Dans la série jazz nordique, j'ai découvert récemment Magnus Lindgren, son album "Batucada jazz" est de la balle, pour une future vidéo sur un trip latino par ex! Sinon Viméo faut y être inscrit pour voir les vidéos? C'est comment qu'y marche le bouzin? En même temps je crois que je vais éviter de la mater cette vidéo, déjà que j'étais jaloux à la lecture du cr, y'a des limites au masochisme...
Superbe. Bravo pour l'ensemble & le partage de tels beaux souvenirs. Les fins de journée ont toujours qq chose de magique.
Caméra pas HD ou compression forte (assez faible qualité d'image de mon côté / à une GoPro HD?)
On vois bien que le backloop (c'est lequel des 2 riders que 'lon voir en passer un tas?), c'est en fait 3/4 de tour "seulement" : on arrive arrière de planche et chute de voile au vent pour boucler en touchant l'eau sans se faire arracher par la voile.
Je dis çà car on me l'a expliqué ... considérations loin de mon expérience perso. avec mal de dos = navigations "pépére" maintenant si je veux qui çà dure encore un peu
Patrick : si si camera HD mais je suis en zoom x 16 (max) sur les images "normales" et traitement des gros plans avec le logiciel qui équivaudrait à un x 32... donc plus que normal que la qualité soit plus faible que si film sans trop de zoom. Et puis aussi les lumières du soir en légère sur ex c'est pas l'idéal. Je trouve perso que la la qualité d'images est très bonne vu les circonstances des prises de vue : Yann et Kilian étaient franchement loins, quasi invisibles même à l'oeil nu !
le plus filmé c'est Kilian : Fanatic / North, et champion de france de vagues 2009 je crois... énorme niveau !
Mc Koy : je pense pas qu'il faille être inscrit par contre il faut une version récente du logiciel de visionnage. A télécharger.
La configuration du spot est curieuse et sympas avec les vagues qui épousent la courbure de la baie...Ce n'est peut être qu'un effet de vidéo, mais le spot a l'air bien propre...et accueillant, avec de la période entre les vagues qui permet de bien prendre de la vitesse avant envol (ce qui ne veut pas dire que c'est facile pour autant hein!)
La lumière de 19h00 est superbe et la satellisation des riders est assez impressionnante !
Sympas le Jazz nordique...
c'est malin j'ai plus envie de bosser maintenant
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Les photos sont vraiment joies, notamment celles du coucher de soleil. Finalement, on en revient à la problématique habituelle du NE. Vu qu'en général, c'est bon en NE aux Dalles, pourquoi faire beaucoup de bornes en plus s'il n'y a pas de pb de marée.
j'étais aux dalles lundi en 4,0 m (simmer rouge et blanche sur plusieurs photos) et je peux dire que c'était très sympa mais cela n'a rien de comparable avec un très beau Jonville ce spot est magique après une ou deux journées de NE et en plus il est babord la vague peut être beaucoup plus grosse (déjà surfé avec taille de mat) avec une très belle période et une longueur incroyable: premiers bottom au niveau de la pointe de saire et sortie a tatihou
tres belles photos des dalles...mais les conditions, au vu des photos, étaient bien meilleures à jonville. Les séries permettaient effectivement, au meilleur du descendant, de chopper la vague à la pointe rocheuse et de surfer sur plusieurs 100aines de mètres...en plus beaucoup moins de densité sur le spot/dalles.
bon je vais peut etre pas que me faire des z'amis mais je trouve ca un peu glauque les dalles - il y a souvent un p... de shore break avec des galets => cf.photo 2 sur F76 - l'eau est toute grise => cf.photo 7
j'aurais bien aime filmer plus mais mes covoit ne voulaient pas etre en retard avec notre rendez vous "marcassin on the road" a Isigny...
serieusement je regrette un peu de pas avoir eu plus de temps car la lumiere etait magnifique et les gars envoyaient fort. En plus j'avais pas de pied et avec 30 nds de vent dans le dos c'etait pas l'ideal.