Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2008 22:39

CR wissant 10 aout #1
arrivé a asnières au alentours de 8h, Matt18 puis golgoth arrivent.
ric sort de chez lui, on charge tout...
départ a 8h30!

il ne fait pas très beau, les éoliennes sont a fond, après quelque front sur l'autoroute, on sort de l'A16 la brindille a droite au carrefour bougeait bien, donc 25noeuds d'entré
nous découvrons wissant sous un grand ciel bleu

on trouve un jolie place sur la parking des résidences.
tranquille on commence a gréer les 4,7 pour ric, golgoth et moi, et une 4,2 pour matt.
il y a déjà  du monde sur l'eau, ca va envoyer


et c'est parti pour quelque heure de nav...
25noeuds établis, vent side-on, du jus dans la barre, 1 petit mètre au départ qui grossissent au fur et a mesure de la session pour atteindre dans les dernières mémères, des vagues plus grandes que moi (1m75) assez glassy compte tenu du vent.
tout le monde se lache, la barre n'est pas évidente a passer, quelque bon riders qui envoient menu avec des photographes plein la plage.

après quelques pauses, golgoth part pour un dernier bord, 1mousse-2eme-3eme-5eme-6............AH NON (la mousse était aussi grande que lui), au bout de 10min on ne le voit toujours pas, on commence a s'inquiéter.
espérons qu'il n'ait pas casser dans sa 6eme mousse, car avec le jus qu'il avait dans la barre, on partait très vite sous le vent!
on l'apercoit au bout d'1/4h trèèèèèèèèèèèèès loin, on le rejoint, il venait d'aider un mec qui avait perdu son matos

bref, session terminé on a mal partout, aucune molle, toujours a fond meme!
rencontre de nouveaux kiffeurs
des images plein les yeux, de bons fou-rire, bref que du bonheur et la banane jusqu'au weekend prochain
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Anonyme  

Re: CR wissant 10 aout #2
pas si mal la vie parisienne hein !!!
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2008 23:04

Re: CR wissant 10 aout #3
bin écoute je suis vraiment content pour ca, je prends du niveau a chaque session, et c'est bonnard de nav avec tant de mecs super sympa.

on accroche le sourire a 8h et on le décroche le soir en se couchant (quoique ca dépend )
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2008 23:11

Re: CR wissant 10 aout #4
Image redimensionnée
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 00:21

Re: CR wissant 10 aout #5
Bravo les gars pour cette session.
Je serai avec vous la prochaine fois.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 07:56

Re: CR wissant 10 aout #6
Mon point vue :

Sixième ou septième fois que je vais à  Wissant, je commen'ais à  penser que ce spot n'offrait qu'un chantier infâme et jamais de vagues..... hier j'ai été servi, c'était G E N I A L.

j'ai découvert que faire du surf ça demande des avants-bras en béton et les mains itou.

Le passage de la barre était globalement facile mais vers 16H30/17H00 j'ai pas compris, la barre est devenue très dure à  passer. Un courant de folie auquel viennent s'ajouter des vagues de 2 mètres qui ferment juste devant soi voire sur soi. Je n'arrivais pas à  planner dans ce bouillon. Mais derrière ça avait l'air super;

J'ai vu pas mal de monde avoir la banane signe que c'était une bonne journée.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 10:36

Re: CR wissant 10 aout #7
Un Wissant tout compte fait magnifique , de belles images resteront en souvenir.
A 11h ya 27 k etablis , 95L+4.7 la barre est un peu chiante a passer car une bonne dévente mais ça va , le plan d eau n est pas trop degueu et ya un peu de houle ... 2eme phase vers 13 h le vent prend des tours , la barre se passe pleine balle ou bien c est 20 minutes de natation .. Le plan d eau est dégueulasse et j en ai un peu ma claque de Wissant , j aimerai bien changer .
3eme phase vers 15 h , j abime ma 4.7 et je grée 4.4 . Je reviens sur le plan d eau et là  c est top !! Ya 30/38 k side ON le plan d eau se lisse . Les mémeres montent de + en + . Entre 2 vagues sur le retour c est tout plat je tenterai bien de surfer mais plusieurs fois je me debine car les vagues n en finissent pas de monter et c est un peu flippant , je fais plusieurs " tout droit " . Au fond de la barre ya des " machtocks " impressionants mais y a des" passes" bien lisses qui se forment pour faciliter la sortie .
Enfin bref un super "Wissant " !! Soleil , vent carton , et enfin un plan d eau genial dans l apres midi!!
Mention special a " dedeclement " kia une peche d enfer , tout le temps et une technique qui va faire des merveilles !!!!
Covoiturage nickel merci Golgoth , Matt et Clement
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 13:08

Re: CR wissant 10 aout #8
Bien joué les gars, les prévisions météo étaient justes. Il y a bien eu temporairement f7 comme prévu contrairement à  la semaine dernière!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 14:53

Re: CR wissant 10 aout #9
bilan mitigé pour moi.

Samedi 4,7 plat bien puis pluie et chute du vent. #OOPS#. Heureusement, alors que personne n'y croyait plus, franky retourne a l'eau vers 19h30...et plane en 69l & 4,7. J'y vais aussi et plane aussi en 4,7. Du coup Niluge, JB, cedrak, amine nous rejoignent. Sortie de l'eau à  21h15 apres deux petites heures assez sympa avec en debut de période de vraies jolies vagues a surf a la riviere. On etait 5-7 à  l'eau...wissant sans personne on se serait cru en hiver et c'était vraiment sympa.

Le lendemain, comme ont dit golgoth et ric, bonne cartouche de vent, grand ciel bleu, side side on. Je pars en 4,7. Au bout d'une demi heure environ bien sympa et engagée, je me place sur une tres belle section bien lisse et de 2 metres bien creux. 1er bottom roller, 2ème bottom et la je vois direct ds ma trajectoire une tetiere sortir et un gars dans l'eau...impact moins 1 sec je m'éjecte en cata par réflexe alors que j'étais pleine balle. Mon matos part directement dans la tete du keum. Je me fais une bonne torsion de l'avant pied droit. On se fait brasser. Mal. Je repars rapidos en waterstart apres avoir échangé qqs mots avec le gars qui se tenait la machoire mais s'excusait d'etre tombé ds l'inside et moi d'avoir failli le tuer. Je passe la barre. A la reception je sens le pied qui craque et manifestement se remet "a l'endroit". Ensuite flottement ds l'appui et douleur bien présente. Demi tour plage et je suis bon pour douiller pdt 2 heures. Apres ça se calme un peu.

Du coup y a du film (notamment un gros push de cedrak quasi posé) et des photos sur l'appareil le TitaRob.

Je suis allé hier soir aux urgences à  st antoine (4 ans apres). Rien de cassé cette fois. Proba luxation / entorse avant pied. Je douille mais je marche.

Donc repos forcé et je suis bien vert de pas pouvoir etre de la partie mercredi. En meme temps vu la gamelle, je m'en sors pas trop mal.
Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 15:14

Re: CR wissant 10 aout #10
Bon on peut dire que c est pas trop grave des l instant qu un peu de repos te suffira . Faudra etre patient


Sinon c eatit quand meme bien physique cette session. Y a eu pas mal de voile defoncées . Ma 4.7 est un peu hs , j ai une cheville kia un peu mangé en recep de saut , un super hématomes sur la cuisse et les abdos en compote . Mais bon je pourrai naviguer Mercredi .....
Bon rétablissement Le duke
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 15:19

Re: CR wissant 10 aout #11
Citation :

Duke 999 a écrit:
...Rien de cassé cette fois. Proba luxation / entorse avant pied....


ouff !

Vrai que c'était la chine la haut. a tel point que j'ai navigué tte la journée sans voir l'équipage de golgoth/ric & Co !

Carton plein pr nous puisque plus de nav (sur 2 jours) que de route

Quel été mes amis - mais ou est la canicule ??
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 15:24

Re: CR wissant 10 aout #12
Pas glop, Thomas, même si tu n'avais pas le choix... J'espère que tu seras très bientôt remis.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 15:48

Re: CR wissant 10 aout #13
Cedrac... je t'avais repéré avec ton casque orange....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 16:01

Re: CR wissant 10 aout #14
Citation :

Duke 999 a écrit:
bilan mitigé pour moi.

Samedi 4,7 plat bien puis pluie et chute du vent. #OOPS#. Heureusement, alors que personne n'y croyait plus, franky retourne a l'eau vers 19h30...et plane en 69l & 4,7. J'y vais aussi et plane aussi en 4,7. Du coup Niluge, JB, cedrak, amine nous rejoignent. Sortie de l'eau à  21h15 apres deux petites heures assez sympa avec en debut de période de vraies jolies vagues a surf a la riviere. On etait 5-7 à  l'eau...wissant sans personne on se serait cru en hiver et c'était vraiment sympa.

Le lendemain, comme ont dit golgoth et ric, bonne cartouche de vent, grand ciel bleu, side side on. Je pars en 4,7. Au bout d'une demi heure environ bien sympa et engagée, je me place sur une tres belle section bien lisse et de 2 metres bien creux. 1er bottom roller, 2ème bottom et la je vois direct ds ma trajectoire une tetiere sortir et un gars dans l'eau...impact moins 1 sec je m'éjecte en cata par réflexe alors que j'étais pleine balle. Mon matos part directement dans la tete du keum. Je me fais une bonne torsion de l'avant pied droit. On se fait brasser. Mal. Je repars rapidos en waterstart apres avoir échangé qqs mots avec le gars qui se tenait la machoire mais s'excusait d'etre tombé ds l'inside et moi d'avoir failli le tuer. Je passe la barre. A la reception je sens le pied qui craque et manifestement se remet "a l'endroit". Ensuite flottement ds l'appui et douleur bien présente. Demi tour plage et je suis bon pour douiller pdt 2 heures. Apres ça se calme un peu.

Du coup y a du film (notamment un gros push de cedrak quasi posé) et des photos sur l'appareil le TitaRob.

Je suis allé hier soir aux urgences à  st antoine (4 ans apres). Rien de cassé cette fois. Proba luxation / entorse avant pied. Je douille mais je marche.

Donc repos forcé et je suis bien vert de pas pouvoir etre de la partie mercredi. En meme temps vu la gamelle, je m'en sors pas trop mal.


Ton récit fait vraiment peur! ça aurait pu très mal finir pour toi comme pour lui. Plus de peur que de mal.

Bon rétablissement!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 17:13

Re: CR wissant 10 aout #15
petite photo de bibi envoyée par Sam des bambini (merci à  lui ;) ) m'etonnerait pas qu'ils nous sortent une belle galerie

Image redimensionnée

Image redimensionnée

désolé ca passait pas si mal que ca sur mon 24" :P et j'etais un peu pressé
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 17:23

Re: CR wissant 10 aout #16
t'aurais qd même pu redimensionner...

Alors ce twin?
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 17:44

Re: CR wissant 10 aout #17
hum, ca jump bien un twinser ;)

Toma> "content" pour toi, ca aurait put être pire !
thomas> alors, cette voile à Poubelle ??


Pour ma part, j'ai un avis un peu mitigé: les conditions étaient bonnes tout le week end, surtout pour un mois de juillet, mais je ne me suis vraiment pas fait plaisir en surf à  cause du monde trop présent sur TOUT le spot : impossible de trouver un endroit moins fréquenté, même en se décalant tout à  gauche ou tout à  droite ! (à  moins d'aller naviguer 5km plus loin...)

En saut, pareil, dur de se lacher completement quand on manque 1 fois sur 2 de retomber sur quelqu'un qui baigne ! Mais je me suis bien amusé quand même. C'était quand même technique en saut car la période des vagues approchait les 0s !!!! dur de trouver un peak avec un minimum d'élan.

M'enfin pour l'été c'est quand même top, j'y mettais un peu de mauvaise volonté :)

Le meilleurs moment étais sans aucun doute (pour moi en tout cas) la session du samedi soir, merci franky d'avoir fait le cobaye au bon moment !! Très peu de monde à  l'eau, que des potes et des vagues à  surfer en side !!!


Je dois dire que je prend quand même plus de plaisir à  naviguer au milieu de gens que je connais plutôt que perdu au milieu de 300 inconnus.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 17:51

Re: CR wissant 10 aout #18
Dur ça Duke, j'espère que ce sera pas trop long !
Et la première victime pas de casse à La mâchoire... suffit pas le casque, faut la grille !
J' attends la vidéo pour le push du squeletor.
Couleurs de matos joliment coordonnées Sail ! Merci (bis) de redimensionner les tofs (t'as un 32 pouces en écran ?).
J'essaierai d'en être mercredi si ça se confirme pour St Aubin (Ced, un covoit' ???)

@+
Togamipia
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 17:52

Re: CR wissant 10 aout #19
sinon pour mes surfs, j'ai un gros problème de puissance en haut de la vague.
j'arrive (pas tout le temps) parfois a arriver pleine balle avec de la patate en fausse panne, mais j'arrive pas a trouver mes appui pour tout rebalancé de l'autre coté.
2 fois la lèvre ma remis dans le bon sens, mais 2 sur 50 c'est pas énorme

sinon en saut j'ai pigé un truc pour le front, il tourne beaucoup mieux que les fois dernières (plus d'ampleur vue de l'intérieure),
et mon deuxième back tourné posé coulé surface ...rien que pour ca c'est une bonne session
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Anonyme  

Re: CR wissant 10 aout #20
Bien joué les gars!
Moi j'ai pris l'option de naviguer à  Hardelot. J'étais sur place!
C'était bien au début, puis ensuite un peu trop mousseux à  mon go»t!
Je me rattrape demain.Une bonne session à  wissant s'annonce