Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2010 21:39

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #21
Citation :

verhaeghe a écrit:
mon pronostique pour demain (si le vent souffle au moins à  25nds)
Vmax:
1. Mimich
1. ex-aequo :Yann Mathet
3. Fra26 -1.5nds
4. Verhaeghe -2.5nds
5. Soto -3.5nds

V5x10s:
1. Mimich
2. Verhaeghe -1nd
2. ex-aequo Fra26 -1nd
4. Yann Mathet -2nds
5. Soto -2.5nds


Et voilà  les résultats:
Vmax:
1. Yann MATHET: 38.95kts
2. Mimich: 37.36kts
3. Soto: 35.78kts
4. Verhaeghe: 34.90kts

5x10s:
1. Mimich: 35.32kts
2. Yann MATHET: 33.68kts
3. Soto: 33.29kts
4. Verhaeghe: 32.90kts

Heureusement que tu n'as rien parié sur ce coup là 
Image redimensionnéeImage redimensionnée
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2010 22:23

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #22
Citation :

soto a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
mon pronostique pour demain (si le vent souffle au moins à  25nds)
Vmax:
1. Mimich
1. ex-aequo :Yann Mathet
3. Fra26 -1.5nds
4. Verhaeghe -2.5nds
5. Soto -3.5nds

V5x10s:
1. Mimich
2. Verhaeghe -1nd
2. ex-aequo Fra26 -1nd
4. Yann Mathet -2nds
5. Soto -2.5nds


Et voilà  les résultats:
Vmax:
1. Yann MATHET: 38.95kts
2. Mimich: 37.36kts
3. Soto: 35.78kts
4. Verhaeghe: 34.90kts

5x10s:
1. Mimich: 35.32kts
2. Yann MATHET: 33.68kts
3. Soto: 33.29kts
4. Verhaeghe: 32.90kts

Heureusement que tu n'as rien parié sur ce coup là 


Euh, t'avais bu quand t'as copié mes résultats???

V-Max = 38.50
5x10s = 36,32
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2010 22:28

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #23
ouaip ya encore du boulot
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2010 22:33

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #24
A mon tour, première partie de journée un peu galère arrivée sur collignon je me mets à  l'eau avec ma plus belle voile dernière génération (MPR 6.3 modèle 2000 je crois), je sais je suis un peu sentimentale comme garçon mais j'adore ou plutôt j'adorais cette voile).
Sur le trajet en covoit je demandais conseil car ayant fait plus que son temps, je souhaitais la remplacer (je ne pensais pas que cela se ferait aussi vite !!!), après 3 ou 4 bords, j'explose le plus gros panneau de ma voileé¦eeuhhh ça commence pas très très bien, c'est dommage je trouvais le combo plutôt sympa (bien que plutôt clapoteux et pas mal d'algues sur l'eau).

Bref, je gréé juste derrière la déchirure ma 5.7 expression, ou plutôt, Antoine gréé ma voile (ça c'est cool), sans faire gaffe, car à  deux dessus, personne ne vérifie vraiment que la têtière est bien passée dans le haut du mât !!!! Ce qui devait arriver, arriva, au bout de qques bords le haut de ma voile se retrouve juste au dessus de mon wish (j exagère à  peine)é¦bref collignon is not for me (blague à  part site super sympa).

La 7eme compagnie reprend la voiture direction Vauville, 1ere heure plutôt difficile (vent irrégulier et faible) mais après : nickel jusqu'à  la fin de session (vers 19h) où le vent se renforce et où je suis (malgré mes 90 kg) plutôt biené¦le tout sous le l.
Je garde encore en tête les bords pleine balle à  4/5m du bord de plage en abatéeé¦.pppffff j'ai adoré. En revanche j'ai moins adoré vers 23h30 la fermeture de la A13 + A86 en rentrant chez moi

Covoit impec avec uneé¦plusieurs battle entre Antoine et Laurent mais qui aime biené¦
Content d'avoir connu Bartabas égalementé¦.ahhhh vivement la prochaine. Après qques mois sans planche, je constate juste que depuis mon inscription au kiff les progrès sont constants et ca c'est vraiment cool. Vive la planche, vive le kiff, vive Vauvilleé¦.vive la vie quoi !

Ps : photos dispos sous : http://picasaweb.google.fr/Remi.Kurz/Vauville15Juin2010#
Ps 2 : video à  venir

A+
Rémi
Anonyme  

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #25
Qui c'est le gringalet à  côté de mimich ?
Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2010 22:52

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #26
Citation :

Teraben a écrit:
Sympa les photos ! Ahh Vauville, quel spot !


Mouais, on etait tous sur l'eau à  Vauville donc pas trop de photos.
Pour les videos...euh comment dire , je crois que j'avais oublié de vider ma carte memoire en revenant de Leucate . Je comprends mieux pourquoi Antoine me disait dans la voiture en regardant les videos sur ordi...tu as prété ta camera à  un kite (amis avec qui j etais à  Leucate) ?!?!!??
C'est Golgoth qui va etre deg en pleine nav pleine bourre en pensant être filmé et il aura raison
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2010 12:36

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #27
en route pour 2 jours de nav avec laurent78.
nous retrouvons sur collignons les motivés du kiff
belle cession le matin en 7m avec ma 110 Sp , j'ai toujours du mal sur le bord de retour et je ne dépasse pas les 26 knots...
sur vauville je grapille quelques noeuds et j'arrive a 28.8....
je mesure le chemin qu'il mesreste à  faire pour arriver a scorer mais la motivation et la et avec les bons conseils de tous et surtout le laurent je devrais progresser
respect à  l'ensemble des combattants
laurentr78 laurentr78
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/04/2009 16:44
  • De MARLY LE ROI
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 55
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2010 16:57

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #28
Bonjour à  tous,

Après deux journées sur Cherbourg avec mon ami Attilas, dont une journée avec d'autres membres du Kiff, un petit compte rendu de nos sessions sur Collignon et Vauville s'impose.

Mardi 15 :
Un Collignon un peu difficile s'offre à  nous (Vent de N-NE, clapot et algues), saurons-nous en profiter à Mes amis bretons (par téléphone) et Attilas me rappellent que la mer, la « vraie » n'est pas à  confondre avec Gruissan, Leucate, et autres belles mares à  canard pour « parisien », et que si aujourd'hui Collignon (côté rade) est un plan dl'eau un peu plus clapoteux et un peu plus difficile que d'habitude, il ne s'agit toujours pas d'une navigation en « mer » mais d'un simple « rince pied » pour Breton.
Pendant ce temps, les autres membres du Kiff ont gréé et se lancent. Pour ma part, je prends mon combo habituel Naish SP 95, Stealth 6,4, et SLR 32cm. La navigation est « intéressante », rien n'est relax et tout devient un peu plus technique. Une bonne gamelle me fait penser que le port du gilet et du casque est utile ; je retourne au bord m'équiper du casque (je porte systématiquement mon gilet en slalom, et ne peux encore une fois que le conseiller à  tous, excusez moi pour ce conseil façon vieux con mais voilà  avec le gilet c'est mieux que sans).
Après deux heures, Attilas (qui a appliqué consciencieusement la leçon navigue encore et encore, même si tu en ché¦) et moi décidons de partir pour Vauville avec les autres Kiffers.

Vauville : le vent est toujours N-NE, le plan dl'eau magnifique alors « yahou » il n'y plus qu'à  en profiter. Toujours avec le même combo, équipé du casque et du gilet et s'est parti. Quelques bords pour s'échauffer prendre la mesure de cette orientation, et son fonctionnement, et les bords plus ou moins le long de la plage se suivent, j'en profite pour accrocher quand je le peux Mimich, Soto, Yann et Antoine, pour m'étalonner utilement, vérifier ma bonne compréhension de l'abattée etc é¦ de la régalade, du plaisir s'en suivent. Lorsque le vent monte, je sens qu'il est temps pour moi de changer de voile, peut-être de flotteur, mais Xavier est absent pour me chauffer alors je manque de courage et regarde la « meute » s'amuser sur l'eau, avec le sentiment que certains chronos seront très intéressants ce soir (V moyenne, et longue distance).
Pour sa part, Attilas s'est éclater dans tous les sens du terme, une nouvelle expérience de la navigation On-Off, vent de terre, et l'envie de naviguer et de progresser (je reconnais bien là  l'animal, le guerrier, il n'a pas du sang de viking pour rien).

Je salue Antoine, David, Laurent et Rémy et vous dit à  la prochaine.


Mercredi 16 :
Collignon est aujourd'hui un vrai spot de bump and jump, beau clapot bien formé, vent de N-NE soutenu, que des planches de vague. Attilas opte pour son Exocet cross et sa Naish All terrain, pour ma part, je prends Naish SP80, Stealth 5,8 et SLR 30cm. Je serre les dents et les fesses et la navigation est encore plus « intéressante » qu'hier, je décolle à  chaque vaguelette, le contrôle est ultra-limite voir au-delà , mais c'est du tout bon, plein gaz. Après quelques beaux jibes, et quelques belles gamelles, nous décidons de ne pas forcer notre destin et de partir pour Vauville, où je pense qu'une session d'anthologie nous attend, et puis Xavier n'est pas là  il n'en saura rien et ne pourra pas se moquer.

Vauville : Yann Mathet est déjà  sur l'eau, l'affaire se présente bien, le vent est bien installé, régulier, et fort. Je décide de préparer deux combos (Naish SP 80, Stealth 5,8 Gasoil Eliptique 30cm / Warp Speed Stealth 5,2 Eliptique 28cm). Mais le temps de gréer et le vent semble baisser, les quelques bords nous le confirmerons : Vauville se mérite, se fait désirer, se rêve et n'est pas toujours au rendez-vous. Nous abandonnerons sans attendre un éventuel retour du vent.

Je remercie Mimich, Soto, et Yann pour leur accueil toujours chaleureux et leurs bons conseils, et en profite pour leur exprimer mon admiration pour leurs performances, et leurs régularités.

De retour avec Attilas, nous discutons bien sur de planche et convenons comme à  chaque fois qu'il faut recommencer de telles navigations.

Ci-dessous les résultats GPS synthétiques :
Mardi 15 Collignon : Vmax 27,89 - 5*10s 26,30 // Vauville Vmax 33,84 - 5*10s 31,29
Mercredi 16 Collignon : Vmax 29,27 - 5*10s 27,35 / Vauville Vmax 32,77 - 5*10s 24,25

Bien à  vous tous.
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2010 17:31

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #29
Bravo pour les perfs
Dans du on/off le 5X10 est pas facile
Par contre la bonne semaine c'est la prochaine....... à  Gruissan.
Anonyme  

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #30
Laurent, Bebert,

Bravo pour les perfs.
Un gros regret de ne pas avoir été avec vous mais là  il fallait bosser!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2010 11:35

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #31
Citation :

soto a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
mon pronostique pour demain (si le vent souffle au moins à  25nds)
Vmax:
1. Mimich
1. ex-aequo :Yann Mathet
3. Fra26 -1.5nds
4. Verhaeghe -2.5nds
5. Soto -3.5nds

V5x10s:
1. Mimich
2. Verhaeghe -1nd
2. ex-aequo Fra26 -1nd
4. Yann Mathet -2nds
5. Soto -2.5nds


Et voilà  les résultats:
Vmax:
1. Yann MATHET: 38.95kts
2. Mimich: 37.36kts
3. Soto: 35.78kts
4. Verhaeghe: 34.90kts

5x10s:
1. Mimich: 35.32kts
2. Yann MATHET: 33.68kts
3. Soto: 33.29kts
4. Verhaeghe: 32.90kts

Heureusement que tu n'as rien parié sur ce coup là 


Soto

j'avais dit si vent > 25nds! ;) On se console comme on peut.

J'ai demandé à  Fra26 ses meilleurs perfs avec ma JP V 68 (son ancienne planche): les perfs sont très comparables avec les miennes. Ce que j'analyse en disant que ce n'est pas moi qui ai sous performé mais bien vous (=Soto, Mimich, Yann) qui avez surperformés.

Même si la RRD 115 a la réputation d'être une glisseuse hors norme, je ne pense pas que cela suffise pour expliquer la raclée que vous m'avez collé. Je prévois de mener l'enquête sur les réglages de Mimich et sur sa position en nav', peut être que j'y trouverai matière à  gratter un ou deux noeuds.

La tentation est grande quand on est sous performant de rejeter la faute sur le matos, là  c'est visiblement pas le matos qui est le maillon faible... Les prochaines nav' seront consacrées à  l'optimisation des réglages et de la glisse avec la JP 68.

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #32
en plus de bien régler une voile, et avec le mat adéquat, je pense que si tu regarges le plan dl'eau au dessus de ton bras, se serais mieux qu'en dessous .... !!

bref tout une position à  revoir
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2010 14:35

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #33
en regardant les photos (Collignon plutôt parce que Vauville, je ne reconnais pas les gens d'aussi loin :
Ce qui saute aux yeux, c'est la jambe avant très/trop fléchie... et les bras aussi très écartés et un peu trop fléchis aussi. En gros, ça ressemble plus à  une position pour assurer qd il y a "carton".

Maintenant ce qu'on voit sur une photo...
et attention, ce n'est que mon avis... je ne suis pas bon et j'observe plus que je navigue...
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2010 14:46

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #34
Je reconnais bien mes défauts: bras très écartés, jambe avant fléchie et position plutôt assise.

Pour eviter ce genre de défaut, voici mon historique de slalomeur:
j'ai commencé le slalom avec un harnais vague et comme je ne suis pas taillé comme un appolon, il avait constament tendance à  remonter au point qu'il était plutôt soutien gorge que dorsal. Je compensais avec un wish très très haut et des bouts de harnais courts => mon buste était collé au wish et pour avoir les bras sur le wish, j'étais obligé de les avoir ultra fléchi. Les défauts sont restés même si ils se réduisent petit à  petit.

Pour la jambe avant fléchie, je n'ai pas d'explication. Peut être une volonté exacerbé de faire lifter le floteur en tirant sur la jambe avant?

N'hésitez pas à  me faire part de vos commentaires sur la base des photos de session dispo ;)

Antoine
[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2010 15:39

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #35
ben franchement là  je vois pas grand chose à  redire, position idéale pour accélérer dans une rafale, bouts peut être un chouilla long car dès que la planche va lifter tu vas te retrouver le cul qui baigne, mais sinon, pour du speed abattu, je suis pas choqué.

Note que la jambe avant tendue, ça ne marche pas quand tu abats en grand, y a rien d'anormal à  avoir les deux jambes fléchies quand on essaye de faire fumer le GPS

En tous cas, le harnais culotte semble te faire du boen

Sinon, j'ai comme l'impression que t'as fait un petit régime non à (c'est aussi peut être là  que tu perds qques dixièmes de noeuds)


...loin de moi l'idée de relancer le débat sur les gras du cul, mais sur le flat,les Kg, ça aide toujours un peu Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2010 16:07

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #36
sauf que (à  part Mimich), on fait à  peine plus de 80kg... donc on est à  égalité sur ce point
Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2010 16:16

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #37
après, pour voir des chose sur les photos, il faut des photos des moments où tu es au taquet (juste avant ou pendant une abattée). Voilà  pour moi:

Image redimensionnée

mon run à  35kts du 16 avril:
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8310
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2010 22:55

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #38
Trop beau ce spot!!! On ne s'en lasse pas !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2010 00:23

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #39
Citation :

remidu94 a écrit:
je me mets à  l'eau avec ma plus belle voile dernière génération (MPR 6.3 modèle 2000 je crois)...
... mais j'adore ou plutôt j'adorais cette voile).
Sur le trajet en covoit je demandais conseil car ayant fait plus que son temps, je souhaitais la remplacer (je ne pensais pas que cela se ferait aussi vite !!!), après 3 ou 4 bords, j'explose le plus gros panneau de ma voileé¦


Et voici sa remplacante
http://picasaweb.google.fr/Remi.Kurz/20100618#
A+
Rémi
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2010 00:40

Re: CR Vauville (15 - 16 juin) #40
Citation :

remidu94 a écrit:

Ps 2 : video à  venir


Que voici...
http://vimeo.com/12682301
c'est vraiment pas la meilleure réalisée mais bon quitte à  avoir une tete de teletubbies sur la plage autant la mettre en ligne tt de mm ! (attention à  ceux qui ont le mal de mer )
a+
Rémi