Bonjour tout le monde,
je viens de découvrir le forum et je me suis dit que ce serait la moindre des choses de se présenter!
J'ai découvert le KIFF lors de ma visite de Quai 34 Champigny (seul magasin de planche d'île-de-france apparement). J'y ai rencontré Gwen tintin qui m'a parlé du KIFF. Bien sûr, j'ai rencontré Olivier. Je suis passé chez Décathlon où j'ai rencontré Miss Hunter. C'est dingue le KIFF est partout. Y a pas à dire je kiff le KIFF!
Je viens du Var où j'ai commencé la planche à 10 ans (en 1997). Premiers bords sur des alohas dans le club de Port-Cogolin, move freestyle à l'ancienne faute de mieux. J'ai retrouvé au fond de la cave le matos des mes anciens et ce sont mes premiers kiff au fond du golfe de saint-tropez dans la baston du mistral avec une vieille tiga glissante. Les heures sur le plan dl'eau à dériver à scruter la moindre risée, à découvrir l'art du pomping pour repousser les limites min du déjaugeage, à oublier le froid pour juste kiffer. Je mets à peu près 6 mois pour trouver la définition du mot Camber qui apparaît parfois dans les revues windmag / planchemag (y avait 1 numéro par mois à l'époque et c'était pas juste un catalogue de matos).
J'arrive à avoir une Gaastra neuve de 6m5 et c'est moins la galère dans le vent faible. Et quel bonheur que ce premier bout de monofilm neuf!
La c'est le début de la mission Kiff. C'était mission parents/ copains pour aller chercher le vent du côté de l'almanarre. J'ai perfectionné sur une tiga wave de 69 Litres magnifique, jaunes à flammes rouges, avec une Neilpryde Zone 4,2m2 correcte et une Neilpryde Combat 5m2 foutue. Le tout bien sur avec des mats bien pourris, 30% de carbone c'est déjà pas mal! Et ce au point d'encrouter les doigts de pieds à force de boostraps (ca soigne pas d'une session à l'autre et le scotch bright est pas suffisant...)!
C'est aussi le passage une année par la compèt en funkid aussi avec le boost créé par la création d'une team windsurf au club de saint-tropez.Le mercredi et/ou le samedi aprèm seulement. La c'est Byzance, le club reçoit des north de 7m2, des bic technos de 150L et il investi même dans une Doogy Style 8m6 à cambers s'il vous plaît! Sélection pour les france, impossibilité d'y aller. Pas d'entraîneur pour l'année d'après, je passe sur du hobbie cat pour donner un coup de main aux collègues champions d'UNSS.
La dessus, études, études, études... J'ai participé aux missions freeze avec l'asso grenobloise de voile sur les lacs alpins... je ne le vous recommande pas! ... et boulots, boulots, boulots. Paris, métro, etc... J'avais laissé tous le matos à mon frère et aux collègues du club pendant mon absence. Et ça a fini par être pire qu'un destokage. J'ai tout perdu.
La, j'en ai eu marre de regarder le vent entre deux projets, de payer une heure de loc du matos mal entretenu, mal réglé et l'odeur du néoprène et le monofilm me manquait.
Je suis passé à Montpellier chez vague et vent qui ressemblait à un temple. Je me suis rendu compte qu'avec 2000 balles on pouvait se faire plaisir. Mon frère m'a parlé d'un périple Montpellier - Saint Tropez. Alors je suis revenu à Paris, j'ai passé 2 semaines dans tous les magazines et tests 2019 de planches et j'ai fini par acheter du matos tout neuf chez Olivier à Champigny. Je voulais une 110 - 115 Litres et une 6,7. Je suis reparti avec une Firestorm 2018 de 123 L, une Neilpryde v8 2019 de 7m7 blanche et turquoise, un mat qui a plus de carbone qu'on pourra jamais avoir de pectoraux.
Ce weekend, c'est test du nouveau matos en Atlantique, et j'espère ne pas avoir tout oublié! Après avoir rêvé d'un mat carbone forever ce serait con de passer pour un pignouff!
Bouillant pour des sessions avec les membres du Kiff!
PS : Comment on fait pour mettre son matos dans sa signature?
Ah oui, aussi. Y a pas que des mauvais côtés à se concentrer sur autre chose que la planche. Le site du kiff members à beaucoup de charme mais ça fait bizarre quand on vous demande votre pseudo MSN à la création du compte xd. Je suis plutôt bouillant sur toutes les questions d'informatiques. Y a des projets de XXIème siècle pour le forum?