Allez on va quand meme faire un petit CR de cette session un peu hors du commun....
Après un tunnel de pétole sans précédent, nous voila avec un weekend venté (oh miracle), trop venté même... Avec 40-45nds en rafales prévu samedi et 50+ dimanche, l'option du samedi s'impose pour "survivre". Avantage du jour, pas de houle hormis celle du vent et un vent de 30-40+ nds.
Commé prévu on decolle a 8h30 avec Vincent, Alex et Alex. Sur la route, apres le check des prevs du matin, les relevés et les webcams la conclusion est claire, c'est deja bien bien fort et il n'y a pas de vagues. On se decide collegialement à aller voir à Anneville, pour se donner bonne conscience et parceque du coup on a le temps, puis à filer a sciotot pour la descendante.
Midi et des brouettes nous voici a Anneville (une découverte pour moi). Le spot est surement sympa, le vent a l'air pas trop fort avec 2 kiters a l'eau mais c'est plat comme la main. VIncent nous annonce qu'il n'y aura pas plus meme au descendant. En meme temps c'est aligné avec les differents retours que j'avais eu des gens qui connaissent le spot.
10 min plus tard on enchaine par 40min de voiture pour arriver vers13h15 a sciotot. Un peu de monde, pas mal de mecs de caen (on les voit de plus en plus a sciotot par sud) et 2 mecs qui partent a l'eau en 3.7 et 4.2 alors que c'est vraiment fort...
Nils arrive dans la foulée ainsi que Nicomar. Ca laisse peu de place au doute, il faut mettre le plus petit possible mais il y a des vagues de vent, brouillon mais ca n'a pas l'air si mal avec un peu de taille par moment(merci la houle primaire nulle).
Je grée 3.5 et 75l, je n'aurais pas craché sur 3.0 comme JB qui utilise la voile de son fils ^^
on part donc tous en 3.4/3.7, clairement c'est fort mais ca se gere un peu pres. Pas la peine de penser sauter, en l'air c'est compliqué.... mais ca surf pas trop mal.
on est tous surtoilé, par moment en drapeau et un peu plus en difficulté quand la pluie arrive faisant monter le vent d'un petit cran. Du monde sur l'eau, une bonne vingtaine je dirais. Des kites chiants qui nav dans les planches (bah oui sinon c'est pas drole si on se decale hein...)
on a eu un bon creneau niveau surf avec au moins 30 min de vague bien glassy, c'etait vraiment top au surf, surtout avec ma 75 que je surkiffe et qui est un vrai couteau a beurre dans ces conditions. Ensuite ca redevient plus brouillon et multipics mais on arrive tres regulierement a placer des surf a 3-4 rollers.
Fin du game vers 16h15 apres 2h de bataille. Alex finit avec un pet au coude en se boitant sur son wish mais tout va bien. Nils a bien géré la session tout comme les 2 Alex et Vincent. Nicomar s'est apparement cassé un meta apres notre depart.
Retour de bonne humeur. C'etait certes pas la session de l'année, une session musclée et de "bonhomme" mais j'ai bien kiffé quand meme et je n'aurai de toute facon pas supporter l'idée de ne pas nav ce weekend avec le vent prévu. Ce dimanche a été tres fort meme si ca semblait un peu pres vivable a siouville pour la compete et avec le grand soleil (pas mal ca). Nils devait peut etre rester, je ne sais pas si il a nav aujourd'hui
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande