Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2008 23:16

CR wissant samedi 28 #1
bon bin je suis le premier arrivé chez moi sur le site du KIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFF!!!

tout dabord, énorme journée...
du vent, du soleil, des vagues, YYEEESSSS

précison maintenant:
arrivé a 11h30, on récupère le matos éparpiller a droite a gauche.
paquito est arrivé avant nous et a déjà  commencé a gréer avec yves.
avec matt on commence a gréer également.
4,7 pour moi avec ma tite (grosse) tabou.
on part sur l'eau en premeir avec paquito vers 12h.

le deal, premier bord-->premier front
biensur, ca tourne tout au long de la session, tout le monde se chauffe pour envoyer, l'ambiance est excellent, tout le monde peut nav sans se soucier des conditions, c'est super pour se lacher comme pour progresser a fond

donc bilan de la journée, plein plein plein de front, un posé réellement, reparti presque les fesses au sec (presque ), les willy tourne mais du mal a les controler, des back pourri qui tourne peine, quelque surf que j'ai bien senti, et un air jibe switchstance qui a glisser

voilivoilo, une méga session, covoiturage excellent, reconnaisance de tete, fatigué, tout va bien
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2008 23:31

Re: CR wissant samedi 28 #2
Ooauaa !! Super session à  te lire ! Bravo pour la motivation sur les figures.
J'ai beau ne pas avoir de flotteur (en répa) et savourer mon dernier we avant mon départ en trip, je suis un peu vert... :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 09:37

Re: CR wissant samedi 28 #3
Bien joué les gars !
Wissant est donc LE spot du juin !
libre penseur
Serge Serge
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/12/2006 22:05
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 11:07

Re: CR wissant samedi 28 #4
Tu m'étonnes, dommage que ce soit si loin.
Beau temps, petite vagues vent consistant.
En arrivant, le vent était établi à  15 nds. Certains on mis une petite toile (4,7 à  5m²) en pariant sur un renforcement du vent. Je suis parti en 5,9.
Au poil pendant une heure. Puis limite les deux heures d'après. Malgré tout, j'ai fait mes premiers surfs rapides. J'ai plein d'images dans la tête, super ambiance sur le spot et sur la route.
Bonne chance à  Max et JBC pour la session d'aujourd'hui.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 12:04

Re: CR wissant samedi 28 #5
Wissant c'est non-stop en ce moment.

Bravo les gars!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 12:18

Re: CR wissant samedi 28 #6
Tout est dit ou presque.

Bien toilé en 4,7, j'ai bien supporté les quelques rafales (25-30 kt) du milieu d'après midi. Vers 19 h le vent commence à  baisser et le courant à  monter, plus moyen d'éviter le 3ème bord à  pinces, sauf pour Sailpower.

J'ai enfin fait la connaissance de Walou, Deltonio et Tatayoyo.

En plus que j'ai tenté 3 backloops
- 1 retombé sur le dos
- 1 tourné complètement mais mais le bonhomme et le matos séparément à  partir du milieu de la rotation
- 1 retombé sur la voile, en douceur, je ne devais pas être bien haut..

Si quelqu'un a vu ou pris des tofs, je suis preneur, pour savoir comment améliorer...

Je n'avais pas parié cher pour ce dimanche, mais ça a l'air de vouloir monter comme hier.

A+
Anonyme  

Re: CR wissant samedi 28 #7
Finalement on s'est démotive pour aujourd'hui avec JB. Le fait que l'on ai pas trouvé de 3eme covoitureur et la fatigue ont raison de nous...

Mais hier qu'est ce qu'on s'est gavé....


Soleil vent , fort , très bonne ambiance au covoiturage et a la d'après session ( merci les gars...)

Pour moi totalement surtoilé en 5.3 (ma 4.7 étant en réparation). Je me suis musclé les fesse a force de les serrés...
J'ai quand même pu bosser un peu mes saut par contre les surf j'y arrive pas du tout...

J'ai eu encore le droit a une belle petite galère , mon pied de mat s'est décroché pendant un petit saut au large ( vraiment loin...) Impossible de le remettre tt seul avec la houle et la difficulté de faire couler la planche. J'ai eu le droit 20min de natation avant qu'un gentil planchiste ne vienne me filer un coup de main pour ré -emboiter le pied de mat.... Gros merci a lui sans qui j'aurais eu le droit a 1/2 heure de nage en plus minimum...

A part ca super journée...

Vivement la prochaine
Anonyme  

Re: CR wissant samedi 28 #8
Bonne session d'un peu moins de 4h avec Deltonio.

Nous sommes partis bien plus tard que je l'imaginais (13h30 au lieu de 12h), mais ça m'arrangeait bien car la visite de l'école s'est aussi terminée plus tard que je l'imaginais.

Au passage, je pense avoir rencontré une directrice d'école un peu brinzingue... On vera à  l'usage.


Revenons en à  nos moutons. Après un trajet où nous avons frôlé la panne sèche, ils (les moutons) étaient bien présents à  l'approche de Boulogne.


En arrivant à  Wissant, les commentaires de ceux qui nous ont précédé (en pause casse croute : Bernard, Amine, Duke, Sail, Walou, Max, etc. Désolé pour ceux que je ne cite pas) nous laissent penser que le moment est correct pour arriver : le vent monte.

La suite sera un enchainement de bords avec des envois de front, de back (pas un seul posé correctement) et des tas de tentatives d'hélicoptère tack. Bref, une session remplie d'essais pas très concluants. J'ai noté une chose tout de même : pour fronter en side-on, il faut abattre comme un malade sous peine de rotation au ralenti ou de non-rotation tout court.

A l'arrivée des courses : bien sur les rotules, ma crève de la veille est encore là  (je me suis dopé au rhinadvil, Actifed et Eferalgan en rentrant), mais je suis content d'avoir navigué.

Bilan pour les mains : 4 ampoules dont deux ouvertes, ça fait bien mal. Bref ! Une bonne session, bcp de kiffers pour la rendre agréable.

PS : il faudra organiser un resto d'avant vacances pour pouvoir aider à  fixer un visage sur chaue nouveaux noms, Deltonio a promis de s'en charger... (là  je mets la pression)
Anonyme  

Re: CR wissant samedi 28 #9
Je vais répéter un peu tout ce qui a été dit : Superbre journée !!! Parfaite pour progresser ... en 5m2 pendant toute la session c'était bien, je commence à  vraiment me sentir bien sur la planche, quelques amorces de saut, des jibes et un vdb ... je sens que ca rentre

bien sympa la petite mousse en fin de session, en terrasse et au soleil en train de regarder les planchistes du soir, dont pas mal de kiffeurs apparement, et qui envoient grave! ... surements des petites images commentées à  venir (Dedeclement?)

Vivement la prochaine !!
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 14:28

Re: CR wissant samedi 28 #10
yes j'ai quelque image mais la cams nb'est pas prévu pour voir aussi loin.

je vous envoi ca très bientot
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 14:28

Re: CR wissant samedi 28 #11
Hopopop!
Grosse, grosse, journée comme ça a été dit... Gavasse de vent (4,7 à  la rue une partie d'la journée, puis très bien), soleil... (à  partir de 12H^^ après un crachin digne du "Noooorrrd!!!") et des vagues pour sauter essentiellement (surtout à  la montante et juste avant la haute comme d'hab).
Top co-voiturage (Bernard "Surthwave" et Sail) et une ribenbelle de Kiffeurs sur place Avec une grosse session sauts en fait (ouille mon pied... littéralement en vrac hier soir... à  boîter au retour...) mais quelle émulation sur l'eau! Paquito, Dédé, Duke, Sail, Bernard, etc on s'est tous lâché dans tous les sens du terme!
Viv'ment la prochaine! (j'ai du abandonner pour today because mon panard n'a pas tout apprècié hier contrairement à  son proprio mais que c'était bon quand même )
++ All

PS: vivement des tophs si y'a^^ + vid' du Duke et... Bonne idée le Resto!!...
[i][size=small][color=000
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 14:29

Re: CR wissant samedi 28 #12
la meme en couleur aujourd'hui vraisemblablement!
Encore une belle journée à  la maison avec peu de surf a se mettre sous la carene mais une belle apresm orienté saut.
Aujourd'hui j'ai mal partout
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 15:06

CR samedi 28 Pil #13
sujet déplacé
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 15:13

Re: CR wissant samedi 28 #14
et ben pas glop du tout tout ca...
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 15:16

Re: CR wissant samedi 28 #15
la vache!!!

bon rétablissement a vous deux
Anonyme  

Re: CR wissant samedi 28 #16
Image redimensionnée

Le vent a l'air d'être présent mais le spot est bien plat...

Moins de regret de ne s'être motivé...
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 18:20

Re: CR wissant samedi 28 #17
800 répond bien présent c'est bon.

bon courage à  toi Walou
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 18:39

Re: CR wissant samedi 28 #18
Citation :

Groni a écrit:
800 répond bien présent c'est bon.

bon courage à  toi Walou


Merci bcp Nico va surtout falloir que j'me décide enfin à  lever l'pied... (pas facile me connaissant, mais bon...)
++ sur l'eau ma poule
[i][size=small][color=000
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2008 19:22

Re: CR wissant samedi 28 #19
Que rajouter, si ce n'est que c'est le genre de session et d'ambiance que j'adore.

Covoiturage super sympa et top moumoute avec Yves (LULLA), grosse émulation sur l'eau avec dédé.

Gros potentiel du père dédé qui envoie dans tous les sens sans se poser de question. Je vous le dis, il va pas tarder à  torcher les bambinis et chatouiller el pape s'il continue comme ça !

Séance cascade avec Sail Walou et le Duke ensuite. Entre le Duke qui tente des fronts plus verticaux tu meurs, histoire de bien être sur de taper dans le mat à  la réception et sail qui envoie du table front d'entrée en prenant bien soin de tourner la tête exactement à  l'opposé de ce qu'il devrait faire, on s'est tapéde bonnes crises avec "irie" Walou.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé très dur de tourner hier, contrairement à  la semaine dernière, j'ai tout du tout passer en force et me suis fait plats sur plats. Au final, j'ai carrément deux bleus juste au dessus des fesses, je pense que c'est d» au bas du harnais qui venait taper pendant les réceptions.

M'enfin, c'est quand même trop cool ce genre de sessions où on tente des trucs. ça me rappelle mes premières années de planche et c'est trop bon.
Anonyme  

Re: CR wissant samedi 28 #20
Citation :

sk8gpe a écrit:
Bonne session d'un peu moins de 4h avec Deltonio.

Revenons en à  nos moutons. Après un trajet où nous avons frôlé la panne sèche,


PS : il faudra organiser un resto d'avant vacances pour pouvoir aider à  fixer un visage sur chaue nouveaux noms, Deltonio a promis de s'en charger... (là  je mets la pression)


Pour la panne sèche moi pas comprendre, l'aiguille descandait en flêche plus que prévu, on a pu rouler en seconde sur la bande d'arret d'urgence jusqu'à  la station de secours que la providence à  mis sur notre notre route, à  40borne de wissant, bon à  savoir sur cette autouroute plutot dépourvue de station... boulet

Heureusement que le pire n'est pas arrivé, car ce f»t une de mes meilleurs sortie depuis longtemps et bien que pas élevé au babord je m'en suis pas trop mal sorti contrairement à  Dimanche dernier, avec qqs tentatives de speed loops et surtout de bons backloops en hauteur ou en longueur à  pleine vitesse qui finissent forcément par un arrêt stop éject. bien sur je n'ai rien replaqué de ce côté, par contre niveau surf j'étais relativement à  l'aise (goofie + 4,1 + 67L what else!).

Pas mécontent de ne pas être parti aux aurores non plus, nav de 17 à  21 environs, bien suffisant pour ma part, et ça m'a permis de covoiturer agréablement avec un expert en spots des îles du monde j'ai nommé Arnaud/sk8gpe.

Sinon ça m'a fait plaisir de revoir en arrivant sur le parking les kiffers que javais rencontré à  Sciotot 3 mois plus tot, par contre sur l'eau toujours pas de signe distintifs pour les reconnaitre tous, à  part bien sur Tata Yoyo qui se satellise discretement pour le compte de la Nasa dès qu'on le motive un peu...

Pour ce qui est du resto/sortie à  organiser sous la pression je vais m'y coller rapidement, mais sur un nouveau sujet.