Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #1
Salut tout le monde !
Etant tout nouveau sur ce forum, je me présente;
Antoine, 16piges, lycéen et résidant dans le 92. à‡a fait un petit bout de temps que je navigue durant les vacances. Je commence seulement cette année à  naviguer le week-end et sur l'IDF. N'ayant qu'une planche sur la région parisienne (le reste de mon matos étant sur mon lieu de vacances) je suis abonné à  SQY ce qui me permet de louer des voiles et des flotteurs sans limites au cours de l'année. N'étant pas majeur, donc n'ayant aucuns moyens de me déplacer (loin) sans mes parents, je suis donc contrains de rester proche de chez moi pour aller naviguer (R.E.R oblige), or à  par SQY ba... ya RIEN.
à‡a fait déjà  un bon moment que je louche sur votre organisation qui m'a l'air vraiment sympa. Ce qui m'intéresserai (surement accompagné d'un pote) c'est de profiter du K.I.F.F pour naviguer sur des lacs jusqu'alors inexplorés tel que Lery/Grande-Paroisse/Jablines/Torcy/etc... ainsi que de faire de sympathiques rencontres.
Mais voilà  n'ayant aucunes voiles je me demandais si quelque une de ces flaques proposent de la location?
Mon second problème est, qu'après avoir lu le "mode d'emploi du KIFF" et mes week-end étant bien remplie (par le taff) est ce que le fait de n'être pas super présent sur beaucoup de sortie permet de profiter du covoiturage et des rencontres qu'il engendre ?
Je suis donc tout ouï pour savoir si oui ou non ça vaut le coup d'envoyer une candidature à  l'organisme. Sachant que je n'ai aucun moyen de moi même "covoiturer".
Merci,
Antoine.

PS: Désolé si mon message est mal plaçé mais je savais pas trop ou poster.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2008 21:24

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #2
Salut Antoine,

tout d'abord, bienvenue!

>Mais voilà  n'ayant aucunes voiles je me demandais si quelque une de ces flaques proposent de la location?

Moisson Lavacourt : location possible
Lery Poses : Je ne crois pas

>Mon second problème est, qu'après avoir lu le "mode d'emploi du KIFF" et mes week-end étant bien remplie (par le taff) est ce que le fait de n'être pas super présent sur beaucoup de sortie permet de profiter du covoiturage et des rencontres qu'il engendre ?

Aucun problème de ce coté là . Tu viens quand tu es dispo et basta. Pour te dire, il y en a même ici qui ne sont pas de la région parisienne mais qui postent ici car ils aiment les discussions de ce forum


>Je suis donc tout ouï pour savoir si oui ou non ça vaut le coup d'envoyer une candidature à  l'organisme. Sachant que je n'ai aucun moyen de moi même "covoiturer".

Dans ton cas le fait d'être inscrit au KIFF officiellement ne t'apporterai pas grand chose. Reste donc membre du forum et à  l'occasion participe à  une sortie.

A+,
Antoine (un autre)
[Image redimensionnée
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2008 21:29

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #3
hello,
à  mon avis no problemo gecko!
tu participes au co-voiturage et hop,
pour le matos, on en a plein à  pas cher!
seul hic, tu es mineur, donc niveau responsabilité!!!???
voir les modo pour ça, en tout cas bienvenue, du sang jeune cbien pour notre sport...!
@+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2008 21:33

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #4
Salut GeckO,

Bienvenue, à  toi jeune windsufer!
Moi je vois juste un hic là  dedans, tu as 16 ans, le covoiturage n'est pas un problème en soit je pense (enfin c'est plus de l'accompagnement) on verra ce que pense Golgoth, mais il y a là  un problème de responsabilité en cas d'accident je pense.

Pour les lacs, je sais que l'été l'UCPA à  Vaires loue du matos donc à  voir...
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2008 21:56

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #5
Bonsoir,

J'ai déja covoituré avec des mineurs.

Je te demanderais juste de te munir d'une décharge écrite par tes parents stipulant qu'ils sont informés que tu pars en co-voiturage et qu'ils acceptent de décharger de toute responsabilité le conducteur.
Cette décharge est à  conserver sur toi lorsque tu pars en co-voiturage. Tu en donnes une copie à  ton chauffeur.

Quel est ta date de naissance?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2008 21:59

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #6
Citation :

(...) décharger de toute responsabilité le conducteur. (...)


Il faut bien se dire que ce genre de clause n'a aucune validité juridique : on ne peut jamais se décharger a priori de ses responsabilités..
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2008 22:03

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #7
Certes... heureusement il existe la responsabilité civile.

Mais je pense que cela met les choses au point avec les parents.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2008 22:08

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #8
Je suis d'accord avec Vincent, d'expérience (professionnelle) je peux te dire que si il arrive quelque chose, décharge écrite ou pas (et ça c'est valable même avec ses connaissances personnelle!) les parents te trainerons en justice pour te faire payer un max!
Anonyme  

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #9
Merci à  tous d'avoir répondu aussi vite.

Pour profiter du covoiturage je n'ai aucunement besoin d'être officiellement KIFFER ?

Pour ce qui est de la décharge pour les responsabilité ya aucun problème mais je doute qu'elle soit vraiment utile pour le conducteur en cas de pépin.

Ma date de naissance: 16 Septembre 1991.

Merci encore et puis ba je vais me renseigner aux prés des centres nautiques pour la loc'. En attendant je viendrai certainement faire un petit tour içi de temps en temps.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2008 22:40

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #10
Bigre!!! J'ai pourtant covoituré avec un gars mineurs, et plusieurs fois même. J'avais une décharge des parents. Et etant donné que je me sentais responsable j'etais hyper rigide sur la sécurité. C'etait il y a 10 ans. Aujourd'hui, je pense que je serais encore plus prudent.

A vous de voir.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2008 22:43

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #11
Il n'y a pas que le covoiturage mais également un pb de responsabilité lors de la nav. Un accident sur l'eau peut porter gravement à  conséquence. Déjà  dans un cadre légal, type colo ou UCPA, il faut être diplomé pour prendre la responsabilité d'un mineur.
Encore deux ans à  attendre et on t'emmene ....
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2008 23:01

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #12
Citation :

golgoth21 a écrit:
J'ai déja covoituré avec des mineurs.
Quel est ta date de naissance?


Golgoth fait son coming-out
S'il te propose des cachous méfie-toi !
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Anonyme  

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #13
Ouah c'est vraiment sympa de ta part. Pour le pret de matos je préfère pas risquer en faisant des conneries sur l'eau, de l'abimer.
Sinon sans vouloir abuser de ta gentillesse ya de la place pour deux (moi et un pote) à :P
Enfin bon on verra en temps voulu mais c'est vraiment sympa. :)
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8299
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2008 07:28

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #14
Citation :

GeckO a écrit:
Ouah c'est vraiment sympa de ta part. Pour le pret de matos je préfère pas risquer en faisant des conneries sur l'eau, de l'abimer.
Sinon sans vouloir abuser de ta gentillesse ya de la place pour deux (moi et un pote) à :P
Enfin bon on verra en temps voulu mais c'est vraiment sympa. :)


Bienvenu sur le Kiff Gecko,
Une petite question, quel est ton niveau? Harnais, pieds dans les straps, waterstart ou + ???
Cette question permettra de savoir quels spots tu pourras fréquenter.
Moi aussi j'ai déjà  emmené des ados faire de la planche mais à  l'époque je connaissais les parents de ceux-ci. Cela doit quand même être plus facile à  organiser. J'imagine si mon fils (passionné par les cartes YOGUI ho) me disait: "Papa j'ai rencontré des adultes sur internet qui veulent bien m'emmener pour participer à  un tournoi de cartes...."
Il va falloir que tu t'y prennes bien avec eux. Réléchis bien avant de leur parler, sur la meilleure façon (la plus sécurisante) de leur présenter la chose. L'idéal serait sans-doute de leur présenter ton futur co-voitureur .



A plus
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2008 08:03

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #15
Citation :

GeckO a écrit:

Sinon sans vouloir abuser de ta gentillesse ya de la place pour deux (moi et un pote) à :P
:)


Bon allez , dis nous tout de suite combien vous etes à 3 6 12 à A moins de 8 on peut ptet demander a un kiffeur qui a son BAFA de vous emmener !


Bienvenu(s)
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2008 09:47

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #16
Bienvenue sur le KIFF,
je ne penses pas que le covoiturage représente un gros problème, notre responsabilité est engagé, mais ceci dans tous les covoiturages que nous réalisons, même entre adulte.
Par contre le vrai problème est ton niveau par rapport au spot sur lequel nous allons t'emmener, il ne s'agit pas de suivre des rideurs plus expérimenté et de se mettre en situation de danger. Il faut avoir une bonne de ton niveau et des capacités.
Pour ce qui est du matos, si tu n'est pas trop exisgeant, j'ai des voiles et même 2 boards qui trainent dans le fond de mon garage.
a+
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2008 09:49

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #17
Bienvenue Gecko, ça fait plaisir de voir qu'il y a des jeunes qui n'en veulent !...
Pour les covoiturages, je pense que la base est déjà  d'avoir tes parents au tel avant le départ et de bien s'expliquer sur le principe...

Dis nous quel niveau tu as, ce qui permettra d'ajuster les propositions de covoiturage.
libre penseur
Anonyme  

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #18
Pour ce qui est de mon niveau, je maitrise planning, straps harnais, je commence doucement à  jiber. Pour les waterstarts j'en ai rentré quelques uns mais j'avoue ne pas avoir essayé souvent (l'eau est froide à  SQY... ). Je ne sais naviguer uniquement freeride/race. Je n'ai jamais touché à  un planche de vague.

Mes parents connaissant un peu le milieu des voileux, ils se doutent que je ne suis pas en grand grand danger et me paraisse plutôt d'accord. Maintenant il faudra effectivement voir au téléphone avec eux.

Je me doute bien que trés peu d'entre vous voudrons prendre le risque d'encadrer un mineur. Je suis bien conscient que cela pose un problème et je serai d'autant plus reconnaissant pour ceux qui prenne ce risque.

En fait nous sommes deux mais pas forcement tout le temps.

Merci à  tous !
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8299
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2008 14:07

Re: KIFFEURS, que pensez-vous de mon cas ? #19
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

GeckO a écrit:

Sinon sans vouloir abuser de ta gentillesse ya de la place pour deux (moi et un pote) à :P
:)


Bon allez , dis nous tout de suite combien vous etes à 3 6 12 à A moins de 8 on peut ptet demander a un kiffeur qui a son BAFA de vous emmener !


Bienvenu(s)


MDR