Citation :
Epilogue :
Le diagnostic des réparations n'est pas encore terminé, Hugo est toujours à Toulouse en train de démonter son moteur (les six cylindres sont pleins dl'eau).
é¦
Il faut dire à hugo qu'il achete un bon litre d'huile de "montage" : de l'huile trés grasse qui sert à u montage des moteurs et des presses ou de de toute pièces mécaniques à ajuster.
Il faut en envoyer partout partout surtout sur le dessus de la culasse. (ne pas hésiter à retirer le cache culbuteurs)
Faire une vidange, puis une autre en fait tant que de la mayonaise revient dans l'huile.
Laisser tourner le moteur doucement au ralenti...en restant à coté.
Changer le filtre à air, à gazoil. (en cas de flotte dedans ce seras la premiére cause de panne.
Le danger qui guétte son moteur c'est un bon grippage alors à petit régime si un bruit survient on peut arréter de suite et démonter.
le même grippage à haut régime et c'est mort!
Les moteur volvo sont solides alors il y a de l'espoir mais il faut investir un minimum pour essayer de le sauver.
Acheter chez norauto : 1 bidon de 25L d'huile premier prix filtre à gazoil filtre à air
Avant de reprendre la route:
2 filtres à huile 1 filtres à gazoil
Une fois que l'on sait que le moteur tourne :
Un pot de : "super charge" cela va redonner de la vigueur aux joints.
Que Hugo n'hésite surtout pas à m'appeller ! Tél : 06 07 18 14 57