Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2020 08:59

Re: 308 SW #21
Quand je lis des propositions de moteurs possédant 100 ou 110 ch. Je suis dubitatif.

J'ai l'impression qu'en diesel mode famille et matos, il faut 125 / 130 ch mini pour avoir une voiture qui ait de la reprise. Mais étant donné que ma voiture à  15 ans...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2020 10:13

Re: 308 SW #22
Moi au regard de la conjoncture actuelle, du programme de VJM et du fait qu'il roule souvent piano, je me dirigerais vers un véhicule électrique.

Je paris sur le kangoo extra long avec attelage c'est l'un des rares véhicules électriques à  être homologués pour tracter avec la Tesla modèle X.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2020 10:22

Re: 308 SW #23
Une info aussi pour ceux qui comme moi sont plutôt branché utilitaires, chez autopromo mandataire allemand les remises sur les utilitaires atteignent actuellement plus de 40%...

https://www.autopromo.com/voiture-neuve/renault-master-(master-ancien),74569.html
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2020 10:29

Re: 308 SW #24
Citation :

VJM a écrit :
Je n'ai pas fait mon choix. Antoine, je n'ai pas compris quel modèle est sur la photo... Je ne sais pas reconnaître une BM d'une autre... C'est vraiment un break à Patrick, le modèle que tu sélectionné est une berline, pas un break, et c'est quand même + cher (à  17000, je suis déjà  taquet...)


Image redimensionnée
Je ne l'ai dit que 2x... Heureusement que tu es un bon mathématicien parce que niveau enquêteur... ;)

Bon sinon, il ne faut pas uniquement regarder le prix de vente mais aussi le co»t d'usage, surtout quand on fait 30.000km par an!!!

C'est là  que la BM pulvérise la 308 dont la fiabilité est très moyenne, surtout qu'en tractant, tu as besoin de couple moteur au décollage et pour ça, rien ne vaut un peu de cylindrée et une boite auto

Image redimensionnée

Banquette 1/3-1/3-1/3 le pied pour moduler comme tu souhaites

Et puis c'est aussi une voiture qui valorise ta personne, rien de tel pour attraper de la cagole en sortie de boite (c'est Gealion qui m'a dit) ;)


[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2020 10:43

Re: 308 SW #25
Citation :

migrateur a écrit :
Je paris sur le kangoo extra long avec attelage c'est l'un des rares véhicules électriques à  être homologués pour tracter


Toujours le mot pour rire ;)

Image redimensionnée

Donc VJM ferait un petit 4h30 pour faire chez lui à  Siouville + 4h de recharge. Je suis pas sur qu'il trouve beaucoup de co-voitureurs pour le MacDo d'Orgeval à  03h00 du matin pour démarrer la session en retard avec une arrivée à  11h30...

Même moi qui ne suis pas le plus grand fan inconditionnel de VJM ne lui souhaite pas ça....


Un Kangoo électrique c'est pour les artisans et les collectivités dans les milieux très denses pour éviter de faire des particules qui abîment les poumons des pti n'enfants asthmatiques. Un kangoo électrique à  Siouville c'est juste un non sens. Bon, je comprends que ça doit pas t'arrêter mais au moins, grâce à  toi j'aurai commencé ma journée par un bon éclat de rire.
[Image redimensionnée
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2020 11:05

Re: 308 SW #26
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

migrateur a écrit :
Je paris sur le kangoo extra long avec attelage c'est l'un des rares véhicules électriques à  être homologués pour tracter


Toujours le mot pour rire ;)

Image redimensionnée

Donc VJM ferait un petit 4h30 pour faire chez lui à  Siouville + 4h de recharge. Je suis pas sur qu'il trouve beaucoup de co-voitureurs pour le MacDo d'Orgeval à  03h00 du matin pour démarrer la session en retard avec une arrivée à  11h30...

Même moi qui ne suis pas le plus grand fan inconditionnel de VJM ne lui souhaite pas ça....


Un Kangoo électrique c'est pour les artisans et les collectivités dans les milieux très denses pour éviter de faire des particules qui abîment les poumons des pti n'enfants asthmatiques. Un kangoo électrique à  Siouville c'est juste un non sens. Bon, je comprends que ça doit pas t'arrêter mais au moins, grâce à  toi j'aurai commencé ma journée par un bon éclat de rire.


Mon cher Antoineé¦

Sans vouloir t'agresser dans ton ambition (démesurée!) de devenir le nouveau F4009 du Kiff et de te forcer à  tout contredire, tu oublies que notre mathématicien cherche à  aller à  Siouville avec un VDA.

Relis le...
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2020 14:35

Re: 308 SW #27
Citation :

migrateur a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

migrateur a écrit :
Je paris sur le kangoo extra long avec attelage c'est l'un des rares véhicules électriques à  être homologués pour tracter


Toujours le mot pour rire ;)

Image redimensionnée

Donc VJM ferait un petit 4h30 pour faire chez lui à  Siouville + 4h de recharge. Je suis pas sur qu'il trouve beaucoup de co-voitureurs pour le MacDo d'Orgeval à  03h00 du matin pour démarrer la session en retard avec une arrivée à  11h30...

Même moi qui ne suis pas le plus grand fan inconditionnel de VJM ne lui souhaite pas ça....


Un Kangoo électrique c'est pour les artisans et les collectivités dans les milieux très denses pour éviter de faire des particules qui abîment les poumons des pti n'enfants asthmatiques. Un kangoo électrique à  Siouville c'est juste un non sens. Bon, je comprends que ça doit pas t'arrêter mais au moins, grâce à  toi j'aurai commencé ma journée par un bon éclat de rire.


Mon cher Antoineé¦

Sans vouloir t'agresser dans ton ambition (démesurée!) de devenir le nouveau F4009 du Kiff et de te forcer à  tout contredire, tu oublies que notre mathématicien cherche à  aller à  Siouville avec un VDA.

Relis le...


je vous kiffe les copains...
triumph
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2020 16:50

Re: 308 SW #28
Citation :

migrateur a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
[quote]
...commencé ma journée par un bon éclat de rire.


Mon cher Antoineé¦

Sans vouloir t'agresser dans ton ambition (démesurée!) de devenir le nouveau F4009 du Kiff le...


C'est très très Troll effectivement
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2020 17:20

Re: 308 SW #29
Citation :

VJM a écrit :
Je n'ai pas fait mon choix. Antoine, je n'ai pas compris quel modèle est sur la photo... Je ne sais pas reconnaître une BM d'une autre... C'est vraiment un break à
Patrick, le modèle que tu sélectionné est une berline, pas un break, et c'est quand même + cher (à  17000, je suis déjà  taquet...)


Antoine & moi sommes arrivés à  te recommander le même véhicule et même moteur dessus par pur hasard : c'est la plus petite des BMW qui est la Série 1 en 4 portes. Son moteur ultra fiable et consommant peu sur route (en ville çà  grimpe)
LIEN BROCHURES BMW 2017 - SERIE 1 le 1er en haut
On y vois que le 2.0 va de 150cv à  225cv : gage de fiabilité prendre le moins puissant : le reste de la voiture est capable d'encaisser bien plus.

Effectivement la BMW Série 1 (code 118 pour le moteur recommandé) est de la taille d'une berline Mégane ou 308 (pas break), en un peu plus large.
Si tu veux la même base du 150cv 1995cc fiable au format petit break, il y a la BM 318d touring (pour break) au dessus (équivalent 308 break)

Tu dis pas vouloir y transporter plus que ton quiver dedans, sinon remorque, alors quel intérêt prendre un break (qui co»te plus cher) quand même un véhicule de taille inférieur suffit à  entrer 1 quiver? Cela dis, tu as combien de planches?
--> le mieux, ce que je fais, c'est aller en concession avec mon quiver pour voir si çà  rentre bien dedans en faisant attention ne rien rayer. La tête des vendeurs à  chaque fois LOL

Des BMW 318 Touring :
la 318dA Touring mons cher sous 40.000km trouvée en Allemagne à  17.400€. Elle est en BA comme la majorité tellement cette BA est bien
318d manuelle touring à  13.000€ pour 88.000km en Allemagne
318dA touring à  16.000€ pour 100.000km en France


MAJ : dans le cahier des charges de VJM, il y a aussi le fait de pouvoir mettre son vélo dans le coffre avec la banquette rabattue. BMW Série 1 assez grande pour çà  du coup??

J'ai RIEN compris au tableau de l'ADAC sur la fiabilité des véhicules, il y a pet-être une source plus accessible / lisible.
Pour les breaks, en occasion récentes et fiables, il y a peut-être des modèles Toyota ou Mazda break qui sont peu regardés / donc décôtent vite et peuvent être des merveilles de co»t global d'utilisation sur 300.000km sans pépins ?
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2020 14:36

Re: 308 SW #30
Salut,
J'ai besoin de changer ma voiture avec à  peu près le même budget que VJM. Je partais sur une 308 SW essence (car je roule assez peu). Je suis aller la voir et je suis resté perplexe. La banquette rabattable du mauvais coté (petit coté à  droite) et le siège avant très peu inclinable m'ont fait hésiter.
La fiabilité des 1.2 essence parait assez aléatoire.
Maintenant je me pose la question d'une alternative. Pas BMW car je pense que le co»t est rédhibitoire.
La kia ceed SW en 1.4 me tente. moteur moins downsizé que la peugeot. banquette en trois parties. Il faut que j'aille la voir.
Mes spots : w-idf.fr
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2020 13:42

Re: 308 SW #31
Citation :

Patrick a écrit :
[
Des BMW 318 Touring :
la 318dA Touring mons cher sous 40.000km trouvée en Allemagne à  17.400€. Elle est en BA comme la majorité tellement cette BA est bien



Acheter en Allemagne, je ne m'y risquerais pas...
J'ai cru comprendre que nos amis teutons sont tellement truands sur les km que 30 % des véhicules étaient trafiqués au compteur et qu'ils avaient été obligés de mettre en place un contrôle et certificat de non truandage !
Des expert pour confirmer ?
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2020 19:07

Re: 308 SW #32
Citation :

Legrouxfamily a écrit :

Acheter en Allemagne, je ne m'y risquerais pas...
J'ai cru comprendre que nos amis teutons sont tellement truands sur les km que 30 % des véhicules étaient trafiqués au compteur et qu'ils avaient été obligés de mettre en place un contrôle et certificat de non truandage !
Des expert pour confirmer ?


Il conviendrait de pouvoir comparer le niveau de truanderie sur le kilométrage entre la France et L'Allemagne ou d'autres pays
Ca se passe, j'imagine, surtout chez des particuliers et sur des véhicules pas très récents comme celui recherché par VJM.

En achetant chez un concessionnaire qui a pignon sur rue et une réputation à  bâtir / tenir une voiture avec un carnet d'entretien constructeur à  jour, le risque, jamais nul est faible.

Les prix sont tellement plus intéressants en Espagne, Italie ou Allemagne (impossible de trouver en France sous 20.000€ l'équivalent de la BMW 118d à  présentée à  VJM à  17.000€ près de Frankfort, à  600km de Paris) que des boites comme celle-ci,couvrant toute l'Europe qui peuvent faire passer un expert de leur réseau pour vérifier le véhicule, puis organiser son transport chez soi pour soi ont fait apparition ... et on reste toujours gagnant au final: REEZOCAR - EUROPE
(je connais et recommande le rendeur allemand indiqué pour y avoir acheté 2 fois des voitures, Reezocar, j'en ai juste entendu parler)
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 08:58

Re: 308 SW #33
Bonjour tout le monde !

Après tous les avis qui m'ont été prodigués, un petit retour de ma part me semble naturel, ne serait-ce que pour faire une sorte de remerciement.

L'option BMW était tentante mais outre qu'elle coutait plus cher à  l'achat, elle était aussi plus cher à  l'entretien. En fait, je n'ai pas les moyens d'entretenir une BMW... J'ai donc opté pour un véhicule compatible avec mes ressources financières. En outre, o205 m'avait dégoté un 308 1000€ moins cher et semblable à  celui que j'avais trouvé ! :) Donc, j'ai acheté ce 308 SW.

J'ai eu une très mauvaise surprise pour l'attelage : Norauto n'en pose pas sur mon véhicule, Peugeot demande 900€ et Feu Vert en pose mais les attelages pour 308SW sont en rupture de Stock aussi bien chez Brink que Bosal.

Comme cet été je ne partirai à  la mer que pour 1 semaine et ceci au royaume de la pétole qu'est le BZH, je ferai l'impasse sur le matos de planche... Ca me fera moins mal que de payer 400€ la nave (c'est grosso modo le différentiel entre le prix Peugeot et le prix feu vert...)

Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
strabtoy strabtoy
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/08/2010 15:21
  • De Normandie/ Sud-Vendée
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 10:23

Re: 308 SW #34
Norauto n'en pose pas à Tu es sûr ?
https://www.norauto.fr/p/forfait-attel ... CatalogCategoryName=47593
Tabou Rocket+ 133LTD/Tabou Rocket115LTD/AHD Rebound 103
Neil Pryde H²racing 8,7/ RS slalom 7,8-7m/ Hellcat 6,7/ Saber 6,2/ atlas 5,8/combat 5,3/Severne Gator 4,50
Localisation; Normandie/Sud-Vendée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 11:36

Re: 308 SW #35
Je crois que c'est la m^me que celle que mon fils a acheté juste avant le confinement

J'ai regardé aussi les attelages pour Peugeot, je pense qu'ils ont capté le marché récemment. Il y a 14 ans j'ai acheté fait installer mon attelage chez Norauto... et je me demandent ce qu'ils me diront si je vais demander la réparation de mon faisceau qui bugge ... après 13 ans de bons et loyaux services quand même

Citation :

VJM a écrit :
Bonjour tout le monde !

Après tous les avis qui m'ont été prodigués, un petit retour de ma part me semble naturel, ne serait-ce que pour faire une sorte de remerciement.

L'option BMW était tentante mais outre qu'elle coutait plus cher à  l'achat, elle était aussi plus cher à  l'entretien. En fait, je n'ai pas les moyens d'entretenir une BMW... J'ai donc opté pour un véhicule compatible avec mes ressources financières. En outre, o205 m'avait dégoté un 308 1000€ moins cher et semblable à  celui que j'avais trouvé ! :) Donc, j'ai acheté ce 308 SW.

J'ai eu une très mauvaise surprise pour l'attelage : Norauto n'en pose pas sur mon véhicule, Peugeot demande 900€ et Feu Vert en pose mais les attelages pour 308SW sont en rupture de Stock aussi bien chez Brink que Bosal.

Comme cet été je ne partirai à  la mer que pour 1 semaine et ceci au royaume de la pétole qu'est le BZH, je ferai l'impasse sur le matos de planche... Ca me fera moins mal que de payer 400€ la nave (c'est grosso modo le différentiel entre le prix Peugeot et le prix feu vert...)

Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 11:41

Re: 308 SW #36
Citation :

VJM a écrit :

Comme cet été je ne partirai à  la mer que pour 1 semaine et ceci au royaume de la pétole qu'est le BZH, je ferai l'impasse sur le matos de planche... Ca me fera moins mal que de payer 400€ la nave (c'est grosso modo le différentiel entre le prix Peugeot et le prix feu vert...)


Si vous n'êtes pas plus de 3, ton matos rentre dans la voiture sans problème. Ce sera moins confortable que la remorque, mais plus facile à  garer.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 18:54

Re: 308 SW #37
@straboy : Norauto pose des attelages mais pas pour mon 308 SW...
@205: On sera 4 et deux chats....
@surfthewave : je ne sais pas si Peugeot a étouffé le marché. Je pense plutôt que c'est lié au covid (baisse de la production industrielle) et aux départs en vacances (tension aussi sur les barres de toit...)

Généralement, quand je pars 1 semaine en plein été en bzh, je case 1 session de planche + ou - pourrie (quasiment pas de vague) et 1 ou 2 session de surf. Parfois, c'est rien... Alors, je ne vais pas me prendre la tête... J'irai courir le long de la côte qui est magnifique et je prendrai mes chaussons pour faire du bloc dans les rochers...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2020 10:43

Re: 308 SW #38
Citation :

VJM a écrit :
Bonjour tout le monde !

Après tous les avis qui m'ont été prodigués, un petit retour de ma part me semble naturel, ne serait-ce que pour faire une sorte de remerciement.

L'option BMW était tentante mais outre qu'elle coutait plus cher à  l'achat, elle était aussi plus cher à  l'entretien. En fait, je n'ai pas les moyens d'entretenir une BMW... J'ai donc opté pour un véhicule compatible avec mes ressources financières. En outre, o205 m'avait dégoté un 308 1000€ moins cher et semblable à  celui que j'avais trouvé ! :) Donc, j'ai acheté ce 308 SW.

J'ai eu une très mauvaise surprise pour l'attelage : Norauto n'en pose pas sur mon véhicule, Peugeot demande 900€ et Feu Vert en pose mais les attelages pour 308SW sont en rupture de Stock aussi bien chez Brink que Bosal.

Comme cet été je ne partirai à  la mer que pour 1 semaine et ceci au royaume de la pétole qu'est le BZH, je ferai l'impasse sur le matos de planche... Ca me fera moins mal que de payer 400€ la nave (c'est grosso modo le différentiel entre le prix Peugeot et le prix feu vert...)



Il y a pleins sur LBC, y compris en neuf et ce n'est pas bien compliqué à  poser y compris sur le plan électrique.

Pour BMW, il faut savoir aussi qu'en général, les moteurs étant plus puissants, les consommations le sont aussi.

https://www.leboncoin.fr/recherche/?ca ... 08%20sw&search_in=subject
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2020 07:45

Re: 308 SW #39
VJM, j'espère que ton nouveau véhicule te donne entière satisfaction et que tu as trouvé une solution pour la boule de remorquage.

Citation :
migrateur a écrit :
Pour BMW, il faut savoir aussi qu'en général, les moteurs étant plus puissants, les consommations le sont aussi.


Puisque c'est le temps des vacances et de gros roulages pour certains d'entre nous, çà  m'intéresse. comparer. la conso. car entre les données catalogue et la réalité et les idées préconçues (gros moteurs et boites auto notamment), il y a souvent un gros écart.

Dans mon cas ici, la BMW probablement la moins aérodynamique du catalogue qu'est le monospace GRAN TOURER 7 places, en 118dA (= moteur 2 litres 150cv et boite auto), voiture de 2015 / 40.000km chargée de 5 personnes et coffre à  bloc + facteur aggravant des barres laissées sur le toit (je me suis dis max 0,4 litres aux 100 x 850km = 3 à  4 litres de plus sur tout le trajet, je préfère ne pas m'embêter les enlever puis remettre à  l'arrivée pour çà  ... et surtout il n'y avait plus de place dans le coffre pour).

J'ai conduit essentiellement au régulateur à  134km/h compteur = 130km/h au GPS et mettais le mode sport + champignon à  fond en sorties de péages pour tuer la monotonie de la route.

RESULTAT (cf. photo de l'ODB à  l'arrivée) : 5.7 litres aux 100km.

C'est tellement mieux que çà  avec des plus petites motorisations et pas de boite auto?
J'aurais tendance à  croire que çà  peut être plus car le petit moteur plus à  la peine (pied au plancher dans les montées pout tenir les 130km/h dans mon ancienne Yaris Verso 1.3 D4D 75cv n consommait bien plus qu'actuellement) et la boite auto BMW plus intelligente que moi pour savoir quand changer de rapport ... quoi que sur autoroute çà  veut rien dire, toujours presque la 8ème engagée.

Joindre un fichier:



png  CONSO BMW Gran Tourer 118d_150CV automatique - Paris - Bandol 837km de 5-7 litres aux 100km.png (161.80 KB)
680_5f2b97a30a75d.png 260X303 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2020 10:37

Re: 308 SW #40
Citation :

Patrick a écrit :
RESULTAT (cf. photo de l'ODB à  l'arrivée) : 5.7 litres aux 100km.

Alors là  ... bravo ! Je crois qu'on devrait lancer le challenge de la consommation la plus vertueuse pour se rendre sur les spots
Mon covoitureur préféré avec sa grosse remorque est souvent au dessus de 10l au 100km ... donc avec ma Mégane Break 1.5 dCi de 2015 et ma remorque je me suis émerveillé, à  mi juillet, de lire pour le trajet Aix les Bains / Leucate un petit 6.5 l aux 100 km ... il faut dire qu'on était souvent vers 110 km/h et que le vent nous poussait dans la bonne direction dans la vallée du Rhone.

Par contre 5.7 pour un Paris / Bandole avec des barres sur le toit, c'est top !
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs