Re : CR vauville nucléaire
#8
Bon, je commencerai par dire que beaucoup nous ont manqués ce week end....
Petit CR, donc, de ce week end magique.
Orga un peu compliquée de mon côté, ma copine s'étant fait une belle entorse à la cheville mardi dernier, quasi impossible de poser le pied par terre, le week end commençait à être un poil compromis.
Finalement elle peut marcher avec des béquilles, et être à l'appartement ou face à la mer au soleil... elle choisira la mer.
Fête des voisins vendredi soir, départ 8h30 samedi matin dur au réveil avec les affaires pas finies d'être préparées la veille, on est enfin sur la route.
Grand soleil pendant 3h, puis arrivés dans le cotentin, plafond de nuage gris, et températures en baisse de 6 degrés vs le matin en partant.
Arrivée sur le spot, Rémi tartine, on retrouve les copains, mais je suis loin d'être motivé.
A priori vent inférieur aux prévs, 14 degrés, gris et ça caille.... Heureusement le Rémi fait une pause pour monter nous motiver.
Je grée péniblement le foil, 5.2, aile de 390 avec mon hyperion 85, sous le soleil qui pointe el bout du nez.
Les copains grée en majorité 7.0 sur 110L.
Ca tartine bien au bord, malgré quelques molles.
A la mise à l'eau c'est finalement top. 15-25/30 noeuds je pense dans les plus grosses claques avec un bon flux à 20 noeuds. La 5.2 est parfaite pour couvrir cette plage de vent.
Le bord tribord est très au cap, et babord grand largue, ce qui permet de se caler avec les copains un peu au large pour les filmer.
Je ferme le spot et on se fait un petit apéro sur les galets avant le repas du soir.... What else?
Un petit 50km pour commencer ce week end.
Avant le dodo on se pose face à un Vauville paisible et une lune quasiment pleine qui éclaire super bien la baie... Manquait juste un petit rhum... Dommage que Rémi et Marc aient tout bu la veille
Stats du samedi :
- vmax 30,9
- 5x10s : 30,05 (meilleur 10s 30,5)
- 500m : 30,03
- jibe 17,9
Pour la journée du dimanche, ça souffle déjà au réveil plus fort que la veille. Je décide de gréer le même combo foil + 5.6/98L en slalom pour jouer avec les copains.
Je prends mon temps, et voyant Rémi prendre son pied, ça me motive encore plus.
A l'eau les rafales sont bien fortes (bien 35 noeuds dans les plus grosses claques), un fond d'air à 30 noeuds. Je n'ai jamais navigué dans autant de vent....
Finalement je trouve mes réglages, les fins vont plus vite à l'abattée en règle générale, mais on fait jeu égal voir un poil mieux pour moi quand ça cape en tribord.
Plus le temps passe plus le fond d'air forcit, et le vent prend de l'angle pour repasser Nord. Je commence ne plus être lucide en foil, la pause s'impose (petit jeu de mot lol) et je passe en aileron.
Le vent est redevenu plus carré, les bords avec les copains en bord de plage sont juste géniaux. Gaffe aux deux baigneuses dont on voyait juste la tête dépasser de l'eau.... Un bonheur dans l'eau translucide....
on voudrait y rester encore et encore. Les 4h de route qui m'attendent auront raison de moi.
Finalement 30km en foil, 34 en aileron, bien rincé quand même après ces deux jours. Super content des stats en foil qui montent progressivement.
Stats dimanche foil :
- vmax 31,37
- 5x10s : 30,37 (meilleur 10s 30,8)
- 500m : 30,07 (1km : 29,56)
- jibe 16,9
Stat dimanche aileron :
- vmax 35,4
- 5x10s : 32,9 (meilleur 10s 33,5)
- 500m : 30,7
- jibe : 12,8
Fin d'un magnifique week end, découverte de kiffers avec qui je n'avais pas encore discuté, du soleil, de la simplicité, pas de téléphone, de PC, de tv... un bon break que j'aurais regretté de rater.
Bravo aux enfants de 3Pat qui ont envoyé sur l'eau, et toujours la pour filer un coup de main pour porter le matos
Merci Rémi d'avoir lancé le sujet la semaine dernière!!!!