Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ugo ugo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Date de publication : 12/01 19:46

Flotteur Slalom Petit Volume #1
Bonsoir à tous,
je viens à la pêche aux bonnes infos concernant la recherche d'un flotteur slalom petit volume genre 80/90 litres max pour naviguer dans le clapot du Crotoy et en même temps naviguer à Gruissan sur le plat tout en allant vite. je ne cherche donc pas un gun de vitesse ni une planche de vague mais quelque chose qui si situerait entre les deux
Je cherche à remplacer une vieille JP supercross de 86 litres qui me permettait de faire ce genre de nav, à la fois en bump & jump au Crotoy et aller assez vite quand même sur le plat
J'ai déjà une 99 l de chez fanatic donc je cherche qque chose de vraiment moins volumineux. j'ai des voiles qui descendent jusqu'à 4.1, je pèse 80/82 kilos
Est-ce vraiment compatible vitesse/bump&jump ou faut il plutôt chercher un flotteur freewave et garder ma 99 pour le slalom ?
Si vous avez des idées de type de flotteur qui pourraient me correspondre ça sera avec plaisir
bonne soirée à toutes et tous et à très vite sur l'eau ! et merci d'avance pour vos conseils
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Date de publication : 12/01 23:00

Re : Flotteur Slalom Petit Volume #2
Tiens ça m’intéresse - dsl ugo de m’inscruster dans ton post mais j’ai un peu la même interrogation
Je me demandais aussi si ça avait son interêt ce type de flotteur parce que des spots ou ça souffle fort avec pas/peu de vagues, à part leucate en France je ne vois pas vraiment
Ca donne quoi une petite board de slalom dans le gros clapot ? Ça apporte quoi une board de bump & jump genre 3S ou freestylewave par rapport à une board de vagues ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Date de publication : 13/01 09:44

Re : Flotteur Slalom Petit Volume #3
Là vu le cahier des charges (vitesse et confort dans le clapot, bump and Jump, Crotoy) , la planche qui me vient en tête en premier c'est Exocet Cross ... tous les modèles à partir de la 2 et on en voit fréquemment passer d'occasion en 84 ou 94. C'est pas franchement Slalom mais ça guidonne pas spécialement en ligne droite et ça va plus vite qu'une freewave "normale" (genre RRD FSW) donc c'est déjà ça.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
thier95 thier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Date de publication : 13/01 15:30

Re : Flotteur Slalom Petit Volume #4
j ai une cross 84 et une petite slalom speed fanatic51;ce n est pas du tout le meme programme.
pour speeder sur du plat(gruissan ;lac du der;baie d authie)la fanatic est top!la cross serait possible mais malgres sa vitesse il y a des limites ne serait ce que sur les voiles ;cambers peu conseillés sur la cross;par contre voile sans cambers possibles sur les deux.
pour un plan d eau type crotoy la fanatic va beaucoup trop vite meme si c est jouable!sensations garanties!la cross y est totalement adaptée rapide et manoeuvrante et possibilité de sauter les petites vagues avec beaucoup de hauteur!top!
la fanatic 51 va tres vite mais necessite un plan d eau plus plat meme si elle passe tres bien le clapot.
la cross tres b and jump ideale au crotoy !
thier95 thier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • De 95 330 domont
  • Date de publication : 13/01 15:34

Re : Flotteur Slalom Petit Volume #5
pour infos la fanatic a atteint 38 nds en 5m de slalom avec moi et 45 nds à leucate avec un top pilote!!
pour la cross sans chercher trop la vitesse on doit pouvoir etre dans les 32 nds en voile de vague en top speed.

si personne interressée je n utilise plus la fanatic depuis un moment elle est vendable!!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Date de publication : 13/01 17:04

Re : Flotteur Slalom Petit Volume #6
perso a mon avis le mieux c'est de prendre une ancienne slalom d'avant 2010 et leurs shapes puissant dans le genre 80-85l. J'avais avant une F missile 80l qui faisait parfaitement ce job. Je l'ai troqué pour la meme en 90l pour etre un peu plus a l'aise en plage basse.
l'avantage de ce genre de planche c'est qu'elles ont les rails fins et couchés et des shapes qui passent en douceur dans le clapot contrairement aux planches de race actuels qui sont tout en puissance (avec le gabarit qui doit suivre).
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Date de publication : 13/01 17:13

Re : Flotteur Slalom Petit Volume #7
Thierry, toi qui navigue souvent à l'Almanarre tu utilises quoi comme planche quand il y a > 25/30 nds ?
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Date de publication : 13/01 19:44

Re : Flotteur Slalom Petit Volume #8
A la Madrague par vent d'est ou d'ouest?......2 salles 2 ambiances🤣

La question était pour Thierry mais perso par 25 30 kts de vent d'ouest c'est planche de vagues 73l et 4.7 voire 4.2. Le plan d'eau est tellement clapoteux par O en slalom qu'on perd tous ses plombages..
Par E c'est . 85l ( à cause de la dévente au bord) et 5.6 full cams....
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
N95 N95
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 05/02/2022 21:50
  • Date de publication : 13/01 20:23

Re : Flotteur Slalom Petit Volume #9
Salut, même avis que Sail, pour le slalom dans le chantier l'ancienne warp blanche 58 (80 litres je crois) est une merveille.
Déjà testé par 40knts à la nautique et 50knt pas plus tard que ce Noël, c'est un chausson qui ne demande qu'à manger, que dis-je, à dévorer encore plus de clapot.
Et sur le plat elle reste très compétitive, j'ai essayé une fois la montre de mon frère elle m'a emmené à 40knts en pointe au parc à huître.
Nils
thier95 thier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • De 95 330 domont
  • Date de publication : Hier 8:41

Re : Flotteur Slalom Petit Volume #10
à l almanarre par ouest fsw et voiles de vague!plus de slalom!mes genoux n en veulent plus...
par Est il est possible de naviguer en slalom mais la fanatic 51 est un peu faible en volume pour rester à l aise en cas de devente;le vent d est est assez instable là bas il vaut mieux un peu de volume(90 100 litres)et mettre une voile plus petite.malgres tout j e suis toujours revenu au point de depart avec la falcon 51.
verhaeghe verhaeghe
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Date de publication : Hier 15:58

Re : Flotteur Slalom Petit Volume #11
Ca fait du bien de parler matos quand les conditions ne sont pas là et qu'il fait -6° (ce matin), Merci pour ce sujet!

En gros, tu veux un couteau Suisse, ce sera ni le meilleur tire-bouchon ni la meilleure paire de ciseaux mais ca fait les 2!

Mon conseil serait de prendre une planche genre 3S ou Cross de 90L avec 2 ailerons (attention, c'est du powerbox), un pur slalom de 30cm qui donne du lift (genre ZSF S--) et l'aileron d'origine pour le freeride

Tu changes d'aileron quand tu changes de spot B&J / Slalom et si tu es courageux tu changes aussi la position des straps pour les excentrer plus en slalom.
[Image redimensionnée
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Date de publication : Aujourd'hui 5:49

Re : Flotteur Slalom Petit Volume #12
Jamais pu faire avance cette daube de Cross 84 silver qui dort dans mon garage, à vot' bon coeur...
Si tu veux une petite slalom dont j'ai été super content, j'ai une SP80 refaite à neuf qui est top..., à vot' bon coeur...itou