Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2013 22:09

parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #1
Je tiens à  parler d'un sujet qui commence à  me taper sur les nerfs!

En effet il commence a y avoir un problème de cohabitation sur le parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin entre les véhicules "planchistes" je dirai même plus kiffeurs! si si! et les véhicules "kiteux".

Il y a un un peu plus de deux semaines, on s'était stationné sur ce parking en bonne et due forme, c'est à  dire voiture et remorque détachées et placées l'un à  côté de l'autre et bien serrées parallèlement.
Hors alors que des kiffeurs revenaient à  la voiture ils ont eu la stupéfaction de constater que la remorque avait été déplacée!! et par qui?? par des kiteux!! un différend a éclaté calmé par le sang froid exemplaire d'un kiffeur (que je salue).
Mais les propos des kitteux, qui m'ont été rapportés m'ont laissé pantois : "ici on est chez nous!" "vous prenez trop de place" ou je sais plus quoi exactement!

Un deuxième épisode a eu lieu dimanche 3.
Cette fois ci les deux convoits (voiture+remorque) s'étaient garé l'un à  côté de l'autre, il est vrai, pas très parallèlement et en laissant un petit espace non négligeable entre les deux remorques.

Alors que je revenait boire à  la remorque, un kitteux stationné à  mes côtés et qui préparait son matos m'a interpellé.
Tout d'abord je précise qu'il a été très courtois sans la moindre agressivité (kiteux en volvo break si tu me lis je te salue également)

Une discussion débute :
kiteux :
-"Il aurait fallu mieux se garer que cela, il y avait la place pour une autre voiture"
moi :
-"je pouvait pas mieux me mettre, si je me met parallèle à  l'autre j'empêche tout le monde circuler"
kiteux :
-"non parce que ça commence à  gueuler!"
moi :
-"qui gueule?"
kiteux :
-"les kiteux mais tu aurais pu détacher la remorque?!"
moi :
-"non le dernière fois on la fait on a vu ce que ça a donné!"
-"et les kiteux peuvent gueuler ils peuvent venir me voir" (oui là  la moutarde commen'ait à  monter)
kitteux :
-"moi je m'enfou je te le dit c'est tout, moi ça m'est égale"
moi :
-"oui bah qu'on vienne me voir! en attendant la dernière fois j'ai détaché la remorque on nous a fait un sale coup! donc je détache plus, et je pouvais pas me mettre autrement sinon ça coin'ait!"
-kiteux : (c'est la que ça devient bon!)
-"non parce que en fait c'est le parking des kitteux et en bas vous avez l'autre parking"
moi :
-"ah bon?! c'est écrit où ça!!??"
kiteux :
-"non mais c'est comme ça..."
moi :
-"non mais c'est écrit où? rien vous en empêche d'y aller au parking du bas!"
kiteux :
-"non mais c'est comme ç.." je le coupe
moi :
-"c'est écrit nulle part vous l'avez décrété en fait?! on a été consulté nous? (nous=planchiste) NON! bon bah nous on était la ce matin alors si vous voulez vous pouvez y aller au parking du bas rien ne vous en empêche!"
kiteux :
-"non mais moi je m'en fout je te le dis c'est tout..."
moi :
-"ouai ouai bah qu'on vienne me voir..."

Je le redis le kiteux a été très aimable, contrairement à  moi peut-être, je veux bien l'admettre, mais deux fois en deux semaine c'est trop!!

Je précise aussi, que si j'avais détaché ma remorque pour "mieux" stationner, cela aurait sans doute pris plus de place!


Alors suite à  cette affaire, je vous pose la question : quel est le devenir du stationnement des kiffeurs sur ce parking?? qu'est ce que vous en pensez objectivement??
En sachant que le première fois ça a failli en venir aux mains!!de la part des kiteux!! pas des kiffeurs!


Je précise que lors de cette session j'ai aidé deux kiteux à  décoller leurs ailes! et j'ai attrapé une board de kiteux pour la rendre à  son propriétaire.
Je covoiture régulièrement avec un kitteux de l'AKIF (Julien)

JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2013 22:16

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #2
En revenir à  bonne veille méthode : Un bourre pif.

sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2013 22:27

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #3
Ouah !!!
C'est moche ça.
Surtout privilégiez la discussion quand ça coince.
Mais là  c'est pas très sympa. Pour moi kiteux et planchous on est pareil, on partage le même terrain de jeu alors pourquoi pas le même parking?
Je comprend plus là !!!
Image redimensionnée Powered by MWS
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2013 22:34

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #4
je pense, non je suis sure! qu'ils estiment que le parking des pêcheurs est plus en "amont" au vent par W, du coup il est plus facile pour eux de se rattraper avec le reste de plage qu'il reste alors que si ils partent du parking du bas ça leur laisse moins de marge, ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que nous aussi ça nous laisse moins de marge!!

En fait c'est très hypocrite car fut un temps je pouvais lire que le kite s'était bien mieux que la planche! on pouvait remonter au vent plus facilement ceci cela....mais en fait il n'en ai rien! c'est tout le contraire!

Par E le parking du bas serait envahi de kiteux! j'en mettrai ma main a couper! Là  bizarrement ils ne nous dirai rien si on stationnait aux pêcheurs...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2013 22:37

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #5
En ce qui me concerne, je continuerai à  me garer aux pécheurs quand je jugerai que la marée rend ce parking judicieux.

En cas d'embrouille avec des kiteux, je voudrais (notez bien le conditionnel) rester courtois mais ferme. Ils ne peuvent s'approprier un lieu public. Si on doit tenir compte de l'usage, alors le Kiff est bien plus ancien que le Kite et nous avons donc la coutume pour nous. Et personnellement, j'ai navigué aux régulièrement aux pécheurs bien avant que les Kites n'y viennent.

Pour une discussion rationnelle, je mettrais en avant les pbs de marée et les pbs de dérive qui existent pour tout le monde.

PS. De toute façon, la prochaine fois, on envahit Fécamp, voire Vaucottes !!
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2013 22:41

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #6
VJM faut voir la discussion qui avait éclater la première fois! c'était tout simplement hallucinant!!

comme dit précédemment, par vent d'Est ils nous feraient pas la réflexion...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2013 22:49

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #7
Que les gens sont cons quand meme ....
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2013 22:53

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #8
Citation :

sailpower a écrit :
Que les gens sont cons quand meme ....


bah je te remercie...
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2013 22:56

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #9
J'invite quand même les kitteux qui fréquentent SA a venir nous rejoindre sur ce post pour en débattre....
Je pense que c'est la meilleur solution pour apaiser les esprits...
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2013 23:26

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #10
Ca sert effectivement à  rien de s'énerver, quoi qu'il arrive.

Réponse 1 : Le Kite n'existait pas encore comme sport qu'on allait déjà  sur ce parking faire de la planche.

Après, c'est sûr qu'avec la planche, à  n° de pratiquant égaux, on prend plus de place sur le parking, ... mais moins sur l'eau

La cohabitation devrait rester possible ... enfin j'espère car il est vrai que la connerie humaine peut parfois laisser pantois.

Dommage, car on fait nos sorties justement pour s'en extraire et se vider un peu la tête aussi
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2013 23:31

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #11
OK, OK, si on réflechit deux secondes... Il existe l'AKIF, peut-être cela vaut-il le coup de leur poser la question à Qu'en pensent t'ils à Il en sortira peut -être quelque-chose ...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2013 23:39

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #12
golgoth21 le problème vient de kiteux du 76 pas de kiteux de l'AKIF qui, je pense, seront ok avec nous sans aucun doute!

Patrick, à  pratiquant égaux je suis sure qu'on prend moins de place! la dernière fois on était environ 20 pour 5 voitures 4 remorques. Les kiteux locaux sont rare a covoiturer donc quasiment 1 pour 1 bagnole
asdetrel asdetrel
  • Joint: 08/11/2013 00:55
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 01:32

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #13
salut a tous

j'me présente je suis le pot a aloha (kitteux) qui covoiture de temps a autres avec vous ...

seb m a demandé de poster pour que je donne mon avis vu que je suis kitteux

que l on fasse de la planche ou du kite cela ne fait pas de différence , ceux qui en font ont un problème personnel a résoudre ou un complexe. bien cacher vu que le sport est le même mais pratiquer différemment un peu comme le ski et le snow ,

cela n empêche pas un peu de taquinerie de temps en temps ,lol

je pense que si les personne qui râlent faisaient de la planche ça ne changerai rien a leurs mécontentement de vous voir prendre de la place au pêcheurs

a mon avis c est une minorité de grande gueu..... qui se sont approprier le parking car ils habitent a deux pas et ca les ennuis que les parisiens viennent empiéter sur leurs petit repère ( ils veulent pas partager )

moi. j essaierai de régler les chose en provoquant le dialogue comme cité plus haut ,

lors d une session si vous arrivés et qu ils sont la ou l inverse vous provoqué le dialogue, par les membres remplis de sang froids "hihihi". et sans oublier le pack de binouse

parce que si la situation ne se règle pas , ça sent les coups de crasses assurés (remorque voiture matos ). et comme je navigue de temps en temps ac. vous et que je tiens a mon matis c important. je pense

la voiture jm en fous c est celle de seb. "lol"

parce que d'ignorer ou d essayer la pression c est pas la meilleur des solutions je pense

et si ca doit se finir en bourre pif............. oublier pas de m emmener !!!!
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 01:33

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #14
Ca fait quelque temps que je suis à  l'Akif aussi mais j'ai rarement vu de covoiturages sur Saint Aubin, et pas de retour d'éventuels pb de parking.
Ceci dit un kiteux a aussi déplacé ma remorque dimanche. C'était pour se garer, ce que je comprends. J'ai fait la grimace parce qu'elle était collée contre la camion, il l'a vu et m'a dit que le vente l'avait déplacée, je que j'ai de la peine à  croire. Mais je n'ai pas jugé utile d'en faire tout un plat. Je trouve normal qu'on essaie de se serrer un peu quand il y a du monde. Et à  défaut d'être de bonne foi, il n'était pas agressif.
C'est vrai aussi que n'aurais pas navigué en kite ce dimanche beaucoup trop off... et si je n'avais plus de place aux pêcheurs, j'irais me garer au grand parking et remonterais avec mon matos à  pied pour décoller des pêcheurs surtout en début de marée descendante marée haute.
Restons courtois et ca se passera mieux. Ca ne risque que d'envenimer si on s'énerve...
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 01:40

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #15
garez vous sur le grd parking et en quelques bords de pret on rejoint les pecheurs......
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 07:14

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #16
@thier95 : non car quand on va aux pécheurs, c'est pour commencer la session tôt quand la marée est haute et dans ce cas, ce que tu dis n'est pas possible à  cause du shorebreak ou du courant.

@Patrick : comme séb, je pense qu'on prend moins de place sur le parking dès qu'on arrive à  3 par caisse + remorque

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas céder. Ces kiteux n'ont aucun argument qui tienne la route.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 07:26

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #17
Citation :

Aloha a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Que les gens sont cons quand meme ....


bah je te remercie...


Je parlais des imbéciles qui s approprient le bien commun.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 07:56

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #18
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

Aloha a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Que les gens sont cons quand meme ....


bah je te remercie...


Je parlais des imbéciles qui s approprient le bien commun.


j'avais bien compris! je plaisantais hihihi...
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 09:33

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #19
Ouais, je pense aussi qu'il ne sert à  rien de s'énerver, c'est moi qui ai géré la première crise dont tu parles Aloha (les mec avaient déplacé la remorque et nous sortaient des propos de localisme bien poussés), mais bon j'ai relativisé, engagé le dialogue avec eux plutôt que d'en venir aux mains (ce qu'ils voulaient je pense) et ils ont finit par me dire qu'ils avaient déconné, donc il est possible de désamorcer la bombe par le dialogue..Et c'est tout à  notre honneur de le faire, la violence et l'agressivité sont l'arme des faibles (dixit le grand Gourou Goya), et ne reglerait rien au problème à  part d'accroitre les tensions et de faire des nav pourries à  base de coup d'ailerons et de coup de lignes, pour ça pas besoin de faire 2h de route il y a des ring de boxe et des club tout l'île de france, j'ai des adresse pour ceux que ça intéresse...:) Je pense aussi donc qu'il ne sert à  rien d'être super rigide, engageons le dialogue et on verra bien la confrontation des arguments.

Ciao
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2013 09:54

Re: parking "des pêcheurs" à  Saint-Aubin...le début des emmerdes! #20
Citation :

VJM a écrit :
@thier95 : non car quand on va aux pécheurs, c'est pour commencer la session tôt quand la marée est haute et dans ce cas, ce que tu dis n'est pas possible à  cause du shorebreak ou du courant.

@Patrick : comme séb, je pense qu'on prend moins de place sur le parking dès qu'on arrive à  3 par caisse + remorque

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas céder. Ces kiteux n'ont aucun argument qui tienne la route.



Entièrement d'accord c'est uniquement les conditions qui me motivent pour aller au pêcheur.
mais je n'aime pas trop le terme "il ne faut pas céder". On se parke, on navigue, on partage la nav et basta.

J'ai déja pris des remarques mais parceque j'étais arrivé tôt et garé n'importe comment. Correctement stationné il n'y a pas de raisons.

Perso je crains que ce post n'apaise pas les esprits.