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Laurenzo17 Laurenzo17
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #661
Bonjour à  tous,

Je trouve cette discussion particulièrement interressante, je crois qu'il lui faut un autre Topic afin de conserver celui-ci pour le challenge dont il parle.

Quand pensez-vous ?
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sam91 sam91
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #662
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

Stef92 a écrit:
Citation :

actionreplay a écrit:
Une autre option assez simple à  réaliser et assez stimulante, c'est le principe de la "North One Hour". Parcours en 8 suffisamment grand (1.5 km), départ simultané, on tourne pendant une heure. Il faut faire le plus de tours possible, et on termine le tour en cours lorsque l'heure est atteinte.
Vu que l'on a tous des GPS, il sera facile ensuite de comptabiliser les tours (regatta dans GpsarPro fait ça tout seul), et de voir, pour ceux qui sont "dans le même tour", qui finit devant qui... Une vingtaine de participants étalés sur 2x1.5 km, donc 3 km, ça fait en moyenne 150 mètres entre deux une fois la flotte étalée.


C'est pas mal ça.
Faudrait privilégier un plan dl'eau défoncé au lieu de Vauville


J'aime beaucoup l'idée de la course "one-hour"

Je comprends bien que c'est sympa de varier les terrains de jeu mais plus on prend un plan dl'eau difficile pour le slalom et plus cela devient elitiste alors que pour moi il est nécessaire de faire une course la plus accessible possible pour que tous les windsurfeurs puissent être tentés de nous rejoindre. Ca veut pas forcemment dire un plan dl'eau pur offshore mais juste un plan dl'eau pas trop défoncé ou seuls 5% de la flotte réussira tout ses jibes.

Sinon, concernant le tableau du slalomeur de l'année, je le rebaptise sur vos conseils "Overall Slalom"
Je garde les critères suivants:
Vmax / V5x10s / V500m / Vmini jibe / Alpha 1000/ one hour / distance totale


+1 avec l'homme équipé en tout neuf !!!
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #663
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

Stef92 a écrit:
Citation :

actionreplay a écrit:
Une autre option assez simple à  réaliser et assez stimulante, c'est le principe de la "North One Hour". Parcours en 8 suffisamment grand (1.5 km), départ simultané, on tourne pendant une heure. Il faut faire le plus de tours possible, et on termine le tour en cours lorsque l'heure est atteinte.
Vu que l'on a tous des GPS, il sera facile ensuite de comptabiliser les tours (regatta dans GpsarPro fait ça tout seul), et de voir, pour ceux qui sont "dans le même tour", qui finit devant qui... Une vingtaine de participants étalés sur 2x1.5 km, donc 3 km, ça fait en moyenne 150 mètres entre deux une fois la flotte étalée.


C'est pas mal ça.
Faudrait privilégier un plan dl'eau défoncé au lieu de Vauville


J'aime beaucoup l'idée de la course "one-hour"

Je comprends bien que c'est sympa de varier les terrains de jeu mais plus on prend un plan dl'eau difficile pour le slalom et plus cela devient elitiste alors que pour moi il est nécessaire de faire une course la plus accessible possible pour que tous les windsurfeurs puissent être tentés de nous rejoindre. Ca veut pas forcemment dire un plan dl'eau pur offshore mais juste un plan dl'eau pas trop défoncé ou seuls 5% de la flotte réussira tout ses jibes.

Sinon, concernant le tableau du slalomeur de l'année, je le rebaptise sur vos conseils "Overall Slalom"
Je garde les critères suivants:
Vmax / V5x10s / V500m / Vmini jibe / Alpha 1000/ one hour / distance totale


Pourquoi tu choisis l'alpha1000 plutôt que le 500€ (Je dis ça parce que le standard le GPS speedsurfing c'est l'alpha500 et que c'est quand même sympa de pouvoir comparer avec une grosse base de donnée comme GPSSF.)

Pour ce qui est des compet de mimich et actionreplay, dans les 2 cas ça doit être vraiment pas mal du tout!!
Et dans l'esprit course d'endurance safe (sans devoir faire des LD énorme avec une sécu sur 30bornes), un petit parcourt en huit sur lequel on tourne en rond permet de faire des longues voir très longues courses d'endurance (chose qui n'existe pas en windsurf) avec une sécurité très facile (1mille entre chaque bouée, le long d'une plage c'est pas bien compliqué à  surveiller).
Avec un système comme les courses d'endurance de moto (le premier à  boucler le tour au bout de 3 heures de course).
Ca doit être génial.
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #664
Je laisse le débat en cours mais voici une petite mise à  jour des tableaux actuels ! (dispo aussi sur la première page lorsque vous etes connecté)
Moi je les aime bien

ps : perso, j'aime bien les places 18, 19 et 20

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Re: GPS Speed Challenge 2011 #665
Remi : tu m'avais demandé l'aileron pour mon score en Warp Speed (place 17) => il s'agissait d'un Tecto Falcon 26cm

a+
Marco
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #666
joli travail !!!

sinon dans le tableau N1 mech est encore à  40 nds alors qu'il est à  42 dans le 2
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #667
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
joli travail !!!

sinon dans le tableau N1 mech est encore à  40 nds alors qu'il est à  42 dans le 2


Oui sur la session de son 5x10. Les 42,... Sont sur l'autre tableau (vmax/spot) oຠil n'avait pas amelioré son 5x10.
Ps : je me suis un peu embrouillé l'esprit au depart avec ca, il y a peut etre encore 1 ou 2 cocquilles)
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #668
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
joli travail !!!



+1
Bravo à  tous les kiffeurs qui consacre du temps à  faire vivre cette bien sympathique rubrique!!!
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #669
Je ne vais parasiter ce sujet plus longtemps avec nos histoires de "Challenge slalom overall", je crée un topic dédié et on verra bien à  l'usage si c'est facile à  faire vivre ou non.

On se retrouve donc avec 3 Challenges:
=> GPS Speed Challenge : rien ne change, c'est la référence des challenges avec partenaires et qui est pricé!
=> Challenge Slalom overall : on test un classement multi critère (vitesse, endurance, jibe)
=> Course "one-hour" dès qu'une belle session de slalom se présente à  Vauville ou à  Collignon et que l'on est une dizaine de kiffeurs à  faire le déplacement
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Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #670
Citation :

=> Course "one-hour" dès qu'une belle session de slalom se présente à  Vauville ou à  Collignon et que l'on est une dizaine de kiffeurs à  faire le déplacement


A collignon y a t'il déjà  des bouées exploitables ?
C'est le seul problème de logistic il me semble "2 bouées"
soto soto
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #671
non. Et puis tu ne trouveras jamais 2 bouées qui marche quelque soit l'orientation
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #672
Pour le "one-hour" à  Quinéville on a des bouées, et je ne pense pas que cela pose un problème à  Félix de nous en mouiller 2 !
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #673
sauf que mouiller un parcours, c'est (malheureusement) pas anodin question sécurité
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mimich mimich
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #674
Qui te parle de mouiller un parcours?

Tu poses 2 bouées de casiers, et pi c'est tout!
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #675
Citation :

soto a écrit:
sauf que mouiller un parcours, c'est (malheureusement) pas anodin question sécurité


J'en parlerai avec Félix, pour connaitre son avis la dessus.
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #676
C'est très simple : si tu veux mouiller une bouée de manière officielle, faut prévenir les Aff' Mar'...
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #677
Pour le tableau des V-max par spot, j'ai une entrée pour Courseulles :
- 12 juin 2011
- Gun M7 8.1, Burn 104, SL7 39
- Vmax : 32.4
C'est d'ailleurs la première fois que ma 8.1 atteint cette vitesse en 9 ans !
Yann
Anonyme  

Re: GPS Speed Challenge 2011 #678
T'as vraiment une glisse incroyable...
Faire ce genre de scores en 8.1 avec ton gabarit, je trouve ça fou
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Re: GPS Speed Challenge 2011 #679
Citation :

Diabolo a écrit:
T'as vraiment une glisse incroyable...
Faire ce genre de scores en 8.1 avec ton gabarit, je trouve ça fou


Justement, je ne suis pas spécialement rapide en "gros" matos, mais dimanche dernier sur la fin on a bénéficié de bonnes rafales pas trop loin du bord. J'ai pu me caler à  l'abattée sur quelques unes d'entre elles. Sur ce pic de vitesse, je suis manifestement très abattu (même si l'info donnée par la polaire ne tient pas compte de la probable refusante, c'est quand même du grand largue je pense) :

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Re: GPS Speed Challenge 2011 #680
je m'étais amusé à  regarder la décroissance des perfs au fur et à  mesure que l'on prenait du gros matos:
Ce que l'on voit c'est que l'élément limitant dans la perf est surtout la largeur de la planche et la profondeur de l'aileron. Sinon, pas de secret pour faire marcher du gros matos, il faut être un gros gabarit!

1nd = +4cm largeur planche et +2cm d'aileron

Ex:
En 50 de large + aileron 28: 40.2nds
En 58 de large + aileron 30 : 38.6nds
En 68 de large + aileron 40 : 35.7nds
En 100 de large + aileron 64 : 29nds

Ca marche bien pour les gars qui naviguent avec tout leur matos mais ceux comme Mimich qui tournent très peu sur le petit matos sont souvent aussi performant avec leur planche medium qu'avec leur planche baston pourtant bien plus petite.

Bien que cela soit étonnant, j'ai toujours eu les mêmes Vmaxi avec les petites et les grosses toiles, pourvu qu'elle fonctionne avec le flotteur pour le lifter!

Sur la base de ces chiffres, je me dis que le jour ou FiX délivrera tout son potentiel en petite planche, il devrait scorer du +41nds vu ses scores actuels en 70 de large

Et je ne vous parle pas de Mimich qui devrait carrement tourner à  44/45nds sur un gun de speed de 50 de large... Il en a eu un mais il a du le sortir 1 ou 2 fois en 2 ans, pas le temps de se régler hélas...
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