté nav', ça envoie du goyter et des aerials toutes les 3 à 6 minutes en fonction du swell (cf plus bas), les pros sont comme chez eux. Pour moi, le vrai rêve américain c'est de naviguer Levi Siver!!
Vendredi soir petites condices en 4.2 87 L parfaites pour se décrasser après 38h de voyage,
Samedi très belles condices en 4.2 75 bien toilée et 1,5m-2m,
Dimanche vent fort avec une nav' en 4.2 à la rue dans de la houle de vent un peu bizarre puis 3.8 l'aprèm après un cookie du Kuau store, l'endroit le plus proche d'Hookipa pour se sustenter quand on crève la dalle.
Lundi session super sympa en 3.8 75L, je commence à me sentir mieux et comme c'est naze pour le standard hawaïen avec seulement 1m, il n'y a pas trop de monde a l'eau (seulement une quinzaine de riders ...) et je m'éclate plus. Je recommence à trouver mes repères pour les aerials, ça fait plaisir. Seulement une session aujourd'hui car le matin j'étais occupée à faire faire mon numéro de sécu américain qui me permettra de travailler légalement sur place (et de payer des impôts dans deux pays, être américain ça se paye)!
Je prends doucement mes marques mais c'est loin d'être évident avec en moyenne 20 pros sur le spot, c'est la guerre pour choper une vague et le plus souvent c'est un gros pic qui ferme. Rien de cassé pour l'instant de mon côté mais on doit être à quelques mâts par jour, on a vite pied sur le récif! Et le spot a toujours une meilleure tête quand je sors de l'eau que quand j'y suis, c'est un peu rageant mais il faut que j'apprenne à mieux me placer.
Sinon pour les infos techniques, un set toutes les 3minutes environ avec du swell d'est (houle de vent) et un toutes les 6 minutes avec de la vraie houle. Ne me demandez pas pourquoi j'ai commencé a chronométrer tout ça.
Côté anecdotes - les crispy onions sur le poke ball - j'avais pris le forfait 5g de chez free qui a les US inclus pour les appels, data et compagnie sauf que! Depuis le retrait des antennes 3G par leur partenaire AT&T, impossible d'avoir data, appel et SMS en même temps depuis 2022 d'après les récits des malheureux expatriés lus sur le forum de Free. Dans mon cas, j'ai internet mais impossible d'appeler et d'envoyer des SMS. En revanche, je reçois encore les SMS. Le problème est en cours de résolution depuis 2 ans, autant dire que les poules hawaïennes auront des dents quand je pourrai appeler Francisco Goya sur son 808. (Equivalent du 06 hawaïen)
Autre anecdote par rapport au numéro de sécu américain qui ne concerne personne ici, au cas où vraiment vous vous ennuyiez au boulot, il m'a fallu justifier de 32 ans de résidence en France pour l'obtenir. Du carnet de santé aux bulletins scolaires en passant par les fiches de paie, une belle plongée dans les archives familiales ^^ Originaux exigés bien entendu, je suis donc partie avec tout ça dans ma valise.
Mais n'aurais-je donc pas pu faire toute cette paperasse au royaume du papier, c'est-à-dire à l'ambassade en France? Hé bien j'ai essayé d'obtenir un rdv pendant 3 mois, impossible. Délai de réponse aux mails de 20 jours (0 date proposée en 3 réponses de mail) on critique le temps d'attente au telephone de la sécu mais vous n'avez encore jamais eu affaire à l'ambassade américaine de Paris. Mais tout est bien qui finit bien puisqu'enseveli sous mes bulletins scolaires, le préposé au numéro de sécu de Wailuku a consenti à m'en accorder un, délai un mois.
La suite au prochain épisode!