Merci pour tous vos messages les kiffeurs!
@sailpower je commence à en avoir un peu marre de nager devant les rocks depuis 3-4 jours avec un vent encore plus inconstant qu'en bretagne (c'est dire), je vais faire une pause ou aller à kanaha un moment.
En fait dès qu'il y a beaucoup de vent sur les prev ça engendre plus de précipitations à Hookipa car les nuages n'ont pas le temps de se déverser en amont; du coup on a du vent sous les grains qui durent 2 min, après gros coup de mou, puis ça remonte parfois, parfois pas. Quand c'est un peu gros ça devient vite moins drôle de passer 10 minutes à nager pour chaque vague prise où on rate sa sortie. En plus il y a eu 5 attaques de requin cette année dont la plus récente date de la semaine dernière avec un surfeur qui s'est fait bouffer la jambe sous le genou, donc c'est toujours un peu le moment de solitude dès que je laisse mes pattes traîner dans l'eau un peu trop longtemps. Pas sûre que je me mette au surf de sitôt là-bas...
@verhague en fait ce que j'aimais avec la compet c'était les encouragements que j'y trouvais, la progression plus rapide et un super moment entre potes :) je ne retrouve pas forcément ça tout le temps en PWA, et la concurrence est forcément plus rude. En plus bizarrement j'ai plus tendance à perdre mes moyens en compet féminine qu'en courant avec les mecs sur des compet' régionales, un sujet de plus pour mes introspections du moment.
si vous voyez des photos passer sur facebook, n'hésitez à me mettre le lien ou à m'identifier sur FB, je suis full taquet de 6h30 à 19h30 entre les chiens, le taf, une heure de windsurf par-ci par là, des réu zoom tous les jours et il faut que je suivre mes études en plus donc je vous avoue que c'est un peu chaud de suivre. J'ai enfin eu le temps de me faire à manger correctement la première fois de la semaine hier soir.
Sinon quelques infos folko du coin, grosse déception après l'élection de Trump ici où ça vote majoritairement démocrate. Le mot juste serait plutôt la consternation. Les locaux que j'ai rencontré étaient souvent intéressés de savoir si on les prenait pour des fous en Europe, je leur ai dit que c'était sûrement un avant-goût de ce qui nous attendait en 2027, donc qui étions-nous pour juger.
Côté écologie, ce qui confirme que les US sont avant-tout le pays des extrêmes, les Tesla côtoient allègrement des pick-ups monstrueux, c'est leur version du tuning à eux: avoir le véhicule le plus surélevé possible avec la bande de roulement la plus énorme pour accompagner le bruit - le vacarme - du caisson de basse, surgonflé lui aussi (autant dire que ça doit consommer autant qu'un jet privé.); une version du beauf plutôt axée sur le gigantisme contrairement à la recherche presque artistique du tuneur européen et sa quête du petit détail qui tue. Je suis désolée pour cette digression mais j'ai une réelle fascination pour ce genre de pratique, je trouve ça presque attendrissant, je vous mettrai des photos.
A propos de caisse, on m'a proposé un véhicule d'entrprise - comprendre un bon pick-up des familles où j'aurai d'un escabeau vu ma petite taille - super sympa, franchement je ne m'attendais pas à cette aubaine, SAUF QUE, il fallait bien que j'aie un truc à raconter, plus assuré depuis juin après vérification ^^ donc après 24h avec ledit véhicule qui était l'ancien du frère de Francisco, j'ai rebasculé sur le "petit" pick-up du père des Goya, archi sympa aussi. Tout se fait en famille ici!
Autre info utile si vous comptez chercher querelle ici, Hawai est classé huitième état des US en termes de nombres de disparus rapporté à la population (1er l'Alaska loin devant). Après avoir discuté un peu guns avec un windsurfeur ayant travaillé une année dans la police, il disait qu'ici il n'y avait pas de meurtres, mais des disparitions. Facile avec la jungle et les requins pour faire du recyclage. A bon entendeur :D
Bon les deux semaines à venir devraient relativement stables en termes de galères à moins que je ne me fasse manger par un requin ou qu'un chien ne rebouffe une boîte d'antibiotique laissée dehors. J'ai du mal à y croire mais ça se passe plutôt bien en fait. Je vais essayer d'appeler avec mon tel mais je crois que même mon forfait free est devenu opérationnel. ça fait du bien de commencer à avoir un rythme par contre côté boulot je me suis un peu défoncée les épaules cette semaine avec le déchargement du conteneur et les rangements, la pause s'impose! Mais hâte de pouvoir essayer le matos du shop :)