Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2009 19:04

Re: Challenge Speed 2009 #141
Ouais, ce n'est pas cette discussion qui va me faire changer d'avis sur l'intérêt du GPS.... ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2009 19:10

Re: Challenge Speed 2009 #142
C'est pas pire que ton tom-tom ou ton dernier APN un tant soit peu sophistiqué. C'est pour celà  qu'il y a des scientifiques et des littéraires
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8309
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2009 19:14

Re: Challenge Speed 2009 #143
Citation :

VJM a écrit:
Ouais, ce n'est pas cette discussion qui va me faire changer d'avis sur l'intérêt du GPS.... ;)


Surtout que tu ne fais pas de slalom!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2009 19:28

Re: Challenge Speed 2009 #144
Citation :

lulla a écrit:
C'est pas pire que ton tom-tom ou ton dernier APN un tant soit peu sophistiqué. C'est pour celà  qu'il y a des scientifiques et des littéraires


ca doit etre pour ca alors que j'ai pas non plus de gps de voiture et pas d'apn ultra sophistiqué lol

C'est quoi le principe de ton systeme à  toi benouill j'ai pas bien capté?
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2009 20:50

Re: Challenge Speed 2009 #145
Un GPS pour la planche : rien de plus simple!!!

On allume avant de se mettre à  l'eau
On met l'affichage dans le mode voulu (en 3 clics grand maxi)
On met le GPS dans sa housse étanche
On navigue, a tout moment on peut voir sa vitesse, sa Vmoy, sa Vmax, sa distance total parcourue
on arrête, on éteint le GPS.


Si on veut analyser les traces chez soi le soir (ce qui est une utilisation tout à  fait optionnelle du GPS): On enlève la carte mémoire SD du GPS et l'on la met dans l'ordi. On lance un logiciel "GPSAR Pro" et l'on ouvre le dernier fichier enregistré sur la carte. et c'est tout!!!!

Avec ça, on arrive à  mieux comprendre sa nav', ce qui marche bien et ce qui est moyen. On peut par exemple tester différents ailerons et regarder lequel permet de caper au mieux ou lequel donne le plus de vitesse. Ca motive aussi pour essayer d'accrocher une grosse VMax par exemple.

Ma fille m'appelle, je continue demain...

Antoine
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2009 20:52

Re: Challenge Speed 2009 #146
Citation :

lulla a écrit:
C'est pas pire que ton tom-tom ou ton dernier APN un tant soit peu sophistiqué. C'est pour celà  qu'il y a des scientifiques et des littéraires


Pas de tom-tom ni de Nat-Nat...

C'est amusant de ne pas être rangé dans la catégorie scientifique... :) Note au passage, mais je suis sûr que tu l'as déjà  remarqué, que tes deux catégories ne sont pas d'intersection vide et que leur réunion n'est pas l'ensemble de tous les humains.

Sinon, comme dit Phil... Je ne fais pas de slalom. Ma critique de fond porte plutôt sur l'intérêt qu'il y a pratiquer une activité dont l'indice de satisfaction n'est pas commensurable à  l'humain mais à  une machine. Que dénote le fait de ne pas être l'aune de sa propre jouissance à Si je n'avais peur de pourrir votre fil sur votre sympathique compèt entre potes, je proposerais bien d'ouvrir un débat philosophique sur le GPS ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2009 22:57

Re: Challenge Speed 2009 #147
Citation :

VJM a écrit:
Citation :

lulla a écrit:
C'est pas pire que ton tom-tom ou ton dernier APN un tant soit peu sophistiqué. C'est pour celà  qu'il y a des scientifiques et des littéraires


Pas de tom-tom ni de Nat-Nat...

C'est amusant de ne pas être rangé dans la catégorie scientifique... :) Note au passage, mais je suis sûr que tu l'as déjà  remarqué, que tes deux catégories ne sont pas d'intersection vide et que leur réunion n'est pas l'ensemble de tous les humains.

Sinon, comme dit Phil... Je ne fais pas de slalom. Ma critique de fond porte plutôt sur l'intérêt qu'il y a pratiquer une activité dont l'indice de satisfaction n'est pas commensurable à  l'humain mais à  une machine. Que dénote le fait de ne pas être l'aune de sa propre jouissance à Si je n'avais peur de pourrir votre fil sur votre sympathique compèt entre potes, je proposerais bien d'ouvrir un débat philosophique sur le GPS ;)


Ma grand mère aussi n'avait ni tom-tom ni nat-nat. Celà  ne l'a évidement pas empêché d'être heureuse.
Elle n'a malheureusement pu être classée dans l'inclassable car elle regardait la télé comme tout le monde...
A moins que l'inclassable soit à  rapprocher de l'hédoniste ou du rêveur, je ne vois pas en quoi le GPS pourrait mériter plus de mépris sinon d'indifférence que le mètre à  mesurer.
Sur Freud-Lacan.com que je lis tous les soirs avant de m'endormir, on explique très bien que la jouissance peut être mesurable. Il parait d'ailleurs que c'est pour celà  que les gens s'engueulent.
J'ai bon espoir lors de ma prochaine nav que mon addiction au windsurf sera proportionnelle aux résultats de mon GPS ou l'inverse.
Je reste néanmoins persuadé, et ce coup ci très serieusement, qu'on peut faire de la planche sans GPS, sans honte et sans reproches.
Il n'y a pas besoin d'un nouveau post pour si peu car tout le monde est d'accord
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 09:52

Re: Challenge Speed 2009 #148
Citation :

lulla a écrit:
Quelle différence vous faites entre la vmax lue doppler et la Vmax logicielle doppler telle qu'elle est lue par GPSar avec le bouton Doppler coché ?


Aucune!

Les GPS qui enregistrent les données DOPPLER permettent de resortir via le logiciel la même vitesse que celle affiché sur ton écran. Vitesse la plus fiable!

Les autres GPS enregistrent les positions des points seulement. Le logiciel fait alors un calcul de vitesse par dérivé positionnelle (V = distance / temps).

Citation :

D'autre part j'ai déjà  essayé de me mettre en mode trip mais après, je n'avais rien sur ma carte SD. Que nenni, pas de trace...
J'ai compris apres que la trace restait dans la mémoire de l'appareil dans ce mode et qu'il fallait faire "sauver carte" pour la retrouver sauf qu'elle se retrouve mélangée avec toutes tes sessions précédentes (à  moins d'y passer 2 heures c'est tout un binz pour la ressortir).
Bref, pour avoir un fichier sur la carte SD, mon OS m'impose d'être en mode "speed".


Le fait que le GPS enregistre ta trace sur la carte mémoire est un paramètre qui n'est pas relié au fait que tu sois en mode d'affichage "trip" ou "speed".

Essaie à  nouveau et tu seras convaincu

Citation :

J'ai eu les boules à  Quiberon en septembre dernier où j'ai fait 36,4 avec l'AB+ en Vmax lue en mode trip devant témoins. Impossible de retrouver la trace apres dans le GPS. Le soir quand j'ai sorti ma carte SD, elle était vide...J'était furax.


36.4kn.... Bravo tu me grilles de 0,1kn ;) Voilà  qui me motivera pour la prochaine session avec d'excellentes conditions.

Citation :

Sinon l'idée de fixer le GPS sur le wish est bonne mais comment tu fais sur l'autre bord ?

Je ne regarde le GPS que sur un bord! Au début de mon bord coté GPS, je regarde le résultat du bord précedent, quand j'accélère je vois ma vitesse instantanée, j'y jete qu'un coup d'oeil en général en fin de run juste avant d'enquiller mon jibe.

Citation :

Derniere chose, je ne sais pas ce que tu en penses mais je n'aime pas trop la fonction filtre de GPSar car elle se fait à  l'aveugle pour toi sans que tu puisses voir le contexte du filtrage sur les points voisins de celui qui a été effacé.
Il te dit "x points supprimés" mais sans savoir où ils sont et le contexte. C'est tout...
On peut considérer lui faire confiance mais moi j'aime bien comprendre ce que je fais.

Comme dit précedamment, je n'ai plus aucun point aberant avec le GT31 (c'est impressionnant). Quand je prends la trace d'un copain qui me demande de lui faire le dépiautage, si il y a trop de points abérants (typiquement la trace de Rachid à  Fuerte), je me contente de faire un filtre sur la VMax et sur l'accélération. Ca me permet en quelques secondes de virer 90% des points abérants. J'avoue que si c'était une session à  gros enjeux (en gros au dessus de 35kn) je ferais certainement un filtrage manuel des points.

Pour en rediscuter lors d'un covoiturage pullman ;)

Antoine
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 09:56

Re: Challenge Speed 2009 #149
Ben justement Antoine ,
j en ai parlé hier et mon 35.et quelque k que j ai sur mon relevé semble tout a fait correcte et je vais refaire analyser cette trace pour garder ce score !
Je te dirai ça ce WE.
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 10:21

Re: Challenge Speed 2009 #150
Citation :

ric92 a écrit:
Ben justement Antoine ,
j en ai parlé hier et mon 35.et quelque k que j ai sur mon relevé semble tout a fait correcte et je vais refaire analyser cette trace pour garder ce score !
Je te dirai ça ce WE.


Salut Rachid,

il y a 2 trucs à  ne pas confondre:
- les artefacts : c'est un point complétement abérant que le GPS a enregistré suite à  une mauvaise reception des signaux satellites ou suite à  une chute
- les erreurs de mesure : Un point correctement enregistré presente quand même une petite incertitude de positionnement de l'ordre du mètre quand l'on regarde la trace en relatif.

Une fois que l'on a supprimé tous les artefacts, les vitesses calculés en mode positionel ont une incertitude propre de l'ordre de 5% pour une mesure avec un pas de temps de 2s et de 1% pour une mesure avec un pas de temps de 10s.

Ton 35,5kn calculé par le logiciel est donc à  comparer avec ta meilleure VMax lue en doppler (a savoir 32,9kn): l'écart de 2,6nds est une erreur de 7%, donc un peu au dessus des erreurs classiques d'un calcul positionnel.

Pour des raisons d'équité pour les comparaisons, la règle est donc de prendre pour la VMax la vitesse lue sur le GPS et non la vitesse lue sur le logiciel (sauf si ton GPS enregistre la vitesse en doppler).

Est ce que mon explication est claire?

Sois persuadé en tout cas que je n'ai aucune volonté de réduire ta performance.

Antoine
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 10:37

Re: Challenge Speed 2009 #151
Ok a 100 % Tonio !
La règle est simple on s y tient et je ne doute pas un seul instant que tu aies voulu reduire la perf . Je voulais juste mieux comprendre .
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 #152
Citation :

lulla a écrit:
Quelle différence vous faites entre la vmax lue doppler et la Vmax logicielle doppler telle qu'elle est lue par GPSar avec le bouton Doppler coché ?


Il n'y a pas de différences, le GT31 enregistre la vitesse doppler en même temps que les coordonnées dans les fichiers du datalogger et sur la SD card.
GPSar lit les donnés de vitesse du fichier si la case est cochée, si non il calcul la distance entre deux point et divise par le temps

Citation :

lulla a écrit:
D'autre part j'ai déjà  essayé de me mettre en mode trip mais après, je n'avais rien sur ma carte SD. Que nenni, pas de trace...
J'ai compris apres que la trace restait dans la mémoire de l'appareil dans ce mode et qu'il fallait faire "sauver carte" pour la retrouver sauf qu'elle se retrouve mélangée avec toutes tes sessions précédentes (à  moins d'y passer 2 heures c'est tout un binz pour la ressortir).
Bref, pour avoir un fichier sur la carte SD, mon OS m'impose d'être en mode "speed".
J'ai eu les boules à  Quiberon en septembre dernier où j'ai fait 36,4 avec l'AB+ en Vmax lue en mode trip devant témoins. Impossible de retrouver la trace apres dans le GPS. Le soir quand j'ai sorti ma carte SD, elle était vide...J'était furax.


Aie sale coup!!!!!!!
Quelques régles de fonctionnement du GT 31.

l'enregistrement des traces n'a rien à  voir avec l'écran sélectionné pour l'affichage.
Il y a trois traces enregistrées par le GT31
- la trace du datalogger
- la trace de la SD card
- la trace é¦é¦. du menu trace

Trace du datalogger:
Elle est enregistrée dans la mémoire interne du GPS. Elle fait 20480 points (plus de 5 heures à  1 seconde). Pour la sélectionnée allez dans le menu DATA LOGGER avec
INTERVAL à  1SEC,
MIN SPEED à  2KTS les points ne seront enregistrés que si la vitesse est supérieur à  2 nœuds (quand ont s'arrête pas de points qui encombre la mémoire).
Si INTERVAL est à  ARRET >>> pas de trace sur le datalogger.
Quand la mémoire est pleine les premiers points sont effacés pour laisser place aux nouveau (buffer tournant). On a donc intérêt à  laisser le datalogger en marche, ça peut servir si il y a eu un problème sur la carte SD.
Pour récupérer la trace du datalogger, deux solution ou avec le menu SAUVER CARTE sur la carte SD ou par NAVILINK II.

Trace de la SD card:
Les points sont enregistrés sur la carte SD (ben oui).
Pour la sélectionner allez dans le menu MEMORY CARTE avec
LOG SWICH sur ON-FIX pour ne commencer les enregistrements que quand le GPS a trouvé des satellites.
MIN SPEED à  2KTS idém plus haut
TX LOG NMEA sur SBN pour moi. C'est le format d'enregistrement des points sur la carte.
TAILLE MAXI sur CARD SIZE.
Avec ça pas de problèmes même à  Quibron!!! Tu as deux traces pour chaque session.

Trace du menu TRACE:
Cette trace est affichée sur l'écran du GT31. une fois pleine les enregistrement s'arrêtes.
Elle peut être sauvegardée avec NAVILINK II mais il n'y a pas de vitesses doppler enregistrées. Pour l'activée voir le menu INTERVAL.

Avec les dernières version du firmware vous pouvez voir entre deux runs, jusqu'à  quatre écrans de résultats avec en particulier les vitesses max du dernier run et les meilleurs vitesses de l'historique (voir menu MISC) Vous trouvez les derniers firmwares là  http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=30510.

Perso quand j'arrive
-j'allume le GPS, je vais sur MISC/SUPPRIMER/SUPPR TOUT pour remettre à  zéro le speed génie et le compteur de voyage (Vitesse max, distance, etc).
-Je navigue et là  attention cette phase est la plus importante et la principale!!!!!! (c'est pour VJM et je ne rigole pas!)
-En sortant de l'eau je vais sur COMPT VOY puis sur un des écrans avec un petit chrono (VIT MAX VYGE, VIT MOY VYGE, TPS VYGE ou ODOMETRE VYGE) un clique sur le joystick et menu SAUVER CARTE. Pour sauvegarder les valeurs du speed génie et du voyage sur la SD.
( On peut aussi le faire par le menu SPEED)

Si vous voulez un clone de mon GPS pour avoir de bons réglages je l'ai attaché à  ce post. Il faut le charger avec NAVILINK II menu CLONE.

Allez une dernière pour la route, Le speed génie ne marche que si l'écran affiché est un écran VITESSE. Donc si vous restez sur COMPT VOY pas d'enregistrement speed génie.

BYE

Joindre un fichier:


Lien uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8309
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2009 23:22

Re: Challenge Speed 2009 #153
Nouveau record!!!

34.96kts à  Poses le lundi 9 mars pour Eric Lemire!!!

http://www.funboard76.com/actualite/2009_mars/pose_18.htm



Membres du Kiff, Tous à  vos guns!!! Il faut relever le défi!!!

Qui atteindra le premier les 35kts????
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 09:24

Re: Challenge Speed 2009 #154
Bon faut les conditions aussi...
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 09:41

Re: Challenge Speed 2009 #155
Merci pour tous ces renseignements.
Je suis un peu moins bête maintenant.
Je sais que je peux regarder mes vmax de la session tranquille en rentrant le soir sur mon ordi avec la case doppler cochée dans GPsar.
Pour le mode trip je vais ré-essayer.
Je vois surtout qu'avec toutes les améliorations apportée sur le dernier firmware du GT31, je vais peut être devoir en acheter un car je ne pense pas qu'on puisse updater le GT11 avec le firmware du GT31...
Qui veux un GT11 ???
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 12:49

Re: Challenge Speed 2009 #156
Si tu vends ton GT11, pense à  Bartabas, il en cherche un!

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 13:06

Re: Challenge Speed 2009 #157
Je viens de commander ma Manta. J'ai eu un GT31 en prime ;)
Bartabas, si tu m'entends, le GT11 est dispo. Le firmware est le dernier en date.
Je t'envoie un MP.
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 16:39

Re: Challenge Speed 2009 #158
Salut les Kiffeurs,

je peux venir jouer avec vous, moi aussi ?
Ci-joint mes données du 9 mars.
Si besoin je peux envoyer le fichier *.sbn

5 best 1 second (at least) average = 63,20km/h [34,13Knots]

1 second run n°1 = 64,76km/h [34,97Knots] (18,0 m. in 1,000 s.)
1 second run n°2 = 63,50km/h [34,29Knots] (17,6 m. in 1,000 s.)
1 second run n°3 = 63,22km/h [34,13Knots] (17,6 m. in 1,000 s.)
1 second run n°4 = 62,50km/h [33,75Knots] (17,4 m. in 1,000 s.)
1 second run n°5 = 62,03km/h [33,49Knots] (17,2 m. in 1,000 s.)


5 best 10 second (at least) average = 58,77km/h [31,73Knots]

10 second run n°1 = 61,66km/h [33,30Knots] (171,3 m. in 10,000 s.)
10 second run n°2 = 58,77km/h [31,74Knots] (163,3 m. in 10,000 s.)
10 second run n°3 = 58,26km/h [31,46Knots] (161,8 m. in 10,000 s.)
10 second run n°4 = 57,73km/h [31,17Knots] (160,4 m. in 10,000 s.)
10 second run n°5 = 57,43km/h [31,01Knots] (159,5 m. in 10,000 s.)


5 best 100 meter (at least) average = 59,96km/h [32,38Knots]

100 meter run n°1 = 62,61km/h [33,81Knots] (104,3 m. in 6,000 s.)
100 meter run n°2 = 60,17km/h [32,49Knots] (100,3 m. in 6,000 s.)
100 meter run n°3 = 59,16km/h [31,95Knots] (115,0 m. in 7,000 s.)
100 meter run n°4 = 59,07km/h [31,89Knots] (114,9 m. in 7,000 s.)
100 meter run n°5 = 58,80km/h [31,75Knots] (114,3 m. in 7,000 s.)


5 best 250 meter (at least) average = 58,00km/h [31,32Knots]

250 meter run n°1 = 60,27km/h [32,54Knots] (251,1 m. in 15,000 s.)
250 meter run n°2 = 57,79km/h [31,21Knots] (256,9 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°3 = 57,78km/h [31,20Knots] (256,8 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°4 = 57,29km/h [30,93Knots] (254,6 m. in 16,000 s.)
250 meter run n°5 = 56,88km/h [30,71Knots] (252,8 m. in 16,000 s.)


5 best 500 meter (at least) average = 54,73km/h [29,55Knots]

500 meter run n°1 = 56,29km/h [30,39Knots] (500,3 m. in 32,000 s.)
500 meter run n°2 = 55,49km/h [29,96Knots] (508,7 m. in 33,000 s.)
500 meter run n°3 = 54,65km/h [29,51Knots] (501,0 m. in 33,000 s.)
500 meter run n°4 = 54,12km/h [29,22Knots] (511,1 m. in 34,000 s.)
500 meter run n°5 = 53,08km/h [28,66Knots] (501,3 m. in 34,000 s.)
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 16:53

Re: Challenge Speed 2009 #159
Beau score
Tu as fait ça où ?
Avec quel matos ?
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2009 17:10

Re: Challenge Speed 2009 #160
Spot :
Léry Poses

Matos (a vendre) :
Flotteur JP slalom IV 68
Voile RSR 6.7
Aileron SL2 34 (je le garde !)