Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 14:54

A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #1
A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest!

Bonjour à  tous,

Suite aux nouvelles un peu inquiétantes de FiX sur la baie de Canche (voir son excellent CR ici: ) je recherche activement un nouveau spot de speed pour y organiser nos prochains GPS Speed contest.
Voici les spots que j'ai selectionné:

Image redimensionnée
Pour les coups de SO un peu violent au Crotoy, j'ai réperé une petite mise à  l'eau qui doit pouvoir fonctionner tout en garantissant un plan dl'eau ultra flat:

Crotoy reservoire:
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Le petit hic que j'y vois c'est la petitesse du run qui ne permettra pas de faire plus que de 10s full speed
Le gros avantage que j'y vois c'est que l'accès est ultra rapide puisque c'est comme le crotoy en plus simple!
L'autre gros avantage c'est que les gros coup de O sont assez frequents au Crotoy, il est donc probable que l'on ait des dates qui tombent un WE
Reste à  voir le remplissage et le vidage de ce reservoir par rapport à  la baie de somme

Crotoy coté Saint Valery en Caux:
Image redimensionnée
Image redimensionnée


Berk:
Le banc de sable est plus massif que celui de la baie de Canche, certainement qu'il est moins soumis aux variations topologiques
Image redimensionnée
Image redimensionnée

Salnelle
Je ne connais pas du tout le spot mais je me souviens d'un CR de Cyberfastfred qui ne l'avait pas trouvé terrible
Image redimensionnée


Merci à  tous ceux qui connaissent un peu les spots présumés ci dessus de nous en parler et de nous confirmer ou non le potentiel speed de chaqun.

Antoine
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 15:03

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #2
le reservoir du crotoy j'ai comme un doute sur le fait que tu finisses pas au poste...

berck j'en ai déjà  parlé x fois ici sans echos...

pour le reste connait pas

j'ai encore un petit secret spot de folie pour le speed mais c'est technique au niveau timing marée et conditions
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 15:19

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #3
Salut Sailpo,

Pour Berck, j'ai la ferme intention d'aller le tester des que les conditions météo le permette. Pourquoi pas dès le début de la semaine prochaine?

Pour ton secret spot, j'avais déjà  lu un de tes spots à  ce sujet. J'avoue qu'il m'a fait longuement réflechir. J'ai pensé à  la digue en pierre de Berck lorsqu'elle est juste affleurante. J'avais aussi pensé au reservoir du Crotoy...

En tout cas, ON VEUT SAVOIR!!!!! et je te promets d'aller tester ensuite très rapidement.

Antoine
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 15:41

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #4
par contre c'est pas un spot de fillette, formula and co au placard sur celui la :) au dessus de 35-40 d'aileron, tu peux rentrer chez toi lol et faut savoir jouer dans le remuant car le depart se fait dans les vagues en onshore

tu peux le tester toute la semaine prochaine :P

Image redimensionnée
Anonyme  

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #5
Citation :

sailpower a écrit:
le reservoir du crotoy j'ai comme un doute sur le fait que tu finisses pas au poste...
+1 de mémoire c'est interdit

par contre y a peut être des trucs à  faire dans la vallée de la Seine entre Tancarville et le Havre... En même temps c'est sans doute aussi interdit...
Anonyme  

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #6
vé c'est aussi ce que j'allais dire le Hourdel suivant l'orientation...
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2432
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 17:06

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #7
Grandcamp criqueville est à  réessayer.
Pour moi il a un potentiel impressionnant. C'est meilleur que Courseulle.
Par Ouest-Sud-Ouest de 25-30 noeud c'était bien flat et on pouvait faire de bon 500m. Lulla et moi y avons dépassé les 30 noeuds. Pas de soucis majeur pour la marée (à  confirmer nous avons navigué autour de la marée basse).

Vauville par nord-est est un must. C'est Gruissan en moins carré. 3 tentatives et j'ai toujours atteint les 30 noeuds. Surtout j'y ai un mille nautique à  28 noeuds.
Mes spots : w-idf.fr
Papounet Papounet
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/09/2006 10:30
  • De Paris XII / Clamart
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 88
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 17:37

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #8
C'est ce que dit également Mimich qui creche a 2 pas de Grancamp
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 17:58

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #9
ce qui est encore mieux que grandcamp par SO c'est la baie des veys!

grandcamp la mise à  l'eau est compliqué a marée haute et a marée basse y a pas trop dl'eau surtout par gros coeff et faut faire gaffe aux cailloux

pour en revenir au secret spot ( le hourdel) ca fonctionne à  l'opposée de la baie de somme ce qui peut etre interessant.

La mise à  l'eau est pas possible a marée haute et en plus les bancs de sable decouvre pas.
La mise à  l'eau se fait à  MH+2 et ca doit pouvoir jouer jusque MH+2 peut etre plus. Apres ca depend aussi des coeff... faut faire gaffe au jus aussi comme en baie de somme. Mais ca peut etre un bon complement à  la baie de somme surtout en No ou ONO.
Une petite session autour de la MH au crotoy et quand y a plus dl'eau hop direction Cayeux.

héhé vous avez encore des trucs a apprendre c'est rassurant bon je garde encore quelques spots inédit dans ma manche....

PS : il y a encore une base de vitesse quasi officielle a quelques km du crotoy mais faut un gros carton
Anonyme  

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #10
Citation :

sailpower a écrit:
ce qui est encore mieux que grandcamp par SO c'est la baie des veys!

grandcamp la mise à  l'eau est compliqué a marée haute et a marée basse y a pas trop dl'eau surtout par gros coeff et faut faire gaffe aux cailloux
A marée haute par SO ou O, ça doit pas être si compliqué que ça non? y a moins de mer qu'en NE il me semble.
Sinon à  marée descendante/basse, ça doit quand même être un truc à  y laisser de l'aileron... déjà  qu'en vagues c'est limite, alors en slalom...

sinon +1 pour la baie des Veys, mais là  pour le coup faut pas avoir peur de marcher...
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 18:20

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #11
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
le reservoir du crotoy j'ai comme un doute sur le fait que tu finisses pas au poste...
+1 de mémoire c'est interdit

Par contre y a peut être des trucs à  faire dans la vallée de la Seine entre Tancarville et le Havre... En même temps c'est sans doute aussi interdit...


C'est le spot mythique de la cimenterie qui est un spot de repli pour les Havrais.

C'étais un spot trés couru dans les années 80.

En fait c'est le grand canal du Havre!

Il n'est pas interdit partout...

Ceci dis j'ai essayé d'y emmener 2 kiffeurs une fois et ils courent encore...

J'ai passé pas mal de temps à  redécouvrir ce spot dont les accés sont assez compliqués et surtout limités.

Mais j'y emménerais le Speedteam du Kiff avec plaisir!


Partir de Tancarville pour moi c'est plus pour un raid que pour une réele tentative de speed, mais c'est plat!

Partir du pont de Normandie est impossible, mis à  part une marche forcée parmis les marécages.

Partir de la rive sud c'est gérer une trés grosse dévente avec un fort courant.
Anonyme  

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #12
Hi,

Vers douve .... ceux qui connaissent grandcamp peuvent nous dire ce que ça donne a l ouest de l embouchure !

http://www.francevuesurmer.com/photo-1439.php

A plus
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8326
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 21:29

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #13
Concernant Saint-Valéry sur Somme que je pratique fréquemment quand le Crotoy s'applatit, le courant très fort à  cet endroit est à  mon avis un problème.

A marée montante il est dans le mauvais sens à  l'opposé du vent donc pas moyen d'abattre. A éviter donc!!!

A marée descendante on peut abattre à  fond mais la zone de plat est d'autant plus petite que le vent est fort.

En plus avant d'arriver à  St-Valéry il y a une zone extrêmement clapoteuse à  passer à  partir de F6.

En planche de vagues quand ça souffle, il n'y a déjà  pas grand monde qui traverse, alors en planche de slalom, ça doit être un vrai calvaire!!!

Pour couronner le tout, la Somme charrie souvent des algues ennemies des ailerons droits!!!

M'enfin faut essayer!!! Je peux me tromper!!!Si vous y allez, je vous accomagnerai avec ma planche de vagues!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 09:27

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #14
Chui d'accord avec Cyber sur Grandcamp. Les cailloux c'est pas trop un problème quand tu connais le spot.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 11:01

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #15
on attend toujours les reactions de celui qui a ouvert le post :). On devoile des secrets sans une indifference totale c'est honteux :)
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 12:56

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #16
On voit que Sailpower ne connait pas encore les joies de la famille avec enfants en bas age...

Un immense merci à  tous pour les remontés d'info sur les spots en question.

Pour la baie des Veys, est ce que quelqu'un pourrait prendre 5min pour montrer ou est le run?

[URL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=spotc.jpg][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/9748/spotc.jpg[/IMG][/URL]


Dès que j'ai 5min, je referais un petit récapitulatif des spots de speed à  proximité de Paris.

Antoine
[Image redimensionnée
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 13:07

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #17
j'en connais un ultra safe car toujours pieds... qui fonctionne par vent trés fort (genre 8/9 bft) et qu'en hiver....

ce sont les marais de carantan... qui sont, en général, inondés en hiver, ce sont des champ communaux donc pas de pbm pour y accéder...

souvent séparé d'une route il y a d'un coté du clapot et de l'autre du flat ultra lisse....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 13:24

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #18
Sinon, concernant le spot du Hourdel dévoilé par Sailpo, est ce qu'il est toujours bien en état de marche??? Les spots qui fonctionne grace au bancs de sables sont merveilleux mais hélas soumis aux aléas des déplacements de sable et autre envasement...

Antoine
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 13:33

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #19
aucune idée je n'y ai pas navigué depuis des années mais je suis passé l'hiver dernier lors d'une visite chez des amis qui habitent au crotoy et le spot est toujours tres apprécié des kiteurs en nombre. A premiere vu la configuration ne semblait pas avoir beaucoup changé. Après c'est à  tester... à  l'occasion d'une session de NO au crotoy par exemple.
Comme je l'expliquais plus haut un petit crotoy a la haute et un petit cayeux a la descendant MH+2 :). A noter que le mieux pour se garer et partir est le parking au nord de la plage de cayeux car du coté du hourdel la zone est protégé et en fait il y a une route qui longe la dune mais tout est fait pour que vous puissiez pas vous arreter et stationner du coup les rares places de parking sont tres cher.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 13:45

Re: A la recherche d'un nouveau spot de speed pour les prochains GPS Speed contest! #20
voici les photos des marais que je connais...

Joindre un fichier:



jpg  marais.jpg (277.33 KB)
122_49c4e130be4f0.jpg 1012X642 px

jpg  marais-beuzeville_la_bastille.jpg (170.66 KB)
122_49c4e143179cf.jpg 1012X642 px

jpg  marais-doville.jpg (236.60 KB)
122_49c4e151cf4ce.jpg 1012X642 px