Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2009 20:18

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #21
Alors, la nuit à  été "chaude" grosse suée, 38.7 en temp max.
Ce matin, 38.4
Ce soir, plus de température.

J'ai mangé exactement 2 baguettes, 2 coca normaux.

La prochaine fois, je prendrais un vrai repas.

Pour l'exercice : 15 minutes de rameur + 45 minutes de muscu puis une deuxième fois dans la semaine une séance d'1 heure de cardio training.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2009 23:36

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #22
Citation :

golgoth21 a écrit: 38.4 en hausse.


Plus fort : 39.2° + courbatures partout + mal au crane pendant 3 jours en restant a Paris

j'avais 80 ans ce vendredi : renoncé a aller chercher du pain - pas faim d'façon.
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2009 07:39

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #23
ça je l'ai eu le 22 decembre... chouette noà«l!!!

Bon courage... et prends un fortifiant (moi je prends du Berocca, un cocktail complet ) la transpiration et la fievre ça vide de pas mal de minéraux et de vitamines.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #24
pas mal l'idée du gilet de flottaison
si ça peut aider, c'est vrai que mettre la tete sous l'eau c'est pas super agréable quand elle est fraiche comme ça
'a coute combien un machin comme ça??
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2009 11:45

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #25
Je le deconseille sur les spots de vague , quand tu te fais torcher dans la barre il vaut mieux parfois ne pas trop avoir de flotabilité !. La derniere sortie a SA je me suis retrouvé face a une vague avec mon matos devant j ai failli tout me prendre en pleine tronche mais chui passé en dessous et je n ai rien eu... Pour le reste c est sur que c est vraiment un élément de securité et de lutte contre le froid ....

PS je dois rendre ce gilet chez Nausicaa car trop petit si qq1 le veut a 50 E au lieu de 80 E( c etait une promo car utilisé une fois ) c est un XL Ca taille petit §
http://www.flysurf.com/frontblocks/sh ... ID_BB_LANGUAGES=1&FATHER=
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2009 12:06

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #26
Il est vrai que ça rend le water start plus facile.... , en revanche, c'est un peu risqué selon les conditions..... j'ai failli perdre une oreille il ya 10 ans avec ça..... j'ai pris une vautre et suis resté logiquement à  la surface et le mat m'est tombé le long du crane ..... d'un autre coté j'aurais pu le prendre en plein milieu aussi......
Depuis j'évite....
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2009 13:29

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #27
Citation :

benouill52 a écrit:
Laurent, mets-toi aux pâtes, j'ai doublé ma résistance physique depuis que j'en prends à  la place du sandwich, y'a pas photo c'est super efficace ! Pour ta fièvre, t'as peut-être chopé une saloperie, c'est la période. Je sors d'une bonne grosse grippe là ..

Je suis bien d'accord mais c'est la veille au soir qu'il faut les manger, les pâtes. C'est des sucres lents, il faut le temps de les assimiler. J'ai noté ça depuis pas mal d'années, un bon plat de pâtes la veille au soir, il n'y a rien de mieux pour se préparer à  affronter le froid.
J'ai lu un article intéressant dans Boards, l'année dernière. Le sujet était comment améliorer son temps de navigation. J'ai retenu 3 principes:
-travailler sa forme physique avec du foncier pour l'endurance.
-bien s'alimenter la veille pour se constituer des réserves de sucre lent
-bien s'hydrater avant et pendant. Prendre une boisson isotonique avant apporte un plus non négligeable.
Je fais bien les points 2 et 3 car cela ne demande aucun effort. Je pense souvent au point 1 (surtout quand j'ai des courbatures le lendemain de nav).
Mes spots : w-idf.fr
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2009 13:51

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #28
A part l'isotonique que je remplace par des sucres rapides avant et pendant, j'ai tout bon... Je confirme que ça marche. ;) Je rajouterais que pour les vieux comme moi, il faut aussi une bonne nuit de sommeil.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2009 15:55

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #29
+1
Les pâtes, c'est au petit dej' qu'il faut les manger. Juste avant ou pendant la nav, les sucres rapides sont préférables (compote, banane...)
PS : des spaghettis, les coquilettes ont la facheuse tendance à  remonter pendant l'effort si la digestion n'est pas achevée )

Et après la nav une bonne binouse pour les courbatures
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Anonyme  

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #30
Citation :

cyberfastfred a écrit:
J'ai retenu 3 principes:
-travailler sa forme physique avec du foncier pour l'endurance.
-bien s'alimenter la veille pour se constituer des réserves de sucre lent
-bien s'hydrater avant et pendant. Prendre une boisson isotonique avant apporte un plus non négligeable.



Chacun a sa recette et c'est tant mieux car ça permet de mieux trouver sa voie et de suggérer des idées aux potes....

De mon coté, hormis la douche chaude qui relève du confort thermique immédiat pur (pas de la forme physique), j'ai aussi les principes suivants :

1) pas plus de 3h de nav en hiver, je n'ai ressenti le froid qu'une fois (Cf. plus haut) et je pense que le fait d'avoir gréé sous la pluie en arrivant (vêtements trempés que j'ai bien gardé 1h avant d'aller naviguer) a bien contribué à  m'affaiblir.

2) petit déjeuner copieux (céréales et fruits) les matins de nav et pauses fréquentes (toutes les heures max) pour boire et croquer un biscuit ou deux (sucres lents et rapide)

3) LE PLUS IMPORTANT : la forme physique. Je fais 15 à  20' de pompes (200 à  300)+abdos (400 à  500)+squatts (200) tous les matins et tous les soirs depuis mars 2008 (soit quand même 3h30 mini par semaine, parfois moins quand j'ai une petite flemme). J'ai remarqué que ça a un effet terrible sur la forme : plus de courbatures les lendemains de nav, reprises de surf ou de windsurf nettement plus facile, confort durant les nav, même après 2h. Ce n'est pas du cardio donc pas le must (quoi que je m'applique quand même à  bien faire monter et maintenir mon rythme cardiaque durant tout l'exercice => pas de pause). Néanmoins, les retombées sont simplement superbes et ce, moyennant un réveil 20' plus tôt maxi et un coucher décalé d'autant (moins cher, c'est tout simplement pas possible). Enfin, dernière retombée : ça me donne la pêche le matin au boulot car je me sens nettement plus réveillé en quittant la maison le matin.

Voilà  une recette parmis tant d'autres.

PS : ces exercices me sont conseillés par ma prof de sport de femme qui trouve certainement son compte dans la formule "sport fractionné tous les jours" car ça ne change pas ma dispo pour les pitchounes...
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2009 16:22

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #31
Citation :

sk8gpe a écrit:
...
Je fais 15 à  20' de pompes (200 à  300)+abdos (400 à  500)+squatts (200) tous les matins et tous les soirs depuis mars 2008 (soit quand même 3h30 mini par semaine, parfois moins quand j'ai une petite flemme). J'ai remarqué que ça a un effet terrible sur la forme
...


Respect!
Mes spots : w-idf.fr
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2009 16:30

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #32
Moi je ne fais jamais rien en dehors des navs et c'est vrai que ça se voit aussi ;)

Au bout de 2 heures d'une session de vagues je suis cramé!
Image redimensionnée
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2009 16:36

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #33
De mon côté je trouve que l'escalade est un bon sport pour faire travailler les muscles utiles en planche de manière un peu plus fun que les pompes et les tractions ! En plus ça peut se pratiquer en salle (A quand le windsurf indoor accessible à  tous à )
Bref que des avantages à  condition de pas se blesser lors d'une chute ...
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2009 20:30

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #34
3) LE PLUS IMPORTANT : la forme physique. Je fais 15 à  20' de pompes (200 à  300)+abdos (400 à  500)+squatts (200) tous les matins et tous les soirs


200 à  300 pompes par jour ??? ???
Tu es sur que t'as pas mis un 0 de trop là  ??
Ch'uis scotché ! Bravo

Je m'y étais mis aussi en septembre...20 à  30 par jours en série de 10..max ça m'a pris +d'1 mois à  monter à  ce chiffre ...j'ai arrêté ça me prenait trop de temps......bon Ok je sors

Mais j'ai pris une nouvelle bonne résolution, j'arrête de prendre l'ascenseur...lorsqu'il il y moins de 2 étages à  monter ...ok, ok, je sors pour de bon
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Anonyme  

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #35
Citation :

Guigui72 a écrit:
200 à  300 pompes par jour ??? ???
Tu es sur que t'as pas mis un 0 de trop là  ??
Ch'uis scotché ! Bravo

Je m'y étais mis aussi en septembre...20 à  30 par jours en série de 10..max ça m'a pris +d'1 mois à  monter à  ce chiffre ...j'ai arrêté ça me prenait trop de temps......bon Ok je sors

Mais j'ai pris une nouvelle bonne résolution, j'arrête de prendre l'ascenseur...lorsqu'il il y moins de 2 étages à  monter ...ok, ok, je sors pour de bon


Non, en fait c'est 2x 200 à  300 pompes car j'en fais matin et soir (au départ je faisais des séries de 20 et maintenant, j'en suis à  100 ou 150 par série)

Pour les étages, j'ai pris la même résolution, .... sauf que j'habite au 6ème


Je ne sais pas combien de temps j'y arriverai mais pour l'instant je tiens et ça fait presque un an, avec un pur bien être
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2009 23:01

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #36
Chapeau pour les pompes, je comrpends mieux le look Arnold d'Arnaud !
Moi c'est plutôt les étirements après quelques pompes et abdos (20 à  30 avant le dodo ou le matin au réveil)
Je n'ai jamais eu de crampe ni rien de cassé. Faut dire que je ne suis pas vraiment du genre casse cou.

Pour répondre sur la température, Laurent, si tu avais un peu de fièvre avant de naviguer, tu as du sentir le froid tout le temps (écart entre la "température d'équilibre" plus élevée vu l'état immunologique et la température réelle) même si tu étais autour de 37°C.
La fièvre est faite pour réduire l'activité des microbes qui baisse au delà  de 37°C, les frissons sont faits pour provoquer un réchauffement du corps quand il est en dessous de la température d'équilibre, c'est une réaction normale de l'organisme. Elle est moins utile en cas d'attaque virale, car le virus ne réagit pas comme les bactéries. Ma croyance (pas totalement vérifiée scientifiquement) c'est que en cas d'infection microbienne la fièvre protège plutôt, en cas d'infection virale (grippe), ou si on prend des antibiotiques, il vaut mieux la faire baisser (aspirine..).

Il faut à  mon sens faire attention à  la différence de température entre l'intérieur (chaud) et l'extérieur (refroidi) du corps : si tu actives brusquement la circulation sanguine (remise en mouvement brutale, frottement, bain chaud, alcool) tu envoies du sang froid vers le coeur qui le renvoie dans les parties vitales qui peuvent alors se refroidir (cerveau, coeur) et provoquer un malaise.

Quand je repars après m'être arrêté un moment, je mets du temps à  me réchauffer, et je préfère commencer sur la plage en marchant puis en courant progressivement pour ne pas attraper un malaise sur l'eau.

Bon grog !
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8316
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2009 23:15

Re: hypothermie et fievre aprés la session, il y a t'il un medecin dans la salle? #37
Citation :

ric92 a écrit:
Je le deconseille sur les spots de vague , quand tu te fais torcher dans la barre il vaut mieux parfois ne pas trop avoir de flotabilité !. La derniere sortie a SA je me suis retrouvé face a une vague avec mon matos devant j ai failli tout me prendre en pleine tronche mais chui passé en dessous et je n ai rien eu... Pour le reste c est sur que c est vraiment un élément de securité et de lutte contre le froid ....

PS je dois rendre ce gilet chez Nausicaa car trop petit si qq1 le veut a 50 E au lieu de 80 E( c etait une promo car utilisé une fois ) c est un XL Ca taille petit §
http://www.flysurf.com/frontblocks/sh ... ID_BB_LANGUAGES=1&FATHER=


C'est vrai qu'avec les conditions de samedi je n'ai pas tester le gilet en position essorage.
Je vous dirai mon sentiment définitif lors de ma prochaine sortie dans des conditions sérieuses.
En tout cas pour les spots B and J ou freeride, il ne faut pas hésiter!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"