Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: CR wissant 10 aout #21
Alors voila:

Une journée de samedi vraiment sympatoche en 2 temps: Tout d'abord un début de montante venté et ensoleillé mais flat qui se tranforme rapidement avec des vagues plus que correctes à  surfer et bien lisses quand on se décalait assez sous le vent. Puis avec la pluie, le vent tombe et tout le monde retourne sur le sable.
Finalement, le vent se décidera a reprendre des tours au début de la descendante et je ne ferai pas partie des quelques courageux qui ont remis le couvert avec bonheur. Pas déçu pour autant, j'ai pu prendre un nombre incroyable de bonnes vagues, le tout en 4.5 et 75L, à  condition d'être bien placé.

La soirée se finira dignement entre potes au secret spot de Boulogne avant un dodo camion bien mérité sur le parking de Wissant.

Dimanche matin, debout à  9h, le ciel est gris et on maudit celui qui a balancé des sauts de flotte sur le camion toute la nuit. Le réveil les pieds dans la gadoue avec 17° au mois d'août, on a beau dire, y a quand même mieux. Le vent est lui bien présent et des courageux s'affairent déjà  à  gréer leur matos. Il faut d'abord assurer les choses essentielles et le petit dèj café caca du matin aura lieu comme d'habitude chez Nicole. Quand on a ses habitudes...
Le soleil commence à  pointer le bout de son nez et il est temps de passer aux choses sérieuses. Tout d'abord, organiser le Trafic Camp de manière stratégique: face à  la mer et les pieds au sec.

Image redimensionnée

Et puis ensuite il set grand temps de se mettre à  l'eau. ça sera 4.5 et 65L pour moi. Il y a quelques belles vagues, et le vent est déja bien consistant permettant de passer les mousses sans mollir et de sautiller un peu. 2 heures au compteur et il est temps de faire la pause d'autant que le meilleur reste à  venir avec la montante.

Et effectivement, le meilleur va venir avec un renforcement du vent me permettant de passer en 4.0. Une fois de plus, MF avait vu juste avec son bulletin cotier pour la bande des 20 milles entre la frontière belge et la baie de Somme. Les vagues gonflent elles aussi permettant de belles choses.

Franky se lâche comme d'habitude:

Image redimensionnée

Votre serviteur préfère le surf:

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Cedrak fait le singe:

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Finalement c'est complètement rincé que je sortirai de l'eau, mais avec des images plein la tête.

Bon c'est pas tout, ça les cocos, mais faut que j'aille préparer le camion pour les journés qui viennent. Il s'agirait de pas mollir!!!
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 20:52

Re: CR wissant 10 aout #22
Impressionnante la qualité des photos de Sail, sacré zoom!!!! Le Jump est pas mal aussi !!!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 21:08

Re: CR wissant 10 aout #23
c'est l'appareil de rob pas de sail. les photos sont sympas. belle qualite notamment sur le back de cedrak. C'est une belle machine ce zoom.
de mon cote je me suis fait de la marche forcee au boulot ce matin...pas top mais ca l'a fait. ce soir le dessus des doigts de pied a vire au bleu fonce...
Image redimensionnée
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 21:20

Re: CR wissant 10 aout #24
alors c'est bon, t'es un caméléon
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 21:52

Re: CR wissant 10 aout #25
wow !
merci et bravo aux photographes

cet essai de back me fait penser a un semblable de Sail à  Wissant justement. comme lui, je suis très au lof mais ne tourne pas assez. carramba
peut etre ouvrir la voile un peu à ou tout betement ne pas lacher et ca finit par le faire à

si les fins techniciens ont un conseil je suis preneur ...
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8320
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 22:32

Re: CR wissant 10 aout #26
Top photos!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 22:35

Re: CR wissant 10 aout #27
cedrak> je suis loin d'être un "technicien", mais je pense comprendre pourquoi tu tournes pas assez :
- tu engages sur une vague pas assez pentue, et tu as encore de la vitesse horizontale (pas forcement évident sur la photo, mais on peut le supposer). Il faut vraiment trouver une vague raide qui te coupe complètement ta vitesse horizontale et qui te fasse monter
- tu tournes la tête trop tot: il faut tourner la tête uniquement à  l'apogée du saut
- tu essaye de tourner d'un coup, alors qu'il faut tourner en 2 fois : une phase de montée où tu cherches à  aller haut et à  te retrouver carène face au vent en haut, puis une phase de redescente ou tu tourne la tête et où tu bordes ta voile pour éviter la surrotation. Il faut partir dans l'idée de sauter le plus haut possible, sans chercher à  tourner tout de suite. Une sous-rotation est meilleurs signe qu'une surrotation.
- tu lof peut être trop à  l'appel: il faut doser juste pour se retrouver face au vent en haut: trop de lof et c'est le pushloop ou la surrotation de back !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 22:55

Re: CR wissant 10 aout #28
ce que dit niluje me parait bien, car celui que j'ai posé dimanche était en sous rotation...
je me suis vraiment dit, "je suis dans la #OOPS# je tourne po"
et j'ai tourné la tete que dans la descendante.



alors que jusque là  j'étais toujours en sur rotation.
peut etre qu'on veut inconsciemment tourner plutot plus que moins.......
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Anonyme  

Re: CR wissant 10 aout #29
Je ne suis pas vert du tout !

Je remonte mon matos ce week end et je vais essayer de toucher déja un peu de vent sur La Rochelle !

JB je suis inscris correctement mais sauf exception j'ai pas trouvé les coordonnées des membres ni les tiennes d'ailleur
Anonyme  

Re: CR wissant 10 aout #30
quelques photos...
les autres d'ici demain sur http://bambini76.free.fr

à  mercredi !

Sam

Joindre un fichier:



jpg  chrono front polo wissant 1000808.jpg (192.01 KB)
108_48a0aa25852f7.jpg 2170X940 px

jpg  DSC02046.JPG (122.21 KB)
108_48a0aa6b431c8.jpg 1150X708 px
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8320
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 23:13

Re: CR wissant 10 aout #31
Citation :

alex a écrit:
Je ne suis pas vert du tout !

Je remonte mon matos ce week end et je vais essayer de toucher déja un peu de vent sur La Rochelle !

JB je suis inscris correctement mais sauf exception j'ai pas trouvé les coordonnées des membres ni les tiennes d'ailleur



Il faut faire une inscription papier pour accéder à  ces infos.


Tu vas sur :

-forum
-comment nous rejoindre
-formulaire d'inscription que tu renvoies à  l'adresse -indiquée
C'est tout!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 23:15

Re: CR wissant 10 aout #32
Arrivé samedi fin d'après-m' : gris-pluvieux, au moment où tt le monde semblait + ou - scotché : pas envie... Pas grave, le lendemain ça le ferait donc... Retour sur le parkinge le dimanche matin, et là ...
Par contre, j'ai pas vraiment pris mon pied à  la descendante : ça tirait en 4.7, le plan dl'eau plutôt craouêt', pas mal galéré dans le courant, p'tite forme quoi! Ensuite bonne crêpe au Dauphin, et puis le meilleur pour moi : 15h30 - 16h30 en 4.2 ; après tout est monté encore d'1 cran, vagues et vent : trop struggle à  mon go»t!
Qqes tentatives de back, trop rares surfs à  cause du monde on va dire mais des belles descentes sur le bord de retour sous le soleil, c'est - burp - ce que je retiendrai - bonnes, leurs crêpes - (ceci dit le welsh n'aurait pas été du luxe!)
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2008 23:47

Re: CR wissant 10 aout #33
Citation :

ticrab972 a écrit:
quelques photos...
les autres d'ici demain sur http://bambini76.free.fr

à  mercredi !

Sam


j'attends le reste des tofs!!!
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Anonyme  

Re: CR wissant 10 aout #34
Une bien belle journée que cette session wissantaise!
Je dois avouer que les conditions étaient un peu trop hardcore pour moi surtout en fin de journée.
Vraiment impressionné par le niveau sur l'eau et pas les progrès réalisés par chacun.
Mention spécial à  Rachid qui me semble t'il a passé un sacré cap, bien à  l'aise sur ce plan dl'eau agité!
Clément nous a fait un festival de front, back et autre surf tout ca avec une planche de 100 l sous les pieds... Comme quoi le matos ne fait pas tout... loin de la!
Bravo à  notre Pamela Anderson nationale j'ai nommé Golgoth qui s'est fendu d'une belle séance de natation pour récupérer le matos d'un planchiste en galère.
Content qu'il n'y ai rien de cassé pour Duke, bon rétablissement.
Motivé comme jamais, on veut plus de photos !!!!
Anonyme  

Re: CR wissant 10 aout #35
Ca y est nos captures sont en ligne
http://bambini76.free.fr

A mercredi si ce #OOPS#ing pied veut bien !
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2008 06:47

Re: CR wissant 10 aout #36
yes jolies les tofs
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2008 08:30

Re: CR wissant 10 aout #37
Comment vous faites pour pas être morts.... moi je suis crevé, 2 jours aprés j'ai encore les tendons au niveau des biceps ainsi que les biceps complètement rouillés... (et je ne vous parle pas des trapezes, des deltoides....)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2008 09:50

Re: CR wissant 10 aout #38
faut faire un peu de sport et naviguer plus
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2008 10:12

Re: CR wissant 10 aout #39
ben mes coquins ! Ca m'a l'air top en ce moment ! Bon sinon juste un mot pour dire à  mes vieilles préférées qui préfèrent surfer que fronter, qu'alex duparc (celui qui a réussi à  m'en faire balancer y a un an) est sur wissant pour filer des cours en ce moment. Je sais pas combien ça coute, mais je suis la preuve vivante que ça marche (au moins pour le front).
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2008 10:25

Re: CR wissant 10 aout #40
t'es trop fort paquito!!

du coup je fais un peu de pub pour lui:

le site du coach!