Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Avis pour un concept loc bord de mer #1
J'ai passé ce post sur DW pour avoir des avis j'aimerais le votre;

Voilà  je regarde les maisons dans le nord cotentin pour une mut pro

3 options après la vente de ma maison

1)J'achète tout petit= plus de crédit et même éventuellement une année sabatique

2) J'achète équivalent= réendettement

3) j'ai vu un ensemble de maisons + bâtiments à  qques KM (6km) de la mer de quoi faire plusieurs loc saisonnières et depuis une moment je pense à  un truc...

Le hic en vacances c'est M veut 'aller naviguer pendant que mme préfère une autre plage ou balade ou autre...

J'ai pensé à  une possibilité de faire un service (compris dans la loc) transport sur le(s) spot (avec une grosse remorque ou un gros volume) j'enmène le(s) planchiste(s) madame rejoint ou pas, éventuellement possibilité de rejoindre pour un moment de partir avant....

Avant d'investir dans un gros projet (gros réendettement mais amortissement par les locs + revenu complèmentaire par la suite) j'aimerais connaître votre avis sur un concept comme celui là ...l'ensemble de bâtiments n'étant pas au bord de mer mais à  qques KM peut être un obstacle (ou pas pour d'autres...) J'ai très rarement loué pour les vacances donc peu d'expérience dans le domaine.
Donnez moi votre avis SVP
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2010 13:17

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #2
Pour rentabiliser des locs, il faut à  mon avis viser une clientèle plus large que celle des planchistes et des kiteurs (peu nombreuses) qui pour les périodes de vacances fuient en général le Ch'nord pas forcément très venté en été .

Bonne réflexion!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #3
Avant d'êter des loc pour planchiste ce seront des locs tout court...le plus du truc windsurf serait pour attirer la clientèle wind...

De toutes façons la mut est prévue (j'ai enfin trouvé "la" place) ensuite quitte à  se réendeter pourquoi ne pas se lancer dans des locs saisonnières. J'ai de plus besoin de dépendances pour ma collection.

Ca fait un moment que je réfléchis au truc c'est venu d'une part de mon expérience perso et de ce que j'observe autour de moi, c'est vrai qu'après plusieurs essais malheureux j'ai la chance d'être seul et personne pour me casser les C..... les jours de vent....

Le plus du projet est une sorte de solidarité entre planchistes, Si je déménage au nord cotentin c'est pour être quasi tous les jours sur l'eau (windsurf et sup) donc avec un gros volume (camion ou remorque) je peux prendre le matos des gens qui peuvent venir, rejoindre sur le spot, repartir quand ils veulent...et madame récupère une voiture sans bottillons qui puent ou voiles qui dégoulinent sur les sièges.....Ce serait un service totalement gratuit une sorte de coivoiturage...je vais au spot celui qui vient met son matos et profite du voyage celui que ça n'interesse pas reste...

Que le premier qui ne s'est jamais pris la tête un jour de vent avec sa "moitié" non planchiste me lance la première pierre!!!!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2010 13:42

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #4
Salut,

voici les services qui m'intéresserait en tant que planchiste:
=> Avoir un endroit ou stocker mon matos en bord de mer après la nav' idéalement stockage de matos gréé

je continue après la sieste des enfants

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #5
juste un détail c'est que les maisons que je trouve ne sont pas en bord de mer mais à  quelques KM (introuvable ce genre d etruc en bord de mer ou pas dans mon budget ) d'où l'idée du transport de matos

Par contre grande cour fermée avec dépendances pour garer les véhicules on peut imaginer une reserve dl'eau de pluie pour le rin'age beaucoup de possibilités

Ce que j'ai vu permettrait de faire 3 ou 4 loc plus une maison pour moi et de quoi stocker ma collection de motos + atelier ++++++ d'autres possibilités
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2010 13:55

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #6
Citation :


je continue après la sieste des enfants

Antoine


mouai... la sieste des enfants... tu nous la refait qd tu veux celle la...bonne nuit !

cependant je suis assez d'ac avec Antoine la possibilité de ne pas dégréer entre chaque session (du jour au lendemain..) est un plus... dans ce cas tu pourrais aussi investir dans un 22 m3...(camion suffisalent long et haut pour stocker un max de voile...

ou alors habiter trés proche du spot (pieds dans l'eau oblige...)

j'hesite également à  le faire dans le sud, trouver une grosse baraque avec piscine et autre élèments sportif.. et faire de la loc saisonniere ..
pbm.. investissement d'environ 1.000.000.... gloups... et autre pbm ma femme ne veut pas lancer l'activité car elle n'aime pas recevoir du monde tout le temps... bref c'est a creuser...
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2010 14:07

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #7
Sans recevoir il peut s'agir d'un système de gite avec service réduit au minimum. Pour les idées d'infrastructure regardes ce que propose Mer Sable Soleil à  Leucate, ils sont assez au top pour la clientèle wind....
Le coté transport sur site peut être super sympa et là  je pencherais vers un minibus 9 places +grosse remorque.
Du coup si tu veux faire le guide pour les non wind surfeur, tu peux aussi...

Je pense que c'est une très bonne idée où il y a beaucoup à  faire, mais il ne faut vraiment pas ce limiter à  la clientèle wind, kite et surf...
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #8
je ne veux pas en faire un travail à  temps complet les non windsurfers se débrouilleront

Je suis instit et j'avais droit à  la retraite à  55 ans (dans 8 ans) là  la réforme me fera travailler jusque 62

Je vais probablement me faire muter dans le nord cotentin et j'ai plussieurs options celle dont je parle me permettrait d'avoir une maison avec des dépendances et d'être près de la mer le co»t supplémentaire serait en partie amorti par les locs. Le but est d'être le plus souvent sur l'eau (tous les jours quand on peut) et si les locs m'apportent un revenu complèmentaire ben j'arrête à  55 (j'ai fait plus de 15 ans instuit avant de devenir prof des écoles) car si j'arrête sans rien à  côté la décote serait trop élevée. En gros j'aurai 5/6 ans pour voir... il n'y a pas de seuil de rentabilité puisque j'habiterai sur place.

la grosse remorque ou le 22m2 c'est une possibilité que j'envisage depuis longtemps

Je retiens l'idée de stockage de matos
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #9
je vous laisse un moment je vais faire du sup sur l'Aisne (petite descente de rivière sympa) si un jour quelqu'un veut venir partager ça je suis en reco sur des tronçons navigables.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2010 15:56

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #10
D accord avec Phil , n oublies pas les funneux mais ne te concentre pas dessus , aucun interet.
Par contre le plus important de ta question est l endettement . Si tu achettes des murs ou du terrain emprunte un max , jusqu au coup voir plus. Surtout si tu vends pour racheter demande a ta banque de transferer ton credit sur le prochain achat . Ca te fais gagner 2 ou 3 points de taux par rapport a un autre credit T es prof tu gagnes pas des masses mais t as une capacité d emprunt qui te donne un super levier , profites zen !
Si t as des questions chte developerai le truc!
N oublies pas les momes dans ton projet de " gite , maison d hotes ou autre " c est le nerf de la guere . J y claque 80 pct de mon budget vacances , voir meme de mon budget tout court .
Ma gamine , elle est en" all inclusive" chez moi de 0 a 20 ans mini .Des que je pense vacances , je pense a ma mome d abord !!! Fais tes comptes dans un budget vacances ! Alors ceux qui en ont 2 ou 3 ( voir Verague et Ptilou qui se sont exprimés dans ce post...)

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2010 16:05

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #11
donc je continue après la sieste ;)

En plus du container en bord de plage, parmi les petites douceurs dont je rêve à  chaque fin de sortie planche : pouvoir me vautrer dans une piscine chaude, y enlever ma combi avec des filles alanguies qui se jeteraient sur moi pour me masser le dos.

Plus simplement, cela pourrait être une douche chaude sur le spot (à  négocier avec le club de voile du coin qui te laisse la clef des vestiaires par exemple)

L'idée d'une sécu par jet ski est aussi un gros plus mais pas réalisable en tant qu'individuel
Concernant ton concept :
Perso, je crois que le planchiste est trop individualiste pour se prendre les contraintes d'une groupe de plus de 2 ou 3 personnes. Qui ici n'a jamais voulu jeter des pierres à  VJM quand il repart naviguer pour 2h quand tout le monde est changé et le matos chargé... (VJM, je t'aime quand même ;) )

Qui n'a jamais eu envie de me fracasser la tête quand après être arrivé sur le spot en ayant bourré sur la route, avoir gréé en 3 minutes chrono, être le premier à  l'eau, enchainer les bords comme un mort de faim et enfin 3h après remonter le matos de mes covoitureurs et
dégréer pour eux pour que je ne rate pas le bain de ma fille... Alors que mes covoitueurs ce sont mis à  l'eau tranquillement et qu'ils se sont fait de pauses et qu'ils contuneraient bien encore 1h ou 2...

Qui accepterait de devoir aller sur le spot d'Anneville alors que Siouville tourne plein pot parce qu'il y en a un dans le groupe qui ne se sent pas d'y tremper l'aileron.

Bref, pour l'hebergement, les planchistes trouvent toujours des locs avec à  minima la vue sur mer pour pas trop cher (30€ la nuit en gite) et les services de covoiturage que tu proposes me semblent ne pouvoir intéresser qu'une minorité. La vraie contrainte pour la femme de windsurfeur c'est le temps sans son mari pour s'occuper des momes, rarement le fait que la bagnole ne soit pas dispo.

Antoine
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2010 16:20

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #12
+1 avec Ric

Si jamais y avait un baby club sur le spot avec des pro qui s'occupent des enfants, les crement et les occupent intelligement, c'est un immenses plus!!!!

Comme ça ta femme peut tranquillement faire du shopping et quand tu récupères les enfants après la nav, c'est le bonheur pour tout le monde car personne n'a été frustré par les choix des autres
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #13
Cool tous ces avis je note les idées

Pour le container c'est presque ça car j'ai dans l'idée un grand volume pour laisser les voiles grées dedans la douche et la sécu ça peut se voir...un 23m2 on peut laisser 5m au dessus c'est limite

Pour le concept c'est 3 ou 4 loc maxi (je ne veux pas dévellopper un club) et si il y a un ou deux planchistes ça sera déjà  bien.

Le service pour la planche le prendra celui qui veut si je déménage c'est pour aller à  l'eau à  partir du moment où moi je me déplace sur le spot le camion ira aussi donc à  voir...celui qui veut aller ailleurs fait ce qu'il veut...

Pour la piscine c'est à  voir si c'est de l'eau de pluie récupérée chauffée avec une pompe à  chaleur...Sinon c'est une aberration...

Je veux du simple je déteste les trucs matuvu les clubs etc...amors je ne vais pas en monter un...plutôt une petite (ou grande y'a 3 maisons) loc sympa toute simple à  prix abordable avec des petits plus qui simplifient la vie:
une pièce pour faire sécher combi et divers avec des machines à  laver à  dispo
une aire de rin'age (eau de pluie récup)
une cour fermée sécu
une partie garage pour les remorques camions
des vélos à  dispo
et d'autres idées

mais en restant dans du simple
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #14
Citation :

ric92 a écrit:
D accord avec Phil , n oublies pas les funneux mais ne te concentre pas dessus , aucun interet.
Par contre le plus important de ta question est l endettement . Si tu achettes des murs ou du terrain emprunte un max , jusqu au coup voir plus. Surtout si tu vends pour racheter demande a ta banque de transferer ton credit sur le prochain achat . Ca te fais gagner 2 ou 3 points de taux par rapport a un autre credit T es prof tu gagnes pas des masses mais t as une capacité d emprunt qui te donne un super levier , profites zen !
Si t as des questions chte developerai le truc!
N oublies pas les momes dans ton projet de " gite , maison d hotes ou autre " c est le nerf de la guere . J y claque 80 pct de mon budget vacances , voir meme de mon budget tout court .
Ma gamine , elle est en" all inclusive" chez moi de 0 a 20 ans mini .Des que je pense vacances , je pense a ma mome d abord !!! Fais tes comptes dans un budget vacances ! Alors ceux qui en ont 2 ou 3 ( voir Verague et Ptilou qui se sont exprimés dans ce post...)



pour l'endettement je n'irai pas jusqu'au cou du moins je pense m'edetter jusque 55ans maxi après ça me laissera le choix une fois le truc payé (ou presque) les locs fonctionnent donc j'arrête de bosser et même si ma retraite est moyenne ça le fera comme ça.....Si les locs ne rapportent rien ben je continue pour avoir une retraite pleine et voilà 

Je n'en ferai pas un métier juste un complément par rapport à  une maison plus petite avec bâtiment le surco»t n'est pas si élevé donc on reste sur du raisonnable.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2010 21:59

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #15
Antoine :
Qui ici n'a jamais voulu jeter des pierres à  VJM quand il repart naviguer pour 2h quand tout le monde est changé et le matos chargé... (VJM, je t'aime quand même ;) )

Franchement, je me demande pourquoi tu éprouves le besoin d'étayer un argument par un exemple foireux.

Comme ça ta femme peut tranquillement faire du shopping (...)

Non mais quel machiste à  deux balles !

Antoine, je t'aime bien mais parfois, tu me désespères...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2010 22:13

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #16
bon les gars pour régler vos comptes y'a le mp

Sinon pour le sujet de départ, ton concept, ca ressemblerait à  celui du gîte nan?
où les propriétaires retapent des fermes et aménagent certaines batisses pour les louer.
Après le petit plus serait le local pour stocker le matos, et la remorque.
Pourquoi pas rajouter quelques vélos pour les jours "off"?

Je ne sais pas si emmener tout le monde sur le spot est indispensable, vu qu'en général le Cotentin on y va pas en train quand on apporte le matos. Après si tu connais le spot qui marche le jour J et que tu envoie les bons tuyaux, c'est top!
Penses aussi à  la connexion internet pour le check de la météo; en fait c'est la seule chose qui me manque quand je part en vadrouille Davantage qu'une douche à  la limite

ps : une tireuse à  bière, tant qu'on y est, c'est sympa dans le salon
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #17
j'observe depuis un moment les gens et une fois j'ai vu un couple arriver sur le spot la meuf a tout mis dehors les voiles et tout le bin's et ça se disputait à  cause de la planche...et j'ai déjà  vu des couples se prendre la tête avec ça....c'est pour ça que je pense proposer d'enmener des gens naviguer...encore une fois celui qui veut....

L'an dernier au camping on avait mis le matos d'un gars dans ma remorque et sa femme était ravie de récupérer la voiture pour une balade avec les momes...elle a récupéré son mari sur le spot c'était cool moi ça m'a rien co»té...sauf le plaisir de rendre service.
Anonyme  

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #18
Citation :

butcher a écrit:
Penses aussi à  la connexion internet pour le check de la météo; en fait c'est la seule chose qui me manque quand je part en vadrouille Davantage qu'une douche à  la limite

ps : une tireuse à  bière, tant qu'on y est, c'est sympa dans le salon


J'ai déjà  la tireuse à  biere en reserve


pour la connection c'est noté avec la wifi ça doit pouvoir s'arranger.

Sinon moi pour mes trips j'ai pris une clé3G+ ajustable à  Pâques je suis resté connecté pour le prix de deux menus macdo ça m'a évité d'y aller et de manger du brin pour se connecter.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2010 22:34

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #19
pour avoir qlq connaissances qui ont des gites ou autres locations. Attention c'est beaucoup de boulot il ne faut pas croire et tu ne peux pas t'improvisé gite comme ca, il y a plein de regles a respecter et d'inspection à  subir. Bref ca se fait mais c'est du boulot et de l'investissement.
Sinon ton concept fait effectivement penser à  du gite classique avec qlq services aux windsurfers. Pas de raison que ca marche pas meme si ca n'interessera pas tout tes clients (windsurfer ou non) mais c'est toujours un plus.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2010 22:35

Re: Avis pour un concept loc bord de mer #20
Tu as certainement raison, je te parle de mes contraintes ou de celles des gens que je côtoie, pas d'une généralité absolue.
[Image redimensionnée