Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1952
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10 19:13

Cr Trip Hawaï #1
Hello à tous, j’ai pris une année sabbatique cette année commencée par deux mois aux Canaries et qui va se poursuivre par inch allah mektoub 6 mois a Maui! J’ai la chance d’avoir la binationalité ce qui me facilite les choses sur certains plans.
Comme c’était le plus gros trip de ma vie j’ai stressé à mort et j’ai tout fait à la dernière minute, tout est booké pour 2 semaines et au moment où j’arrive (c’est-à-dire aujourd’hui) il me reste 2 semaines pour trouver un autre hébergement, faire mes papiers pour avoir un taf, trouver une caisse… 0 pression.

Situation perso vraiment compliquée depuis fin septembre mais j’ai réussi quand même à ne pas oublier grand-chose a part mes sangles de toit et le fait que j’arrivais le 18 et pas le 19 pour ma location de voiture… oups!
Vol avec American Airlines grâce à qui on peut prendre un ensemble windsurf de deux boardbags de 32kg pour 139€ ET la possibilité de visiter Dallas pendant une correspondance de 20h ^^ je ne l’ai pas fait cette année encore, mais un jour why not. Correspondance qui autant avait été un enfer l’année dernière où j’avais du attendre le lendemain pour reenregistrer mes bags avec une dame très peu accommodante qui avait voulu m’extorquer une somme assez considérable, autant cette année ça s’est passé le mieux du monde avec une snowboardeuse qui assez vite a cerné la contrainte et s’est occupée de tout avec efficacité dès ma sortie de l’avion.

Arrivée à Maui mauvaise surprise pour une raison que j’ignore je n’arrive pas à passer d’appel sur les numéros américains et j’en ai besoin pour récupérer ma voiture. Un monsieur travaillant pour AA me dépanne mais je me rends compte avec horreur que ma location commence le 19 et pas le 18. C’est parti pour trouver une autre voiture… les copines ne répondent pas, tout le monde doit être en train de naviguer vu qu’il est 14h.
Je finis par trouver une voiture, et attention surprise c’est une Tesla! Petit moment d’angoisse au moment où je compare la taille des boardbags à la taille du coffre, le siège avant ne se rabat que partiellement, l’appui-tête ne s’enlève pas… mais rien ne peut m’arrêter des qu’il s’agit de jouer à Tetris et par miracle tout rentre. Avec une 3ème planche c’était mort de chez mort en revanche.

Après toutes ces péripéties direction le spot pour une heure de nav avant la nuit, forcément la Tesla bourée de matos fait sensation ^^ petites condices pour se remettre des 38h de voyage, ça fait du bien!

Ensuite direction mon hostel à wailuku où on m’apprend que puisque mon billet de retour est en avril ils ne peuvent pas me prendre parce qu’ils ont peur que je reste chez eux ce qui n’est pas leur vocation premiere - dépanner les voyageurs de passage. Là j’avoue que je commence à craquer. Finalement la manageuse arrive et me dit que je peux rester 2 semaines, ouf!

Voilà, je pense que vous l’aurez compris ce CR devrait être assez divertissant. Merci à tous ceux qui m’ont donné des coups de main avant le départ, la suite au prochain épisode.
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 451
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10 20:09

Re : Cr Trip Hawaï #2
Top.. je suis sûr tes retours d'expérience vont déverrouiller des envies d'Hawai non abouties.
A quand un post pour proposition de nav sur Hawai. Ça changera du Crotoy ou de la Forêt d'Orient.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3180
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10 20:39

Re : Cr Trip Hawaï #3
Citation :

r a écrit :
A quand un post pour proposition de nav sur Hawai. Ça changera du Crotoy ou de la Forêt d'Orient.

C tribord c tout nul
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3180
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10 20:55

Re : Cr Trip Hawaï #4
C malin marine maintenant je suis accroc et j’attends la suite comme un épisode Netflix
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2872
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10 21:32

Re : Cr Trip Hawaï #5
Du grand Mendes! Du Marine dans toute sa splendeur ! Tu m'as fait ma soirée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1858
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10 01:54

Re : Cr Trip Hawaï #6
Oh le niveau que tu vas prendre !!!! C'est génial ça !
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4075
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10 09:05

Re : Cr Trip Hawaï #7
top marine, hate d'entendre la suite ! Profites en bien
libre penseur
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 758
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10 09:41

Re : Cr Trip Hawaï #8
Génial ! faire un reporting aussi croustillant, on est tous dans la Tesla, je connais ce genre de déconvenues à l’aéroport :)

follower +1
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8013
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10 10:38

Re : Cr Trip Hawaï #9
C’est ce qui s’appelle une première journee bien animee
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3145
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10 15:09

Re : Cr Trip Hawaï #10
Citation :

windalchemist a écrit :
Voilà, je pense que vous l’aurez compris ce CR devrait être assez divertissant. Merci à tous ceux qui m’ont donné des coups de main avant le départ, la suite au prochain épisode.

Bravo, j'ai bien ri, au risque de paraître peu charitable et miséricordieux de rire du malheur des autres, dont tu te sors à merveille !
Un des plus pittoresques CR que j'ai lus depuis longtemps.. Aucune chance qu'on en trouve d'aussi amusant sur un chatbot.
En rentrant d'Hawaii, prépares-toi au costume vert et à l'épée pour l'Académie ; )).
En attendant la fondation d'une académie du CR, bon séjour à Hawaii !
A ne pas rater, le lever de soleil au sommet de l'Haleakala, et les spots de surf de la baie de La Pérouse, et une pensée émue pour les maisons incendiées à Lahaina !
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8473
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10 07:52

Re : Cr Trip Hawaï #11
Profite bien Marine !
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3402
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/10 08:28

Re : Cr Trip Hawaï #12
haha merci pour le report, les voyages forment la jeunesse comme on dit

on attend la suite, "living the dream" comme on dit
Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1952
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 7:24

Re : Cr Trip Hawaï #13
Merci Phil!

2eme épisode de la semaine, je m'excuse pour mes fans mais je suis repassée à la classique voiture pourrie, en tout cas conduire une Tesla c'est sûr que ça donne envie d'être riche.

Côté nav', ça envoie du goyter et des aerials toutes les 3 à 6 minutes en fonction du swell (cf plus bas), les pros sont comme chez eux. Pour moi, le vrai rêve américain c'est de naviguer Levi Siver!!

Vendredi soir petites condices en 4.2 87 L parfaites pour se décrasser après 38h de voyage,
Samedi très belles condices en 4.2 75 bien toilée et 1,5m-2m,
Dimanche vent fort avec une nav' en 4.2 à la rue dans de la houle de vent un peu bizarre puis 3.8 l'aprèm après un cookie du Kuau store, l'endroit le plus proche d'Hookipa pour se sustenter quand on crève la dalle.
Lundi session super sympa en 3.8 75L, je commence à me sentir mieux et comme c'est naze pour le standard hawaïen avec seulement 1m, il n'y a pas trop de monde a l'eau (seulement une quinzaine de riders ...) et je m'éclate plus. Je recommence à trouver mes repères pour les aerials, ça fait plaisir. Seulement une session aujourd'hui car le matin j'étais occupée à faire faire mon numéro de sécu américain qui me permettra de travailler légalement sur place (et de payer des impôts dans deux pays, être américain ça se paye)!

Je prends doucement mes marques mais c'est loin d'être évident avec en moyenne 20 pros sur le spot, c'est la guerre pour choper une vague et le plus souvent c'est un gros pic qui ferme. Rien de cassé pour l'instant de mon côté mais on doit être à quelques mâts par jour, on a vite pied sur le récif! Et le spot a toujours une meilleure tête quand je sors de l'eau que quand j'y suis, c'est un peu rageant mais il faut que j'apprenne à mieux me placer.

Sinon pour les infos techniques, un set toutes les 3minutes environ avec du swell d'est (houle de vent) et un toutes les 6 minutes avec de la vraie houle. Ne me demandez pas pourquoi j'ai commencé a chronométrer tout ça.


Côté anecdotes - les crispy onions sur le poke ball - j'avais pris le forfait 5g de chez free qui a les US inclus pour les appels, data et compagnie sauf que! Depuis le retrait des antennes 3G par leur partenaire AT&T, impossible d'avoir data, appel et SMS en même temps depuis 2022 d'après les récits des malheureux expatriés lus sur le forum de Free. Dans mon cas, j'ai internet mais impossible d'appeler et d'envoyer des SMS. En revanche, je reçois encore les SMS. Le problème est en cours de résolution depuis 2 ans, autant dire que les poules hawaïennes auront des dents quand je pourrai appeler Francisco Goya sur son 808. (Equivalent du 06 hawaïen)


Autre anecdote par rapport au numéro de sécu américain qui ne concerne personne ici, au cas où vraiment vous vous ennuyiez au boulot, il m'a fallu justifier de 32 ans de résidence en France pour l'obtenir. Du carnet de santé aux bulletins scolaires en passant par les fiches de paie, une belle plongée dans les archives familiales ^^ Originaux exigés bien entendu, je suis donc partie avec tout ça dans ma valise.
Mais n'aurais-je donc pas pu faire toute cette paperasse au royaume du papier, c'est-à-dire à l'ambassade en France? Hé bien j'ai essayé d'obtenir un rdv pendant 3 mois, impossible. Délai de réponse aux mails de 20 jours (0 date proposée en 3 réponses de mail) on critique le temps d'attente au telephone de la sécu mais vous n'avez encore jamais eu affaire à l'ambassade américaine de Paris. Mais tout est bien qui finit bien puisqu'enseveli sous mes bulletins scolaires, le préposé au numéro de sécu de Wailuku a consenti à m'en accorder un, délai un mois.


La suite au prochain épisode!
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3180
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 9:58

Re : Cr Trip Hawaï #14
ahahahaha trop bon tes CR Marine, j'ai un peu l'impression de relire les articles de mes vieux Wind des frenchies racontant leur séjour hawaien (mais sans les photos ... pour l'instant) ... et on ne critique jamais (trop) la Sécu stp ^^
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7952
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 14:03

Re : Cr Trip Hawaï #15
A la suite d'une mésaventure qui m'est parvenue à l'étranger, j'ai essayé de parler à qqun ou de prendre rdv dans une ambassade américaine. Je pense que j'avais plus de chances de gagner le gros lot du loto... Il n'y a pas plus fermé qu'une ambassade américaine... Heureusement, l'ambassade française était bcp plus accueillante, bcp moins tatillonne sur les formalités... Bref, comptez sur l'administration américaine pour vous compliquer les choses...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8013
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 14:47

Re : Cr Trip Hawaï #16
Citation :

windalchemist a écrit :

Autre anecdote par rapport au numéro de sécu américain qui ne concerne personne ici, au cas où vraiment vous vous ennuyiez au boulot, il m'a fallu justifier de 32 ans de résidence en France pour l'obtenir. Du carnet de santé aux bulletins scolaires en passant par les fiches de paie, une belle plongée dans les archives familiales ^^ Originaux exigés bien entendu, je suis donc partie avec tout ça dans ma valise.
Mais n'aurais-je donc pas pu faire toute cette paperasse au royaume du papier, c'est-à-dire à l'ambassade en France? Hé bien j'ai essayé d'obtenir un rdv pendant 3 mois, impossible. Délai de réponse aux mails de 20 jours (0 date proposée en 3 réponses de mail) on critique le temps d'attente au telephone de la sécu mais vous n'avez encore jamais eu affaire à l'ambassade américaine de Paris. Mais tout est bien qui finit bien puisqu'enseveli sous mes bulletins scolaires, le préposé au numéro de sécu de Wailuku a consenti à m'en accorder un, délai un mois.


Oh! Super nouvelle!
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4792
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 15:49

Re : Cr Trip Hawaï #17
Excellent, ces CRs - ça fait "en direct de notre correspondant Kiff à Maui !"

Bravo Marine, all ze best pour la suite...

Citation :

windalchemist a écrit :
Sinon pour les infos techniques, un set toutes les 3minutes environ avec du swell d'est (houle de vent) et un toutes les 6 minutes avec de la vraie houle. Ne me demandez pas pourquoi j'ai commencé a chronométrer tout ça.


C'est vrai, introduire des chronos dans les vagues, ça fait un peu... slalomeur(se), non ? ;)
(pas taper, les gens )
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Goya Banzai 3.5 - Gaastra Manic 4.0 & 4.7 - Naish Boxer 5.4, 5.8 & SL 7.0
Mistral Syncro Fish 83 - Tabou 3S 96 - Fanatic Gecko HRS 112 - Tiga HyperX 130
sebi sebi
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/08/2014 06:42
  • De Nanterre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 132
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 16:08

Re : Cr Trip Hawaï #18
Hasard de circonstances
La chaîne de Paul van Bellen diffuse un Maui Trip depuis 2 jours.
Dans la vidéo numéro 2, l’on voit quelques minutes de séance d’entraînement…
JP Thruster Quad 89 2016 / Fanatic Freewave 86 2009
GA Hybrid 5.6 2020, GA Manic 5.0/4.5/4.0 2022
JMF78 JMF78
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 22/05/2020 13:56
  • De PLAISIR
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 39
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 17:13

Re : Cr Trip Hawaï #19
Super Marine,

Je te souhaite le meilleur dans tes différentes sessions et dans ton trip.
Il y aura un peu de moi sur les différents spots quand tu utiliseras ta Pyramid 75L
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 626
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 17:41

Re : Cr Trip Hawaï #20
Sacrée aventure que de venir là-bas en mode compét !!!! j'imagine le confort de ceux qui n'ont rien à gérer si ce n'est l'enregistrement de leur encombrant bagage ! un sacré poids en moins, du stress et de l'énergie en moins à dépenser hors de l'eau !
bonne compét on suivra tout ça d'ici sur le site de la PWA ! pleins d'encouragements de la métropole