Re: Début de Hernie Discale
Citation :
golgoth21 a écrit:
Une radio n'a rien mis en évidence.
Une hernie ne se voit directement à la radio, tout ce que tu peux voir c'est un éventuel tassement discal qui laisse penser que le disque est abimé et pourrait donc éventuellement se fissurer et faire une hernie.
Ca n'est qu'une suposition faut un IRM pour poser le diagnostique.
Citation :
golgoth21 a écrit:
Il m'a tripoté une vertèbre (mais super doucement, je sentais a peine ses doigts mais cela m'a gêné et a rendu super sensible la-dite vertèbre (je dirais L2 ou L3.)
il a utilisé des techniques "douces " sur les lombaires parce qu'il suspecte une hernie, sage décision.
Mais le fait de tripoter (même doucement) une zone inflamatoire peut faire mal...
Citation :
golgoth21 a écrit:
Il m'a ensuite mis en boule et fait retomber sur son poing, le poing placé au milieu du dos. nettement au dessus de la zone sensible (je dirais 3 vertebres plus haut) Pas de crac, juste un petit déplacement de la vertèbre en contact avec son poing, ensuite 3 jours en vrac, raide comme un I, avec le cou raide et la zone L1-L4 raide.
Il t'a fait un trust dorsal, probablement à la charnière dorso-lombaire ou un poil au dessus.
Le craquement n'est pas automatique et n'est absolument pas un critère de réussite de la technique, c'est juste une conséquence. (Même si l'aspect "placebo" d'entendre le "crac" pour le patient joue probablement un grand rôle...)
Il ne t'as pas "déplacé" de vertèbres, on ne déplace jamais de vertèbres... (c'est une façon de parler), si on te déplace une vertèbre tu es à l'hopital en traumato puis neuro...et t'es mal...)
Il t'a juste rendu de la mobilité sur un étage, il t'a fait ça parce que si tu as un soucis lombaire, l'organisme a tendance à contracter les muscles profonds pour maintenir cette zone (comme une atelle), tes lombaires vont donc moins bouger et tu vas compenser au dessus avec les dorsales (ce qui peut entrainer des douleurs, donc la première chose que l'on fait c'est vérifier que tout est nickel au dessus, là a "aidé" un peu les dorsales basses à encaisser les compensations.
Citation :
golgoth21 a écrit:
ensuite 3 jours en vrac, raide comme un I, avec le cou raide et la zone L1-L4 raide.
Depuis cela va bien
Bah le problème quand on commence à toucher à des charnières c'est que l'on provoque aussi des compensation et ça peut tirer un peu pendant 2 jours...
Mais logiquement il a du vérifer tout le rachis jusqu'au cervicales.
Citation :
golgoth21 a écrit:
Punaise... 36 ans et je dois déja faire gaffe.....
Y'a pas d'âge pour faire attention...
c'est le problème des disques, comme ils ne sont pas innervés (forcément vu ce qu'ils se prennent dans la gueule toute la journée, se serait de la torture s'ils l'étaient!) on a pas conscience que l'on se bousille tranquillement le dos pendant des années jusqu'au jour ou un petit morceau de disque (une hernie) vient titiller un nerf (sciatique ou crural par exemple) et là ça fait mal (et c'est déjà trop tard!)
Il faut faire gaffe à son dos le plus tôt possible (et je sais personne le fait, même moi...
)
Voilà c'était juste pour te dire un peu ce qu'il t'avait fait.
Tot ça pour dire que d'être allé chez l'osteo c'est bien mais ça ne change pas ton problème, il faut que tu consultes un médecin.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9