Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2014 09:10

CR Pozo en Calaisis #1
Arrivés à  wissant vers 14h, la bascule est en retard comme nous l'avions présenti depuis le départ du matin en observant les différents relevés. Il pleut, le vent est Sud/SudEst mou mais on sait que ca va se mettre en place.
Un peu avant 15h une éclaircie au loin sur le gris nez.. c'est notre creneau!
En 10 minutes le plan dl'eau passe de 10-20nds asmathique à  30-40nds avec un grand soleil. c'est parti, tout le monde grée ce qu'il a de plus petit, 4.0 pour moi 3.8/3.7 pour Alain, Marine, Stef et Vincent.

Le plan dl'eau est un peu brouillon avec ce vent ultra fort (on est tous à  la rue meme en 3.7) mais il y a quand meme quelques bonnes vague entre 1 et 2 m pour jumper et faire quelques surfs quand on a la chance de tomber dans une grosse molle (molle à  30 nds...)

Quelques bonnes satellisation en high jump pour ma part à  la limite du controle et du gros niveau sur l'eau malgré les conditions de type pozo, les tenors du spot envoient du gros late backloop and co en 3.4
Il y a du monde sur l'eau est il faut etre mefiant car tout le monde ne controle pas tout...

On stoppe vers 18h un peu lassé par les 40-45 nds en mode survie qui ne veulent définitivement pas se calmer . Qui plus est Marine se blesse apres une boite, à  premiere vue ca ne semblait pas trop grave mais visiblement il y a quand meme une belle entorse du pied à  minima...

Super Covoit avec Vincent aux commandes de la scenic mobile, on a bien rigolé avec captaine caverne, l'alchimiste du vent, Stef et Vincent... et on a bien ramassé comme il faut
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2014 09:17

Re: CR Pozo en Calaisis #2
Aha Aha Aha je rigole
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4895
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2014 09:30

Re: CR Pozo en Calaisis #3
j ai bien fait d aller sur poses!!!mais bravo aux temeraires!
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2014 10:49

Re: CR Pozo en Calaisis #4
la session "apprends à  connaître tes limites"...

après un mois sans planche, 30-45nds à  wissant c'était justement des conditions parfaites pour reprendre un peu d'apréhension avant d'aller à  l'eau, tout le monde disait que c'était super fort mais il n'y avait pas trop de vagues, de ce côté-là  c'était gérable.

Niveau matos j'étais pas mal du tout, 3.7 ouverte comme il faut pour ne pas trop forcer et la KT 76 de sail.

Au début c'était dur de reprendre mes repères, j'en ai vraiment chié mais fière de mon jibe claqué au bord en mode je maîtrise totalement ^^
Sans border j'avais du mal à  remonter au vent du coup pas mal de marche à  pied mais j'ai pu faire 2-3 surfs assez sympas (j'adore la planche au carving ).

En termes de jumps il s'est passé des trucs assez inattendu, un pauvre high jump où le matos s'est mis à  la verticale avec le mât qui retombait dans la flotte la têt(ière) la première, et un autre qui a tourné comme un push, une rafale m'a retourné comme une crêpe et j'ai atterri sur la voile en pensant... Euh c'était pas un push ça, dans l'idée? WTFuuuuuuuuuuuck
Sail a envoyé comme un pourri en high jump, les locaux étaient on fire, ça backloopait dans les sens.
Limite dangereux avec le monde, j'ai vu du matos dans l'eau voler quelques mètres, les rafales étaient vraiment fortes.

le pompon c'était quand même le harnais mal crocheté dans mes bouts de harnais en train de partir en petits morceaux, BIM claque à  45nds++ la voile part violemment d'un côté et moi de l'autre, avec le pied avant coincé dans le strap qui faisait le lien entre les deux.
Et vlan, entorse dans le meilleur des cas, ce matin impossible de poser le pied par terre. Après un peu d'advil et traitement cryogénique de choc, ça va mieux, hosto cette aprèm pour vérifier qu'il n'y a rien de cassé.
Dommage, je commen'ais enfin à  m'éclater sur l'eau!
L'un dans l'autre, j'ai une blessure qui semble remise et l'autre m'empêchera de trop forcer trop vite et j'ai ouï que bartabas est à  l'hosto en ce moment pour une blessure autrement plus grave, en relativisant je peux m'estimer chanceuse (m'enfin j'attends la radio!)


Merci à  vincent pour le covoit, c'était vraiment super sympa cette nav avec la dream team :) première fois que je voyais wissant avec un ciel aussi dégagé, ça m'a fait bizarre!
à  dans un mois
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2014 11:25

Re: CR Pozo en Calaisis #5
covoit au top avec la dream team,
grosse cartouche, session en 4.0m surtoilée. Une chance le plan est resté gérable, quelques jumps en mode je m'envole, la moindre mousse tu décolles direct vers le soleil...

a+
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2014 13:16

Re: CR Pozo en Calaisis #6
des rafales jusque 55 nds relevés hier apres midi..
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2014 14:47

Re: CR Pozo en Calaisis #7
Couplet1:
On s'est fait pourrir en 3.8

Refrain:
J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort...

Couplet2:
Mais bon j'y vais quand meme

Refrain:
J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort, J'aime pas le vent trop fort... ad libitum
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2014 15:53

Re: CR Pozo en Calaisis #8
quelques photos des arutkin hier

http://www.stehsegelrevue.com/pod/20140811134616/
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2014 16:37

Re: CR Pozo en Calaisis #9
Citation :

sailpower a écrit :
des rafales jusque 55 nds relevés hier apres midi..


Bah que c'est que j'vous disais.

Toute façon quand t'es obligé par moment de temporiser dans l'eau au large pour attendre qu'une claque passe avant de pouvoir faire ton water start c'est que ça pulse

J'aime bien quand c'est fort mais j'aime pas quand ca fait mal
J'aime bien quand c'est fort mais j'aime pas quand ca fait mal
J'aime bien quand c'est fort mais j'aime pas quand ca fait mal
J'aime bien quand c'est fort mais j'aime pas quand ca fait mal
J'aime bien quand c'est fort mais j'aime pas quand ca fait mal
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2014 16:50

Re: CR Pozo en Calaisis #10
faut relativer quand meme les 55 c'etait probablement au gris nez
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2014 17:55

Re: CR Pozo en Calaisis #11
Menteur Stephane du 92:
tu aimes bien quand c'est fort et que ca fait mal !
tu aimes bien quand c'est fort et que ca fait mal !
tu aimes bien quand c'est fort et que ca fait mal !
tu aimes bien quand c'est fort et que ca fait mal !

Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2014 22:21

Re: CR Pozo en Calaisis #12
Alain ........ Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2014 08:38

Re: CR Pozo en Calaisis #13
Citation :

windalchemist a écrit :
la session "apprends à connaÎtre tes limites"...

après un mois sans planche, 30-45nds à wissant c'était justement des conditions parfaites pour reprendre un peu d'apréhension avant d'aller à l'eau, tout le monde disait que c'était super fort mais il n'y avait pas trop de vagues, de ce côté-là c'était gérable.

Niveau matos j'étais pas mal du tout, 3.7 ouverte comme il faut pour ne pas trop forcer et la KT 76 de sail.

Au début c'était dur de reprendre mes repères, j'en ai vraiment chié mais fière de mon jibe claqué au bord en mode je maÎtrise totalement ^^
Sans border j'avais du mal à remonter au vent du coup pas mal de marche à pied mais j'ai pu faire 2-3 surfs assez sympas (j'adore la planche au carving ).

En termes de jumps il s'est passé des trucs assez inattendu, un pauvre high jump où le matos s'est mis à la verticale avec le mât qui retombait dans la flotte la têt(ière) la première, et un autre qui a tourné comme un push, une rafale m'a retourné comme une crêpe et j'ai atterri sur la voile en pensant... Euh c'était pas un push Ça, dans l'idée? WTFuuuuuuuuuuuck
Sail a envoyé comme un pourri en high jump, les locaux étaient on fire, Ça backloopait dans les sens.
Limite dangereux avec le monde, j'ai vu du matos dans l'eau voler quelques mètres, les rafales étaient vraiment fortes.

le pompon c'était quand même le harnais mal crocheté dans mes bouts de harnais en train de partir en petits morceaux, BIM claque à 45nds++ la voile part violemment d'un côté et moi de l'autre, avec le pied avant coincé dans le strap qui faisait le lien entre les deux.
Et vlan, entorse dans le meilleur des cas, ce matin impossible de poser le pied par terre. Après un peu d'advil et traitement cryogénique de choc, Ça va mieux, hosto cette aprèm pour vérifier qu'il n'y a rien de cassé.
Dommage, je commenÇais enfin à m'éclater sur l'eau!
L'un dans l'autre, j'ai une blessure qui semble remise et l'autre m'empêchera de trop forcer trop vite et j'ai ouï que bartabas est à l'hosto en ce moment pour une blessure autrement plus grave, en relativisant je peux m'estimer chanceuse (m'enfin j'attends la radio!)


Merci à vincent pour le covoit, c'était vraiment super sympa cette nav avec la dream team :) première fois que je voyais wissant avec un ciel aussi dégagé, Ça m'a fait bizarre!
à dans un mois


entorse ?????? bravo , je pense qu'il fallait en "avoir" pour se mettre à l'eau.......


de mon côté rien de grave , juste l'accident bête.......j'arrive sur le bord, saute a l'eau , la jambe entre deux rochers invisibles et l'avant du tibia en mode steack haché......sutures le soir même et le toubib qui rassure en me disant " non monsieur, le pansement élastique Ça va pas être possible, je vois votre os....." miam.......

sinon Ça va bien......
triumph
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2014 09:49

Re: CR Pozo en Calaisis #14


Des botillons tout le temps je mettrai

Pas glop cette histoire !!!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2014 10:09

Re: CR Pozo en Calaisis #15
la prochaine combi en vogue sur le KHFF (klan des handicapés funboardeurs franciliens, made in guillaupe):
Image redimensionnée



bon rétablissement dav' :)
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2014 10:52

Re: CR Pozo en Calaisis #16
[quote]
golgoth21 a écrit :


Des botillons tout le temps je mettrai

Pas glop cette histoire !!!![/quote




j'avais des botillons........première nav en shorty....si j'avais eu l'integrale, Ça aurait amorti un peu le choc......mais bon, pas de chance !
triumph
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2014 22:36

Re: CR Pozo en Calaisis #17
J'avais mal lu. Remets toi vite !!! Je guette la prochaine session...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2014 10:40

Re: CR Pozo en Calaisis #18
A vous lire, je me dis que j'aurais peut-être pas dû laisser ma 3.7 dans le sud.
Bon rétablissement à Marine et Bartabas.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison