Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2020 23:24

CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #1
"On prend les mêmes et on recommence !"

Encore du vent fort aujourd'hui mais légèrement moins fort qu'hier et le plan dl'eau était mieux rangé. Je me suis fait plaisir en 3.7/82L et je n'étais pas le seul !
Covoit au poil avec Olivier OT75 aux manettes et Francisco, en mode confiné avec les planches qui servaient de barrières, merci Olivier!

2 belles sessions avec le kiff, c'était top, à  très bientôt !
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2020 23:36

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #2
la meme que la veille bien fort en debut de session, 3.4 un peu surtoilé pour ma part, et fin de session avec un vent un peu en baisse. Le vent etait plus instable et irrégulier qu'hier, le plan dl'eau lui nettement plus formé. Malheureusement c'etait un peu side/side on et j'ai vraiment du mal dans ce genre de conditions, particulierement avec les vagues molles du 7-6 mais il y avait qlq bonnes series/sections à  prendre et tout le monde s'est visiblement bien amusé avec des bons surf vus pour pas mal de monde.

Si on m'avait dit que je signais pour 2 jours en 3.4, je n'y aurais pas cru et pourtant. Très content d'enfin avoir pu tester cette surface que j'aurais deja du sortir a plusieurs reprises et c'est une tres bonne surprise.
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 10:09

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #3
La même que vendredi mais avec des vagues plus consistantes.
Condition bien plus sympa que vendredi, quelques bons surfs.

Le confinement a eu raison de mes mains.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 11:03

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #4
a la vue des photos de veulette prises hier par stephane lhote, pas de regrets pour moi, le plan dl'eau de St aubin avait l'air bien plus sympa que celui de Veulette niveau vagues (ce qui me surprends un peu d'ailleurs)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 11:13

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #5
Il faudrait voir des photos de SA pour comparer. En tous cas, j'en surfé 3, 4 belles comme j'en ai jamais trouvé à  SA. Par contre, elles étaient tout aussi molles que d'hab...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3138
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 11:15

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #6
Sinon les parkings ça donnait quoi ?
Grand parking tjs fermé à Assez de place aux pêcheurs ?

En fait je m'attendais à  moins de monde sur veulettes et surtout moins de vent que SA (parce que j'ai remarqué que plein ouest a SA ça cartonne quand même très très souvent) j'ai eu bon un sur deux

Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 12:01

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #7
le grand parking est partiellement ouvert, 4/5 du parking toujours en travaux (je ne sais pas trop qu'elle est l'idée finale d'ailleurs si ce n'est que ca sent le betonnage nettement plus qu'avant),
saussemarre est ouvert et pas mal blindé hier (il faut dire qu'il y avait foule.) mais bon globablement il n'y a pas de probleme majeur, Vincent quand il est arrivé n'a pas trouvé de place decente à  saussemare et s'est garé sans difficulté particuliere au grand parking


VJM> je ne pense pas qu'il y aura de photos de SA mais si celles de veulettes sont representatives de la session, pas de regrets d'etre resté a SA c'etait a minima aussi bien. On avait des bonnes series au milieu du spot au niveau du premier épi et en dessous (mais trop deventé pour ma 3.4), c'etait assez fidele a SA, donc mi mou, mi dur ^^.
Mais vu les photos de veulettes, j'ai vu un peu plus pecheux et creusé sur ce spot quand meme, on voit bien que c'est rond sur pas mal de photos. Ca devait manquer un peu de houle malgré tout
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 13:01

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #8
Un beau doublé pour ma pomme !

Vendredi une reprise un peu hard.
En 4 bien trop toilé a mon go»t !
Mais quand même de beaux surfs et beaux jumps.
J'ai bien fait de rentrer de bonne heure avec Rémi et Costy.

Comme ça j'étais en forme pour le samedi.
Un bon SA.
Avec des belles vagues.
Plus de surfs que la veille.
Moins de sauts.

Ne voulant pas me faire maltraiter comme la veille j'ai ressorti ma vieille 3,4 spécial high Wind Tarifa.
Année modèle 1993 !!!!!

à‡a à  fait largement le job.

Elle se tenait bien et ne faisait pas trop sac.
Et quel style sur l'eau 😅😅😅

Covoiturage avec McKoy et SRO.
Essaie de la nouvelle Fiat avec l'attelage installé pendant le confinement.
Combo validé par le Kiff 😁

Bises et vive le wind !!!!!

Joindre un fichier:



jpeg  44F5E55E-A655-4C00-B654-38B560A3F2D7.jpeg (39.02 KB)
116_5edcc86be4ec8.jpeg 320X240 px
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 13:53

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #9

un beau SA pour moi en 4,0 un peu trop toilé mais gérable, même si je n'ai pas toujours pu faire ce que je voulais sur certains surfs.

Début de session staubesque avec des vagues fuyantes et molles.
Puis en descendant j'ai réussi à  attraper quelques séries qui font plaisir à  plusieurs rollers, qui poussaient, et parfois d'une bonne taille.
Il n'y en avait pas à  chaque passage donc c'était un peu au bonheur la chance.

Il y avait aussi de belles rampes pour les sauts.

D'habitude les photos mettent en valeur les conditions d'une session de façon flatteuse voire trompeuse. Du coup les photos méditerranéennes de Veulettes sont vraiment décevantes.

Une eau presque chaude, du soleil et du monde : promeneurs, planchistes et kiteux. Mais comme le site est large, c'était tout à  fait correct.

Convoit sympa et quel plaisir de revoir de la verdure!

McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 16:51

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #10
La grosse gavade qui fait oublier la session de la veille (Spot + propre, vent un chouïa - fort? Mieux réglé ?) et donne envie de se remettre au wind! Des «promenades» comme ça? tous les jours!!😜
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 18:19

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #11
Pour,une reprise j'aurais preferé un peu moi,s de vent mais on va pas faire la fine bouche apres des mois de disette forcée. Parti en 4m bien toilé au debut puis,impeccable toute la session. Pas mal de surfs très sympa avec un paquet de rollers dans la meme vague. Probablement une des meilleurs session surf a saint aubin pour ma part. Meme si je suis venu en solo pour cause d'obligations familiales le soir ça fait plaisir de revoir les kiffers.
Revers de la médaille aujourd'hui j'ai mal partout.

Image redimensionnée Powered by MWS
nilou nilou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2014 16:58
  • De Rueil-Malmaison
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 360
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2020 15:21

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #12
Je suis arrivé en solo un poil tard (15h20), juste limite pour trouver une des dernières place à  Saussemare.
J'ai jamais vu autant de monde à  Saint Aubin. Il faut dire qu'il y avait un paquet de kites qui doivent aller d'habitude au grand parking. La cohabitation sur l'eau s'est plutôt pas mal passée.

Super session pour moi en 3,7 et 82L. C'était le bon compromis entre me faire ouvrir et les molles qui parsemaient le plan dl'eau.
Je m'attendais à  plus de vagues mais c'était tant mieux car plus gérable pour une reprise.

Pour Saint Aubin, j'ai trouvé qu'il y avait tout de même pas mal de quoi surfer même s'il y avait toujours des vagues fuyantes et/ou molles. Il y avait aussi de quoi bien envoyer en saut lorsqu'on trouvait la bonne risée au bord.
Je me suis bien régalé pendant 3 heures jusqu'à  ce que le vent tombe un peu vers 18h30.

Petite question aux bons connaisseurs du spot:
=> Reflex de sécurité en vague, je me suis calé plutôt un petit peu au vent du spot. Il y avait de belles vagues mais difficile de caler plus de 2 bottoms. Je me demande s'il faut pas mieux se positionner un peu sous le vent (là  ou notamment Nicomar et Sailpower etait apparement). Des avisé Est ce que cela bouge avec la hauteur dl'eau?

A très vite j'espère, sur l'eau et en covoit!

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2020 16:05

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #13
je ne suis pas un grand expert de SA que je detestais particulierement par le passé. Son seul attrait pour moi étant que c'est facile pour le saut (plutot les front car les back la vague manque de raideur pour envoyer facilement meme si on y arrive quand meme).
Bref de ce que j'ai pu constater, c'est que debut descendant, c'est plutot mieux sur la gauche en face du parking de saussemare le long de la dalle.
Quand la marée descend et recule un peu, ca marche bien au milieu ou meme en bas ou de belles lignes se forment. c'est souvent moins fort en vent car ce dernier tamponne probablement sur la falaise+ digue. Du coup c'est assez glassy mais aussi assez déventé, c'est pour ca que c'est mieux quand l'eau s'est un peu reculée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2020 17:41

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #14
Tout à  fait d'accord avec Sailpo. Attention en cas de problème, si on dérive trop à  droite par ex en se faisant arracher le matos et qu'on se retrouve devant les falaises ou en étant trop gourmand en surfant trop sous le vent, le retour devient très très difficile en pav car le vent est moins fort et à  pied la plage n'est pas du tout accueillante à  mi-marée avec de la caillasse partout...et une digue à  passer à  l'échelle (en fonction de l'heure de la marée...)

J'ai testé une fois... Pas deux... Du coup par sécurité, je ne dépasse jamais la mise à  l'eau des bateaux de pêche...Et tant pis pour les vagues que je ne prends pas...

Au début MH+1 à  MH+1h30, il faut naviguer à  Saussemare et descendre petit à  petit.

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
nilou nilou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2014 16:58
  • De Rueil-Malmaison
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 360
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2020 15:37

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #15
Merci Sailpo et Phil! A tester pour la prochaine fois donc ;)
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8303
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2020 16:12

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #16
à‡a envoyait bien !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1150
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2020 13:11

Re: CR Saint Aubin Samedi 6 Juin #17
petit CR du 6/6

nav en 3.3 69l, un peu hardcore pour une reprise vague. Combo un peu limite pour moi (pas trop la voile je pense, mais plutôt le volume, planning un peu sur des oeufs par fois, mais bien dans les claques...)

Du coup pas trop de sauts, mais ca m'a permis de me remettre en ordre de marche sur mon objectif numéro 1 (Le Front...), bon premier constat j'ai perdu tout les débuts de sensation pendant ce confinement (reculer la main arrière/ voir les deux..., envoyer le gréement vers l'avant quand la planche décolle de l'eau, ramener les genoux sur le ventre pour emmener la planche, sensation de vrille à  plat, regard...bref tout), 2 tentatives et j'ai rien fait de tous ca, un back ploof pourri -> Bilan sauts : Naze/ zéro pointé....

Par contre, j'ai chopé quelque bon surfs qui m'ont filé la banane

Meilleur partie de session sur la dernière heure pour ma part, le plan dl'eau et les séries étaient je trouve un peu plus clean, et surtout Ghislain m'a filé sa 3.7 ce qui m'à  donné beaucoup plus d'appui voile, de mobilité et de vitesse avec ma 69l dans les manœuvres. Peut être que finalement c'était la combo idéal (3.7 69l, ou peut être 3.3/77 l que je n'ai pas essayé mais qui aurait mérité d'être testée dans ces conditions)

Bon globalement, c'était un bon SA malgrès ce bilan décevant en saut.