Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2013 13:13

CR Wissant 03/08 #1
Un ptit retour sur Wissant :

arrivé à  11 h, 12h30 à  l'eau jusqu'à  15h30 en ultramamba 260 et 5.5 Artwave, combo préhistorique mais satisfaisant!

Pour une première dans les vagues, j'ai trouvé ça génial !

C'est vraiment un spot qui se mérite physiquement et techniquement mais c'est sûr j'y retournerai plus souvent désormais !

Nav sous le soleil exactement, et retour à  minuit avec l'adrénaline !

VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7924
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2013 15:02

Re: CR Wissant 03/08 #2
Je crois que je t'ai vu... Une voile Art... Cela touche à  l'art .... vintage ... :)

Session de 10:30 à  15:00 avec un vent instable de 14 à  15. Compte tenu de ce qu'on espérait, les éléments ont été plus généreux. Quelques vagues sympas, pas de courant sensible, du vent consistant jusqu'à  13:30.

Pendant 30mn, Vincent, Jeff et moi avions décidé de faire une session front. Chacun racontera son expérience. Bon, ben, je suis tjrs aussi mal coordonné... Y a trois truc à  faire et j'en fais au plus 2... Et rien ne tourne ; comme une quiche, je bloque la rotation en tournant la tête du mauvais coté. Mais a-t-on vu une quiche tourner la tête...

A part, c'était bien cool et malgré le clapot pourri de Wissant et la mollesse des vagues, j'ai pu caser quelques surfs digne de ce nom !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7930
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2013 22:31

Re: CR Wissant 03/08 #3
y a pas que les vagues qui étaient molles (cela dit moi au tout debut descendant vers midi au blockhaus j'ai eu des bons set de bonne taille et pechu); bref je disais donc, il n'y a pas que les vagues qui etaient molles, le bonhomme aussi. DU coup moi le front je l'ai tourné! mais avec le mat direct dans le nez de ma planche qui a explosé en petit morceau.
Y a des jours ou ca veut pas... le bonhomme était pas dynamique, le matos a payé cash . Apres donc 1h30 de nav a tout peté j'ai déclaré forfait. J'avais meme pas un rouleau de duketape pour assurer l'etancheité et poursuivre la session. (Allo quoi le gars il part nav avec ses tongs, nan mais allooo).
Apres une fin d'aprem avec les copins du coin, je me suis laissé tenter à  rester sur place pour une petite bouffe le soir et un dodo a nouveau sur place. Journée de dimanche sous le signe de la pétole avec un franc soleil encore un air bien chaud, la plage bondé et une mini rando wissant/gris nez dimanche matin à  la fraiche. (fort inhabituelle pour un mec qui DETESTE la marche... c'était decidement pas un we comme les autres
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2013 08:19

Re: CR Wissant 03/08 #4
Nav samedi bien toilé en 5m, bonne session malgré que je me sois chié à  ne rien loop-tenter comme promis (mais l'excuse du jour est que ça tirait 1 peu trop sur la 5 pour une 1ère!...) => partie remise on va dire ! Montante le matin sous le vent où il n'y avait quasi que les 2 Vincent, Stèph92 et moi, puis à  l'arrivée des écoles de Kite remontée vers les piquets pour la descendante, jusqu'à  15-16h où ça a commencé à  baisser aussi niveau vent.
Super journée VTT dimanche entre Wissant et Calais. à€ l'aller passage par la base Tom Souville, bel outil institutionnel EFV alors on va dire? Dommage... En plus c fermé le dimanche matin !
Une chouette aire de camping sauvage pour la nuit, Edwige et le relais de Sangatte pour la table (très bien cette dernière adresse avec notamment Potjevleesch et Welsh maison !) et enfin un passage à  la brasserie locale pour ramener quelques excellents souvenirs de ce non moins excellent we !
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1562
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2013 10:35

Re: CR Wissant 03/08 #5
Bonne session, on peut dire que l'on à  eu la version "optimiste" des prevs. Quelques vagues après la pose, vers 13h00, qui permette de placer de bons surfs. A partir de 14h30, Le vent devient instable fin des festivités à  15h00.

Pour le front, j'ai arrété avant de me blesser, je suis loin de tourner je ne passe pas l'étape 1/4. mais je suis prêt à  réessayer.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8350
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2013 10:54

Re: CR Wissant 03/08 #6
Bien joué!!!

J'ai bien failli emmener mon fils à  Wissant vu que la base Tom Souville lui était interdite ( Il faut avoir 16 ans le responsable m'a dit "vous n'avez qu'à  aller en mer!!!" pas très responsable comme solution). Heureusement que j'ai écouté THier95 et que nous sommes allés à  Boulogne car vous avez eu des vagues pendant la période ventée de la descendante donc mon fiston n'aurait pas vu le jour!!! La montante aurait sûrement été jouable...Mais pas possible de faire se lever un ado à  6h00 du mat pendant les vacances!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7924
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2013 12:03

Re: CR Wissant 03/08 #7
@Sail : pas cool le matos explosé ; de 12 à  13, on faisait la pose... Pourtant, je m'étais dit que le bon début de la descendante serait court... Tjrs aussi dur d'anticiper les vagues à  Wissant.

@Phil : oui, je pense que ça n'aurait pas été productif pour ton fils. Quel est en soi l'intérêt de cette base à 10€, c'est cher.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8350
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2013 12:15

Re: CR Wissant 03/08 #8
Citation :

VJM a écrit :
@Sail : pas cool le matos explosé ; de 12 à  13, on faisait la pose... Pourtant, je m'étais dit que le bon début de la descendante serait court... Tjrs aussi dur d'anticiper les vagues à  Wissant.

@Phil : oui, je pense que ça n'aurait pas été productif pour ton fils. Quel est en soi l'intérêt de cette base à 10€, c'est cher.



C'est un lac = sécurité totale, au bord de la mer = bien venté (à  moins d'un km de Sangate et à  100m de la mer). Il y avait 20 à  25 kts lorsqu'on y est passé. J'aurai pu gréer 5.3 voir 4.7.
10 € pour être tranquille ça vaut le coup!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7930
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2013 12:35

Re: CR Wissant 03/08 #9
Citation :

VJM a écrit :
@Sail : pas cool le matos explosé ; de 12 à  13, on faisait la pose... Pourtant, je m'étais dit que le bon début de la descendante serait court... Tjrs aussi dur d'anticiper les vagues à  Wissant.


D'autant plus que je la vendais apres la session... il est reparti avec moyennant une ristourne...
Pour les vagues le tout debut descendant quand les vagues affleurent encore la digue c'est souvent bon, ca dure plus ou moins longtemps, (la c'etait assez court en moins d'une heure c'etait deja plus tres interessant)