Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2010 20:05

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #21
bravo thomas, très belle vidéo et bravo aussi d'avoir chopé la session de la décennie à  Jonville !...
Les dalles avaient quand même l'air un peu brouillon à  coté...
libre penseur
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2010 21:19

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #22
me suis jamais vraiment eclate aux dalles par nord est perso... mais bon ca tient aussi au fait que je suis pas un grand jumper qui plus est tribord...
Image redimensionnée
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2010 21:57

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #23
zob j'arrive pas a telecharger l'adobe flash player 10.1
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2010 22:24

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #24
J'adore aussi la zique. Merci pour la découvert de ce jazz cool,
Ce matin lever 6h et zou 6h35 dans la nuit noire pour aller prendre le train.. pas eu trop le temps de m'étendre; mais bonne source d'inspiration pour tenir la journée ...
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2010 22:46

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #25
Citation :

Duke 999 a écrit:
me suis jamais vraiment eclate aux dalles par nord est perso... mais bon ca tient aussi au fait que je suis pas un grand jumper qui plus est tribord...


moi c'est sur les spots du 76 en général :D, c'est jamais vraiment bon ni vraiment mauvais mais franchement qlq soit le spot j'ai jamais fait de sessions exceptionnelles. Cela dit j'avoue que les images de la vidéo me font pas plus revé plus que ca non plus a tort peut etre.
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2010 23:40

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #26
Duke ta vidéo est nickel, cette journé etait vraiment un pur bonheur!! Et effectivement au bon moment de la marée ca surfait sur de belle vague et de quoi enchainer moult roller ce qui m'est jms arrivé aux dalles en nord est ( en sud ouest orienté comme il faut la vague elle est longue du coup c'est pas la même et la ca vaut le détour!!)

Par contre sailpo je sais pas qui c'est mais ca critique pas mal!!: honnetement Jonville quand ca souffle depuis 2 jours en NE ca vaut le détour, certes t"as pas la puissance des vague du Rozel, mais t"as quand même de quoi t"amuser et quand tu te plantes, ton matos il ne morfle pas, et il part pas à  des kilomètres, d'autre part quand tu reparts au large tu ne risque pas de te chopper une #OOPS# de série qui ferme juste devant toi et qui te ramène au bord!! (Je pense que ca nous est tous arrivé dans l'ouest cotentin). Et il ya pas que lundi dernier ou j'ai fait de belle session walou l'a bien précisé ca peut le faire quand un flux de NE est la depuis quelques jour.
En ce qui concerne les dalles j'ai eu de super bonne session la bas en NE notamment l'année dernière ou je vous rapelle que sur le moi d'avril mai juin, il y a eu que du NE et de magnifique session, Et le 76 effectivement ca peut etre capricieux, mais quand les conditions sont réunis c'est exceptionelle, je pense que les anciens du Mendez crew ou même les jeunes de la bambini ne me contrediront pas, sailpo pas de souci pour te redonner gout aux 76 quand ca marche...je sais pas d'ou tu viens mais il peut vraiment y avoir des vagues de qualité...
Désolé d'être si critique mais on est sur paris et pas à  Hookipa donc il faut bien se contenter de ce qu'on a et dans notre malheur, on a le choix de se bouger facilement soit dans le Nord ou dans toute la normandie ce qui couvre pas mal de condition!! et c'est pas si mal!!

Faires y bien et bon vent à  tous...;
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2010 23:41

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #27
Tu aurais du t'arrêter de naviguer avant pour nous prendre Thomas Y a pas photo avec les dalles, sans compter que cela n'a pas été filmer au meilleur moment.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 01:07

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #28
avec les dalles de la veille ca c'est sur (et trois kiffers sur la dalle, trois)
Image redimensionnée
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 686
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 10:11

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #29
Citation :

Kuent a écrit:
Désolé d'être si critique mais on est sur paris et pas à  Hookipa donc il faut bien se contenter de ce qu'on a et dans notre malheur, on a le choix de se bouger facilement soit dans le Nord ou dans toute la normandie ce qui couvre pas mal de condition!! et c'est pas si mal!!


Ouaip , je trouve également en lisant les (trop)nombreux post que certains sont vites blasés, trop comme ci , pas assez comme ça , moux pas assez raide etc ...
Franchement après 200 ou 400km me retrouver au bord de mer et pouvoir naviguer suffit à  ma filer la banane .
Surtout que souvent , il y a toujours moyen de progresser techniquement même sur un spot trop ou pas assez ...
Et biensouvent ce ne sont pas les meilleurs qui se prennent la tête avec le degré de vent ou de courant ou taille des vagues .

Désolé , ça fait un moment que ça me démangeait !!

ciao
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3381
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 10:56

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #30
Plutôt d'accord avec Reef...
Après tt le monde n'a pas les mêmes attentes au même moment!

Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 11:00

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #31
Citation :

Reef a écrit:
Citation :

Kuent a écrit:
Désolé d'être si critique mais on est sur paris et pas à  Hookipa donc il faut bien se contenter de ce qu'on a et dans notre malheur, on a le choix de se bouger facilement soit dans le Nord ou dans toute la normandie ce qui couvre pas mal de condition!! et c'est pas si mal!!


Ouaip , je trouve également en lisant les (trop)nombreux post que certains sont vites blasés, trop comme ci , pas assez comme ça , moux pas assez raide etc ...
Franchement après 200 ou 400km me retrouver au bord de mer et pouvoir naviguer suffit à  ma filer la banane .
Surtout que souvent , il y a toujours moyen de progresser techniquement même sur un spot trop ou pas assez ...
Et bien souvent ce ne sont pas les meilleurs qui se prennent la tête avec le degré de vent ou de courant ou taille des vagues .

Désolé , ça fait un moment que ça me démangeait !!

ciao

+1 à  vous 2 les gars pour en remettre une couche, perso, j'pense que c'est bien souvent ceux qui n'arrivent pas à  exploiter le/les spots au maximum de ce qui est possible, qui font la fine bouche d'ailleurs, ce 11 octobre à  jonville, j'crois pas avoir entendu parler des 2 "pros" présents sur la vidéo, être restés sur le bord de la plage, les bras croisés et critiquant les "conditions"... Bien au contraire, à  les voir sur l'eau, on se rend compte qu'ils se "gavassent"... comme il faut... bref, la moralité, c'est que tant qu'il y'a du vent, des vagues et du soleil en prime, franchement "c'est que du bonheur'... et chacun devrait s'essayer à  se surpasser et à  exploiter ce qu'il y'a à  l'instant "t"... et/ou, avoir le fairplay de s'associer à  la joie de ceux qui y étaient
[i][size=small][color=000
harengade harengade
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/10/2008 10:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 12:58

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #32
Yes! +1

moi les conditions parfaites j'attends toujours...
alors je surfe quand la vague est là  ("surfer les petites c'est apprendre à  surfer les grosses"(DAVE KALAMA)), je windsurf quand le vent est là .

et à  chaque fois c'est du plaisir...

et en plus si il y Sorlut, Le Koueric, Denel à  l'eau,
c'est 1: Que se doit pas être trop pourrit

et 2: que "je préfère la réalité au pixel ou au papier glassé".
(Hugh Hefner (créateur de magazine))

mais bon chacun son truc
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 14:39

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #33
Personnellement, vous me gonflez un peu avec vos leçons de morale qui consistent à  dire grosso modo qu'on doit se contenter de ce qu'on a et que nos droits à  la critique sont proportionnels à  notre niveau.

Il serait très facile de vous retourner la leçon aussi ne le ferai-je pas.

On ne vous pas attendu pour savoir qu'un pro exploite un spot comme jamais nous le ferons. Moi qui suis loin d'être juste un mec qui touche, j'ai besoin que les conditions m'aident pour me donner l'illusion que je me débrouille. Donc l'argument du pro, c'est une évidence à  deux balles qui ne mène nulle part.

Enfn, et ce n'est pas là  la moindre des choses, j'aime quand je lis un CR avoir des appréciations autres que "on s'est éclatés" ou des
dithyrambes sans recul sur le spot. Je trouve ça plus utile pour ma base de données des spots

Sur ce, à  ciao pour une bonne session elsewhere, Jonville ou ailleurs. :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
harengade harengade
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/10/2008 10:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 17:06

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #34
Je n'ai pas tout compris!!!

Mais le Cr et la vidéo me donnaient l'impression que les conditions
à  la vue du spot de son orientation, de la région et des conditions de vent attendus que la session était plutôt de bonne qualité.

Après, la comparaison avec d'autres spots en France ou à  l'étranger me semblerait maladroite. Non?

Pour ma part (sous réserve de mon niveau), et surtout habitant Paris, aillant des disponibilités très sommaires pour ma pratique FUNboard, je voulais simplement-et sans froissé quiconque-dire qu'il était rare de trouver les conditions parfaites.

Voilà , mais au passage, il est quand tout aussi rare que les pros "sortent" sur certains spots quand c'est moisi SAUF jour de compète. Non?

Mais comme nous tous, l'amateur de bon niveau aime à  se projeter au niveau supérieur... C'est ainsi que nous progressons.

Relax...moi mon Hawaï à  moi, c'est.... Le Crotoy (RIRE!)
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 18:52

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #35
il m'arrive pour ma part aussi de pas etre emballe par les conditions> Dernier exemple en date mon dernier trip a Moulay : vent fort mais toutes petites vagues que je ne sais pas exploiter pour envoyer des jumps>

C'est normal quand on progresse en niveau et qu'on a la possibilite de pas mal naviguer...par exemple je suis de plus en plus souvent decu des conditions quand je vais a wissant alors que quand j'ai decouvert ce spot au debut des annees 2000, j'avais tt le temps la banane car la moindre sortie petite vague planning suffisait a mon bonheur. on devient plus exigeant et c'est normal...Perso je crois qu'un truc qui me gache le plus le plaisir c'est les spots tres peuples ou il faut faire gaffe tout le temps pour pas se prendre un gus.

La session de jonville entre donc pour moi dans la categorie plaisir : vent, vagues, beau temps, beau cadre, de la place, de quoi bien surfer et sauter autant qu'on veut. Seul bemol : le plan dl'eau au descendant est parfois un peu cassant, il y a manifestement du courant, et effectivement si les vagues sont longues elles n'ont pas la qualite des bons jours a sciotot par exemple. Mais c'est clair que j'ai jamais eu autant de fun aux dalles ou a wissant par Nord Est et pourtant j'ai frequente ces spots pas mal ces dernieres annees.
Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 19:23

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #36
Citation :

Duke 999 a écrit:
il m'arrive pour ma part aussi de pas etre emballe par les conditions> Dernier exemple en date mon dernier trip a Moulay : vent fort mais toutes petites vagues que je ne sais pas exploiter pour envoyer des jumps>

C'est normal quand on progresse en niveau et qu'on a la possibilite de pas mal naviguer...par exemple je suis de plus en plus souvent decu des conditions quand je vais a wissant alors que quand j'ai decouvert ce spot au debut des annees 2000, j'avais tt le temps la banane car la moindre sortie petite vague planning suffisait a mon bonheur. on devient plus exigeant et c'est normal...Perso je crois qu'un truc qui me gache le plus le plaisir c'est les spots tres peuples ou il faut faire gaffe tout le temps pour pas se prendre un gus.

La session de jonville entre donc pour moi dans la categorie plaisir : vent, vagues, beau temps, beau cadre, de la place, de quoi bien surfer et sauter autant qu'on veut. Seul bemol : le plan dl'eau au descendant est parfois un peu cassant, il y a manifestement du courant, et effectivement si les vagues sont longues elles n'ont pas la qualite des bons jours a sciotot par exemple. Mais c'est clair que j'ai jamais eu autant de fun aux dalles ou a wissant par Nord Est et pourtant j'ai frequente ces spots pas mal ces dernieres annees.


+ 1000 j'ai un niveau de #OOPS# avec de nombreuses d'années de pratique, mais très erratiques. C'est sur que le lac c'est + mon niveau (en matos de débutant)

Pour progresser je recherche les conditions tolérantes en vague (Si possible sans courant)
du coup mais heures de nav se transforment en minute

En tout cas, même si ma sortie du jour est merdique ce qui est souvent le cas en ce moment, donc très frustrant je me dit que c'est toujours mieux que de rester dans mon appart .........
Chacun son niveau chacun ses rêves, mais pour la critique ok si c'est sur les conditions pour nous donner des informations pour nos futurs sorties. Mais delà  à  se gâcher la journée pour des sensations moyennes
Au plaisir de se croiser sur l'eau avec vos conseils pour me sortir de mon niveau de #OOPS#
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #37
Duke comme d'hab du bon boulot ;) pour mon nouveau sponsor je cherche un bon cameraman si on se croise sur la flotte un de ces jours :)
Sailpo moi je le connais un peu, et il n'aime pas le 76 ça c'est sur mais il a partagé avec le Mendez-Crew quelques bonnes sessions aux Dalles comme à  Veulette..
Maintenant chaque spot posséde son potentiel quand il fonctionne , j'apprécie donc un Rozel , un Ravine ,un One-eye comme un Veulette en adaptant mon programme de nav.
Pour exemple je suis fan de Siouville en side-on avec taille de mât donc...

Papé
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 21:40

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #38
Merci pour ta vidéo Thom.
Un paquet d'années que je n'ai pas navigué là -bas... Va falloir corriger ça !
Togamipia
Pedro Pedro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/10/2008 19:23
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 336
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 22:05

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #39
Yo ça frise la surchauffe ici!
+1 Kuent - on a vite fait de tourner chichiteux!

Ciao à  tous.
Quatro LS 85 & JP FSW 93 - Alpha 5.4, Combat 5.0, 4.5 & 4.0
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8316
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 22:50

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #40
Le problème c'est qu'au Kiff on n'est pas tous accro de la même façon.
Y'a le gugus qui se régale dès qu'ils a les pieds dans les straps, et qui prend comme du bonus, la qualité des vagues, la bonne orientation du vent, le soleil, la chaleur, la température de l'eau, les filles en string sur la plage....
Et le gars plus exigent qui n'aura sa dose qu'avec du mast high, de la vague glassy, du vent side-off......

J'ai peut-être été un peu caricatural!!!

Après pour savoir si une session a été bonne à  la lecture des CR, il suffit de savoir dans quel camp se trouve la personne qui poste et faire les corrections en fonction de sa propre sensibilité.

Mais on est tous accro au même sport et ça c'est cool!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"