Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 12:18

Re: Une page se tourne ... #21
Citation :

ned a écrit:
Ben #OOPS# alors !!!
Christian est un mec vraiment très sympa. Toujours à  l'écoute et près à  donner de bons conseils.
Je ne lui ai toujours acheté que des broutilles mais allez dans son shop c'était un peu comme aller naviguer.
Bonne route à  lui ...


Ca dit tout ce que j'aurais dit. +2.
Christian, je te souhaite une suite à  Force 9 (ou 7 ou 8, comme tu les aimeras :)
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 12:23

Re: Une page se tourne ... #22
Citation :

gizmo a écrit:
Ne connaissant pas celui de Champigny, je peux juste parler de "Au spot" à  Balard.
Un peu comparable à  F8 pour la surface voir un peu plus grand (2 niveaux), l'accueil est bien sympa, on y trouve neuf et occase. Coté délai, suivant le besoin la commande peut être très rapide. J'ai apporté une poignée de wish Xpsar cassée sans grand espoir et ho miracle, j'ai reçu un coup de fil peu de temps après, la poignée neuve était arrivée. Top top top


Tout pareil (j'ai découvert ça récemment, assez pratique pour Paris Ouest).
Au passage, salut Gizmo
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 12:27

Re: Une page se tourne ... #23
Habitant au sud-est de Paris, du boulot je suis a 5 minutes du quai34 champigny, n'hésitez pas a me demander pour ramener du matos sur les covoiturages
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 12:42

Re: Une page se tourne ... #24
Citation :

Aloha a écrit:
Habitant au sud-est de Paris, du boulot je suis a 5 minutes du quai34 champigny, n'hésitez pas a me demander pour ramener du matos sur les covoiturages


Comme je l'ai déjà  dit, pareil pour moi, aucun souci pour faire le livreur
KIBLAND KIBLAND
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/03/2007 11:06
  • De Herblay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 349
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 14:19

Re: Une page se tourne ... #25
Navré d'apprendre la nouvelle

Mon frère et moi sommes clients depuis des années du magasin et cela nous fait quelque chose de savoir qu'il ferme.

Bonne continuation à  Christian pour ses nouvelles aventures.

Nous allons passer au Shop tout à  l'heure, j'ai du materiel à  prendre.

Si certains ont besoin que je leur prenne des trucs, faites moi signe.

Par contre le materiel serait à  prendre sur le 95 par la suite.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 16:27

Re: Une page se tourne ... #26
Citation :

Walou a écrit:
+1 dommage pour F8 et Christian donc, et aussi pour tous les potentiels clients du Nord de la RP + de l'Ouest RP
Mais moralité aussi, depuis l'temps que l'on est 1 certain nombre et 1 nombre certain... à  dire qu'avec les niveaux de prix actuels dans le milieu de la planche, il était évident que seuls des systèmes proposant des promos remettant le matériel à  des niveaux 1 peu plus raisonnables résisteraient... et encore...
Donc apparemment, il va nous rester du "on line" comme on était déjà  plusieurs à  le dire dans de précédents posts (Allemands ou pas), et ça continuera à  baisser même dans ce domaine... car avec les niveaux d'prix que l'on atteint de toute façon... c'est pas gagné pour ce sport et sa démocratisation...
Sur ce, maintenant, pour le p'tit accastillage, ça va co-voiturer sec! pour nous le remonter dans la RP Nord^^... car c'est pas d'main la veille que j'vais descendre au fin fond du sud RP pour ça^^


dans les shops, tu peux toujours négocier les prix, ils connaissent très bien la réalité du marché. Donc si vous achetez plein pot c'est que vous n'avez pas essayé...

ca me fait un peu marré, il y a peu certain étaient quand même pret a acheter ou on acheté des combis ou des rallonges en allemagne! et après ils versent une larme quand un shop près de chez nous ferme...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 16:37

Re: Une page se tourne ... #27
Citation :

Aloha a écrit:

ca me fait un peu marré, il y a peu certain étaient quand même pret a acheter ou on acheté des combis ou des rallonges en allemagne! et après ils versent une larme quand un shop près de chez nous ferme...


J'osais pas le dire :)
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 21:31

Re: Une page se tourne ... #28
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:

ca me fait un peu marré, il y a peu certain étaient quand même pret a acheter ou on acheté des combis ou des rallonges en allemagne! et après ils versent une larme quand un shop près de chez nous ferme...


J'osais pas le dire :)

Marrant en effet mais perso, c pas mon cas, car j'ai pas eu encore besoin de renouv'ler mes combars^^ mais si ça devait être le cas, c'est clair que j'assumerais jusqu'au bout, comme d'hab, en allant au meilleur rapport qualité/prix... après, chacun voit midi à  sa porte... et est libre, ou non, de claquer plus "pour la forme" en FR uniquement (pis comment j'partirais à  Fuerte en Mai, si je devais tt payer plein pot, hein? )
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: Une page se tourne ... #29
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:

ca me fait un peu marré, il y a peu certain étaient quand même pret a acheter ou on acheté des combis ou des rallonges en allemagne! et après ils versent une larme quand un shop près de chez nous ferme...


J'osais pas le dire :)
ouaip...
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 21:41

Re: Une page se tourne ... #30
Citation :

Walou a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:

ca me fait un peu marré, il y a peu certain étaient quand même pret a acheter ou on acheté des combis ou des rallonges en allemagne! et après ils versent une larme quand un shop près de chez nous ferme...


J'osais pas le dire :)

Marrant en effet mais perso, c pas mon cas, car j'ai pas eu encore besoin de renouv'ler mes combars^^ mais si ça devait être le cas, c'est clair que j'assumerais jusqu'au bout, comme d'hab, en allant au meilleur rapport qualité/prix... après, chacun voit midi à  sa porte... et est libre, ou non, de claquer plus "pour la forme" en FR uniquement (pis comment j'partirais à  Fuerte en Mai, si je devais tt payer plein pot, hein? )


eh! tu crois franchement qu'il y a une différence de prix significative entre les shops après avoir travailler au corp le vendeur?? moi je dis que non et acheté sur internet tu n'as pas de remises perso, c'est le prix indiqué point barre!
Et pour l'allemagne c'est bien beau mais le SAv....
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 22:10

Re: Une page se tourne ... #31
Citation :

Aloha a écrit:
Citation :

Walou a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:

ca me fait un peu marré, il y a peu certain étaient quand même pret a acheter ou on acheté des combis ou des rallonges en allemagne! et après ils versent une larme quand un shop près de chez nous ferme...


J'osais pas le dire :)

Marrant en effet mais perso, c pas mon cas, car j'ai pas eu encore besoin de renouv'ler mes combars^^ mais si ça devait être le cas, c'est clair que j'assumerais jusqu'au bout, comme d'hab, en allant au meilleur rapport qualité/prix... après, chacun voit midi à  sa porte... et est libre, ou non, de claquer plus "pour la forme" en FR uniquement (pis comment j'partirais à  Fuerte en Mai, si je devais tt payer plein pot, hein? )


eh! tu crois franchement qu'il y a une différence de prix significative entre les shops après avoir travailler au corp le vendeur?? moi je dis que non et acheté sur internet tu n'as pas de remises perso, c'est le prix indiqué point barre!
Et pour l'allemagne c'est bien beau mais le SAv....


Surtout pour essayer une combar sur internet....
Tabou MANTA 200
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 22:17

Re: Une page se tourne ... #32
il faut bien voir une chose c'est que la mort des shops c'est la mort du sport et au dela du commerce c'est bien la pratique qui risque de disparaitre a long terme.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 23:07

Re: Une page se tourne ... #33
Citation :

Aloha a écrit:
Citation :

Walou a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:

ca me fait un peu marré, il y a peu certain étaient quand même pret a acheter ou on acheté des combis ou des rallonges en allemagne! et après ils versent une larme quand un shop près de chez nous ferme...


J'osais pas le dire :)

Marrant en effet mais perso, c pas mon cas, car j'ai pas eu encore besoin de renouv'ler mes combars^^ mais si ça devait être le cas, c'est clair que j'assumerais jusqu'au bout, comme d'hab, en allant au meilleur rapport qualité/prix... après, chacun voit midi à  sa porte... et est libre, ou non, de claquer plus "pour la forme" en FR uniquement (pis comment j'partirais à  Fuerte en Mai, si je devais tt payer plein pot, hein? )


eh! tu crois franchement qu'il y a une différence de prix significative entre les shops après avoir travailler au corp le vendeur?? moi je dis que non et acheté sur internet tu n'as pas de remises perso, c'est le prix indiqué point barre!
Et pour l'allemagne c'est bien beau mais le SAv....

Là  t es gentil Seb mais tu pousses un peu loin . T es certainement le mec qui a le plus acheté en Allemagne parmi tous les achats que j ai fait depuis l automne dernier et tu te la ramènes comme si t étais le bon bof franco acheteur qui maintien avec ses ptits bras et sa ptite bourse le marché fran'ais. Arretez vos conneries et achetez là  ou c est le moins cher . Rien à  foutre du marché local et cessez de croire que c est encore ces sales etrangers qui ont niqué la France c est d abord le méga commerce a la Carrefour qui a bousillé le commerce de proximité .Sachez que c est une specificité franco fran'aise ! Alors pour la planche a voile vous etes bien sympas les mecs mais a 1700 E la planche va falloir faire autre chose qu ouvrier pour soutenir les Force 8.
Et puis d abord on avait rien demandé , les sur impots qu on paye depuis plus de 20 ans pour construire l Europe c est bien pour créer un libre marché ou la concurrence ferait baisser les prix en faveur du petit consommateur à Et #OOPS# les prix chers j achete là  ou c est le plus bas.
Service apres vente ?
Demandez a Duke , apres avoir cassé un mat , on lui a remplacé un autre sur une simple photo ( et un renvoi de la partie cassée ) . Sur une 2eme casse on lui a echangé contre une voile du millesime qui avait un cout superieur !! Vous avez vu ça en France vous à Je me suis presque bagarré avec un shop parisien qui m avait refourger du matos 2005 pour du 2006. Alors salut les meres Théresa , si vous aimez vous faire boter le cul et pleurer en coeur , a votre santé . je vous offre un verre !!


PS : en parlant de commerce de proximité , meme Decathlon a arreté le bizness de la planche à  voile . Vous savez pourquoi à
Parceque meme les vis d aileron a 1.50 E ils se les faisaient chourer !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8318
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2010 23:14

Re: Une page se tourne ... #34
Citation :

sailpower a écrit:
il faut bien voir une chose c'est que la mort des shops c'est la mort du sport et au dela du commerce c'est bien la pratique qui risque de disparaitre a long terme.


Ou bien l'inverse, n'est-ce pas l'agonie de notre sport qui entraîne la mort des shops.
Dans les années 80, on achetait des planches en grande surface!!!

Mais quel est l'état de santé de notre sport???

Ce qu'il faudrait connaître, c'est l'évolution du nombre de pratiquants .
Y a-t-il moins de pratiquants d'une année sur l'autre? Vend-on moins de matos (ce qui n'est pas la même chose). Notre sport intéresse-t-il toujours les jeunes? Le kite est-il en train de nous fagociter?



Il est certain que pour quelqu'un qui se lance dans la pratique d'un sport, les conseils d'un vendeur seront sûrement bienvenus voire indispensables.

S'il n'y a pas de magasin, à  proximité de ceux qui veulent commencer à  faire de la planche cela représentera un obstacle, qui ne sera pourtant pas, à  mon avis, infranchissable.

Comme pour les pratiquants aguerris, les forums, les tests, l'avis des potes...pourront aider les débutants à  acheter leur matos via ...internet!!!

La disparition des shops n'est peut-être que le fruit d'une mutation de notre façon d'acheter.
Même si je la trouve regrettable, elle n'aura à  mon avis pas tellement d'impact sur l'évolution du nombre de pratiquants.

A suivre!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
golak360 golak360
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 06/10/2008 12:22
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 88
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 08:10

Re: Une page se tourne ... #35
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
il faut bien voir une chose c'est que la mort des shops c'est la mort du sport et au dela du commerce c'est bien la pratique qui risque de disparaitre a long terme.


Ou bien l'inverse, n'est-ce pas l'agonie de notre sport qui entraîne la mort des shops.
Dans les années 80, on achetait des planches en grande surface!!!

Mais quel est l'état de santé de notre sport???

Ce qu'il faudrait connaître, c'est l'évolution du nombre de pratiquants .
Y a-t-il moins de pratiquants d'une année sur l'autre? Vend-on moins de matos (ce qui n'est pas la même chose). Notre sport intéresse-t-il toujours les jeunes? Le kite est-il en train de nous fagociter?



Il est certain que pour quelqu'un qui se lance dans la pratique d'un sport, les conseils d'un vendeur seront sûrement bienvenus voire indispensables.

S'il n'y a pas de magasin, à  proximité de ceux qui veulent commencer à  faire de la planche cela représentera un obstacle, qui ne sera pourtant pas, à  mon avis, infranchissable.

Comme pour les pratiquants aguerris, les forums, les tests, l'avis des potes...pourront aider les débutants à  acheter leur matos via ...internet!!!

La disparition des shops n'est peut-être que le fruit d'une mutation de notre façon d'acheter.
Même si je la trouve regrettable, elle n'aura à  mon avis pas tellement d'impact sur l'évolution du nombre de pratiquants.

A suivre!!!


je suis pas sur :

Journal de 13h TF1 hier ou avant hier sur le mondial du vent à  Leucate : que du kite avec en commentaire un truc du style "nouvelle discipline qui remplace la planche à  voile ..."
en interview le mec qui a le record de vitesse... au niveau media la messe est dite depuis longtemps

structurellement je pense que la planche va rester un sport de niche qui pourra disparaitre à  terme si la niche devient trop petite :
- combien de kiffer (en%) ont moins de 30 ans ?
- au niveau accessibilité le kite c'est plus simple : financierement (meme avec des shops allemands), logistiquement (un sac a dos et une planche de wake, facile) et en apprentissage (facile pour tourner avec un cerf volant non?)

tu as 20 ans, pas trop de tunes tu fais quoi aujourd'hui comme jeu de plage ?
moi c'était y a longtemps et j'ai fait de la planche parce que c'était ca ou hobby cat ...

bon j'arrete de pourrir ce post (m'en fous c'est moi qui l'ai ouvert), et j'attends de voir si je me fais niquer par ce #OOPS# de volcan islandais pour mon départ lundi aux maldives


Et bon dimanche ...
Anonyme  

Re: Une page se tourne ... #36
On s'éloigne quand même un peu du sujet hier je suis passé chez Force 8 en rentrant du cotentin et en repartant j'avais ls boules 25 ans que je prenais du matos chez Christian... pas seulement consommer mais aussi discuter voir un peu de news...(quitte à  faire 150km autant en profiter) c'était une ambiance sympa et cool loin des shops ascéptisés bref le "bouclard"

un peu nostalgique je ne râlerai plus sur le périph sur les parigots et je ne me ferai plus traiter de b..... parce que je n'ai pas déboîté comme un fou la difficulté à  se garer (comme par hasard hier j'ai pu me garer pour la première fois devant le shop et avec 7,5m de long comme quoi tout arrive)

Annonce
Un peu perturbé j'ai pris de bottillons bas pryde j'ai pas fait gaffe et j'ai deux pieds gauches si quelqu'un à  deux pieds droits on pourra peut être s'arranger il me semble qu'en 43 c'était les deux derniers.
rc67 rc67
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/02/2006 12:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 420
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 10:11

Re: Une page se tourne ... #37
moi je faisait réparer mes voiles chez lui, je me demande bien ou je vais aller maintenant?
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 10:22

Re: Une page se tourne ... #38
Je ne verserai pas de larmes de crocodile ; j'ai acheté mes deux derniers flotteurs en Allemagne à  moitié prix. J'ai donc économisé 1500€ par rapport au prix catalogue et sans doute 800€ par rapport à  un prix de super promo en France... Je pense comme d'autres ici que ce commerce évolue.

Aux magasins parisiens, j'ai acheté récemment un surf, des housses, des pied de mat. Tout ceci rentre dans un budget nettement inférieur au prix catalogue ou promo d'un flotteur.

Pour les mats et les wishbones 100%C, il est clair que j'irai au moindre prix sur internet et magasins parisiens ou autres car le prix de base de ces objets est très élevé. Mon dernier mat, un rdm 100%C, je l'ai acheté d'occase à  un magasin du Sud - excellente affaire (merci Sam)

Sur le plan personnel, je souhaite bon vent à  Christian que je ne connais pas
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 10:37

Re: Une page se tourne ... #39
ne pas perdre de vue que nous sommes tjrs en pleine crise éco qui peine a nous lacher !!! Tous les commerces en souffrent énormément , on voit un paquet de boutique mettrent la clé sous la porte et qui sont de premiere nécéssité pour certaine contrairement a la planche !c'est une tres mauvaise année pour le business et F8 n'a pu la passer comme plein d'autre.
ND95 ND95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/10/2009 09:14
  • De Cormeilles-en-Parisis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2010 10:51

Re: Une page se tourne ... #40
Effectivement la crise a touchée tous les secteurs , notamment l'automobile et toutes les sociétés associées sous-traitants , équipementiers .....

C'est une des raisons majeurs pour laquelle je n'ai rien acheté en matériels de windsurf en 2009 et n'achèterai rien en 2010!!!