Vendredi Le Havre - Samedi Petites-dalles
#1
Bon, au vu de ce que j'ai lu, l'option que j'avais prise était la bonne pour moi. Les lacs : le rapport parle de lui même ; Le Crotoy : trop plat ; Siouville : j'ai encore bcp de progrès à faire avant de pouvoir tater de ce genre de gros (mais ca reste un objectif...)
Donc arrivé à Antifer le vendredi vers 12h30... Nobody, flat water... Un coup de fil à Sam et je "rejoins" ce dernier au Havre où il planche avec Armand et Cédric. En fait, je nav sans les voir car je rate leur voiture mais on se retrouve le soir. Pour ce qui est de la nav, elle même, j'ai trouvé ca moyen. Vent irrégulier, vagues pas très propres et plusieurs retours au bord pour ajuster le réglage de ma 4.7 et enlever et remettre et enlever ces foutus mouflles NeilPryde. (Ces mouffles ne valent rien car si on a pas
aux mains, celles-ci glisssent le long du wish que du coup il faut serrer comme un tarré => tendinite à la con si on persiste...Par contre, avec la cagoule et le haut sous la combi, j'ai pas eu
du tout.) . Quelques surfs sympas.
Le lendemain, on (les 3 autres et moi-même) va aux Petites Dalles. Très gros shore break -> de 11h00 à 14h00 (des paquets dl'eau assez monstrueux mêmes)... Sam regrette d'avoir délaissé la session du matin à Antifer... Comme le vent a pas l'air trop fort, j'étarque peu ma 4.7 ; je fais deux bords et je constate que passé la dévente, il y a pas mal de zef... Je reviens au bord pour étarquer et je merde dans le shore break (je descend de la planche un poil trop tôt...). Heureusement, Armand et Cédric me sauvent la mise (le matos). Je remerde pour repartir : je nage 5mn dans la dévente en tenant le gréément au dessus des vagues (arf, ça fatigue) et après, c'est bon et je m'éclate. Les vagues sont superbes, bien nettes ; surf très agréable et même un 1er saut volontaire et à peu près groupé... J'en redemande !!! Je nav jusqu'à la tombé de la nuit.
Très bon WE au total pour moi. Sam vous fera (?) un compte rendu plus précis sur la taille des vagues, la force du vent etc.