Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2009 21:21

wikend a wissant #1
Wissant en 2 temps 3 mouvements
marées pas idéalement placées : haute vers 16-17h.

1e temps : samedi par vent de sud.
gris et crachin intermittent.
ca navigue a wimereux et aux oies, mais peu de houle.
a wissant aussi mais en mode galere pr pas grand chose (peu de houle).

avec paquito, lasses d'attendre nous descendons a la pointe aux oies, bonne nav en 4.7 mais ... trop court car la bascule survient apres un grain vient le OSO qui sonne le glas de notre option. retour a wissant ou les dernieres minutes de jour sont mises a profit par ceux qui ont persévéré. ciel bleu.

de bonne augure pour ce dimanche (2e temps)
mise a l'eau matinale et par maree basse. pas trop de vagues a ce stade, vent léger pr 4.7.
mais en fin de matinee ca commence a rentrer, la houle ondoie comme la maree monte. le vent aussi du reste.

de mon coté tres a la fete avec ma nouvelle SOS, je commence a enquiller l'un ou l'autre surf, tandis qu'a l'aller les rampes se profilent. tentative de push pr l'échauffement puis un autre plus franco, ca tourne mais ... BARDAF je me tords le pied a la reception.
du coup le reste de la session je la fais au centre hospitalier de Boulogne (3e temps) ... mon pied a la forme d'une patate. retour sur wissant pour constater que les vagues sont bel et bien rentrées, le vent établi mais comme souvent la montante se mérite en raison du courant prononcé ... je contemple le spectacle en dégustant une glace en compagnie de mes filles qui me consolent ...

Un grand merci aux potes qui m'ont aidé a remonter et dégréer le matos ... qui se reconnaitront

A vous les studios
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2009 21:31

Re: wikend a wissant #2
top journée pour bibi le combo THE Magic five point zero a encore fait des etincelles couplé à  la quad. Un pur bonheur dans ces conditons. Apres le cedric blessé on est pas resté en reste avec un bon coco pour duke et une bonne bequille à  la cuisse pour bibi. La descente du camion a été bien dure tout a l'heure je crois que je vais en #OOPS# demain matin :D. Du coup on a fini la session avec les casques :D
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2009 21:37

Re: wikend a wissant #3
Citation :

sailpower a écrit:
top journée pour bibi le combo THE Magic five point zero a encore fait des etincelles couplé à  la quad. Un pur bonheur dans ces conditons. Apres le cedric blessé on est pas resté en reste avec un bon coco pour duke et une bonne bequille à  la cuisse pour bibi. La descente du camion a été bien dure tout a l'heure je crois que je vais en #OOPS# demain matin :D. Du coup on a fini la session avec les casques :D

A? C est codé ?


Session de Samedi franchement sans interet : a ^peine 2 heure de bonnes condices ( freeride ) pour 13h de trip .Le rapport est lège .. Bonne compagnie avec Sk8te et Tony awk
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2009 22:22

Re: wikend a wissant #4
Trois blessés... J'espère que ce n'est pas trop grave.

Bon, mon CR vite fait...

Samedi : au taquet en 5.3 tout le temps mais bon, c'était du side ou sideoff sans vague...

Dimanche: 4.7 ; taquet la plupart du temps mais très dur d'enquiller les surfs ; je n'arrivais pas à  relancer correctement au cut back ; les vagues étaient molles ; rien de notable en saut ; chantier immonde derrière la barre ; mal de crâne terrible du à  une sinusite. Arrêt prématuré de la session pour cause de fermeture éclaire de combi cassée.

Remerciements : à  Duke pour m'avoir prêté un wishbone sans quoi je n'aurais pas pu naviguer du wik (bague absente avant même de commencer à  naviguer)

Points positifs : passage de barre en progrès malgré un sous toilage certain à  certains moments ; resto sympa entre kiffeurs malgré le cassoulet en boite

Bilan purement planche : bof.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2009 22:26

Re: wikend a wissant #5
Ps bon rétablissement Cedrik !!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2009 22:50

Re: wikend a wissant #6
Bonne réparation Cédric !
Tu as trouvé le moyen de te faire chouchouter par tes 3 femmes avant une semaine de pétole... et de monter que la planche c'est pas un sport de taffiole!

Grand plaisir à  retrouver tout le monde ou presque comme au bon vieux temps après une année peu riche en nav.

Super soirée au seul restau de Wissant qui offre autre chose que des frites après 20 h !

Question planche, tout a tété dit, la récompense d'un coucher de soleil après une après midi dans le crachin et un dimanche ensoleillé. Pour le reste, jamais vu autant de monde au large à  tirer des bords de malade pour essayer de remonter au vent. Bon exercice de navigation au près dans lequel j'ai des progrès à  faire en technique ou en matos.
Un front loop pour moi , mais dans l'eau accroché au matos après un surf raté, coincé entre la voile et la planche.

J'ai compté environ 60 planches et 60 kites sur l'eau au meilleur de la journée de dimanche.

Bien rincé ce soir.

PS : effectivement beaucoup de kites et 3 occasions de contacts :
- un qui nageait samedi pour ramener sa voile à  moitié dégonflée; je lui ai proposé de l'aide mais il a préféré nager. 30 min plus tard il était sorti de l'eau après une bonne séance de natation.
- dimanche je double un kite et j'abats un peu pour en éviter un autre devant, le premier loffe et je me retrouve contre lui, tout comme comme avec JBZH dans notre lit 2p pendant la nuit.
- le troisième que je n'ai pas vu en arrivant au bord. J'entends hurler, et le temps de comprendre, des lignes me scient les jambes. Plus de peur que de mal. Le mec était en train de nager pour rattrapper sa voile.

A+ les potos
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2009 23:08

Re: wikend a wissant #7
WE Wissanait improvisé pour moi...car initialement, je venais pour le samedi et je me suis retrouvé à  faire les 2 jours

Samedi : Sud trop longtemps...puis SW vers 17h30 avec du soleil et un vent qui se stabilisé => Du coup nav jusqu'à  19h00...bien sympas mais un peu trop court !

Entre samedi et dimanche : un resto entre Kiffers ou l'on a bien rigolé, en particulier après la description par Duke de ses inspéctions du travail à  Montreuil
Un nuit à  l'hotel de la plage et zou on est déjà  dimanche

Dimanche : grand soleil...ça s'annoce bien, je démarre vers 11h45 en 66L et 4,2 m => bien pendant 15-20 mn, puis ça baisse, je plane plus dans la barre...galère => je passe en 80L et 4, m => parfait !
Bonne grosse houle au large, vagues de bonne taille -enfin pour moi), mais pas trop puissante et plutôt aplatie/molle => la faute au vent trop W certainement !

Sur un saut receptionné ...un oeu violemment à  plat (un bruit du tonnerre à  la récéption : j'ai cru que j'avais cassé la board)...j'ai senti l'onde de choc à  la reception me parcourir du bas du dos jusque dans la nuque...sous forme d'une vibration : ch'ais pas si ça vous ai déjà  arivé, mais c'est pas agréable du tout du tout !


Voilou, à  16h00, je plie retour dare-dare à  PAris pour honorer une incontournable réunion professionnelle (réunion le dimanche soir = tout fout le camp !!)


Y'avais beaucoup de monde sur l'eau...j'ai vu entre Samedi et dimanche 3 clash entre planchistes / Kiters...pas e bobos humains, mais qqs dégâts de matos pour certains !!...c'était un peu 'je joue à  éviter les plots' parfois !

Le kiff était représenté en force !
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2009 23:13

Re: wikend a wissant #8
Samedi fallait venir à  Wimereux!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 10:33

Re: wikend a wissant #9
Citation :

ric92 a écrit:

A? C est codé ?




qu'est ce que tu as pas compris?? :)

des news de ton greement?
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 10:43

Re: wikend a wissant #10
Un bon petit WE wissantais version, bibis et couches culottes.

WE en famille donc, avec une carotte évitée de justesse le samedi.

Matinée à  Nausicaa, extraordinaire, je suis un grand fan des ocean center, et je peux vous garantir que celui ci vaut le détour, ils ont carrément reconstitué un récif et son tombant. Incroyable. On pourrait y passer la journée, mais les petits commen'aient à  fatiguer, et moi à  stresser avec les sms d'Amine qui me disait que çaq le faisait en 4.7.

L'après-midi, après moultes tergiversations, nous avons tracé à  la pointe aux oies avec Cedik.

Perso j'ayais bien embêtté, j'ai prêté ma 92L et abîmé ma 80 L, me restait donc à  dispo mon evo 70 et 4.7en toile max.

On a quand même eu 30 minutes magnifiques, à  toc en 4.7, le temps d'arracher le strap arrière, de le revisser, et le vent se fait la malle. Pas grave, découvrir un nouveau spot est toujours un plaisir. Je regrette juste de ne pas avoir écouté Cédrik et ne de ne pas avoir décollé plus tôt de Wissant.

Restau en famille avec la Cédrik family et gros dodo. Le lendemain, grand beau, le vent est là , un peu light pour ma 70L et son aileron de 19...je galère quand même pas mal et me tape les plus beaux triangles du couillon qu'il m'ait été donné de faire à  Wissant. Sail fini de me convaincre de passer en 22cm, il a raison, s'en suivent 2h30 de nave super sympa, bien technique compte tenu du courant, mais avec de temps en temps, de superbes vagues à  surfer ou à  jumper. Bref, le top.

Idéalement, il m'aurait fallu ma 80L et ma 5.2...ou 10 kg de moins, pour en profiter dès le matin, mais ça l'a fait quand même.

Sinon, bon courage au p'tit père Cédrik qui aura eu le bon go»t de se fracasser la cheville alors que la marée était au plus bas...sympa la remontée !!!

qques photos de samedi et notamment, Duke l'ami des phoques...

Joindre un fichier:



jpg  IMG_2960 2.jpg (144.05 KB)
163_4ae57165ecce8.jpg 624X1176 px

jpg  IMG_2963 2.jpg (138.55 KB)
163_4ae57202c1377.jpg 1018X1188 px
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 14:11

Re: wikend a wissant #11
aie, pas cool les blessures.. C'est assez dévastateur le pushloop....
Bon sinon les djeuns, va falloir se réveiller, y'a que les pères de famille qui envoient ici ?!?...
libre penseur
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 744
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 17:40

Re: wikend a wissant #12
Bonne recup Cedrak ... tu te fais un 2 semaines en attelle AirCast et ca repare à pas de dechirement ?


A+ shang
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 18:17

Re: wikend a wissant #13
week end sympa surtout pour le resto en fait...11 à  table ça faisait longtemps et on a effectivement bien rigolé.
Quant aux conditions j'ai pas été très emballé. Samedi crachin et vent hyper irrégulier pas de vagues ou presque. 1 bonne heure sur le soir qd meme assez sympa.
Dimanche j'ai fait la bonne option en mettant 5,3 ce qui m'a permis de bien planer et faire qqs sauts mais j'ai jamais réussi à  me placer correctement pour surfer...pas tres content de ma "prestation" du coup. Par contre tres beau soleil, temps doux et belles vagues. Quel dommage que le vent ait été OSO...
Sinon j'ai pris mon matos dans la gueule en me faisant ramasser par une barrasse au niveau du poste de secours. Je me suis fait un beau pet au front. Ensuite un bon 1/4 d'heure de natation puis 5 minutes à  courir sur la plage pour aller récupérer le matos. Au total j'ai du dériver de pas loin d'une borne sous le vent ! j'ai battu mon record de triangle du couillon je crois bien sur ce coup !!!
L'amie d'andreas a pris un peu la camera mais y a pas gd chose à  en tirer de ce que j'ai visionné rapidement. Merci qd meme à  elle et à  sa décharge on a pas fait gd chose pdt qu'elle filmait. J'ai juste pris un gros gros table front d'un gars en pryde numéroté F44.
Image redimensionnée
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 18:36

Re: wikend a wissant #14
bon ben moi j'suis content de mon dimanche apres midi : un peu mou au debut avec un courant de fou en 80l - 4.7- 21 d'aileron mais c'est remonté progressivement et paradoxalement à  marée haute vers 16 h ...fallait pas arriver trop tot
De bonnes series ,du soleil,pas de bobo
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 18:57

Re: wikend a wissant #15
Je suis d'accord avec toi. Le début à  marée basse n'avait vraiment aucun intérêt. En ce qui me concerne, il eut mieux vallu attendre deux heures avant que de me mettre à  l'eau. Et peut-être aurais-je du gréer 5.3 plutôt que 4.7.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 20:27

Re: wikend a wissant #16
Rachid t'as repris la nave ?
à” mon bateauhoho
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 20:41

Re: wikend a wissant #17
Pour le courant, celui qui est ressenti sur la plage correspond à  l'évacuation de l'eau apportée par les vagues. Plus au large, c'est une autre histoire, et en principe il était plus fort à  16h qu'à  14h ; 2 à  3 m/s ce qui fait 4 à  6 noeuds..

Le bon choix c'était de prendre 5,3 ou 5,4.
D'ailleurs j'ai vu qu'Amine a changé de voile à  mi journée..
A+

Joindre un fichier:



jpg  courant wissant.jpg (117.68 KB)
7_4ae5fb4f66c49.jpg 1350X484 px
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 20:49

Re: wikend a wissant #18
vous me faites marrer quand meme avec vos histoires de courant à  longueur de temps surtout que vos previsions sont bidons à  chaque fois. Le courant ca fait parti du spot on fait avec.
D'ailleurs quand on regarde tes cartes bernard franchement pour moi il y avait beaucoup moins de courant à  16H MH-1(normal moins de marnage) qu'a 14h MH-3 (periode de fort marnage) alors que tes cartes disent tout l'inverse.... Conclusion arretez de tirer des plans sur la comete, a wissant il y a du courant (presque permanent) et c'est comme ca sinon faut naviguer ailleurs
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 21:04

Re: wikend a wissant #19
Je les trouve quand même sympas ces cartes...
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 23:07

Re: wikend a wissant #20
marrante ta photo paquito...
mais qui dit phoque dit predateur de phoque...caramba !
Image redimensionnée