Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2023 21:57

CR Wimereux 07/01 #1
Premiere session de l'année et elle débute comme elle s'est terminée la precedente pour moi, par une grosse session de merde....

Que les choses soient claires, je ne mettais plus les pieds depuis au plus de 10 ans à Wimereux... j'ai refait 2 sessions ses dernieres semaines et je n'y remettrais plus les pieds.

Bon je suis d'autant plus enervé que je viens de voir les images de Wissant, ma première intention... et comme je le pensais ca a navigué a partir de 15h et c'était... #whatthefuck


bref avec Quentin on se decide à faire un stop a Wimereux histoire de jauger la situation. On tombe sur la bande des 10h30 qui cire le bar forcement arrivés à marée haute... bref on cire aussi un peu le bar et on part finalement à l'eau a 14h30.
Vent mou jusque vers 15h, la bascule au SSO fait sauter le bouchon et ca devient fort, trop fort... heureusement que j'avais mis direct 4.0... meme si c'était session à la rue du debut a la fin, c'était un peu près tenable...
Plan d'eau moisi comme d'hab à Wimereux... trop toilé... comme d'hab... bref rien de bien intéressant.

Heureusement l'ambiance était bonne et puis bon on a pris l'air... mais

1/wimereux never again pour moi
2/ comme toujours, il faut rester sur sa premiere idée-intention

j'espère que la prochaine sera meilleure. Les autres ont plus apprécié heureusement :D
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2023 22:22

Re : CR Wimereux 07/01 #2
Mince alors. Je me suis éclaté lors de mes deux dernières sessions à Wimereux....Au niveau vent Wissant était moins fort?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2023 22:28

Re : CR Wimereux 07/01 #3
Première de l’année également. On décide de partir tôt pour pas se presser. Après un Check du spot au chaud au bar on part entre 3.7 et 4.7. Perso je suis resté sur 4,7 toute la session et j’aurai du passer en 4,2 mais j’ai fais ma feignasse. La dernière heure était trop musclée. Je me faisais ouvrir sur les deux bords.
Bonne session quand même avec de bonne vagues pas propres mais quelques bon surfs sur de belles séries.

Mais comme Thomas j’ai vu les images de Wissant…… et la tu pleures.
Image redimensionnée Powered by MWS
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 490
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2023 22:49

Re : CR Wimereux 07/01 #4
1 première pour moi à wimereux...
4.5 89 litre...
4.0 m aurait été mieux voir 3.4 pdt 3/4 heure...
Bcp de monde à l eau...effectivement le plan d eau change bcp f ( marée)
Perso g globalement kiffer ma session...effectivement les vagues étaient courtes ( 1 voir 2 botom) et puis assez fuyante...
Bon néanmoins vu mon niveau c est toujours bon à prendre et puis ça fait bosser la condice physique surtout 1 7 janvier...
Y avait Ken même de la taille ( 1 bon 2 mètres au large) , heureux d avoir découvert 1 nouveau spot, et à noter1 très bonne ambiance sur l eau avec l ensemble des planchous...( 40- 50 planches au plus fort de la journée)
Pas froid au mains, pas de pluie,pas de soleil...
Jsui pas deg pour wissant g pas vu de toph...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2023 09:26

Re : CR Wimereux 07/01 #5
Merci pour le CR, je n'ai pas non plus de souvenirs très fameux a Wimereux, mais peut être que je ne suis jamais tombé sur les bons jours ?...
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2023 09:58

Re : CR Wimereux 07/01 #6
Citation :

Arnaud94 a écrit :
Merci pour le CR, je n'ai pas non plus de souvenirs très fameux a Wimereux, mais peut être que je ne suis jamais tombé sur les bons jours ?...


je n'ai jamais du tomber dessus non plus et je doute serieusement qu'ils existent. En tout cas pour moi la messe est dite
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2023 10:34

Re : CR Wimereux 07/01 #7
perso j'aime bien Wimereux par Sud fort (>25 nds moyen) j'ai déjà fait qq sessions très potables avec qq bons surfs (je préfère à la PAO ou même SA)
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2023 11:18

Re : CR Wimereux 07/01 #8
/mode moquer on/ Une question me taraude : mais quand Nalex découvrira-t-il le continent de l'orthographe... / mode moqueur off...
Pour le spot, jamais fait de bonne session à Wimereux...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 490
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2023 11:44

Re : CR Wimereux 07/01 #9
Citation :

VJM a écrit :
/mode moquer on/ Une question me taraude : mais quand Nalex découvrira-t-il le continent de l'orthographe... / mode moqueur off...
Pour le spot, jamais fait de bonne session à Wimereux...


Ahh mais comme on dit" qui aime bien châtie bien!!!"
Effectivement g fait hurler plus d 1 personne avec mon orthographe...
C la bascule nord-ouest de S.A qui t'a mis de bonne humeur à ce que je vois!!!
Bon autre chose néanmoins pour les novices de wimereux comme moi...1 zone de roche en face de la 1er digue, mais plus vislard cette zone de roche fait également 1 langue vers la 2iem digue...visible uniquement à la basse...donc be careful!!
Et plus généralement en définitive tjrs essayer de voir le spot au moins 1 fois à marée basse pour 1 première ( on peut aussi se rencarder mais ya svt des surprise..)
Bon dimanche à tous.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2023 14:14
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 338
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/01/2023 19:14

Re : CR Wimereux 07/01 #11
C'est sûr que les photos de Wissant sont top...

Une seule expérience pour moi à Wimereux et c'était correct

Toujours difficile de choisir le bon spot...
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1072
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 10:06

Re : CR Wimereux 07/01 #12
Citation :

nalex a écrit :
...Bcp de monde à l eau...effectivement le plan d eau change bcp f ( marée)
Perso g globalement kiffer ma session...effectivement les vagues étaient courtes ( 1 voir 2 botom) et puis assez fuyante...
...
Y avait Ken même de la taille ( 1 bon 2 mètres au large) , heureux d avoir découvert 1 nouveau spot, et à noter1 très bonne ambiance sur l eau avec l ensemble des planchous...( 40- 50 planches au plus fort de la journée)
Pas froid au mains, pas de pluie,pas de soleil...

Pareil, une jolie session pour moi (en 4.7 puis rapidement en 4.2, ça l'aurait même fait en 3.7 à un moment effectivement)
Bizarrement, plan d'eau sympa des fois et d'autres en mode friteuse sans que je trouve la logique. Même des fois sur la même vague avec un joli bottom et le suivant avec la planche qui rebondit
Quelques surfs que j'essaie d'appuyer un peu plus avec de la vitesse, bien sympa en sensation

Bon, ça c'était avant la connerie du jour : je fais un saut sur une grosse vague, les plus au large. Evidemment réception bien humide, je vois la vague d'après qui va pour pêter sur ma gueule. Je devais à genre 400m du bord, pas bon de laisser partir le matos, j'agrippe de toute mes forces le haut du fourreau de la voile. Ben la vague a gagné et m'a arraché le matos des mains ! Le soucis c'est que j'ai eu le matos arraché au propre comme au figuré
Bref, retour plage avec les mains qui pissent le sang, dégréage express et go urgences.
Sur le pouce gauche je m'en sors bien, ils ont réussi à faire des points. Dans 2 semaines ça devrait être OK.
Sur l'auriculaire droit moins glop : la peau était trop abimée et déjà morte, bref, "amputation peau nécrotique et cicatrisation dirigée" comme ils disent. En gros je suis à vif + tulle gras pendant quelques semaines.
Bref, petite pause planche (et piscine, et tout en fait ). Et je découvre la vie quotidienne sans me mouiller les mains (1 ça va, les 2 c'est tout de suite moins pratique )

Je vous mets une photo avec les pansements sinon c'est bien crade
Image redimensionnée
Image redimensionnée Powered by MWS
Nono95 Nono95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/08/2018 07:49
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 282
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 10:15

Re : CR Wimereux 07/01 #13
Salut Laurent,

Bon rétablissement à toi et à bientôt.
Nono
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 10:17

Re : CR Wimereux 07/01 #14
Oh la vache tu t'es pas loupé. Je me disais bien que tu étais parti tôt. En sortant de l'eau j'ai vu que ta voiture était déjà partie.
Bon rétablissement .
Image redimensionnée Powered by MWS
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1143
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 10:34

Re : CR Wimereux 07/01 #15
Hello Lolo,

A mon pauvre,

J'ai l'impression de t'avoir croisé juste avant le drame, tu étais entrain de tremper en accrochant ton matos, après plus de trace de toi effectivement...

Bref!!!, bon rétablissement à toi, a très vite sur l'eau
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1072
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 10:38

Re : CR Wimereux 07/01 #16
Citation :

Nicomar a écrit :
Hello Lolo,
A mon pauvre,
J'ai l'impression de t'avoir croisé juste avant le drame, tu étais entrain de tremper en accrochant ton matos, après plus de trace de toi effectivement...
Bref!!!, bon rétablissement à toi, a très vite sur l'eau

Oui, je t'ai vu, je venais de rattraper mon matos après la petite séance de natation, je faisais un état des lieux

Et merci !
Image redimensionnée Powered by MWS
gaastra gaastra
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 07/06/2012 19:13
  • De 77163 mortcerf
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 539
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 10:53

Re : CR Wimereux 07/01 #17
Salut Laurent
Effectivement tu t es pas loupé.bon rétablissement et patience pour la cicatrisation,tu va en avoir pour un moment.tiens nous au courant.
Bonne nav pour moi,musclé, j ai été feignant en gardant ma 4.4 toute la nav et mes tendinites de coude se font bien sentir...
J ai trouvé les vagues sympa avec parfois de la bonne taille,mais c était pas compliqué de passer ma barre.
Merci à Olivier pour le covoit avec le tapis volant électrique.c était royal.
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1072
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 10:54

Re : CR Wimereux 07/01 #18
Tiens, tant que j'y suis, par où attrapez-vous votre matos dans ces conditions ? J'ai toujours lu que par le wish c'était un coup à casser le mât, par la planche un coup à se prendre les ailerons dans les bras ou la tête ou se tordre le poignet, bref, j'essaie toujours d'attraper la têtière mais visiblement pas la meilleure solution...
Image redimensionnée Powered by MWS
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 11:25

Re : CR Wimereux 07/01 #19
c'est assez dingue que la voile t'ai charcuté comme ca. Je me demande bien quelle partie t'as scalpé ainsi.

Pour ce qui est du matos, de le tenir et eviter la casse, il y a une seule et unique regle qui prevaut sur tous les spots pour prevenir toute casse etc. c'est :

mat en direction de la vague, tete de mat en premier, perpendiculaire à la vague bien sur... on tient par le fourreau, idealement un peu au dessuus du wish (latte du dessus) à une ou 2 mains selon la taille et la force des vagues. Et si c'est vraiment gros ou puissant, on coule le greement en poussant sur ses bras puis en s'aidant de ses pieds pour enfoncer encore et on calle le mat sous ses pieds et on se met "debout" sur son mat pendant qu'on se fait secouer.

Ceci est la seule et unique technique qui te garantie de ne pas te blesser avec ton matos ou tout casser. (Attention tout de meme sur les spots shallow water comme hookipa ou le reef n'est pas loin (2m souvent).

Dans ton cas tu as du attraper probablement un peu trop en tete, vague puissante qui t'as tout arraché et la tetiere a du te blesser au passage je présume.

Tu ne t'es pas raté en tout cas, j'espere que ca cicatrisera vite.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 11:43

Re : CR Wimereux 07/01 #20
du coup c'est plutôt l'auriculaire (que l'annulaire) que tu as niqué... ca va pas être pratique pour te gratter le fond des oreilles
trêve de plaisanterie je te souhaite un bon rétablissement

Ca ne m'étonne pas ton histoire, une fois je me suis fait une belle entaille située un peu sous l'ongle en manipulant ma voile au watestart
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg