Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2008 04:34

Twinsers mode ou évolution? #1
Les démonstrations récentes de Seadi Kauli impressionnent tous les amateurs de vagues. Ce brésilien n'est-il pas un extra-terrestre avec ses voiles ramassées et ses planches équipées de twinsers?
Il semble que désormais tous les constructeurs étudient ou s'apprêtent à  sortir une gamme de planches équipées des fameux doubles ailerons.
Est-ce une ancienne mode ( issue des années 80€) et remise au go»t du jour ou une évolution définitive du monde de la vague?
Est-ce un habile moyen de nous pousser à  renouveler notre quiver pour relancer l'industrie et le marché de la planche de vagues?
Et vous (pour ceux qui ont les moyens!!!) allez-vous vous y mettre? Avez-vous déjà  essayé de telles planches?
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2008 07:43

Re: Twinsers mode ou évolution? #2
Le sujet a déjà  été traité sur tous les "grands" forums^^
[i][size=small][color=000
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2008 08:29

Re: Twinsers mode ou évolution? #3
Oui moi j'avais une lanche avec deux ailerons. Y en avait un au milieu. Ca remontait grave au vent
à” mon bateauhoho
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2008 08:39

Re: Twinsers mode ou évolution? #4
Citation :

Walou a écrit:
Le sujet a déjà  été traité sur tous les "grands" forums^^


et alors ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2008 09:30

Re: Twinsers mode ou évolution? #5
Citation :

VJM a écrit:
Citation :

Walou a écrit:
Le sujet a déjà  été traité sur tous les "grands" forums^^


et alors ?


Et alors quoi? M. VJM... j'ai pas l'droit de donner mon opinion parque ça déplait à  M.? pas la peine de monter sur tes grands ch'veaux à  chaque fois qu'un post de ce type sort (y'a personne à  défendre là ... c'est une opinion ni plus ni moins... )
[i][size=small][color=000
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2008 09:50

Re: Twinsers mode ou évolution? #6
Toi Phil tu as deja essayé a Pose... Ma Tabou freewave en twinsers!!!! Tu vois pas besoin de dépenser beaucoup


Dixit La Sardine...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2008 12:24

Re: Twinsers mode ou évolution? #7
C'est vrai, mais même si j'ai un bon souvenir de ta planche sur le plat, les dernières boards sorties ont peut-être un peu évolué !!!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2008 12:56

Re: Twinsers mode ou évolution? #8
Citation :

Walou a écrit:
Le sujet a déjà  été traité sur tous les "grands" forums^^


Cela veut-il dire que le kiff est un site qui n'est pas digne d'aborder un tel sujet?

Que seuls "les grands forums " ont autorité pour traiter une question de cet ordre? (Pour moi le Kiff est un grand forum). Dans ce cas, d'avance merci de me communiquer la liste de tous les sujets à  ne pas aborder ici!

Ta remarque signifie-t-elle que l'opinion des covoitureurs de Paris et sa région n'est pas digne d'intérêt?


En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse, c'est que les "gentils petits blaireaux" de la région parisienne dont je fais partie et avec qui je partage ma passion sur l'eau, en dehors de l'eau et sur le kiff me donnent leur avis!!!

Je pense, pour ma part que tu as sans doute voulu me conseiller de manière maladroite en m'indiquant que je pouvais avoir des infos intéressantes sur d'autres forums aussi.

Donc ce sera sans rancune en ce qui me concerne.

Peace and love
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2008 14:17

Re: Twinsers mode ou évolution? #9
hello,
j'y connais kedal en technique comportementale de flotteur, mais je viens de tomber la-dessus!
http://www.directwind.com/article.phpçarticle=852
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2008 15:18

Re: Twinsers mode ou évolution? #10
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

Walou a écrit:
Le sujet a déjà  été traité sur tous les "grands" forums^^


Cela veut-il dire que le kiff est un site qui n'est pas digne d'aborder un tel sujet?

Que seuls "les grands forums " ont autorité pour traiter une question de cet ordre? (Pour moi le Kiff est un grand forum). Dans ce cas, d'avance merci de me communiquer la liste de tous les sujets à  ne pas aborder ici!

Ta remarque signifie-t-elle que l'opinion des covoitureurs de Paris et sa région n'est pas digne d'intérêt?


En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse, c'est que les "gentils petits blaireaux" de la région parisienne dont je fais partie et avec qui je partage ma passion sur l'eau, en dehors de l'eau et sur le kiff me donnent leur avis!!!

Je pense, pour ma part que tu as sans doute voulu me conseiller de manière maladroite en m'indiquant que je pouvais avoir des infos intéressantes sur d'autres forums aussi.

Donc ce sera sans rancune en ce qui me concerne.

Peace and love


PTDR^^ hey les gars faut arrêter la parano La seule chose véridique c'est la dernière partie de ton avant dernière phrase...
Sur ce, bon we
[i][size=small][color=000
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2008 19:54

Re: Twinsers mode ou évolution? #11
Citation :

symon a écrit:
hello,
j'y connais kedal en technique comportementale de flotteur, mais je viens de tomber la-dessus!
http://www.directwind.com/article.phpçarticle=852


Intéressant!!!
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/04/2008 20:48

Re: Twinsers mode ou évolution? #12
Il est vrai que tu trouves des discussions sur tous les forums, j'ai lu ceux de windsurfjournal et u-ride.
Petite préférence à  u-ride... maintenant il faut avoir la patience de tout lire !
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2008 21:10

Re: Twinsers mode ou évolution? #13
selon l'interview DW, les mérites du twinser
a savoir meilleur cap / moins d'effet de levier (foil) mais vitesse de pointe / trainée idem ...
devraient entrainer leur généralisation en course / slalom non à
PQ n'en parle t on qu'en vague ?
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/04/2008 22:37

Re: Twinsers mode ou évolution? #14
Petite parenthese....

Le "et alors de VJM" veut simplement dire .... Quelles sont les conclusions lues sur ces "grands" forums?.

Fin de la parenthèse.

Je ne me suis pas interressé à  la question, et donc je n'ai lu qu'un seul article dans PM ou Wind. et j'ai seulement compris que la vitesse de pointe est justement limitée sur un twinser ou même un thruster....
Mais tu gagnes en maniabilité et en maneuvrabilité.

C'est pour cela que les surfs utilisés à  Pipeline (Vague trés rapide et plutôt maousse costaud) sont des planches plutôt longues avec un seul aileron. Le but est la recherche de vitesse pour ne pas se faire manger... (mais je ne fais plus de surf sur des vagues dignes de ce nom depuis 20 ans, je suis donc peut-être dans le faux..)

Mais je peux me tromper....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 08:38

Re: Twinsers mode ou évolution? #15
Citation :

Walou a écrit:
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

Walou a écrit:
Le sujet a déjà  été traité sur tous les "grands" forums^^


Cela veut-il dire que le kiff est un site qui n'est pas digne d'aborder un tel sujet?

Que seuls "les grands forums " ont autorité pour traiter une question de cet ordre? (Pour moi le Kiff est un grand forum). Dans ce cas, d'avance merci de me communiquer la liste de tous les sujets à  ne pas aborder ici!

Ta remarque signifie-t-elle que l'opinion des covoitureurs de Paris et sa région n'est pas digne d'intérêt?


En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse, c'est que les "gentils petits blaireaux" de la région parisienne dont je fais partie et avec qui je partage ma passion sur l'eau, en dehors de l'eau et sur le kiff me donnent leur avis!!!

Je pense, pour ma part que tu as sans doute voulu me conseiller de manière maladroite en m'indiquant que je pouvais avoir des infos intéressantes sur d'autres forums aussi.

Donc ce sera sans rancune en ce qui me concerne.

Peace and love


PTDR^^ hey les gars faut arrêter la parano La seule chose véridique c'est la dernière partie de ton avant dernière phrase...
Sur ce, bon we


Citation :

Walou a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Citation :

Walou a écrit:
Le sujet a déjà  été traité sur tous les "grands" forums^^


et alors ?


Et alors quoi? M. VJM... j'ai pas l'droit de donner mon opinion parque ça déplait à  M.? pas la peine de monter sur tes grands ch'veaux à  chaque fois qu'un post de ce type sort (y'a personne à  défendre là ... c'est une opinion ni plus ni moins... )



C'est toi qui doit arrêter la parano, Bertrand.

Ma remarque aurait du te faire réfléchir et la réaction de Phil aurait du t'inciter à  penser que tes propos n'avaient pas été perçus comme tu l'aurais voulu.

Peu importe ce que tu penses quand tu écris, ce qui compte, c'est ce qu'on comprend. En l'occurrence, dans la mesure ou tu ne donnais même pas un lien vers la discussion sur u-ride et que tu ne donnais pas non plus ton opinion, ton message pouvait être mal pris.

Pour te répondre très précisément, je te dirais que tu dis ce que tu veux mais que je ne vois pas l'intérêt d'écrire un message aussi vague que ta 1ère réponse ; si tu n'as rien à  dire ou si tu ne veux rien dire, et bien ne dis rien et si tu ne veux pas recommencer cette conversation mais que tu veux quand même faire référence à  celle de u-ride car tu estimes qu'elle a un intérêt, et bien sois constructif et donne le lien vers le sujet de u-ride.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 09:00

Re: Twinsers mode ou évolution? #16
VJM, je n'ai qu'une chose à  dire: boulet (si tu ne comprends pas pourquoi, tant pis, mais please ne remonte pas des posts aussi vieux juste pour ça )
[i][size=small][color=000
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 09:05

Re: Twinsers mode ou évolution? #17
Citation :

Walou a écrit:
VJM, je n'ai qu'une chose à  dire: boulet (si tu ne comprends pas pourquoi, tant pis, mais please ne remonte pas des posts aussi vieux juste pour ça )


Ben si, Bertrand et j'assume le coté bou-laid. Je n'avais pas pu répondre car je n'ai pas eu internet pendant un bout de temps Si tu ne veux pas comprendre ce que je te dis, ce n'est pas pour moi que c'est grave. En revanche, j'ai très bien compris toi, ce que tu veux dire.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: Twinsers mode ou évolution? #18
Pourquoi tant de N Messieurs!

Je reviens à  l'attaque avec la promo de ma fabuleuse Seal trifin d'AHD.
2 nav side off à  la maison le WE dernier (La Torche TRonoen Pors Carn) m'ont lié à  vie avec la 88L, ma régulière (moins de nav au compteur avec ses soeurs 74 et 102). Ces 2 nav dans des conditions light small et clean on été transformées en nav dynamique ponctuées d'aerials easy et de slashs interminables, chose que je n'aurais pu faire avec un single vue mon humble niveau... j'en redemande

seuls hics, ça pars pas si vite au planing malgré la largeur, ça peut taper fort et freiner quand ya du clapot, mais le principal défaut c'est que je suis trop fainéant pour l'équiper en single qd le vent souffle fort ou qd le spot est cracra.

Sinon j'eu eu navigué sur des twinzers dans les années 95 avec d'abords la bic saxo 253 puis la regréttée copello 253 side shore wave avec en plus ses phasers sur la carène (des espèces de demi sphères shapées en creux devant les ailerons pour une nav très ...smooth).même esprit: nav et appuis plus droits, surfs très réactifs façon skater avec josh angulo comme icone, .mais cap très moyen à  l'époque, ce qui n'est pas le cas de la seal héhé, ce n'était pas les même rails ni le le même outline non plus.

Je n'ai lu que le dernier planchemag sur ce sujet, et pour une fois j'ai trouvé l'article plutot ludique avec ses shémas simple et explicites, interessant, à  lire.

A plus pour une session de surfsailing

Tonio
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 19:59

Re: Twinsers mode ou évolution? #19
j'ai eu la seal88 de 2007

je m'en suis servit 5 fois et je l'ai vite revendue avant que les forumsne l'assassine...

je n'ai pas eu de bonnes sensations avec cette planche :

avec 88litres, je pars mois vite au planing qu'avec ma 74litres, c'est un veau qui pousse de l'eau tant qu'elle n'est pas au planing.

du coup en vague, j'ai l'eau au genoux (je suis lourd : 92kg) et du coup avec peu d'air, les vagues passent, mais ne me prennent jamais : trop lent, même en pompant. Son extreme longueur (214cm)font qu'il faut bien assurer longitudinalement même au planing, sinon ça freine...

par contre, c'est vrai que cette planche tourne merveilleusement bien (un peu mieux que mon atuelle RRD 93litres...) mais ds tous les autres compartimets de navigation, la RRD est 100 fois mieux.

j'ai donc été bien déçu par cette seal : sans doute vu mon poids, la 100litres auraient été plus adaptée...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2008 20:16

Re: Twinsers mode ou évolution? #20
en meme temps quoi qu'on en dise la seal est quannd meme typiquement taillée pour les belles houles et le lightwind plutot tendance side/side off... pas franchement adapté aux conditions du sud....