Re: Y a plus qu'à être patient, mais....
#12
Citation :
papy_staff a écrit :
Après je suis toujours attiré par le format break, moins pratique mais à l'appétit plus frugal en carburant (SCx plus favorable que ceux des vans / monospaces façon armoires normandes).
Je suis aussi dans le même cas que toi. J'ai eu plusieurs break (Passat, Laguna, Xantia) avant de passer au monospace cause 4 enfants en famille recomposée = 6 dans la bétaillère !!
Mon Grand Picasso fait le boulot depuis 2012, mais mes 2 "grands" enfants font leur vie, et à 4 maintenant, le Picasso commence à se faire un peu gros, le volume intérieur est très pratique, on y prend vite go»t, mais avec la remorque pour le matos de planche, je n'ai plus besoin d'avoir autant d'espace.
Côté Break d'occasion, je suis toujours attiré par les Skoda Combi, Octavia ou Superb, chez VW, par l'incontournable Passat, et depuis peu, par les Citroen C5 Tourer (les 2016/2017) qui sont une bonne option, mais il y en a de moins en moins qui se présentent en occasion, sauf avec plus de 150000 bornes au compteur, j'en ai raté un il y a peu (180 Hydractiv 2017-57000 bornes) près de chez moi pendant que j'étais parti en vacances.
Les 308 SW (annoncé avec un volume de coffre de 600 L. ???) ont l'air pas mal aussi, comme les 508 SW.
J'ai toujours "kiffé" les breaks, un peu comme les Italiens qui ne jurent que par ça depuis longtemps !!
Pour revenir au sujet, j'étais sûr que ça ferait causer... même si je pense qu'entre le rêve et la réalité, la déception risque d'être grande au final pour ce Concept Car qui n'est qu'une boîte à idées, rien d'autre. De là à définir son prix de vente avant de passer à la réalisation, ils sont optimistes outre-Rhin.
Une autre conception du monospace "Baroudeur"
:
https://www.citroen.fr/univers-citroen ... spacetourer-rip-curl.html