misterguil a écrit : Quel volume et quelle voile pour 85 kg en mode freeride tourisme ?
Planche freeride freewave ( mieux) entre 105 et 115 litres et 6 ou 6.5. Sans cambers. Prévois une taille en dessous 5.5. 5.3. Pas de planche de slalom.
Il devrait y avoir entre 17 et 28 .
Joindre un fichier:
(428.31 KB)
(217.73 KB)
(460.88 KB)
(245.75 KB)
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
misterguil a écrit : Quel volume et quelle voile pour 85 kg en mode freeride tourisme ?
Planche freeride freewave ( mieux) entre 105 et 115 litres et 6 ou 6.5. Sans cambers. Prévois une taille en dessous 5.5. 5.3. Pas de planche de slalom .
Merci, j'ai une 120 ( RRD Firestorm) et une 106 (freeride)!, 6,6 (3 cams facile,) 6,2 no cam et une 5,0 no cam (ma 5,4 n'est toujours pas réparée 😭). J'ai une remorque, pas bien volumineuse, mais si besoin.
Nicomar a écrit : Finalement pas de dépot de board possible chez Rboard ce WE... L'idéale serait de se mettre à l'eau à 12h00/12h30 ( pour choper quelques vaguounettes, peut etre mais jy crois moyen quand méme..) mais ce n'est pas calé avec le vent -> Arome météociel n'annonce pas véritablement d'air avant 14h...Donc sur le créneau vraiment à la basse (ou se sera vraiment flat, je pense)
Pas sur de faire le déplacement au final, décision ce soir pour moi
au vue des dernières prevs je rejoins Nicomar sur son analyse, le vent me semble bien à partir de 15h00, (pour mon cas je navigue en 5m max) ça va se jouer autour de la basse. prévimer donne une mer agitée mais avec la marée basse peu de chance d'avoir des vagues.
j'hésite encore, est qu'il y a du monde pour partir plus tard RDV vers 11h30 à IA ? après il y a plus rien pendant plusieurs jours...
le vent me semble bien à partir de 15h00, (pour mon cas je navigue en 5m max) ça va se jouer autour de la basse. prévimer donne une mer agitée mais avec la marée basse peu de chance d'avoir des vagues.
j'hésite encore, est qu'il y a du monde pour partir plus tard RDV vers 11h30 à IA ? après il y a plus rien pendant plusieurs jours...
En phase, après je pense qu'il yaura de l'air... Arome annonce 30/55 Km/h (pour ma part ce devrait etre jouable en 4.2, 4.7 max...) Des vagues c'a c'est moins sur, peut être plus de chance à la montante du coup...
Plus partant egalement pour un RDV plus tard du coup
Ok je me lance aussi dans l'aventure. J'espère que je vais pas me casser le nez sur la barre en wing foil. S'il le faut j'attendrais que la marée soit assez basse. S'il y a de la place je viens au RDV de 9h30 à l'Isle Adam
Je suis sur Hardelot mais je n'ai bêtement pris que du matos de slalom et de foil.
Si ca peut passer en 118+7.0m², il n'est pas impossible que je vienne vous rendre visite. Très envie d'aller découvrir le banc de sable de Wissant depuis que j'en entends parler.
Sinon, si quelqu'un est prêt à me louer une 7.0m² freeride et une planche dans les 110L aussi freeride ;).