Re: un genou dans le sac?
#17
J'ai hésité à répondre à ce post mais puisque mon confrère crazybibi n'a pas résisté je lui emboîte le pas ! Je suis cardiologue, comme crazybibi, et en plus je bosse à Ambroise Paré, donc il est même possible que j'ai été à l'hosto quand tu étais aux urgences Verhaege !! dommage, ça aurait été "sympa" de ce voir (guillemets pour les conditions ,-))
1/ Arno
Encore quelqu'un qui parle de choses qu'il ne connait pas. Il faudrait arrêter, pour les médecins et également pour toutes sortes de sujets, de sortir des jugements tous faits avec des vérités sorties de nulle part type "il n'a même pas d» regarder les clichés".
Primo : Qu'est-ce que t'en sais ?
Deuxio : le cas d'Antoine était certainement un cas avec un diagnostic délicat
Troisio : Est-ce que tu sais ce que signifie bosser 24 à 28 heures d'affilées ?
Enfin, ne répond pas stp, toute réponse de ta part serait probablement vouée à l'échec
2/ Verhaege
Comme l'a dit crazybibi, ce n'est jamais simple de se retrouver bien orienté en matière d'orthopédie puisqu'il y a des chirurgiens spécialisés dans la main,d'autres dans la hanche...donc le mieux est d'avoir des contacts (comme partout), mais apparemment tu es bien tombé et tant mieux.
En ce qui concerne ton appel au 15, oui c'était abusé. Une personne qui fait un infarctus, là c'est justifié.
Ensuite, en médecine comme dans tous les autres métiers, il y a des bons et des mauvais. Il ne faut tout simplement pas en tirer de généralités hâtives simplement parce qu'un médecin a "manqué" son diagnostic.
Sailpower l'a bien dit, c'est son médecin généraliste qui a fait le diagnostic !!
Et puis c'est toujours plus simple de critiquer, d'autant plus si on a les résultats finaux en mains. La médecine n'est pas une science exacte, sinon on serait tous centenaires à coup sûr (et on se ferait bien #OOPS# à la maison en regardant des films de planche à voile !!).
En tout cas ce qui est sûr c'est que les histoires de tendinites, c'est récurrent, il n'y a pas de remède miracle, et le mieux est de ne pas "surmener" ton genou. Et n'oublie pas la kiné !
A plus sur l'eau
Stéphane