Re: CR wissant 10 aout
Alors voila:
Une journée de samedi vraiment sympatoche en 2 temps: Tout d'abord un début de montante venté et ensoleillé mais flat qui se tranforme rapidement avec des vagues plus que correctes à surfer et bien lisses quand on se décalait assez sous le vent. Puis avec la pluie, le vent tombe et tout le monde retourne sur le sable.
Finalement, le vent se décidera a reprendre des tours au début de la descendante et je ne ferai pas partie des quelques courageux qui ont remis le couvert avec bonheur. Pas déçu pour autant, j'ai pu prendre un nombre incroyable de bonnes vagues, le tout en 4.5 et 75L, à condition d'être bien placé.
La soirée se finira dignement entre potes au secret spot de Boulogne avant un dodo camion bien mérité sur le parking de Wissant.
Dimanche matin, debout à 9h, le ciel est gris et on maudit celui qui a balancé des sauts de flotte sur le camion toute la nuit. Le réveil les pieds dans la gadoue avec 17° au mois d'août, on a beau dire, y a quand même mieux. Le vent est lui bien présent et des courageux s'affairent déjà à gréer leur matos. Il faut d'abord assurer les choses essentielles et le petit dèj café caca du matin aura lieu comme d'habitude chez Nicole. Quand on a ses habitudes...
Le soleil commence à pointer le bout de son nez et il est temps de passer aux choses sérieuses. Tout d'abord, organiser le Trafic Camp de manière stratégique: face à la mer et les pieds au sec.
Et puis ensuite il set grand temps de se mettre à l'eau. ça sera 4.5 et 65L pour moi. Il y a quelques belles vagues, et le vent est déja bien consistant permettant de passer les mousses sans mollir et de sautiller un peu. 2 heures au compteur et il est temps de faire la pause d'autant que le meilleur reste à venir avec la montante.
Et effectivement, le meilleur va venir avec un renforcement du vent me permettant de passer en 4.0. Une fois de plus, MF avait vu juste avec son bulletin cotier pour la bande des 20 milles entre la frontière belge et la baie de Somme. Les vagues gonflent elles aussi permettant de belles choses.
Franky se lâche comme d'habitude:
Votre serviteur préfère le surf:
Cedrak fait le singe:
Finalement c'est complètement rincé que je sortirai de l'eau, mais avec des images plein la tête.
Bon c'est pas tout, ça les cocos, mais faut que j'aille préparer le camion pour les journés qui viennent. Il s'agirait de pas mollir!!!