Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04 13:09

CR SA 15/04 - Stormy session #1
Nous sommes partis vers 13h30 avec Nilou et Playmo sous un temps bien frais. Arrivés vers 15h30 à SA,on retrouve la bande de midi (Marine, Nico et razcaillou) et Kouby. Tout ce petit monde est encore sur le parking et attends/se prepare...

Le spot est fumant et ensoleillé et il reste 1h30 de marée montante. L'eau n'est pas tres haute et meme a l'etale il y aura toujours de quoi naviguer sans etre dans les galets.

Nicomar part pour un test, le marathonien du kiff a 5h devant lui pour faire sa session, ca peut devenir juste :D. Rapidement je vois qu'il est quand meme un peu en difficulté avec sa 3.0... Marine suit a l'eau et la aussi ca ne semble pas simple... et pour cause le jus de la montante est méchamment présent, couplé a un vent bien bien fort et une orientation ouest donc un peu side on qui n'aide en rien... le tout sur un plan d'eau qui vu d'en haut parait gentil mais quand on est dedans c'est quand meme assez sport.

Finalement on temporise on temporise, vers 16h30 je tente... 3.4 bien tiré, oeillet du bas (ce qui ne m'arrive jamais), 75l sous les pieds... c'est parti mais c'est chaud. Le jus+ le side on gros paquets + le vent cartouche ce ne le fait pas, c'est survie. Stop au bout d'un aller retour on ne va pas s'épuisser pour rien et on retemporise... en attendant l'etale voir le descendant

ca repart un peu avant 18h c'est mieux, le courant est moins un probleme et il n'y a que la cartouche de vent et le plan d'eau à gérer ce qui est deja largement suffisant...
Difficile de profiter au mieux dans ces conditions fortes. Le plan d'eau s'ameliorera a mi marée vers 19h avec des lignes plus propres et plus rangées.
Ca faisait un sacré moment que je n'avais pas autant souffert sur une session.

Retour à Orgeval vers 23h30 apres un stop au Do Mac a Rouen.
Attention a criqueboeuf, juste apres Rouen sur l'A13, il y a une zone de travaux sur le pont avec un radar chantier limité à 70.... en pleine nuit quand c'est fluide avec 3 voies de libres et un radar qu'on ne voit pas dans le noir, c'est assez mortel....
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1150
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04 15:19

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #2
Peut être un des SA ou j'ai le plus souffert dans tout les sens du terme, Condiz, Physique et Mental ...
J'ouvre le bal du kiff sous un soleil radieu et une mer formée , j'envoie direct sur le premier bord (front et tentative de back) histoire d'ouvrir le compteur saut le plus rapidement possible, et en m’étant promis de m’astreindre à bosser les backs ( bon je prend une bonne sur rot sur le premier ) mais les sensations sont bonnes, malgrès ma convalescence d'une douleur aux genoux qui me fait souffrir depuis 2 semaines.

Le reste de la sess va se compliquer pour moi... effectivement, il y gros courant qui te fait perdre inexorablement du terrain dès que tu tente quelque chose, le vent est très très fort, la tendance "On" et la MH pousse des paquets de vagues qui deviennent assez impressionnants ou bout de 150/200 m ( j'ai rarement vu SA comme çà, perso..), combiné à un clapot infâme derrière la barre... sur 1 jambe et demi dans ces condiz, je commence à me faire détruire, à douter de plus en plus, et à envoyer sur la défensive pour préserver le genoux (trop de voile - pourtant 3.0..., trop de flotteur, trop de couant, trop d'eau, trop de tout en fait... ) ce qui devait arriver arriva, j'envoie un front sur une vague raide de 1m50 qui me satellise tout de suite, sur la défensive, je veux tout de suite minimiser la récep sur le genoux qui me fait mal , je perds du coup le strap avant, et réception sur la jambe arrière un front violent avec la malléole en hyper extension, crac, vive douleur sur le coup au tendon, je sens tout de suite que c'est pas bon, mais bon çà n'a pas l'air rompu complètement , la vive douleur s'estompe mais reste bien présente néanmoins, je décide de faire une pause avec le reste de la bande vue les condiz, et bien refroidit par cette alerte qui te fait dire, que tu as beau vouloir, ya un moment, faut rester humble par rapport à ton niveau , ton état de forme et les condiz (ce qu je ne sais absolument pas faire...)
Reprise avec le reste de la bande 1 heure et demi plus tard, ca restera quasi aussi fort toute la sess, j'essaierai d'envoyer de temps en temps sur les moments de rare alcamie, mais le coeur n'y est plus vraiment, je sens que la maléole à pris chère quand même, et que la réveil demain matin sera douloureux, ce qui malheureusement se confirme aujourd'hui, douleur à la marche, tendon sous la maléole un peu gonflé et douloureux...bref entorse..., dans l’absolu en fait, je m'en fouterai comme de l'an 40, mais voilà problème, j'ai une grosse démo d'Aikido prévu fin du mois et je vais mettre tout le monde dans la merde avec mes conneries..

Bilan de ce SA pour moi:
- Entorse de la cheville
- Béquille à la cuisse suite à une catapulte (bon ça c'est bénin...)
- Et surtout Démo d’Aïkido fin du mois, très fortement compromise au vue des douleurs ressenties aujourd’hui....c'est le plus problématique et le plus chiant en fait...
Faut que je tire des leçons de tout çà
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04 16:20

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #3
Bon, mon CR va être nettement plus court !

Cartouche prévue, cartouche reçue ! En 3.7 / 86l pour moi, ça allait niveau matos (pas trop tenté de mettre la 3.4 qui frétillait pourtant dans la voiture)

Par contre le plan d'eau + le courant compliquaient sévèrement la tâche... Clairement bien hors zone de confort. Quelques bon sauts (pour moi) qui montaient alors qu'on ne demandait rien, quasi aucun surf. Mais bon, pas de natation dans la (les) barre(s), peu de marche, pas de bobo ni de casse, ça faisait aussi partie de mes objectifs !

Accessoirement j'ai pris un peu froid (surtout aux mains) lors de la pause pour attendre la descendante, je suis reparti limite onglée et dans la grosse combi hiver la sanction est vite tombée à passer les mousses sans harnais : bonne tétanie des avants bras : ça aide pas...
Image redimensionnée Powered by MWS
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 340
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04 16:30

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #4
Arrivé bien avant la fin de la montante, je me suis forcé à ne pas aller à l'eau avant le début de la descendante...
En même temps, pas trop dur de se raisonner qd on voit l'état du plan d'eau, que Nicomar galère et finit par arrêter sa nav, que Razcailloux a fini sur la digue, que Sailpo s'arrête au premier bord, qu'un local sort pour aller se faire recoudre le menton...
Il n'y a que Marine qui tire son épingle du jeu en naviguant presque 1H dans ces conditions très difficiles.

Mise à l'eau vers 18H et non stop jusque 20:30 en 3.3 étarquée à mort
Au début, le plan d'eau est encore compliqué et je suis un peu fébrile...
Je prends progressivement un peu de "confiance" et je commence à profiter un peu mais c'est chaud
j'arrive à bien tenir ma 3.3 (!) mais le plan d'eau est impressionnant
Je prends une bonne boite sur une réception de saut en nose dive... je prends un coup dans l'épaule et le visage (les collègues me demandent si je me suis battu...)
Le plan d'eau s'arrange et il y a de quoi surfer (enfin, j'engage pas sur les mémères du large non plus ...)

Nicomar sort bien plus tard qd le phare s'allume... on ne voyait pas qu'il était blessé...
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04 17:21

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #5
Ça c'est de la nav de warriors !!!💪💪💪
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
windsurfvtt windsurfvtt
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 26/05/2021 22:37
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 25
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04 19:40

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #6
Merci le Kiff d'être venu à St Aubin, je me serais senti bien seul à la descendante! On n'était que 2 locaux, les autres ont visiblement préféré le matin à Vaucottes ou e soir à LH pour du gros shore break.

J'étais en 3.7 pile bien toilé mais vent irrégulier dans la barre, souvent très fort au large. Pas un jibe réussi, notamment avec le courant je préférais virer de bord. Peu de sauts mais quelques bons surfs. Le plus dur? Le retour avec la 86 l qui avait du mal à rester plaquée à l'eau, ça gigotait beaucoup.

La vidéo qui va bien, enjoy!



Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04 19:53

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #7
Sympa ta vidéo
Les vraies vagues me manquent !
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04 20:09

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #8
Bon rétablissement Nico
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 744
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04 20:53

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #9
Bon rétablissement Nico, j’espère que une entorse moyenne sans trop de gravité. Cross Fingers.
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1150
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04 00:50

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #10
Merci les gars pour le soutien,
Effectivement, fingers crossed…2 semaines pour se rétablir ça va être chaud chaud
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 430
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04 00:55

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #11
Respect pour la motivation dont vous avez fait montre sur ce coup là !
Bon courage Nico, préserve toi d'ici tes échéances. Tu récupères vite, on t'a déjà vu naviguer avec un doigt de pied violet...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04 09:57

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #12
Bon rétablissement, Nico !
Vous me connaissez, je suis assez direct et provocateur, donc ne prenez pas complètement au 1er degré ce que j'écris ci-après .
Je ne lis pas dans vos CR beaucoup de plaisir à faire cette cession mais plutôt du narcissisme testostéroné à avoir navigué en mode survie... Et puis quelle idée de se faire une montante dans le 76 avec un vent sideon à décorner les bœufs ! Là, vous méritez le (que d'une certaine façon vous avez eu) et un oscar d'un type un peu particulier...
Bref, je ne vous félicite pas !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04 10:16

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #13
Citation :

Phil95 a écrit :
Ça c'est de la nav de warriors !!!💪💪💪


+1. Respect à ceux-là, et bon rétablissement !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04 14:29

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #14
arf, bon rétablissement Nico !
Pas mieux que VJ ... Aucun regret de ne pas l'avoir faite...
libre penseur
razcaillou razcaillou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 26/06/2014 17:36
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 126
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04 15:32

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #15
Session survie pour moi, pas la peine de vous peindre les conditions dantesque les autres l'ont très bien fait avant moi.

Depuis le parking ca ne m'avait pourtant pas l'air si violent mais j'ai heureusement suivi les habitués qui partaient tous entre 3.0 et 3.7 et grée ce que 4.0 ( pas plus petit de toute façon...).

Je tente deux bords avec ma 92L, surprise surprise, c'est clairement bien trop gros pour des conditions
Je repart avec la Pyramide 82 qui Marine me prête fort gentiment, ca passe mieux mais bien évidement c'est pas ca qui compensera le fait que je suis de toute façon très très loin de ma zone de confort.

Une chute dans la dernière barre au milieu des grosses mémeres et c'est parti pour une session natation ou je fini au niveau de la digue avec la séance de longue cote qui va bien pour revenir.

J'arrête les frais pour la montante et j'attend sagement avec les autres de voir si la descendante (qui ne descendra pas beaucoup) sera un peu moins velue.

On retourne au charbon vers 18h, les choses ne se sont pas vraiment calmées et après quelques bords même sanction chute dans la barre au large, séance de natation, etc. J'arrive au bord complément rincé, 19h30, j'ai eu ma dose et décide d'arrêter les frais pour aujourd'hui.

Au final même si j'ai pas accompli grand chose sur cette session les conditions étant bien trop exigeantes pour moi , quand même content d'avoir été sur l'eau et d'avoir réussi à prendre quelques vagues.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04 16:00

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #16
Citation :

VJM a écrit :
Et puis quelle idée de se faire une montante dans le 76 avec un vent sideon à décorner les bœufs ! Là, vous méritez le (que d'une certaine façon vous avez eu) et un oscar d'un type un peu particulier...
Bref, je ne vous félicite pas !


C'est pas tout a fait faux mais en meme temps, le vent aurait été un peu moins fort ca aurait été tout a fait navigable autour de l'étale (ce qui etait l'objectif de depart vu les marées.) bon finalement on a attendu le debut descendant comme habituellement et la session n'a pas été si mauvaise si ne n'est que c'est dur dans l'absolu quand tu nav en vagues par 35-40nds, qui plus est dans le 76 ou la variation de vent est souvent importante entre les mini et maxi.

perso j'ai quand meme pu sauter et poser qlq bricoles. En surf ca manquait d'interet. C'etait pas la nav de l'année mais une nav un peu guerriere, toujours marrant d'en faire qlq unes de temps en temps, on se sent humble devant les elements
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1150
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04 17:17

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #17
Citation :

razcaillou a écrit :
Au final même si j'ai pas accompli grand chose sur cette session les conditions étant bien trop exigeantes pour moi , quand même content d'avoir été sur l'eau et d'avoir réussi à prendre quelques vagues.


Pour ce genre de Condiz, il te faut une 3.4... je pense que çà t’aurai changer la vie déjà.
windsurfvtt windsurfvtt
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 26/05/2021 22:37
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 25
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04 18:22

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #18
Bon rétablissement aux blessés! Des conditions velues mais des vagues bien moins agressives que dans le cotentin ou même Veulettes quand on dépasse parfois 3.50m, je ne me suis jamais senti en danger ou grosse difficulté avec la 3.7... ou bien est-ce ma board (Starboard ultra 86l) qui est vraiment rassurante?
Ah, il y avait l'un de vous (je crois) en Goya orange et planche bleue, il avait une caméra sur son mat. Une idée si l'on peut voir ce qu'il a filmé?

Au prochain coup de vent!
nilou nilou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2014 16:58
  • De Rueil-Malmaison
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 360
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04 12:42

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #19
Moi j'ai sagement attendu la descendante avec Playmo
En 82L et 3.7 bien etarquée ça le faisait pas mal même si ça tirait bien.
J'ai été vraiment surtoilé que sur la fin mais c'est surement parce que j'étais KO.
Même si c'était gros, je me suis pas senti en grande difficulté. Les vagues de St Aubin sont pas trop puissantes et s'écroulent progressivement.
De mon côté, c'est surtout la condition physique qui n'était pas là. Pour ma 2eme session en 8 mois... c'était sport


Qq photos:

Joindre un fichier:



jpg  (133.63 KB)
7482_6624eb07b10a3.jpg 1157X547 px

jpg  (2,611.25 KB)
7482_6624eb7be654a.jpg 4608X2184 px

jpg  (2,186.18 KB)
7482_6624eba2f3766.jpg 4608X2184 px
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04 14:26

Re : CR SA 15/04 - Stormy session #20
ton tel fait de belles sessions...