Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Date de publication : 22/10 17:53

Re : Cr Trip Hawaï #21
libre penseur
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Date de publication : 23/10 07:52

Re : Cr Trip Hawaï #22
excellent !
j’ai l’impression que les conditions ont l’air mieux que chez nous, ici hawaï s’arrête vite entre la marée et la nuit et le vent on shore.
ça fait du bien to n magazine

On eu affaire à l’immigration australienne en mais juin dernier c’est n’importe quoi , impossible de savoir si on aurait un visa en moins de 3 mois.
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'11
shangu=guillaume
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Date de publication : 27/10 19:21

Re : Cr Trip Hawaï #23
qlq images

Joindre un fichier:

jpg  (608.74 KB)
3_671e848465b8b.jpg 2048X1365 px

jpg  (636.07 KB)
3_671e848f12efd.jpg 2048X1365 px
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Date de publication : 27/10 19:29

Re : Cr Trip Hawaï #24
C'est sûr que la photo au bottom à Hawaï, ça a plus de gueule dans le salon que celle qui fait état d'une manoeuvre sur une mousse de 30 cm à Antifer...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Date de publication : 27/10 20:39

Re : Cr Trip Hawaï #25
Ouaaaaaaaaa !!!!! Ça c'est de la photo et de l'engagement !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Date de publication : 27/10 22:56

Re : Cr Trip Hawaï #26
Magnifique !
Bravo Marine !!
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Date de publication : 28/10 07:17

Re : Cr Trip Hawaï #27
Wow merci beaucoup pour les photos, je n'avais pas cherché encore chez chez fishbowl et c'est moins bien organise que la PWA pour les médias.

Je ne sais plus où j'en étais mais quelques jours avant la compèt ça commençait à être le stress maximal pour trouver un logement à partir du 31 octobre. Sur Hawaï il est possible de faire du work trade dans les fermes, les auberges de jeunesse ou chez des particuliers en travaillant une quinzaine d'heures par semaine en échange du logement.
J'avais demandé à plusieurs endroits et tout ce que j'avais trouvé c'était 25h/semaine dans une ferme perdue sur les flancs du volcan Haleakala. Je n'en étais pas encore au stade de me gitaniser avec les quelques hawaiens qui campaient dans leur voiture près de Kanaha mais c'était loin d'être idéal sachant que je devait aussi trouver le temps de travailler pour Quatro en même temps.
Et là coup de pot, j'envoie un mail à Matt Pritchard qui me répond rapidement qu'il a de la place pour moi en échange de 14h/semaine! Ce sentiment de soulagement intense quand on sait enfin où on va dormir...

Premier jour de compèt ce seront les challengers et tant mieux, je n'étais pas trop dans mon assiette ce jour-là, j'ai des jours sans en ce moment.
Deuxième jour de compèt je crois qu'on a eu le meilleur heat du jour. J'ai pris ma 87L pour avoir de la marge car le vent était très léger, le premier heat lancé s'est soldé par un éparpillement des forces en présence littéralement aux 4 coins du spot: un ou deux dans les rocks, un pris dans le courant qui va chez les surfeurs a droite du spot, et Russ Faurot qui a miraculeusement réussi à passer la barre du jour, bien copieuse.
Au briefing les rideurs ont abordé le sujet de l'assistance des jetskis qui a deja soulevée une vive controverse a Fidji, et il est décidé que les jet ne pourront qu'aider les rideurs en détresse mais pas leur matos. N'étant que 2 tout le monde ne pourra pas en bénéficier équitablement si 3 rideurs sont en difficulté.

Dans les faits, ils ont continué à nous donner un coup de main, et vraiment infinie gratitude pour celui qui m'a sortie du début des rocks quand je sortais une heure avant mon heat en anticipant ce genre de mésaventure justement. Un sacré stress en moins et du temps de gagné!
Le channel est encore fonctionnel mais certaines séries le ferment en grande partie.

Le vent tombe avant mon heat, mais tombe vraiment à une vitesse qui rend le waterstart impossible.
Heureusement il se ranime a temps et je serai au planing plus de la moitié du temps, ce qui est assez exceptionnel pour les statistiques de L'Aloha classic.

Condices de rêves, vagues lisses qui ouvrent sur certains sets qui sont assez gros, vraiment top. Dommage je ne suis pas hyper calée avec cette taille et j'ai l'impression de foirer un peu mon heat. En rentrant je suis contente d'avoir fait des surfs sympas mais pas les plus radicaux de ma vie, je commence a me dire que je suis nulle, je ne progresse pas, j'aurai du prendre plus de vagues, de toute façon je vais encore être dernière (cette année je n'ai passé qu'un seul heat je vous avoue que c'est un peu dur pour le moral), j'arrête la compèt... Et en fait je me rends compte que je ne suis qu'à un demi point derrière Shawna Cropas, LA locale du spot.
Bon. Ce n'est pas si pire finalement!! Mais j'ai vraiment du mal à gérer le mental en compèt. Heureusement des potes m'encouragent et me font un petit debrief d'après heat, ce n'est pas si mal :) et au moins rien de cassé.

La suite demain pour nous!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Date de publication : 28/10 07:57

Re : Cr Trip Hawaï #28
Merci Marine pour les nouvelles et chapeau de chez chapeau !!!
J'ai regardé un peu tes heats hier et je trouve que tu as géré comme une reine !
Les conditions étaient vraiment délicates et je sais à quel point hookipa peut etre impressionant, alors j'imagine meme pas quand le monde te regarde et que tu n'as que quelques minutes...
Tu peux etre fiere de toi et on est derrière dans tous les cas !! gogogo
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • De arpajon
  • Date de publication : 28/10 11:00

Re : Cr Trip Hawaï #29
honnetement soit on voit vraiment pas tout sur le live soit je ne comprends pas trop comment Shawna Cropas finit 2, voir était au coude a coude avec Sarah Hauser à un moment sur le heat... alors ok, peut etre qu'elle a une meilleure lecture du spot et un choix de vagues, mais le style est juste catastrophique.... je comprends pas comment elle peut finir a 12 pts sur ce heat...
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Date de publication : 28/10 11:17

Re : Cr Trip Hawaï #30
Citation :

sailpower a écrit :
honnetement soit on voit vraiment pas tout sur le live soit je ne comprends pas trop comment Shawna Cropas finit 2, voir était au coude a coude avec Sarah Hauser à un moment sur le heat... alors ok, peut etre qu'elle a une meilleure lecture du spot et un choix de vagues, mais le style est juste catastrophique.... je comprends pas comment elle peut finir a 12 pts sur ce heat...

bin si ... elle est locale ^^
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Date de publication : 28/10 12:30

Re : Cr Trip Hawaï #31
j'ai regardé en live aussi et tu as gravé géré !!!
content pour toi que la logistique s'arrange, tu vas pouvoir faire les prochains heats libérée de ça

Go Go, faut rien lâcher!
Flikka Custom Quad 73L & 82L
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Date de publication : 28/10 13:21

Re : Cr Trip Hawaï #32
J'ai compilé rapidement des images de Marine pendant son deuxième heat 2.
https://youtu.be/U7miFVFXRcE?si=lMKtHrS-_5cUsBWF
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Date de publication : 28/10 21:39

Re : Cr Trip Hawaï #33
Bravo Marine pour les deux jolis bottom que j’ai vu en photo ! Pour la gestion du stress en compétition, tu devrais peut-être penser à prendre un ou une coach mental. ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
  • Mast_High
  • Mast_High
  • De 92190
  • Date de publication : 29/10 01:14

Re : Cr Trip Hawaï #34
Merci à tous!
Merci Vincent, j'ai essayé et c'est un sacré budget mais ça n'a pas vraiment apporté ce que je pensais. Il faudrait dans doute que je persévère.
Là encore stressée, perdue sur le spot, pas a l'aise, franchement je n'y arrive pas. Je sais que je peux faire mieux mais j'ai l'impression que ça me demande tellement d'efforts, je n'ai plus trop la motiv, je suis juste déçue de moi à chaque fois. Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire pour la compèt.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Date de publication : 29/10 07:54

Re : Cr Trip Hawaï #35
Je te trouve bien sévère avec toi meme,
il faut accepter qu'on ne peut pas ou difficilement etre au top dans le contexte stressant d'un heat où le temps est compté sur un spot aussi technique qu'Hookipa !...
Et perso je suis déjà bien impressionné de ce que tu as fait
libre penseur
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Date de publication : 29/10 08:28

Re : Cr Trip Hawaï #36
j'ai regardé ton heat la nuit dernière et je suis grave impressionné par le niveau général des filles et tu es tombé sur de sacrés concurrentes (Maria et Pauline)... franchement tu étais au niveau grave et je trouve que ca s'est joué à pas grand chose : surement la lecture du spot mais qui de toute façon ne peut pas s'acquérir sans qq navs locales (en plus comme on l'a vu hier, le spot peut tellement changer de physionomie en qq minutes - du vent/pas de vent, du soleil/pas de soleil, du side puis du off, du glassy/du bumpy ... et encore ca doit être pire sur place)
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Date de publication : 29/10 09:30

Re : Cr Trip Hawaï #37
Idem, j'ai regardé une bonne partie des heats cette nuit, t'avais l'air stressée et beaucoup plus en retenue que d'hab dans tes turns, mais à ta décharge, et spécialement pendant ton heat, je n'ai jamais vu Ho'okipa aussi flippant, c'était sombre, des rafales de fou et on sentait qu'il y avait des grosses masses d'eau qui se déplaçaient. Tu t'es peut-être un peu cramée nerveusement en partant à l'eau aussi tôt à gérer les grosses mémères pour pas te faire niquer tout en essayant de ne pas gêner les heats des mecs.

Franchement, compliqué de te reprocher quoi que ce soit sur un heat pareil, en tous cas, si tu dois te poser des questions, ce n'est surtout pas sur la base de ce heat qui un des plus bizarre que j'ai pu voir (tout comme le suivant qui voit Titoune sortir d'ailleurs).

T'as du temps devant toi maintenant, prends le, trouve ton rythme et je suis sûr que dans 6 mois tu auras pas mal de réponses à tes questions

En attendant, t'as intérêt à poster régulièrement sur ce fil
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • De arpajon
  • Date de publication : 29/10 09:52

Re : Cr Trip Hawaï #38
oui c'est dommage car tu es largement au niveau des 5 meilleures a mon sens, avec pour moi, un style bien plus classe que beaucoup d'autres filles au surf. Tu manques un peu de réussite et d'un peu de chance, pas toujours facile de gerer la pression du heat et de faire les bons choix. Il faut prendre du plaisir pour diminuer la tension et le stress mais c'est plus facile a dire qu'a faire quand il y a de l'enjeu comme sortir des repechages.
Le matos aussi peut etre ne t'accompagnes pas comme il devrait...
On le voit bien, malgré tout, ce spot nécessite une sacré connaissance du lieu pour être placée et sur la bonne serie, Sarah Hauser fait cela comme personne. Les vagues ne sont pas faciles a exploiter, je trouve sur cette Aloha (ou alors c'est le drone qui ecrase) mais on a l'impression que l'epaule est tres courte sur la plupart des vagues. Seules quelques unes ouvrent et forment comme un hookipa classique.
Les mois a venir font te permettre de te perfectionner et mieux connaitre le spot, c'est surement un point essentiel sur ce spot.
gaastra gaastra
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 07/06/2012 19:13
  • De 77163 mortcerf
  • Date de publication : 29/10 17:40

Re : Cr Trip Hawaï #39
NE LACHE RIEN,tu n es pas là par hasard,c est beaucoup d investissement perso.
Les moments de doute sont omniprésent,reste zen,ne te met pas trop de pression
Si tu as l impression que le stress te bloque,le coach mental peux peut être t aider.
Bon courage et surtout prends du plaisir,c est le principal.
  • Mast_High
  • Mast_High
  • De 92190
  • Date de publication : 29/10 18:15

Re : Cr Trip Hawaï #40
Merci Gaastra!
Pour vous remettre le contexte général en deux ans certes j’ai gagné une étape mais autrement je n’ai gagné qu’un seul heat à Tenerife cet été. Sur toutes les autres compet j’ai fait dernière, à Maui ça pique encore plus parce que je suis sensée bien m’en tirer en tribord lightwind, c’est ce que j’aime, et je fais dernière de mon heat deux années consécutives. Quand en face je vois des plus jeunes ou même Pauline qui sont en demi finales voire le top 4 en deux ans de pwa alors que j’ai commencé en 2017, qui fait top 4 alors que c’est sa première fois à hookipa (moi c’est la 3ème) vraiment je me demande pourquoi je suis là je ne vous le cache pas.
Après par rapport à elles c’est sûr que je ne m’entoure pas de la même façon, je me rends compte que tout faire seule ça a ses limites et que certes les clinics et les conseils techniques c’est bien mais là c’est un gros problème de mental qui me dépasse et qui n’est juste plus là.
Je commence à accepter que je peux bien naviguer en freesailing et ne pas être une bonne compétitrice, ça arrive à pleins de bons riders.