Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2023 23:33

Ajout video : CR vauville nucléaire #1
En fait c'était tout simplement le week-end complet qui était nucléaire !
Partis assez tôt avec fantomarc (mais chacun son camion) vendredi après-midi. On se dépêche d'arriver avant le coucher du soleil et on croise les doigts pour que l'on puisse squatter le camping .

1/on arrive 20 minutes avant le coucher du soleil .
2/ le camping est ouvert (le we pour le moment). A nous les sanitaires, douches chaudes et l'accès au spot en greant devant son campement .

En admirant me coucher du soleil on se met à discuter avec Marco et on s'enchaîne une demie bouteille de rhum (il paraît...).
Dodo pas trop tard pour être en forme ce we .


Samedi ,
Les copains commencent à arriver.
Le temps est assez couvert mais je sens qu'il va y avoir du vent et je pars le premier à l'eau à foil jp81 et np evo flight 5.7
Le vent n'est pas encore très présent, pas de soleil et de grosses zones de molle
... ça ne donnera pas trop envie aux copains de venir jouer .
Mais petit à petit le vent s'établit et un franc soleil fait son apparition !
106 km réalisés. Je suis bien cramé.
Le soir un petit restau tamarin comme on l'aime (malheureusement pas pour tous car le restau était complet et le kiff a parfois du mal à s'organiser...).
Super soirée qui se termine par, à nouveau, un super coucher de soleil.
Blabla blabla avec les copains au bord de l'eau de dodo.

Dimanche,
Les covoit à la journée arrivent.
Là, dès le matin c'est grand soleil et il fait déjà bien meilleur. Le vent et aussi déjà présent et les couleurs sont dingues !
On sent que le vent a déjà une force de plus que la veille .
Je grée foil jp81 toujours et np evo flight 5.1 , jamais navigué avec autant de vent je pense . Je me force mettre ma petite aile de 370 car je ne suis jamais vraiment bien avec (mais j'ai pas 10000 sessions avec non plus). Au final, top.

A l'eau ça vole quasi direct et le vent est bien carré (20 30 nœuds environ). Un vrai régal.
A maree basse je cale. Le vent est monté, il a légèrement tourné et le bord est trop abattu pour moi .
Je suis épuisé, j'arrête avec 2 fois moins de km que la veille .
Je pense qu'on peut dire que le vauville du dimanche était bien un mafic vauville .

Merci à tous pour ce top top week-end, Bien au dessus de mes espérances

Quelques images des gopro à venir ....

Joindre un fichier:



jpg  (915.49 KB)
941_647d03945cf1f.jpg 1080X2340 px

jpg  (1,543.56 KB)
941_647d03e18a636.jpg 1080X2340 px

jpg  (839.02 KB)
941_647d04821aa70.jpg 1080X2340 px

jpg  (2,349.02 KB)
941_647d04d357614.jpg 3648X2736 px

jpg  (873.41 KB)
941_647d04f3294ae.jpg 1080X2340 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 00:08

Re : CR vauville nucléaire #2
Les étoiles étaient toutes alignées ou pas loin là
Content pour vous 😊
Image redimensionnée
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 06:18

Re : CR vauville nucléaire #3
Formidable je suis contente pour vous tous !
Et on ne le dira jamais assez, merci à tout le staff sans qui ces sorties magiques ne seraient pas possibles :
toutes les petites mamans qui ont assuré la logistique enfants, kermesse, devoirs, belle famille, fête des mères, déclaration d'impôts et tout le tralala 🙋
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 06:58

Re : CR vauville nucléaire #4
Content pour vous. Les prevs et marées étaient au top on ne voit pas comment ça aurait pu rater .....Sauf si le vent avait été trop violent ...

Joindre un fichier:



jpg  (295.21 KB)
499_647d6b8db0868.jpg 734X1841 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 09:55

Re : CR vauville nucléaire #5
Pour un Vauville, c'était un bon cru.

Covoit avec MisterGil. Arrivée sous les nuages, cela ne donne pas envie.

Image redimensionnée

Rémi se met à l'eau et nous sert de référentiel.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Et pendant ce temps, ça papote, en gardant un oeil sur le plan d'eau

Image redimensionnée

Les nuages se dissipent et le vent s'installe

Près de 60 km à fond de balle avec parfois des molles. 118l et 7.8. De beaux bords avec tout le monde.

C'est le Vauville qu'on préfère : Image redimensionnée

La fin de session sous le soleil :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Puis l'apéro entre potes :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Fin de la journée, au restaurant "le café du port"à Osmonville La Hague, à 10 minutes du spot.

Image redimensionnée

Le lendemain, c'est magnifique !!!

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Le vent est installé, Je pars en 6.3 et 95 litres. C'est glissant, les bords se font prés du bord dans les deux sens, c'est un régal. Mais de courte durée, 1 heure 30 plus tard, le vent prend des tours, c'est intenable en 6.3. Je vais mettre 5.2, ça pousse vraiment, mais le bord abattu me fait vraiment trop peur. Le clapot est vicieux. Je suis fatigué et j'angoisse de chuter et casser du gars ou du matériel.

Retour vers paris, Arrivée vers 21h30.

C'était top !!

Nota : Click droit/Afficher pour voir les photos en grand.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 10:02

Re : CR vauville nucléaire #6
Perso, j'ai adoré cette session. Un magic Vauville validé!

Mes top copains, du soleil, du vent, du matos qui marche incroyablement bien, un spot magique avec des couleurs caraïbes.

Le covoit ****L avec une remorque pullman et une berline confortable

Coté vent, on nous avait vendu du 20/30nds, on aura eu du 23/35 le petit magique Vauville effect
Image redimensionnée


FMX98 + Chopper32 (trop bien) + 6.1 Venom '22. Premier test avec la voile! Quel baptême! C'est une voile fine qui aime glisser avec très peu de main arrière. J'ai été surpris par sa vitesse (pratiquement 40nds avec une planche de 64 de large)

Le premier truc incroyable, c'est la pureté de l'eau : les caraïbes à 3h30 de Paris
Image redimensionnée


Ensuite, j'ai été très agréablement surpris par le vent avec quasi pas de molles. J'ai pratiquement toujours été au planning sur les 3h30 de ma session. le vent était assez instable en orientation par contre
Image redimensionnée


Pas de houle d'ouest et donc un plan d'eau facile pour scorer, puis en se renforçant, le vent a rendu le plan d'eau un peu plus clapoteux, j'ai vraiment apprécié la qualité du toucher de plan d'eau de la FMX98, cela m'a permis d'aller à grande vitesse au large dans les trains de houle de vent.

Rémi et Thibault m'ont complétement bluffé sur les 2 premières heures de la session, non seulement ils étaient en foil avec du 20/30nds mais en plus ils avançaient vraiment très très fort. Dans les allures autour du travers, je pense que je vais encore un peu plus vite mais dès que l'on sort du 80/120°, ils nous démontent et là justement, pour rester prêt de la plage, il fallait du cap et sur les bords retours ils sont maintenant indubitablement devant. Sic transit GLoria mundi. Les foils de course s'est comme la Formule1, très élitiste, très technique mais imprenable en course!

J'ai fait quelques runs avec Brice qui avionne pas mal cette année. Golgoth tient de la toile en rapport avec son pseudo. Gaastra a une belle glisse et doit certainement emporter la top speed des non S2Maui boy'z (exception faite de the Beast Fra26)
Très impressionné par nos 2 Schtroumpfettes : Mayane et Chloé. Le niveau est là, la jeunesse et la fraîcheur en plus! Chouette de vous avoir sur l'eau avec nous

3Pat est impressionnant de fluidité sur l'eau, ultra leger et aérien, rien qui bouge sauf le GPS qui s'affole. Dans le même genre Marco en voile sans camber qui plie les 3/4 de la flotte présente ce jour ;) il a la glisse notre Marco

Xav' et Guigui qui se tirent la bourre sans discontinuer durant 3h... des machines. D'ailleurs, je pense que le GPS de Guigui a un soucis car sur nos bords cote-cote, ses stats sont 4nds en dessous des miennes. Promis, je n'ai pas installé le cheatcode "Venum+10%"

La fin de session était excellente, j'ai même pu enchaîner des jibes. Je me suis régalé!

Les copains, on compte sur vous pour envoyez votre traces ici : challengekiff@gmail.c¤m
(¤ = o)

Trop trop bien cette session. Merci les copains de permettre de vivre des moments de partage aussi magique. Tout seul, ce serait pas la même.

Antoine
[Image redimensionnée
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 608
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 10:10

Re : CR vauville nucléaire #7
Perso une super session, un covoit super cool et confort, un spot magique avec des couleurs de ouf, une ambiance vacance, une température extérieure et de l'eau agréable et un confort de gréer sur de l'herbe !!!
4 h de nav, 65 kms parcourus, Vmax de 31,80 Noeuds qui pour moi est positif car en progression malgré une 5.5 difficile à tenir dans la deuxième partie de l'après-midi quand ça s'est renforcée; heureusement qu'en fin de journée ça avait un peu baissé, bref beaucoup de kiffeurs dans une ambiance vacances au soleil ;
Ca valait vraiment le coup de se lever tôt un dimanche matin pour ne pas la rater !!
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 10:30

Re : CR vauville nucléaire #8
Bon, je commencerai par dire que beaucoup nous ont manqués ce week end....

Petit CR, donc, de ce week end magique.

Orga un peu compliquée de mon côté, ma copine s'étant fait une belle entorse à la cheville mardi dernier, quasi impossible de poser le pied par terre, le week end commençait à être un poil compromis.
Finalement elle peut marcher avec des béquilles, et être à l'appartement ou face à la mer au soleil... elle choisira la mer.

Fête des voisins vendredi soir, départ 8h30 samedi matin dur au réveil avec les affaires pas finies d'être préparées la veille, on est enfin sur la route.
Grand soleil pendant 3h, puis arrivés dans le cotentin, plafond de nuage gris, et températures en baisse de 6 degrés vs le matin en partant.
Arrivée sur le spot, Rémi tartine, on retrouve les copains, mais je suis loin d'être motivé.
A priori vent inférieur aux prévs, 14 degrés, gris et ça caille.... Heureusement le Rémi fait une pause pour monter nous motiver.
Je grée péniblement le foil, 5.2, aile de 390 avec mon hyperion 85, sous le soleil qui pointe el bout du nez.
Les copains grée en majorité 7.0 sur 110L.
Ca tartine bien au bord, malgré quelques molles.
A la mise à l'eau c'est finalement top. 15-25/30 noeuds je pense dans les plus grosses claques avec un bon flux à 20 noeuds. La 5.2 est parfaite pour couvrir cette plage de vent.
Le bord tribord est très au cap, et babord grand largue, ce qui permet de se caler avec les copains un peu au large pour les filmer.

Je ferme le spot et on se fait un petit apéro sur les galets avant le repas du soir.... What else?
Un petit 50km pour commencer ce week end.

Avant le dodo on se pose face à un Vauville paisible et une lune quasiment pleine qui éclaire super bien la baie... Manquait juste un petit rhum... Dommage que Rémi et Marc aient tout bu la veille

Stats du samedi :
- vmax 30,9
- 5x10s : 30,05 (meilleur 10s 30,5)
- 500m : 30,03
- jibe 17,9


Pour la journée du dimanche, ça souffle déjà au réveil plus fort que la veille. Je décide de gréer le même combo foil + 5.6/98L en slalom pour jouer avec les copains.
Je prends mon temps, et voyant Rémi prendre son pied, ça me motive encore plus.
A l'eau les rafales sont bien fortes (bien 35 noeuds dans les plus grosses claques), un fond d'air à 30 noeuds. Je n'ai jamais navigué dans autant de vent....
Finalement je trouve mes réglages, les fins vont plus vite à l'abattée en règle générale, mais on fait jeu égal voir un poil mieux pour moi quand ça cape en tribord.
Plus le temps passe plus le fond d'air forcit, et le vent prend de l'angle pour repasser Nord. Je commence ne plus être lucide en foil, la pause s'impose (petit jeu de mot lol) et je passe en aileron.
Le vent est redevenu plus carré, les bords avec les copains en bord de plage sont juste géniaux. Gaffe aux deux baigneuses dont on voyait juste la tête dépasser de l'eau.... Un bonheur dans l'eau translucide....
on voudrait y rester encore et encore. Les 4h de route qui m'attendent auront raison de moi.

Finalement 30km en foil, 34 en aileron, bien rincé quand même après ces deux jours. Super content des stats en foil qui montent progressivement.

Stats dimanche foil :
- vmax 31,37
- 5x10s : 30,37 (meilleur 10s 30,8)
- 500m : 30,07 (1km : 29,56)
- jibe 16,9

Stat dimanche aileron :
- vmax 35,4
- 5x10s : 32,9 (meilleur 10s 33,5)
- 500m : 30,7
- jibe : 12,8


Fin d'un magnifique week end, découverte de kiffers avec qui je n'avais pas encore discuté, du soleil, de la simplicité, pas de téléphone, de PC, de tv... un bon break que j'aurais regretté de rater.
Bravo aux enfants de 3Pat qui ont envoyé sur l'eau, et toujours la pour filer un coup de main pour porter le matos
Merci Rémi d'avoir lancé le sujet la semaine dernière!!!!

Joindre un fichier:



jpg  (427.80 KB)
11329_647d9cdbb0123.jpg 2048X1536 px

jpg  (209.98 KB)
11329_647d9ce47f3ae.jpg 1920X1080 px

jpg  (541.02 KB)
11329_647d9ceadec9a.jpg 1536X2048 px

jpg  (354.80 KB)
11329_647d9cf06f49f.jpg 2048X1536 px

jpg  (226.05 KB)
11329_647d9cf7d846a.jpg 1920X1080 px

jpg  (238.95 KB)
11329_647d9cffa2446.jpg 1920X1080 px

jpg  (238.36 KB)
11329_647d9d0538c41.jpg 1920X1080 px

jpg  (403.56 KB)
11329_647d9d0b46c08.jpg 1536X2048 px
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 12:00

Re : CR vauville nucléaire #9
Toujours un plaisir de lire les CR de sessions sur ce spot !
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 12:26

Re : CR vauville nucléaire #10
Alors j’y vais avec mon petit CR de la journée du Dimanche
Très beau Vauville, j’avais oublié la beauté du lieu !

J’hésite un peu entre 6.0 et 5.5. Ce sera finalement Invictus 98 et Venom 5.5.
Un peu mou et très glissant au début, je me dis que ça va aller en s’améliorant et ce sera le cas.
Bien en 5.5, tout le monde semble s’éclater, les jeunes comme les plus vieux !

Au bout de 30 min de naves je suis pris d’un gros mal de ventre qui me coupe complètement mon énergie. 1H30, près de l’abandon, Guillaume se rendra compte que mon Harnais est complètement retourné et qu’il me compresse en fait le ventre. Une fois remis, je revis…

Le vent se renforce avec un petit rolling shop qui peut être piégeur… Grosso modo, il faut pas se poser de question sur le bord abattu et à ce petit jeu c’est Antoine qui met la raclée à tout le monde. Honnêtement il est très largement au dessus des autres riders (et pas qu’au GPS)!

Question foil, je n’ai pas eu trop l’occasion malheureusement de naviguer avec Rémi. Par contre je suis aller jouer avec Thibault et là le game était plié. Je savais qu’au près ce serait difficile dans le gros clapot, mais Thibault ira carrément 3/4 noeuds plus vite que moi avec un bien sûr un meilleur angle au vent. A l’abattée dans le vent fort, sans coller au bord, c’est là encore la désillusion, je vais péniblement 1 noeuds plus vite quand c’est fort mais dans chaque micro-molle, il me reprend direct 10-15 mètres. Attention Thibault est un vrai gros client en foil, je pense qu’il est dans le top 80 français

Malgré une Vmax à plus de 36 noeuds au 3ème bord, je souffre un peu au large avec les vagues de face. La fin de journée sera meilleure avec un vent plus régulier et plus carré, mais je suis un peu épuisé par la première partie de nave. Je laisse les 3/4 derniers fermer le spot et dégréer tranquillement. C’est le moment de partager les très bons gateaux préparés par Antoine.

Voilà une très belle journée passée. Je reste un peu sur ma fin par mon piètre niveau mais surtout en me disant que les tirages de bourre avec les potes en foil s’est plié. On ne fait pas le même sport !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 12:40

Re : CR vauville nucléaire #11
Citation :

420 a écrit :
Attention Thibault est un vrai gros client en foil, je pense qu’il est dans le top 80 français

ca me rassure car j'avais l'impression d'être débutant à côté de lui !!! mais quel régal d'enchainer les bord avec lui aussi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 12:40

Re : CR vauville nucléaire #12
Dimanche, enfin le Magic Vauville tant attendu !
Le vent monte tranquillement pour atteindre les 35 nds en rafales dans l’après-midi.
Avec un angle un peu plus Nord, le bord babord (vers Siouville !) est légèrement abattu et génère un bon clapot qui court le long de la plage. Qd on dépasse le niveau du parking ça devient un peu chaud surtout à l’étale avec un vent qui a pris des tours. Le plan d'eau se lissera un peu en fin d’après-midi à la montante, mais avec la fatigue, plus assez d’énergie pour améliorer les scores !
Premier bord à 41 nds mais je n’arriverais pas à m’en rapprocher ensuite. J’ai repris un peu trop à l’amure pour gagner en contrôle dans les rafales avec forcément moins de power à l’abattée…
Un très bon Vauville, pas toujours super glissant mais tout le monde est reparti avec la banane !
Cool de revoir autant de kiffers ! Vivement la prochaine !

Matos : SB Isonic 63 + NP EVO XIII 5,8 + Chopper fins 32

States :
Total Duration : 04:05:50
Total Distance : 84.150 Km
Date : 2023-06-4T12:04:13Z
Doppler : On

5 best 1 second (at least) average = 71.28km/h [38.49Knots]
1 second run n°1 = 75.96km/h [41.02Knots] (21.1 m. in 1.000 s.) - (40,98 sur l'affichage de la GW-60)
1 second run n°2 = 70.84km/h [38.25Knots] (19.7 m. in 1.000 s.) -
1 second run n°3 = 70.45km/h [38.04Knots] (19.6 m. in 1.000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 66.92km/h [36.13Knots]
10 second run n°1 = 67.71km/h [36.56Knots] (188.1 m. in 10.000 s.) -
10 second run n°2 = 67.42km/h [36.40Knots] (187.3 m. in 10.000 s.) -
10 second run n°3 = 66.90km/h [36.12Knots] (185.8 m. in 10.000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 62.20km/h [33.59Knots]
500 meter run n°1 = 62.53km/h [33.77Knots] (500.3 m. in 28.800 s.) -
500 meter run n°2 = 62.31km/h [33.64Knots] (501.9 m. in 29.000 s.) -
500 meter run n°3 = 62.24km/h [33.61Knots] (501.4 m. in 29.000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 59.41km/h [32.08Knots]
1000 meter run n°1 = 59.77km/h [32.27Knots] (1,002.8 m. in 60.400 s.) -
1000 meter run n°2 = 59.65km/h [32.21Knots] (1,000.9 m. in 60.400 s.) -
1000 meter run n°3 = 59.64km/h [32.20Knots] (1,000.6 m. in 60.400 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 56.82km/h [30.68Knots]
1852 meter run n°1 = 57.64km/h [31.12Knots] (1,854.1 m. in 115.800 s.) -
1852 meter run n°2 = 57.56km/h [31.08Knots] (1,854.8 m. in 116.000 s.) -
1852 meter run n°3 = 57.28km/h [30.93Knots] (1,852.2 m. in 116.400 s.) -
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 230
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 13:03

Re : CR vauville nucléaire #13
Un petit CR pour un grand Vauville (digne de sa légende). Une première partie de session en 5.6 90 litres qui me permet d' améliorer ma Vmax 31.60
de superbe run le long de la plage ( une vraie carte postale ) puis le vent monte d' un à deux crans le dernier bord est compliqué pour rejoindre la plage finalement je passe en 4.7 90 litres et je réduis la profondeur d' aileron à 28 cm. C' est toujours très fort moins carré par rapport au début mais largement gérable jusqu' à ce que ça se recale pile poil comme il faut et là à nouveau c' est le kiff absolu. Au bout de la journée 70 km parcouru une Vmax améliorée un plaisir comme seul le windsurf peut nous donner. Merci à dame nature de nous offrir un site extraordinaire merci à Eole d' être au rendez-vous merci au kiff de nous faire découvrir des spots des rencontres des plaisirs à partager merci à Antoine et Maman Gaastra pour vos pâtisseries et merci au co-voit et à Gaastra de nous avoir ramener à bon port ( j'étais cramé )
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 13:47

Re : CR vauville nucléaire #14
Hello,

Je me doute que ca ne passionnera pas les foules mais au cas où, voici mes stats :
5x10: 36.96Kn
alpha500: 24.04Kn
vMiniJibe: 15.38Kn
10Km: 27.15Kn
Nautical mile: 31.07Kn
1Km: 32.33Kn
500m: 34.91Kn

J'utilise le site de Rico : https://lesblanchet.net/kiff/ pour uploader ma trace *.sml, c'est top!

d'ailleurs, on pourrait se faire un petit un jour/un spot
On peut prendre un critère vitesse : Vmax (simple mais grosse incertitude) ou 5x10 (mieux mais moins flatteur)
+ Un critère endurance avec le 10km (pour les warriors comme Brice) avec comme gros intérêt de mettre les foils dans le game puisque cela moyennera du prés et du largue

OK pour vous? Tous ceux qui ont envie de jouer mettent dans leur CR le 5x10s et le 10km et si vous ne savez pas faire, pas de soucis, envoyez moi la trace (antoine.verhaeghe74 gmail.c¤m)
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 14:54

Re : CR vauville nucléaire #15
Mise à jour de mon post avec photos....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 15:44

Re : CR vauville nucléaire #16
👍 top les photos.

Pour ma part, mon intention première, en m'inscrivant sur ce covoiturage était de découvrir à quoi ressemblait un "Windsurf Camp" à Vauville et de ce côté là, contrat rempli, rien ne vaut une immersion en Terre Inconnue pour se faire une idée précise des cr qui suivent.

Covoiturage top avec Laurent que je ne connaissais que
par le biais de ses interventions sur le forum, un trajet qui est vite passé au fil des discussions, la découverte du Camping Municipal qui est idéalement situé, les vans déjà en place, le matos déballé, ça y est le décor est planté.

J'ai bien aimé l'ambiance et la gentillesse des kiffeurs sur place et pouvoir enfin mettre des visages sur les pseudos, sans compter l'apéro, le resto sur le port, bref, des bons moments partagés.

Côté windsurf par contre, là j'ai pas aimé, mais alors pas du tout, en 120 L et 6,6 puis 6,2 samedi et dimanche 120L et 5,4 mais même sanction, quelques bords en mode survie pour ne pas trop m'éloigner du bord, c'était trop dur pour moi, pas le niveau pour me faire plaisir pour ma deuxième session depuis septembre 2021, faut que j'apprenne à sortir de ma zone de confort, trop habitué aux 130-150 L et aux 8,0-9,5 en eau douce.

Mais la bonne ambiance et le décor magnifique du lieu compensent largement ma frustration sur l'eau.

De bons souvenirs emmagasinés...




* Petit bémol, ma voile qui, en s'envolant s'est empalée sur une branche de la haie (= le panneau central explosé) mais surtout qui a abîmé au passage une des voiles de 3pat, posée à côté, je m'excuse encore auprès de lui pour ce désagrément qui a bien gâché la fin du séjour.
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 18:03

Re : CR vauville nucléaire #17
Quel kif ! En entrée un plateau de vent nord-est un peu fluctuant , un plan d eau couleur caraïbe. En plat principal une ambiance vraiment géniale avec des jeunes , des moins jeunes , des moins moins jeunes, des hommes, des femmes, des bequilleurs...en dessert une nuit magique au camping après notre resto favori, avec les ami(e)s , et en chef d orchestre Notre Remi , digne de huggy les bons tuyaux. Finalement la planche n est presque qu un prétexte pour se retrouver et profiter d un moment convivial ultra agréable entre passionnés . Côté planche très très impressionné par les foileurs qui sont sortis ds des conditions bien hard le dimanche . Les scores de Thib sont justes hallucinants !!! . Les speedeux sont sidérants de maîtrises ds des conditions pas très glissantes ; mention spéciale à eric qui semble jamais forcer, à Guillaume qui a une glisse phénoménale avec position de pur speed et Antoine qui déboule d autant plus vite que le plan d eau est défoncé 😲😳. Un big big merci à xav qui m a permis d essayer la fmx 88 . Une tuerie ! Un potentiel de dingue et une glisse hallucinante . Désormais j avoue que mon plus grand kif est de naviguer avec les copains et mes enfants . Même si on fait un sport solitaire , le plaisir est ds le partage . Merci pour les cr , les photos ( golgoth elles sont topissimes), les financiers de tonio trop trop bons, la chaleur et la gentillesse de Marco, le sourire de kouby , l énergie de Brice, le courage de marion, la technique de Thibault, la classe de xav, la tendresse et la force de tonio, la folie de Laurent, la glisse de guigui, la technique d eric, la maitise de chloe et mayane, l amitié et l esprit de remi, la beauté de vauville ... . Trop content d avoir retrouvé tous les kiffeurs . Vive le kiff !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 18:35

Re : CR vauville nucléaire #18
Bon, bah, voilà !
Tout est dit .
Et bien dit .
Photos à l'appuie .
C'était vraiment bien .
Rien à rajouter .
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 18:36

Re : CR vauville nucléaire #19
Mouarffff🤣🤣🤣🤣.

Cr plus tard qd j'aurais un moment .

Le petit est devenu responsable de ses actes ce jour .

Soirée occupée.
😉😉.
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2023 20:29

Re : CR vauville nucléaire #20
Bouhouhou, qu'est ce que je foutais en Bourgogne moi ???

Merci pour vos CR, on y était quand même !