Re: Dois-je vraiment continuer?
#27
Pour vous répondre à propos du Kite. C'est un peu le coté obscur de la force, la facilité. J'ai appris à en faire et j'aime beaucoup cela. Je trouve que dans des conditions où tu peux pas faire planer une planche même avec une grande bache, c'est clairement la meilleure solution. Du coup, j'en fais systématiquement quand je vais à l'ile de Ré. J'aime beaucoup cela mais je ne souhaite pas m'y adonner à 100% Surtout que passé les 20 noeuds, ca me ferait flipper d'être accroché à une aile. Donc oui je fais aussi du kite et c'est sur que quand t'as capté la transition ben tu t'éclate, mais je pense pas en faire un jour à 100%. Et oui je compte apprendre rapidement le strapless car ca a l'air biiiien plus fun que le twintip.
Je pense qu'une clinique me ferait le plus grand bien oui. Ma plus grande erreur, que je fais souvent, c'est de croire que je peux apprendre tout seul des choses très techniques comme ca. En kite, c'était clairement impossible par exemple.
Avez vous des cliniques à me conseiller? J'avoue que j'ai pas trop envie de lacher 6000e a Fun & Fly même si j'aime bien Nico Akgazciyan.
[/quote]
Salut Methodrone,
Quelques infos et commentaires:
- Pour la peur de la vitesse => Tu va t'habituer mais tu peux mettre un casque et une veste d'impact. Il y en a de très biens et cela te rassurera. Tu devrais en avoir en kite aussi ;) ;) ;)
- Pour le matos => les spots comme Fuerte ou Leucate sont "trompeurs" car flat et très venté. En france, en mer, si tu as du vent au dessus de 18 nœuds, le plan dl'eau commence a devenir bien agité et donc plus difficile. Il faut viser la tranche 14-20 nœuds pour ton niveau.
Pour + de 20 nœuds, il faut viser un spot abrité effectivement comme le crotoy. Je ne connais pas ton poids mais je pense donc que ta 4m2 et ta 4,7m2 sont bien trop petites et te font viser des conditions qui ne correspondent pas bien à ton niveau. équipe toi vite en 7m2, 6 et 5,3 (sans cambers) avec ta hawk pour te faire plaisir et progresser.
- Choisit des spots qui ne sont pas "off-shore". Tu n'auras ainsi plus le stress du bord "pourri" qui t'éloigne de la plage. C'est pas bien grave de marché un peu. Si spot on-shore regarde de nouveau bien le vent et les vagues afin de ne pas être sans cesse rejeter sur la plage sans arrivé à décoller
- Comme toi, ma femme fait du kite et j'en fait dans la tranche 12-18 nœuds. Au dessus, je m'éclate plus en planche mais j'ai déjà un niveau pluôt correct. Si c'est le raisonnement que tu fait aujourd'hui, c'est une erreur. Prends le temps par vent modéré de bien progresser en planche. Qd tu seras à l'aise pour la tranche >20 noeuds en planche alors tu reprendra ton kite dans le vent faible.
- Un petit spot qui pourrait te/vous correspondre pour accélérer la progression: DAHKLA.
Le vent est modéré/soutenu, side, la baie sécurisant avec un peu de clapot mais pas trop. tu peux y naviguer en kite ou en wind et donc faire des bords avec ta douce quelque soit ton support de Nav. Tu dois pouvoir trouver des profs de wind qui t'aideront et le budget n'est pas forcement énorme si tu choisit bien la semaine.
Nico Warenbourg y fait une clinique maintenant. Il est sympa et donne de bons conseils. Il saura s'adapter à ton niveau sans chercher à faire de toi le tueur du réglage pour gagner le defiwind.
- Enfin, je penses que tu trouveras plein de personne prêtes à t'aider au KIFF. Coaching rapide, réglage de matos à terre et sur l'eau. N'hésites pas à demander! On est tous passer par là .
A+ et bon courage.
NB: Je trouve que tu a fait presque le plus dur en un temps record. Ce serait dommage de s'arrêter là .