Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #1
salut à  tous,

je me suis permis de faire un post uniquement pour la session de Saint Aubin après midi + soir étant donné le caractère particulier de cette session.
Arrivée à  17h, je rejoins VJM, Togamipia (j'ai d'ailleurs réussi à  lui dire de barrer son hérisson de la "photo récente") et un petit nouveau qui envoie du lourd Nowind2. Paul et sa bande de rouenais sont là  aussi.

Tout le monde gréé entre 4.5 et 5m. Au moment de me mettre à  l'eau je croise Sylvain (toga) qui me dit être à  la rue totale en 4.5 et idem pour VJM et nowind2 qui vont changer de voile, super j'ai 4.5 au plus petit !!

Je me mets à  l'eau en même temps que Paul et là  c'est de la boucherie, à  base de saut obligatoire vu la vitesse du planing, genre tu sers les fesses pour ne pas exploser en vol. Pour le surf frontside c'est quasi impossible comme les jibes au large. J'arrête en me disant que ça va peut-être baisser. Pendant ce temps Paul envoie des forwards HALLUCINANTS de hauteur et de contrôle mais se fera une grosse grosse entorse l'obligeant à  arrêter après 10 minutes de nav !

Juste un petit mot sur nowind2 qui vient de nouvelle calédonie et qui risque d'être notre nouvelle locomotive pour les sauts : forward bien verticaux, chesse rolls, tentatives plus que réussies de pushloop, sachant que le gars n'a pas navigué depuis 5 ans !

J'ai remballé vers 19h30 après quelques sorties sans grande conviction après avoir étarqué ma voile au max. Avec Toga on a estimé de manière collégiale kiffesque qu'il y avait 40 noeuds et je ne pense pas qu'on se soit trompé. C'est la première fois que je ne navigue pas parce qu'il y a TROP de vent, un comble.

Antoine est arrivé vers 20h et a gréé 5m, la suite au prochain épisode d'autant plus que VJM, Toga et Nowind naviguent encore demain.

quelques photos de début de session, pour ce qui est des vagues y avait de la taille mais désorganisé, saint aubin quoi. Une session bien frustrante pour moi...

A plus les boys

stephane

Joindre un fichier:



jpg  P1020580.JPG (529.04 KB)
432_468c07e5ea273.jpg 1280X960 px
Anonyme  

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #2
suite

Joindre un fichier:



jpg  P1020581.JPG (507.23 KB)
432_468c089973deb.jpg 1280X960 px

jpg  P1020579.JPG (525.22 KB)
432_468c08a8826e1.jpg 1280X960 px
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2007 23:05

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #3
Salut Stéphane!
Content pour vous! J'avais dit à  VJM qu'il lui faudrait probablement 4,2!! et j'avais eu Toga aussi, (y'avait 2 gars avec nous qui faisaient 78kg et qui étaient en 4,2!!!), perso j'aime bien toiler comme vous pour passer les mousses plus facilement même si à  la rue au large après... (sauf en side pile...)
Le plan dl'eau ressemble à  ce que nous avons eu aussi...
Pour ce qui est des vagues en revanche, St-Aubin peut-être très bien mais: en W/SW, et aujourd'hui c'était Ouest... (avec parfois des autes en W/NW...) d'où le clapot en mer et dans les vagues = sie-on (ceci dit, perso, je trouve 800 quasi tjs comme ça = style clapoteux, sauf exceptions mais bon, les go»ts et les couleurs... )
Sais-tu si Toga restait finallement ce soirée vient-il vendredi? et toi?
@+ sur l'eau!

PS: Domage pour Paul... c'est pas cool...
Et hâte de voir naowind2 c'est cool une émulsion saine!!!
[i][size=small][color=000
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2007 23:37

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #4
Welcome Naowind
j espere qu on te verra bientot naviguer
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7921
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 02:06

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #5
Bon, Stéphane a dit l'essentiel

Pour moi, 4 bords à  la rue de chez à  la rue en 4.7. Je grée 4.2 puis change d'aileron (pour mettre plus petit), et là , ça va à  peu près quoiqu'à  la rue assez souvent. Enfin d'am début de soirée (j'ai du arrêter vers 22:00), ça ira encore mieux en étarquant la voile comme une mule. D'ailleurs, la fin de session sera plutôt bonne (surfouilles et sauts).
Un gars m'a dit que 45 nds avait été mesurés sur la plage.


Au bilan, quelques surfs mais en général, je n'arrivais pas à  me mettre dans le bon axe (tendance à  faire du tout droit) à r cause de surtoilage ou à  la fin, de vent sideon.
Les vagues étaient plutôt lisses et comme d'hab à  SA, c'est à  dire molles.

En milieu de session, j'ai essayé une taboo 75L (une ex de SailPower). Je n'ai pas été enthousiasmé car comme cela m'avait été annoncé, ce n'est pas une planche de bas-ton et l'écart avec mon exowave 85L n'est pas assez important pour justifier son achat (150€)


Paul s'est effectivement à  nouveau blessé à  sa cheville. :( Il avait déjà  un peu mal avant de naviguer. Il m'a dit qu'on s'était aperçu très tard, beaucoup trop tard, que sa première blessure n'était pas une simple entorse mais une fracture... Et il a fait du jogging alors qu'il aurait du être plâtré :(:( . J'espère qu'il pourra quand même récupérer même si la convalescence risque d'être très longue..


----
PS pour Stéphane : je navigue pas jeudi mais je ferai la descendante vendredi sauf si le vent se casse la figure.
PS pour Arnaud94 : 0 tentative de front, je n'y même pas pensé... ;)
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 05:35

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #6
Même pas un petit Front dans du 45 Nds, alors là  je suis déçu...........
Non je déconne, bravo pour cette session baston, moi qui aime bien naviguer dans le baston (y a des limites quand même) j'aurai bien aimé être parmis vous. Je pense qu'en 4.2 (j'ai pas plus petit) j'aurais certainement été aussi à  la rue. Va peut-être falloir penser à  me racheter une 3.7
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 07:37

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #7
Salut a tous,

Avec Bertrant on a bien profite de la montant ou le vent etait a priori moins fort.
Par contre c'etait gros chantier et gros courant sur l'eau.

Et avec ce coef on a du arreter (malheureusement) a maree haute - 2h; car le plan dl'eau n'etait vraiment pas agreable.

session un peu courte donc, mais agreable quand meme.

Covoiturage bien sympa encore une fois.

@+

SM
Anonyme  

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #8
Merci pour les messages ca fait plaisir.
C'est pas net sur la radio mais j'aurai une petite fracture au niveau de la malléole interne (après m'etre fracturé la malléole externe du meme pied sur mon entorse !!) Je ne peux pas poser le pied, j'en ai pour un bout de temps, maroc annulé... bref je l'ai cherché.. dommage la session démarrait tellement bien. rendez vous avec un chir ds 10j pour voir si ils changent l'attèle pour un platre.
je vais avoir la rage quand les dep vont revenir !!!!
à +
bidou bidou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/07/2007 18:58
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 11:38

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #9
Salut popol, juste pour te conseiller d'y aller vraiment molo avec la cheville. Je me la suis foutue en vrac aussi en septembre dernier avec le pied du meme coup sur une reception de front... le gars des urgences m'avait dit: dans 2 mois ca sera bon...

Forcement quand ca a commencé a aller mieux j'ai voulu renaviguer doucement et je me suis refait bien mal.

Maintenant je renavigue (donc 11 mois apres) mais je sens toujours mon pied (je peux pas courir pendant 10 mins par exemple).

Moralité: attend bien de plus avoir mal avant de faire quoique ce soit sinon tu rallonges d'autant plus.

Crois moi, j'ai loupé toutes les sessions de cet hiver et c'est vraiment horrible.

Bon courage!!

Sinon hier j'etais en 4m, nikel. Mais session vraiment trop courte.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 11:46

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #10
Ne vous fiez pas au caractère tranquille de Toga a l'eau, a ce moment la y'avait pas plus de 30kts si bien que je suis parti en 4.7 également ... 1 ptit tour et puis retour au vestiaire, pour gréer 4.0 bien étarquée.

Le plan dl'eau est pratiquable, entre 1.5/2m molles au droit de la digue et sous le vent un bon 2.5m qui pousse bien.

Etant completement surtoilé, je me suis limité au programme tempete : saut groupés, jibe minute et vdb qui étonamment passaient bien.
Pour le surf, c'était backside, ou frontside mais pres du bord (moins d'air, mais vagues amorties). Quelques tentatives du côté des mémères sous le vent, mais pas évident d'envoyer le 1er bottom avec + de 40kts. D'ailleurs je me suis fait croquer/essorer tant et si bien que le PDM s'est décliqué, la board a fini le surf toute seule et je suis rentré avec le grément.

Refroidi au propre (15°C, petite forme/angine) comme au figuré (manque de confiance en mon PDM) j'arrête vers 20h30. Dommage car le soir, a marée basse le vent était moins violent, le plan dl'eau plus lisse.
Tant mieux pour VJM qui a fait la fermeture ... comme d'hab.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 13:07

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #11
Salut Popol
Fais vraiment hiech pour toi!... mais comme le dit Charles (Bidou) fais bien gaffe de pas forcer dés que tu croiras que ça ira mieux... (genre fin août) sinon tu vas louper les sessions de l'Automne en plus... Et on en parlait l'autre jour pour le cas de Rob, j'ai eu ça il y a plusieurs années et franchement, c'est pas le genre de blessures à  prendre à  la légère (car c'est un vrai point clef du corps...) même si j'suis moi aussi pas vraiment raisonable d'habitude...
Bon courage en tout cas... et que la force soit avec toi! (essayes counter strike en attendant... )
@+
Bertrand
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #12
Citation :

popol a écrit:
Merci pour les messages ca fait plaisir.
C'est pas net sur la radio mais j'aurai une petite fracture au niveau de la malléole interne (après m'etre fracturé la malléole externe du meme pied sur mon entorse !!) Je ne peux pas poser le pied, j'en ai pour un bout de temps, maroc annulé... bref je l'ai cherché.. dommage la session démarrait tellement bien. rendez vous avec un chir ds 10j pour voir si ils changent l'attèle pour un platre.
je vais avoir la rage quand les dep vont revenir !!!!
à +


Bienvenue au club des fracassés, popol! J'espère que tu te remettras bien... On se revoit réparés en septembre!!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 21:50

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #13
Citation :

VJM a écrit:
...
PS pour Arnaud94 : 0 tentative de front, je n'y même pas pensé... ;)


Surtoilé comme soutoilé, le front tu ne tenteras pas petit padawan...



Aller, à  la rigueur soutoilé ça se tente si t'as pas peur d'avoir mal au dos (tu te rappelles le gros schplaaff mercredi dernier ?....)
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7921
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 22:01

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #14
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
...
PS pour Arnaud94 : 0 tentative de front, je n'y même pas pensé... ;)


Surtoilé comme soutoilé, le front tu ne tenteras pas petit padawan...



Aller, à  la rigueur soutoilé ça se tente si t'as pas peur d'avoir mal au dos (tu te rappelles le gros schplaaff mercredi dernier ?....)


Ben, justement, je n'ai pas du tout envie d'entrer dans le club des fracas-sés, surtout qu'à  mon grand age, les morceaux se recollent moins bien... Donc, je retenterai quand je serai en confiance mais pas quand je suis (en 4.2) à  la rue... ;)
Sinon, oui, je me souviens bien de ton énorme et retentissant scplaaff ;)
Anonyme  

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #15
Rob, que t'est il arrivé à En planche ?
Bon rétablissement à  toi aussi
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7924
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2007 00:37

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #16
il s'est peté le péroné en surf sur un cutback
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2007 15:05

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #17
First: Polo je suis de tout coeur avec toi !
You'll be back soon !

Après le poids des motsé¦

Image redimensionnée

Les photos sont dans la galerie haute-normandie.

Covoiturage / hôtel avec Nicolas (Nowind2 quel pseudo pourri !!!) qui est « trop chaud » sur l'eau (private joke) et très sympathique à  terre, et Lolo (vieux pote prochainement inscrit).
Pour Nico : un style pas spécialement fin peut-être (et ce VdB alors ?), mais de l'engagement (des fronts + que des forwards...).
Pour l'ému-la-tion saine, je pense qu'il n y aura pas de problème (en plus pour les conseils, il a fait staps et a la vocation pédagogiqueé¦)
Pour Lolo (débutant jibe, waterstart acquis, Exocet Universal Wave 88 pour 75kg), peu de temps sur l'eau au total car surtoilage (4.7) + marées défavorables (jeudi) é¦ Je pense qu'il essaiera de s'acoquiner avec le team Crotoy la prochaine (rentrée ?).
Pour ma part, des sauts complètement bridés par la peur plus ou moins consciente de me refaire mal à  l'épaule. Amerrissage sur le cul, backloop impossible à  engager (gros blocage), rotation avant-n-y-pensons-pas (en fait j'y pense tout le tempsé¦). Je me suis consolé en donkey parfois assez hauts, mais avec des finales lamentablement ploufesques.
Pour le carnageé¦ on a aussi vu pire à  plusieurs reprises : St Aubin avec 4/5 mètres qui ferment de partout sans prévenir, ou encore 9 établi, avec Sorlut en 3.3 par exemple

Voilà . Le lendemain session molle avec réveil trop tardif pour profiter vraiment de la montante, et frisbee en attendant un hypothétique retour du Suroît qui nous a fait faux bond au final. Pas mal de bordel sur la route à  signaler (Rouen, Périph', A14, A13é¦).

Vivement la prochaineé¦

P.S : j'envisage de m'acheter un mât de 3,70 m. (pour mes 4.3 & 3.7)
P.S 2 : que nos amis des bêtes se rassurent le hérisson cède sa place au Nicotalope, animal haut-normand lucifuge au ronflement et au rire caractéristiques.
Togamipia
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2007 16:34

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #18
Une fois n'est pas coutume je vais remercier les paparazzi pour les photos
A bientot,
Anonyme  

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #19
salut a tous

excellente session a saint aubin, comme ca a deja été dit.
pour ma part, en 4.2 et tabou 73L au debut. mais la tabou a rendu l'ame sous un saut : pétée en deux.
puis en 3.7 et rrd 68L.
une grosse pensée pour popol avec qui on devait partir demain en trip.

quelques tofs de cette session sont sur le site du Bambini team

il y a aussi les tofs d'aujourd'hui a veulettes (session en 3.7m²)
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2007 09:47

Re: Saint Aubin le 4 juillet, un carnage !!!!! #20
Très belles actions sur les tofs du site des Bambinis. On a quand même un wagon de retard sur les locaux...
Togamipia