Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2008 10:31

sav surf keppler #1
ça aura mis un peu de temps (merci au passage à  paquito et tita de m'avoir preté une voile) mais ça y est surfKeppler m'a renvoyé une manic 4,7 neuve suite au cassage mat + manic 06 au chili...
le deal était le suivant : "j'ai plus confiance ds les mats gaastra, je demande pas l'échange, mais faite moi une bonne offre sur une voile car ma 4,7 achetée chez vous est morte suite au brassage dans la barre apres avoir cassé le mat". Bilan : une 4,7 neuve et millesime 07 en +...

conclusion : merci à  eux.

Image redimensionnée
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2008 10:49

Re: sav surf keppler #2
merci pour l'info,

c'est bon a savoir, meme si ce n'est pas en faveur des shops francais !!

SM
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2008 21:34

Re: sav surf keppler #3
Est ce que celà  se passe bien les achats sur leur site ?
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2008 22:41

Re: sav surf keppler #4
Citation :

Duke 999 a écrit:
'a aura mis un peu de temps (merci au passage à  paquito et tita de m'avoir preté une voile) mais ça y est surfKeppler m'a renvoyé une manic 4,7 neuve suite au cassage mat + manic 06 au chili...
le deal était le suivant : "j'ai plus confiance ds les mats gaastra, je demande pas l'échange, mais faite moi une bonne offre sur une voile car ma 4,7 achetée chez vous est morte suite au brassage dans la barre apres avoir cassé le mat". Bilan : une 4,7 neuve et millesime 07 en +...

conclusion : merci à  eux.



En gros ils t'ont fait un échange garantie de mat contre une voile. C'est assez original.

C'est bien, mais vu que les mats Gaastra sont tous plus ou moins voués à  la casse cela me semble normal.

Ceci dit, tout le monde n'aurait pas forcément été à  l'écoute de ta demande complètement justifiée( vu le peu de fiabilité des mats Gaastra ) d'échange sous garantie d'un mat contre une voile.

Donc le service après -vente paraît très satisfaisant en dehors des délais semblent-ils un peu longs !!!

C'est bon à  savoir!!!
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2008 12:51

Re: sav surf keppler #5
oui le C100 gaastra me parait pas d'une grande fiabilité. J'en ai cassé 2 à  2 mois d'intervalle. A chaque fois dans de belles conditions certes mais pas franchement exceptionnelles. Et en 15 ans de planche c'est les seuls mats que j'aie jamais cassés...
Et honnetement je m'attendais pas qu'ils me renvoient la voile gratis. Ils sont carrément arrangeants et méritent un petit coup de pub, que ce soit favorable ou pas aux shops de chez nous...nb : je me vois meme pas faire la demande que j'ai faite à  surfkeppler à  un shop d'ici !
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2008 13:31

Re: sav surf keppler #6
Sur ce coup-là  Surf keppler à  très bien fait son travail d'intermédiaire entre toi et Gaastra. Mais ne crois-tu pas que c'est Gaastra qui a mis la main à  la poche grâce ou à  cause de la puissance de feu de Surf Keppler?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2008 13:45

Re: sav surf keppler #7
Citation :

Duke 999 a écrit:
nb : je me vois meme pas faire la demande que j'ai faite à  surfkeppler à  un shop d'ici !

pourquoi c'est l'achat a l'etranger en VPC qui te decomplexe à Après c'est surtout une question d'arrangement entre l'importateur et le magasin et un peu de bonne volonté aussi
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2008 14:48

Re: sav surf keppler #8
Sail, sauf à  avoir de tres tres bonnes relations et/ou un historique de fidélité dans un shop (ce n'est pas mon cas), je sais que c'est même pas la peine.

Dernier exemple en date : à  Nausicaa (au demeurant le gars m'a fait un bon prix et était sympa), ils m'ont dit : "la ricci achetée ayant été réparée et qu'on te la vend à  prix réduit, il n'y a pas de garantie"...je me vois bien leur dire "euh j'ai pété la ricci, y a moyen de la changer gratos contre une autre...".

Quel shop fran'ais m'aurait changé en mai 2008 une voile achetée en dec 2006, donc hors garantie ?

je pense qu'effectivement ils ont fait le forcing aupres de gaastra dans ce dossier. Je pensais ç l'orifgine qu'ils me feraient juste un geste commercial, genre une bonne grosse réduc. Mieux que ça c'est eux qui me proposent l'échange.
Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2008 15:00

Re: sav surf keppler #9
Je dirai aussi que tout ceux qui ont acheté qqchose a Keppler par mon intermédiaire n auront jamais de probleme du fait de ce magasin !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2008 18:27

Re: sav surf keppler #10
Et moi je dirai qu'ils ont des stocks monstrueux en gaastra qu'il ne leur coute pas beaucoup de faire un geste et de donner une voile et fort possible qu'ils aient un crédit chez gaastra au même moment, un producteur a besoin de ce shop, ils écoulent énormément de matos en quantité...
Quand tu commandes 150 voiles par moi au lieux de 5 comme un petit shop fran'ais, il est normal de pouvoir mettre la pression sur le producteur.
Et bon, si ils savent que le mat ne tient pas le coup, il devrait arrêter de le vendre et sauver leur image...
Après je pense que le duke après cela achètera toujours son matos là  bas ou presque et fera un bonne pub sur ce que tout le monde qui achète en vpc craignent : le sav !
Mais bon, maintenant, il est presque impossible de revendre en occasion à  un prix respectable par rapport au prix d'achat...
Il y a du bon et du mauvais...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2008 17:18

Re: sav surf keppler #11
Citation :

geforcejo a écrit:
Mais bon, maintenant, il est presque impossible de revendre en occasion à  un prix respectable par rapport au prix d'achat...
Il y a du bon et du mauvais...
c'est clair
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2008 18:02

Re: sav surf keppler #12
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

geforcejo a écrit:
Mais bon, maintenant, il est presque impossible de revendre en occasion à  un prix respectable par rapport au prix d'achat...
Il y a du bon et du mauvais...
c'est clair


Euhhh... sans vouloir défendre outre mesure le sourcing abroad... j'vois vraiment pas c'que ça change objectivement concernant la décote... (si ce n'est qu'au contraire... on y perdra moins... étant donné les décotes Fran'aise... ne serais-ce que sur 3 mois déjà  )
Mais bon, c'que j'en dit...
[i][size=small][color=000
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2008 19:42

Re: sav surf keppler #13
au meme titre que les marques qui pratiquent le reassortiment et la surproduction en vu d'ecouler les stocks a prix cassé ca provoque une chute libre sur la cote de l'occasion et ca tire tout le marché vers le bas pas sur qu'au final un de ces 4, on n'achetera et on ne revendra meme pas donc au final ca nous coutera pas moins cheret au passage on aura tuer pour les commercants de ce secteur.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2008 20:05

Re: sav surf keppler #14
Les personnes qui comme moi ne revendent que très peu, voire quasiment rien ne seront que peu affectées par ce genre de mouvement.

En outre, si les prix au neuf diminuent, la côte de l'occasion aussi et c'est bien normal. Comme toujours dans le commerce, ceux qui n'anticipent pas bien le mouvement y laissent plus de plumes que les autres.

Personnellement, je suis pour des prix neuf et occasion les plus bas possibles car dans un tel marché, je peux envisager d'acheter du neuf.

D'un point de vue strictement consumériste, la question n'est pas de savoir si cela programme ou non la mort à  terme des
magasins ayant pignon sur rue mais plutôt de savoir quel service nous attendons de ces commerces et combien nous sommes prêts à  les payer. Je laisse cette question en suspens. ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2008 20:56

Re: sav surf keppler #15
J'étais dans cette optique là  aussi, mon matos de toute manière je le garde jusqu'à  la casse, mais quand tu commences à  aller dans de grosses conditions et qu'une fois ou deux tu casses du à  un matériel fatigué et qu'en plus tu te fais vraiment peur, tu te dis que tu devrai commencé à  acheter du matériel neuf plus souvent et le revendre rapidement pour ne pas avoir à  ressortir beaucoup d'argent lors du renouvellement....
Mais souvent tu te retrouves bloqué... Exemple, là  je suis au canada mais avant de partir j'ai essayé de vendre tout mon matériel afin de ne pas perdre trop de valeur puisque ce dernier n'est même pas utilisé.
Après une mésaventure et casse matériel je me suis vu acheter à  prix fort une zone 4,2 de 2006 et le mat qui va avec : 500 € .... La voile est sorti 8 fois, j'avais mis une annonce sur u-ride à  250 € je crois et ba j'ai pas eu une réponse.
Maintenant, du fait des prix cassé sur le neuf la cote de l'occasion descend sauf que moi le matos je l'ai pas payé à  prix coutant... je pense que c est le cas aussi pour sailpower...
Parfois on voit des voiles de l'année à  moins de 200 euros c est fort comme mm.
Moi ce que je vois, c'est que le shop de la garenne ou j'allais quand j'étais petit à  fermer, que le shop de rouen va fermer.
Que pas mal de magic surf vont fermer, je me demande ou on pourra trouver du matos après... à  part sur internet... à  leucate peut etre !
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2008 21:17

Re: sav surf keppler #16
Ton problème vient de ce que tu aurais acheté cher dans un marché à  la baisse... Mais 500€ pour une voile (neuve ?) et un bon mat, je trouve que ce n'est pas un mauvais prix ; normalement, le mat tu le gardes longtemps. A ta place, je n'aurais pas essayer de revendre.

Pour le problème des magasins, poses-toi le problème directement. Combien es-tu prêt à  payer ta voile pour que le magasin vive et puisse te fournir du petit/gros matos sans attente? Je suis prêt à  parier que tu trouveras toujours ta voile trop chère. Sur le petit matos, tu le payeras cher de toute façon...

Les quelques magasins qui survivent encore en RP sont si géographiquement espacés qu'ils ne sont déjà  plus des magasins de proximité. Pour moi, aller à  Q34 le Perreux, c'est 50 mn de voiture et 6€ d'essence. 6€, c'est les frais de port sur du petit matos et par correspondance, tu ne perds pas 50mn dans les trajets . En plus, il n'y a pas tjrs bcp de choix dans ces magasins... Tout ça pour dire que le pb n'est pas simple.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2008 21:32

Re: sav surf keppler #17
Ben, moi je vois surtout que les shops qui sont sur une zone de chalandise porteuse, vivent plutôt pas mal et arrivent même à  s'aggrandir en rachetant d'autres shops, eux aussi situés sur des zones à  potentiel.

Les shops qui ne sont pas capables de s'adapter, je trouve normal qu'ils péréclitent.

Je parie que Surf Keppler est un shop comme un autre mais qui fait aussi de la VPC. Etonnament, les shops Fran'ais qui survivent sont présents sur la toile. Il fallait prendre le train en marche...

Pour ce qui est du SAV, qu'il soit fran'ais ou allemand, il est, a mon avis, identique. Perso, je suis fidèle à  mon shop et il me le rend plus ou moins bien. Mais il faut pas s'attendre à  de la philantropie.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2008 21:41

Re: sav surf keppler #18
Citation :

golgoth21 a écrit:
Ben, moi je vois surtout que les shops qui sont sur une zone de chalandise porteuse, vivent plutôt pas mal et arrivent même à  s'aggrandir en rachetant d'autres shops, eux aussi situés sur des zones à  potentiel.

Les shops qui ne sont pas capables de s'adapter, je trouve normal qu'ils péréclitent.

Je parie que Surf Keppler est un shop comme un autre mais qui fait aussi de la VPC. Etonnament, les shops Fran'ais qui survivent sont présents sur la toile. Il fallait prendre le train en marche...

Pour ce qui est du SAV, qu'il soit fran'ais ou allemand, il est, a mon avis, identique. Perso, je suis fidèle à  mon shop et il me le rend plus ou moins bien. Mais il faut pas s'attendre à  de la philantropie.

+1... et j'ajout'rais, à  titre d'info pr Geoforce, que Quai 34 La Garenne a fermé pour cause de tramway (et qu'il a été largement dédomagé pour cette "expropriation pour raison d'état", mais que le proprio (pas le gérant, que l'on soit bien d'accord...), n'a pas voulu en rouvrir un, tout simplement...)
[i][size=small][color=000
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2008 21:51

Re: sav surf keppler #19
au courant pour le tramway, cependant ça fait combien de temps que ce dernier a fermé et que ça été transféré sur vanves, et je n'ai aucune idée aujourd'hui de ce que ce dernier donne, mais j'avais cru comprendre qu'il y avait du de stockage massif à  ce moment là .
Sinon pour le tramway, je ne sais pas ou en sont les travaux, mais au moment ou j'ai quitté la ville de courbevoie aout 2007 rien n'était encore fait....
alors le gros pactole pour raison d'état d'accord, mais le magasin n'était pas forcement en grande forme.
Le gérant/vendeur s'en ai bien tiré en allant bosser à  leucate.
Enfin, c 'est certain qu'on ne peut pas dire que c'est seulement à  cause du vpc que les magasins ferment petit à  petit, et qu'il y a surement une question de gestion du commerce... Mais, moi ce que je trouve de plus en plus dingue c'est de trouver du matos sur internet à  de -30 à  -60 % ... c'est bien pour le consommateur, mais pour l'industrie ou ça va mener ???
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2008 21:57

Re: sav surf keppler #20
Et pour VJM, lorsque j'ai acheté cette voile je venais de tout casser un jour avant et le vent était annoncé très fort, j'ai pris la voile avec un X3 ... et ce que je trouve dure, c est que par exemple même si je n'avais pas utilisé le matériel, je veuille le revendre, je perdrai beaucoup ... Mais bon, c'est partout pareil me diriez vous.