Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2023 12:42

CR Défi Wind 2023 #1
Bonjour à tous,

comme proposé par Patrick sur l'autre post, j'ouvre un sujet dédié aux CR du Défi Wind 2023 pour qu'il reste durablement sur le forum.
Je ferais mon CR dans la journée.

Golgoth et Ugo, possible de copier vos réponses ici?

Bonne semaine à tous
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2023 13:40

Re : CR Défi Wind 2023 #2
ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de faire de CR mais là pour cette semaine, quelle semaine....

Parti le Dimanche matin entre 5 et 6h, mise à l'eau à 15h en Invictus 98 et S2 Venom 5.0. ça souffle fort et la fatigue est là, mais surtout les potes et le soleil, c'est top. 45 km effectués

Lundi, On prend les même et on recommence, nav en 2 temps avec une pause déjeuner et changement de combi pour se croire en été. La 2/ manche courte achetée il y a 2 ans est vraiment top. 1er temps de nav mitigé, je n'ai pas la foi, je suis fatigué.... 20km effectués. Après la pause ça va beaucoup mieux 85km effectués en tout avec des passages à PLN, je ferme le spot.

Mardi, bah... c'est fort..... trop fort.... On répare et prépare le matos pour le Defi, on discute avec les potes et on fini par un petit running sur l'île St Martin pour ne pas avoir rien fait. Soirée avec les copains à la cool.

Mercredi, retour aux affaires, on garde la 5.0 et la 98 et on retourne à l'eau sous le soleil. Bons tirages de bourres, bouée au large et pour finir la journée une manche de Défi ( Gruissan-Ayrolles-Gruissan-PLN-Gruissan-PLN-Gruissan), au total 96km avant l'apéro offert par FMX au Cers en présence des top riders hyper ouverts et plein de bons conseils

Jeudi, les choses sérieuses commencent... Je ne sens pas les conditions très stables, je sors donc du matos réglé aux petits oignons à savoir une planche sur laquelle je n'ai jamais navigué : FMX invictus 118 2023, et une voile encore emballée : S2 Venom 6.7 2023
Je fais 2 bords de préréglage et attends le Z.
Départ bord de plage, car ultra ouest, je suis presque seul, c'est cool. Premier bord au cap tranquille entre la position de départ, le vent frais et le matos qui cape. Arrivé à PLN, je suis plutôt bien placé mais fais l'erreur de serrer la bouée alors que du monde fait des contre-bords et repart. Je colle trop de temps. Au moment de m'accrocher au harnais je me rends compte que les bouts ont bougé.... grrrr, petit arrêt réglage et ca repart, la suite se passe bien et je m'amuse bien sur le plan d'eau, 2eme pln je passe large et repars au large sans encombre à l'arrivée je me fais passé sur la ligne par Ben Vander Steen

Soirée Apéro chopper puis chalet.

Vendredi, les conditions semblent plus ou moins identiques donc on prend les même et on recommence, FMX 118 et S2 6.7.
Départ identique sauf que cette fois beaucoup (trop) de monde a la même idée... du coup je reste collé au départ bien trop longtemps.... le reste se pas bien avec des jibes larges et reprises de planning direct en allant vers le large. Le problème d'être dans le paquet, c'est le bouillon et les trajectoires du coup c'est compliqué d'avancer... je fini 371. Repas au chalet et retour en course.
Le vent prend des tours mais je reste en medium et 6.7, je me cale avec Tonio pour le départ, on est bien dans le timing, lui un peu devant moi. On abat tranquillement vers la ligne mais c'est sans compter quelqu'un qui arrive derrière et me percute à 20 secondes du Z.... non seulement il gueule mais j'ai la voile plantée dans l'eau... Le temps de remonter en selle, le bateau est parti depuis 3mn.... du coup idem que le matin, je cravache dans la meute. Étonnamment Tonio me double en arrivant à PLN tout en croisant 420, je fais le retour avec Tonio en visu. Au jibe Gruissan, je retrouve mon Remi un peu en perdition à cause des plus grosses rafales, il ne veut pas voler à ce moment là . Le reste du parcours se passe sans encombre, je remonte à la 345ème.
Soirée huitres, pizza, apéro Pryde avec les copains, puis dodo pas trop tard.

Samedi est prévu moins fort du coup je continue avec mon combo. Je me décide à faire un départ plus au large, je rouve un trou et pars pas trop mal, 20 s après le bateau. Je vois 420 qui a pris un départ dans la vague du bateau au top, je suis content pour lui mais pour moi aussi d'être placé ainsi. Je sens que c'est mou alors j'abats pour garder du vent. Comme beaucoup arrivé au niveau de l'Ayrolle je pose... molle à 12 kn au large... 6mn de non planning pendant que tu vois défiler des wagons long de plage.... l'enfer... Je reprends le planning et commence à caper au max sentant que ça va être chaud de faire la bouée.... je commence à couper la ligne de ceux qui sont déjà sur le retour, je me rapproche de la bouée mais toujours sous le vent.... j'arrive finalement à 2m de la bouée, 1m sous son vent... je perds le planning, joue l'equilibriste face au vent pour passer l'angle, le nez de la planche passe du bon coté de la bouée au moment où je tombe en position waterstart... ouf, je passe la bouée dans l'eau, remonte, et repars jibe plus loin pour repartir en abattant.
retour au large mais il y a des refusante nord... je cape tout ce que je peu en ayant peur de rater la bouée de Gruissan, ça se passe bien hormis une petite perte de planning avant la bouée.
Le reste se passe bien avec le plaisir de gratter quelques copains sur le dernier bords où je remonte 80 places pour finir avec une modeste 483eme place

ça semble bien moisi pour la suite et surtout le lendemain, on décide de remballer et de rentrer le soir même.

Au final un résultat plus que moyen mais exæquo avec mon Remitos. De superbes nav avant et pendant les manches du Defi où j'ai pris un réel plaisir et surtout une super semaine avec les copains sous le soleil. Perso je n'ai pas du tout eu froid et ai fait toutes les manches en 2/2 manches courtes.

https://youtu.be/UPeQs8FlpSg

Vivement les prochaines nav
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2023 14:14

Re : CR Défi Wind 2023 #3
Merci pour vos CR,
Hâte vous lire Thibault et Remy !

Pour ma part pas de défi cette année, étant passé à la wing mi octobre 2022 je me sentais pas assez prêt,
A la vue des conditions de cette édition je regrette que 2022 n'ait pas été aussi simple avec des 20-30 nds qui m'auraient permis de faire toutes les manches en windfoil. J'aurais adoré .... !

RDV en 2023 mais pour ma part sur le DéfiWing.
En espérant que cette rumeur de dernier DéfiwindGruissan 2022 .... ne soit qu'une rumeur ... !
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2023 14:37

Re : CR Défi Wind 2023 #4
Chaud pour faire le Défi Wing et enchaîner sur le Wind l'an prochain. Les lives m'ont bien donné envie cette année
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 601
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2023 14:46

Re : CR Défi Wind 2023 #5
Mast_High
Mast_High

Date de publication : Aujourd'hui 10:50


Re : DEFI WIND 2023 - du 18 au 21 mai 2023
#30
Quelques lignes pour mon défi 2023 :
Arrivé samedi dans l'après-midi, un bel orage vers 16h00 et beaucoup de pluie du coup pas de nav samedi...
Dimanche une belle session en 4.8 et 86 L 48 kms de parcourus pour se mettre en conditions
Lundi pareil 4.8 et 86 L une belle aprèm de nav
Mardi repos 48 noeuds mesurés apparemment à Port la Nouvelle... même à Gruissan ça envoyait fort du coup journée récup
Mercredi belle après-midi de nav en 4.8 et 86 L
Jeudi 1ère manche du défi en 6.4 et 98 L super agréable mais vraiment impressionnant sur l'eau ce départ avec tout ce monde surtout à la bouée et sur le 1er bord de retour quand tu croises les foils en tête et 420 croisé également sur le 1er bord du retour qui était hyper concentré...
Vendredi 2ème manche toujours en 6.4 et 98 L et toujours autant de plaisir, une manche plutôt facile dans une tram autour de 25 nds...
Vendredi 3ème manche, le midi le vent baisse je décide de garder le même matos pour l'après-midi...malheureusement la tram remonte autour de 25/30 noeuds et je suis un peu à la rue en 6.4...je décide de ne faire qu'un aller-retour à Port la Nouvelle car je me fais un peu trop arraché et mon aileron de 33 qui décroche trop souvent...
Samedi 4ème manche même matos une manche super géniale malgré une petite molle sur le 1er bord de retour autour de l'Ayrolle mais le reste de la manche super agréable ça glissait tout seul
Bilan : 4 manches dont 3 validées et une à moitié avalée. manquait quand même un peu plus de soleil et de température ....une ambiance de ouf une vraie fête du windsurf, pas de casse, pas de bobos bref perso mon meilleur défi. j'aurai aimé une tram plus forte pour naviguer en 4.8 ou 5.5, une erreur de choix de voile vendredi aprèm qui me prive de valider toutes les manches mais j'ai pris beaucoup de plaisir c'est le plus important 240 kms parcourus sur cette semaine
J'aurai pu me classer un peu mieux si j'avais voulu partir dans la meute mais je l'ai joué tranquille surtout à la bouée où c'était quand même chaud tout comme le 1er retour lorsque tu croises les meilleurs en sens inverse !
Il parait que c'était le dernier défi à Gruissan...on verra bien
Parti hier matin à 05h00 pour arriver dans le 78 à 12h45 juste avant la galère des bouchons
keke77 keke77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2013 19:14
  • De vulaines sur seine 77
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 203
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2023 15:38

Re : CR Défi Wind 2023 #6
Je vais faire simple
DNF, DNF, DNS, DNS
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2023 16:48

Re : CR Défi Wind 2023 #7
Hello,

Je suis toujours impressionné par l'endurance des mecs qui font le Défi.
Perso, arrivé le lundi, je me demandais ce que je faisais sur l'eau par 40 noeuds en 4.5. C'était ma deuxième nav de l'année.
Mardi, cartouche, j'en profite pour me reposer et faire des réparations, merci Xavier et Antoine pour le coup de main. La latte de la 5.8 a été refaite et elle a tenu le coup Jeudi.
Une bonne soirée entre potes à refaire le monde....
Mercredi, je ne sais plus trop ce que j'ai fait, mais je crois que j'ai encore subi, mais un peu moins.
Jeudi, je vais à PLN en voiture pour fuir la masse de Gruissan. J'utiliserai 7 et 118 (super combo) puis 6.3 et Patrick 95 puis 5.8....
Vendredi, le paradis du Slalom à PLN. 23 noeuds à peu près constants, Patrick 95 et 6.3.... 3 ou 4 A/R PLN Gruissan avec des locaux. Sous le soleil. Journée qui valide à elle seule le déplacement à Gruissan.
Samedi, je me mets sur la digue pour prendre des photos. Les gars de la sécurité ne voudront pas me laisser passer le canal pour prendre des photos au bord de l'eau.... Le téléobjectif à fond, j'essaye tant bien que mal de prendre des photos.

Les préparatifs avant le départ, chacun est dans sa bulle de concentration, les visages sont fermés...

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Et pendant ce temps, les équipes en mer se préparent à encadrer la course. 150 personnes, 50 embarcations !!!

Image redimensionnée

Puis c'est l'armada qui s'élance..... 1400 voiles, ça fait jolie. J'imagine l'anglais, au temps des vikings, voyant au loin un mur de voiles!!!! Depuis PLN, c'est la même impression. Epatant !!

Image redimensionnéeImage redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée

Ensuite, ce sera chaud aux bouées....

Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée

Ensuite, je suis trop loin.... désolé.

Pour voir les photos en grand ... clic droit dessus, ouvrir dans un nouvel onglet....

Bises.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2023 17:56

Re : CR Défi Wind 2023 #8
Aller je m’y colle, petit CR de cette semaine dantesque.

Descente après le boulot depuis la baie de Somme. Je récupère ma copine, elle aussi après sa journée de boulot, voiture chargée.
C’est parti pour la descente, sous la pluie non stop (vivement le sud et son Soleil légendaire car dans le Chnord on ne manque pas d’eau). Pas trop de monde sur la route, pit stop le vendredi soir chez mon père en Ardèche pour couper la route.

Départ le lendemain tôt pour passer le week end chez une copine à Montpellier. Arrivés sur l’autoroute le matin, première galère, témoin de pression de pneus allumé, arrêt sur une aire, agrafe dans le pneus et ça fuit en continu…. Je n’ai qu’une galette dans le coffre, mais avec l’autoroute super chargée, je joue la prudence et évite de rouler à 80km/h jusqu’à la prochaine sortie, je me fais remorquer. Tout va très vite et en 2h on est reparti….

Arrivés à Montpellier le bonheur, soleil et 25 degrés, pas vu ça depuis……. Hum….
Petite frustration au vu des prévisions, les copains se gavent sur l’eau et je vois les prévisions pour le défi qui annoncent une 10-15 nœuds poussif…
Finalement ce petit week end repos aura fait du bien avant la semaine qui nous attend.

Je décide d’avancer l’arrivée sur Gruissan au dimanche en fin d’aprèm le dimanche pour caler une première nave, mais ça sera finalement un abandon au profit de l’apéro chez les copains Normands, pour cause d’une arrivée sous la pluie (encore elle bon dieu).
Premier constat, dès le dimanche les places côté herbe des deux premiers parkings sont quasiment toutes prises par des planchistes, arrivés plus tôt que l’année dernière.
Je retrouve sur place pas mal d’habitués du kif, Verhaegue, Marco, Xav, Guillaume, des potes d’un peu partout qui ont bien profités des conditions de l’après midi, et je rejoins un copain Normand avec qui je partage un appartement.


Lundi :
Bien chaud après avoir raté la session de la veille, je grée 5m et FMX98, les conditions étant déjà bien musclées….
Bluffé par les wings, qui déboulent et qui ont encore pris un énorme gap de niveau cette année.
Premiers bords compliqués, pas utilisé la 5m de slalom depuis l’an dernier, je ne suis pas très à l’aise, mais ça viendra au fur et à mesure de la journée.
Nave le matin et l’après, presque 80km au compteur, la par les copains bien affutés, ça sera une bonne journée de reprise avec la moitié de l’après midi en 4.6 à la place de la 5.0.
Le soir petite bière et repas à l’appart tranquillement. Le slalom ça casse mdr

Mardi :
Je pensais aller au rouet, mais le vent nucléaire à Gruissan déjà me fait abandonner l’idée en plus d’une logistique de matos compliquée car je partage la remorque avec mon collègue Normand….
On reste sur Gruissan, mais pas de mise à l’eau. J’en profite pour gréer ma petite voile de foil récupérée une semaine avant, une S2 Maui Eagle FR 5.2, et l’Hyperion 158 (85 de large) que je pense utiliser pendant le défi.
Le temps de regarder la démo de freestyle des wings, de discuter avec les copains, l’aprèm passe vite, et se termine bien évidemment par un petit apéro et une petite rougaille saucisse entre copains.
Big Up à Anne, une amie de Normandie (qui finira 1ère femme +45ans) qui sortira en 3.4 et AB+54 dans 40 nœuds + alors qu’on aura tous fait nos poules mouillées ce jour là.

Mercredi :
Je repars en 5.0/98, encore une journée bien ventée. Bonne matinée avec une trentaine de km parcourus, puis quelques bords en gun de speed l’après midi et 4.6.
Encore une journée éprouvantes mais tellement bonne à se tirer la bourre avec les copains, encore en retrait niveau perfs mais beaucoup de plaisir sur l’eau.

Jeudi :
Les prévisions ont repris des couleurs, je sais que je vais devoir aller naviguer le matin pour tester les conditions.
Lever 8h, 9h sur le spot, préparation de la FMX 98 en slalom, l’hyperion 158 pour le foi, 5.5/6.0 en slalom, 5.2 de foil avec le Z et la petite aile (370).
Je pars me tester un peu avant midi, le temps de tout préparer et de filer un coup de main aux copains, en 5.2/Foil.
Première sortie avec ce matos, il ne faudra pas beaucoup de temps pour se régler, c’est assez bluffant…. C’est facile, stable en haut sur le foil, même si je ne suis pas super calé dans les grosse rafales. Après 4 bords je suis convaincu : mon meilleur 10s à 29,9 nœuds, c’est encourageant.
Au vu de l’irrégularité du vent je pense faire la course avec ce matos.

Pause dej, puis briefing interminable de quasiment 2h. Le vent a pris au moins 5 nœuds…. Grosse hésitation mais les copains me persuadent de prendre le foil.

Super stressé, je suis complètement à la rue, le plan d’eau et noir de monde, je ne suis pas du tout serein…..
Je décide d’aller me mettre complètement au large pour éviter un crash avec quelqu’un. Impossible de mettre le pied arrière dans le strap, j’hésite à rentrer avant le départ et abandonner.
J’attends sagement d’être à 3 min du départ et me place au niveau de la bouée de départ au large avec les pros. Tout va bien, j’essaye de ne pas arriver trop tôt sur la ligne…. Avant de me faire couvrir et débouler par les pros qui me passent autour.
Je colle méchamment, et je prends le départ bien 30s après. C’est parti, au cap j’ai les jambes qui tremblent, mais le matos se tient malgré les grosses rafales à plus de 30 nœuds. Au moins je ne suis pas gêné par le monde….
Je prends confiance au fur et à mesure du bord, en me demandant comment je vais faire pour le bord abattu.
J’arrive à attraper la bouée de PLN sans contre bord, avec un bord ultra capé. Je vois énormément d’ailerons partir vers la digue de PLN et faire un contre bord…. Au moins ça permet de grapiller quelques places. Mais clairement partir complètement au large demande un énorme cap, je ne m’attendais pas à ça.
Sur le reste de la course je déroule en restant éloigné des riders autour, c’est cool, je retrouve mes sensations et je reprends du plaisir.
Je ne sais pas ou je me situe mais pas grave. Je ne tank pas au jibe, j’ai l’impression de ne pas faire d’erreurs, tout en essayant d’éviter la chute.
Au passage de la ligne d’arrivée ça sera une place de 159è, une bonne entame de défi, hâte de comparer aux copains.
Je comprends mieux pourquoi j’en chiais : Antoine Questel également en 5.2 de foil, tous les cadors en 4.5 de foil…. On n’a pas le même gabarit ni le même niveau. Quoi qu’il en soit cette Eagle Fr 5.2 est un grand cru qui se tient loin… Assez bluffé pour être honnête.
Petit apéro et grillades pour finir cette belle journée

Vendredi :
C’est reparti pour une journée qui semble être similaire à la veille sur le papier.
Je grée 5.2 foil petite aile et 6.0/FMX98 quand même pour être sûr.
En partant à l’eau à la fin du briefing, le vent est encore bien consistant. Petit coup de stress, je reviens à la plage en urgence chercher le matos de slalom. Après quelques bords, pas réglé, je me dis que je ne tiendrai pas une manche de défi dans ces conditions…. Pas réglé, peu de naves depuis le début d’année, à peine sorti d’une tendinite à l’épaule gauche….
Je retourne chercher le matos de foil et je me remets à l’eau 10min avant le départ.

Je décide de ne pas refaire la même erreur que la veille et je pars à 1/3 du bas de la ligne pour limiter le bord de cap.
Je prends un top départ, juste au vent de Delphine Cousin, c’est parti !!!! J’arrive à dérouler en me faisant moins secouer que la veille, j’essaye de jiber à l’intérieur pour gagner des places, j’ai l’impression d’être pas trop mal classé.
Je vois Justine (Lemeteyer) 3-4 places devant, c’est rassurant. Je tiens bon mais impossible de lui reprendre du terrain.
A 200m de l’arrivée l’aile avant décroche (sortie de houle ? choc dans quelque chose ?) et je pars en catapulte, attaché au harnais. Chute bien violente, petite fissure dans le nez de la board, j’entend l’épaule droite craquer en touchant l’eau, le bras étant bien parti en arrière…. Ca pue….. Je remonte rapidement sur la planche et repars , l’épaule a l’air de tenir, plus de peur que de mal….
Je perds 45s pour finir 101è….

Meilleur résultat aux portes du top 100 (Justine termine 86è à cette manche), trop trop bon.

Pause déjeuner et glace sur l’épaule, j’ai bien mal, mais pas sur des mouvements que je fais en nave…..
C’est reparti pour la manche de l’après midi.

Je reste en foil, encore un départ correct, uen dizaine de mètres derrière Justine, j’ai l’espoir d’accrocher un top 100.
Passage à l’ayrolle sur le premier bord et c’est la dégringolade… Je prends des algues, je sens que je perds en speed, le foil n’est plus stable, j’ai du mal à caper….
Je mets un peu de temps à m’en rendre compte, je n’ose pas essayer de sauter, j’espère les perdre au jibe…. Elles sont toujours là, et je n’ose pas m’arrêter de peur de perdre des places et d’en reprendre encore une fois…. Grosse erreur, je galère jusqu’au dernier jibe à PLN, où elles partent miraculeusement….

Je fais 80 -> 220 -> 184 à l’arrivée….
Content de limiter la casse et je croise les doigts pour que ça soit la discard.
Soirée tranquille avec l’épaule en vrac, glace et je crois les doigts pour que le samedi ne soit pas trop dur….

Samedi :
Pas le droit à l’erreur, ça sera surement la dernière manche du défi, avec les orages prévus dans l’après midi.
Je grée uniquement 5.2 foil avec la petite aile, mais une grosse hésitation pour la médium….
Je partirai finalement avec la petite aile, n’ayant pas navigué avec la médium, je préfère parti avec quelque chose que je connais.
Je me place au départ comme les manches précédentes, mais je me rends vite compte que je suis un toute petit peu en avance….
J’essaye d’abattre mais un rider s’intercale, ma planche lui touche les chevilles, en haut sur le foil et on part au cul du bateau. C’est chaud mais ça passe (il terminera dans les 90).
Ca déroule malgré une bonne molle à l’ayrolle. Grosse tétanie du bras droit au jibe à PLN (côté de l’épaule qui a ramassé la veille), je ne sens quasiment plus ma main… Décidé à pas arrêter, je fais PLN-Gruissan-PLN à une main….
Au dernier jibe à PLN je colle, impossible de pomper pour repartir avec la tétanie. J’arrive à terminer sans forcer sur la main droite.
Fin de partie 144ème, super content


Speed test en foil toute l’après midi avec pas mal de coureurs et de pros PWA qui se prêtent au jeu pour clôturer cette semaine de folie.



147ème au général, c’était l’objectif top 150 que je m’étais donné en me permettant de rêver d’un top 100 sur une manche.
Super content d’avoir bataillé pendant ce défi, et de m’être poussé dans mes retranchements après peu de naves depuis fin 2022 (4 naves en foil depuis novembre 2022).
Grosse ambiance comme d’habitude, des apéros, des repas joyeux, on se vide la tête pendant une semaine des problèmes d’actualité, et on pense aux copains qui malheureusement n’ont pas pu être présents.

A refaire au plus vite (l’an prochain en fait)
Big Up à ma copine Anne de Normandie, 1ère femme en +45ans, qui a assuré tout au long du défi, à Rémi qui a gazé avec le foil avec tout le monde autour, et à tous les copains en général qui ont bien gazé aussi !!!!

Joindre un fichier:



jpg  (593.22 KB)
11329_646b907aa328d.jpg 1536X2048 px

jpg  (122.80 KB)
11329_646b90b700f84.jpg 946X2048 px

jpg  (434.13 KB)
11329_646b90e2778bf.jpg 1536X2048 px

jpg  (128.91 KB)
11329_646b90ea3e26f.jpg 1599X899 px

jpg  (102.14 KB)
11329_646b90f2be25a.jpg 946X2048 px

jpg  (394.07 KB)
11329_646b91025e261.jpg 1536X2048 px

jpg  (389.50 KB)
11329_646b910a430d8.jpg 1200X1600 px

jpg  (315.62 KB)
11329_646b911133c21.jpg 2048X946 px

jpg  (117.75 KB)
11329_646b91df7d0c7.jpg 946X2048 px

jpg  (259.35 KB)
11329_646b91e8a66c0.jpg 2532X1170 px

jpg  (299.97 KB)
11329_646b91efab5c6.jpg 2532X1170 px
Ash Ash
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/06/2019 13:19
  • De bougival
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2023 22:30

Re : CR Défi Wind 2023 #9
Hello,

Merci pour vos CR, franchement vos classements c'est vraiment trop et avoir eu les ******* de le faire en foil bien joué blovy ! Quand tu te prenais l'armée de foil sur le contre bord, j'avais peur pour eux (et pour moi ahahah).

Pour ma part, second défi, et premier avec du matos de slalom. J'avais prévu une petite semaine à Dahab en Egypte la semaine d'avant le défi pour essayer ce nouveau matos et voir si j'avais fait n'importe quoi à l'acheter au regard de mon niveau ou non. Malheureusement Eole n'est pas avec moi et je n'aurai que 2 matinée de navigation sur la semaine à Dahab. En prime à mon retour, je retrouve ma planche bien défoncée par les gentils bagagistes de l'aéroport.

Lundi direction Gruissan ou j'ai trouvé un gars pour réparer ma board in extremis avant le défi. Du coup pas de training pour moi sur les quelque jours avant le défi en attendant que ses blessures soient pansées.

Mercredi premier jour de défi, je suis à deux doigts d'avoir l'impression d'avoir couru une manche rien qu'en restant 2h debout à écouter un briefing dont seulement 25% était intéressant. Les trucs à l'arraches c'est cool, mais franchement il gagnerai à réfléchir deux secondes au programme... Heureusement que Bru et son collègue nous font relever la tête 1h30 après le début du briefing pour nous parler de l'essentiel, la course !! Globalement, je trouve que les animations & co sur la scène étaient vraiment pas terrible en terme de qualités tout au long du Défi. Heureusement il y a l'ambiance et les stands des marques étaient cool + !

Premiére manche je grée une venom 5.7 avec mon av board 98. Rien n'est réglé, je sais même pas utilisé une voile de race, je dois taper avec ma tête quand je tombe au water start pour faire tourner les cambers. Mes straps sont trop grand, bref la cata, mais l'ivresse de la première manche me file la banane est finalement, malgré quelque long barbotage aux bouées pour réussir à sortir la voile de l'eau et tourner les cambers je suis heureux d'y être !

Le jeudi, premiére manche comme la veille, board mieux réglée et voile un peu mieux aussi, j'ai plus qu'a pousser avec la main pour faire tourner les cam au waterstart (lol).
La catastrophe arrive à la seconde manche, je mets 6.3, les straps sont enfin à la bonne taille. Mais je tire trop à l'écoute et la voile fait n'importe quoi en plus du bonhomme épuisé (ou surtout à cause du bonhomme...), je barbotte quand même 30min au total. Avec notamment 15min à la bouée une pris entre les pro et des bon rider qui arrivent à leur deuxième tour. trop peur de waterstart au milieu du bordel, j'attends patiemment. Je retombe 3 fois à 500m de l'arrivée, spin out sur spin out, complétement rincé, mais arrive tant bien que mal à passer la ligne. 3 fois des jet ski sont venu me voir lors de long barbotage, ca était très dur de dire non pour se faire ramener à la maison pépère. Je ne me connassais pas un tel mental ahaha, Mais bon content d'avoir finis.

Derniere manche mieux réglé, ca glisse bien, c'est agréable, et je ne barbote guère que 5min au total. Après avoir voulu donner au premier venu mon matos de slalom le vendredi, je me décide à le garder encore un peu avec cette dernière manche qui m'a donné l'espoir d'y trouver du plaisir.

Je termine dans les 1000, soit 300 places de plus que l'année dernière, comme quoi croire qu'on à le niveau pour un certains matériel peux de temps en temps desservir grandement ! Autant les planches de slalom, c'est détente, autant les voiles full camber, c'est un autre monde.

Overall, ca m'a refiler les crocs, et j'espère pouvoir profiter d'un ou deux conseils de la team S2 du Kiff lors d'une prochaine sortie pour moins me faire malmener par le matériel. Pour l'AV board, bon, pas encore convaincu, mais je ne voudrais pas lui jeter la pierre trop tôt (mais qu'est ce que j'ai regretté ma patrick 92 de l'année dernière ! )

J'ai également entendu dire que le défi pourrait ne plus continuer très longtemps, enfin en tout cas à Gruissan vu qu'on nous à annoncer des défi un peu partout dans le monde !

Pas vu de stand S2 et FMX cette année, je suis peut être passé à côté. Tribal et Weone était là comme nouvelle marque de board, et je salue l'apparition de Porsche comme nouveau partenaire, je trouve ca cool de voir que le monde du windsurf arrive encore à faire preuve de quelque initiative et ramener des acteurs externes. Très heureux de voir qu'un défi all star wind, avec 50K de cash prize, fera son apparition lors des voiles de st tropez. Ca peut paraitre bling bling, mais c'est vraiment un super event de voile, et avoir la vitrine windsurf accolée c'est vraiment top pour le sport !

Par contre, le niveau des wingueux, franchement j'était bluffé.... Autant en vitesse qu'en freestyle, il est loin le temps on avait l'impression de voir des huluberlu entrain d'essayer de voler sur l'eau avec un cerf volant piqué aux gamins du coin.

En espérant vous voir prochainement sur les spots, que j'ai bien trop déserté cette année !

Et encore félicitation à vous, je trouve vos classement vraiment bon, et ca donne envie de tryhard un peu plus !!

Lucas
delphina delphina
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 09/10/2007 20:44
  • De paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 122
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2023 11:34

Re : CR Défi Wind 2023 #10
De mon côté suis super contente. J'ai dépassé mon objectif de faire 2 manches puisque j'en ai fait 3. Cependant j'ai réalisé à quel point avoir du volume sous les pieds était fondamental pendant le défi afin d'éviter comme ce fut mon cas de naviguer très souvent sans planning, en équilibre instable dans le clapot et les déventes. J'aurai l'année prochaine un flotteur plus adapté que ma cross exocet 84 pour le 20-25 nœuds afin de prendre encore plus de plaisir et de boucler une manche plus rapidement. Et bien sûr on espère que la rumeur selon laquelle c'est le dernier défi à Gruissan est infondée ou du moins que la municipalité de gruissan va se rendre compte que perdre le défi serait une aberration. Pour finir un immense bravo à MARINE qui finit sur le podium première femme en catégorie aileron. Que d'émotions positives ! Vive de défi.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2023 09:14

Re : CR Défi Wind 2023 #11
Absolument !!! Brava Marine !!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2023 18:31

Re : CR Défi Wind 2023 #12
Alors à mon tour de faire un CR, demandé par fantomarc avec beaucoup d'impatience ^^ça devait faire depuis je pense 2019 que je n'étais pas venue au défi, j'avais failli faire le superstar en 2021 mais j'avais fait un burnout de route sur le trajet en partant de crozon et j'ai fait demi-tour à quelques heures de gruissan et du départ de la course dans un état un peu second.

Bref, de retour dans le sud en touriste, avec une 7m freerace sortie en moyenne 4-5 fois par an, une 6.3 freeride et les voiles de vague rescapées de la saison: 4.7 mitée recousue de partout, 4.5 avec stabilisateurs de chute cassés, 3.7 et 3.3... et mes fidèles RRD X fire qui me suivent depuis dans années.Prépa physique quasi inexistante par rapport aux années précédentes, en résumé, pas prête pour performer ^^ 

Descente dimanche aprem arrivée à marseille lundi pour tenter les sessions de vague par mistral; sauf que les prev sont beaucoup plus nord qu'il y a quelques jours où c'était plus qu'alléchant. Résultat un tout petit mètre au vent de la dalle lundi... je décide de partir à gruissan le soir-même et de faire l'impasse sur la session au prado du lendemain, j'étais un peu déçue mais c'est bien pour ça que je ne vais à marseille tous les 2-3 ans en moyenne pour scorer!
Petit-dej avec Golgoth et Antoine atomisés par leur nav du lundi, je pars à la palme pour la journée test Ka sail en laissant golgoth au lit et antoine s'est recouché aussi ^^ A la palme vent super fort, trop contente de retrouver Marc à fond la caisse sur l'eau et l'équipe Ka un peu désemparée par le vent fort qui restreint les tests. je tente quand même de partir en 4.6 speed, c'est ultra chaud mais il faut bien commencer à se mettre dans le bain du défi. Petite nav vraiment en survie par moment, heureusement qu'on a pied, voire même un peu trop en f'in d'aprem! Les hollandais sont tous restés sur le bord à me regarder, je me sentais un peu seule mais c'était vraiment violent. Une locale a bien assuré en 3.7! Petite soirée avec Marc, Laurent et Antoine, super sympa de vous revoir, ça faisait un bail!


Mercredi super nav en, 3.3 90 en partant de PLN avec Marc, le corps a été douloureusement rappelé à ses souvenirs de bords de 15km... ça allait mieux en fin de session vers 14h, supers bords avec Blovy! 2eme nav plutôt anecdotique en fin d'aprem, trop juste en 3.3, le vent avait fortement baissé. Le soir je retrouve delphina et camille dans leur chalet près du canal, cette année j'avoue que j'avais envie de me retrouver entre filles après pas mal de temps passés avec des barbus sur les spots ^^ rien de personnel les gars. 


Jeudi, le grand jour est arrivé! Très sympa de retrouver plein de têtes connues :) pour la première course j'avais repéré assez vite que pour perfer il allait falloir toiler un peu, sur l'eau il y avait quelques molles mais également de solides rafales. Super en 90 5.2 (Ka m'a prêté des voiles de race pour la course heureusement), mais un peu trop confortazble pour être honnête. J'ai fait le test en 6.3 de freeride et planche de slalom mais la plage d'utilisation n'est pas la même... mauvais choix de matos, j'aurai du prendre la 105 ou GRéer 5.8. mauvais départ en retard, ça colle aux bouées, contre-bord alors que j'avais repéré qu'il était dur de rejoindre le bord mais trop optimiste... bref pas bien joué, j'arrive au premier jibe en même temps que le tridem des filles.Une première manche de calibrage, et en tout cas un bon moment de glisse avec le matos.
Vendredi première manche en 7.0, les prev sont moins fortes et je n'avais pas envie de coller. Bonne speed, départ moyen encore, je rentre dans le top 300. L'aprem super départ en 5.8, j'avais anticipé la hausse de vent en gréant 5.8, j'ai failli partir en 6.3 mais je n'ai pas réussi à la gréer sans mon étarqueur fred porté disparu... tant mieux quelque part, 5.8 suffisait largement. Dommage petite algue et spinout à l'ayrolle qui me fera perdre quelques places en ayant du s'arrêter. Bien cassée, merci aux copains copines qui m'ont aidée à dégréer et ramener le matos au camion, c'est vraiment une épreuve après une journée comme ça! Petite soirée apéro fanatic puis destruction en règle du plancher du Cers ^^ beaucoup de jeunes cette année et ils étaient déchaînés!


Samedi potentiellement dernière manche, prev similaires au vendredi matin, c'est reparti en 7m. Je sens que ça va être chaud physiquement, j'ai du mal à border et à tenir la voile... mais quelques molles me confortent dans ce choix, en plus des previsions à la baisse l'aprèm. Arôme s'est montré assez juste. Je suis trop en avant sur le départ, je suis proche du bateau en haut de ligne en train d'essayer de faire du sur place en attendant le lièvre quand coup de malchance je me rend compte que le seul type encore de l'autre côté de la ligne et qui revenait sans planer vers la flotte s'est fichu à la baille juste devant moi quand ma planche monte sur la sienne 5 secondes avant que le bateau ne passe... dégoutée. trop occupée à regarder au vent, je faisais confiance au retardataire pour ne pas se mettre en plein milieu du chemin... raté. Je pars donc en retard, le vent est fort, c'est dur sur le premier bord. Ensuite les molles se feront plus fréquentes, et l'usage de la 7m aura été plus justifié. En revanche en vitesse je suis dans les choux, je n'ai pas l'énergie pour exploiter le matos, les pieds crampent des centaines de mètres avant chaque jibe m'obligeant à ralentir et à sortir le pied arrière du strap... Dernier bord, et c'est fini! Pas d'autres manche relancée, dommage mais c'est déjà pas mal! Bonne grosse soirée qui finit à 3h du mat', on a bien profité. C'est delphina qui m'informe à 2h du mat' que je suis première en aileron, jje n'avais quasiment pas regardé les classements car un peu déçue de rester dans le top 300 sans passer sous la barre des 200, j'ai eu un peu de mal à la croire mais je finis devant à un point seulement de la 2eme! J'ai eu de la chance dans ma malchance du jour, ç'aurait pu être pire.


Dimanche un peu morne sous la pluie matinale, trop contente d'être sur le podium lors de la remise des prix! Dernière soirée au carré vip à la cool après avoir géré diverses choses dans l'aprem et surtout dormi 2h - enfin!Lundi à la cool à profiter du beau temps avec un petit passage chez chinook pour laisser du matos en dépot-vente, retour sur paris avec un stop en lozère :) rentrée mardi, j'ai un peu traîné sur la route et trop marre des km.

Super défi, aucune attente donc forcément très positif. Bravo à tous pour les perf, merci pour les bons moments et bravo à marina qui a dépassé de loin ses objectifs! 
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2023 19:18

Re : CR Défi Wind 2023 #13
Bravo les filles .
Et vos CR sont très sympa .

PS: mais que fait Tonio ? 🤔🤔🤣
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2023 10:06

Re : CR Défi Wind 2023 #14
Je ne sais pas si les CR sont encore lus (peu d'interaction) mais pas grave, je me lance !

Et dire que j’ai bien failli louper ce Défi !!!

Je n’étais pas inscrit sur cette édition car je n’ai plus beaucoup de matériel de slalom me concentrant plus sur le foil depuis 2 ans et je ne sentais pas du tout de me retrouver avec 1400 riders en foil, de peur de créer des « accidents » !

Lorsque le défi à affiché complet, je ne sais pas pourquoi je me suis mis sur liste d’attente et j’ai également envoyé un mail à l’orga (mail qui me sauvera pour plus tard…).
Les copains commencent à descendre dès le we précédent et les images affluent, la torture !
La semaine commence et dès le lundi, je n’arrive pas à bosser alors que je suis débordé de travail !
Le mardi la même avec toutes les images des copains, c’est la torture !
Le mercredi (veille du défi), c’est horrible ! après mon déjeuner, j’essaye de contacter l’orga mais impossible, je me décide sur un coup de tête vers 14h, de charger le camion (une planche de foil et 3 voiles uniquement) et de tenter l’aventure !
Arrivée sur place vers 21h, plongé dans l’ambiance je commence par l’apéro FMX et je retrouve tous les copains qui ont tous un mot super sympa .

Le Jeudi, je ne sais toujours pas si je pourrai réaliser le défi mais dès le matin de bonne heure, je suis au retrait des dossards ! J’explique mon cas (dont je palais au dessus) et la personne me dit, on vous appellera (je raccourci un peu le truc)… je prie pour que ca passe et me prépare comme si j’étais déjà inscrit ^^. J’avais également annoncé que j’aimerai bien avoir le dossard de mon pote papystaff qui ne viendra pas si cela était possible.
A 11h, le téléphone sonne, c’est bon faut que j’aille retirer mon dossard .

Cette année, pas de chalet, je suis en mode camion avec le matelas dedans assez loin sur le troisième parking mais au bord de la plage.

Manche 1 :
Le Z est donné, h-30 minutes. Je pars à l’eau pour faire quelques bords et me régler. Il y a 20 à 30 nœuds et j’ai ma plus petite voile, Neil pryde evo flight 5.4, mon ancienne JP assez freeride et mon afs avec aile de 570.
2 Minutes avant le départ, je me lance mais je flippe, je ne sais pas ce que peut donner une course avec 1400 personnes ! je décide de ne pas jouer « la gagne » mais d’y aller en mode tranquille !!! et si je trouve cela trop dangereux, je ferai demi tour !
Je passe le bateau départ assez loin genre 30 secondes ??? et plutôt assez loin du bord et j’y vais tranquillou en naviguant assez au large (sans trop de monde autour de moi). Le vent est assez Ouest mais aucun pb de cap avec le foil (je vois en revanche que beaucoup de gens ne passeront pas du premier coup la bouée à PLN). J’arrive au 1er jibe, du monde déjà mais je passe assez loin toujours pénard. Je décide de continuer la course tranquillou et je termine 315 ! Inespéré et encourageant pour la suite !

Vendredi matin manche 2 .
Bien content de la manche de la veille et en confiance, je repars avec le même combo dans 20 30 nœuds. Je pars toujours relativement au large mais toujours pas au "cul du bateau" car pas encore assez à l'aise.
La manche se déroule plutôt bien même si parfois ça tire fort au niveau des rafales. 354ème place.

Vendredi après-midi manche 3
Cette fois , j'ai moins de 10 secondes de retard au passage du bateau et je prends vraiment confiance . Seul problème, le vent est un peu plus fort que le matin (avec des rafales a plus de 30 noeuds) et j'ai le même combo qui était déjà limité le matin.
Je souffre terriblement et ne veux pas trop faire voler le foil sous peine de vraiment voler justement. Cette manche est affreuse et me casse de partout . Ma plus mauvaise manche qui sera ma discarde ! 627ème !

Samedi matin manche 4
Je sens bien que c'est la dernière car en fin d'après midi , je ne vois pas bien bru lancer une autre manche alors que le vent est prévu un peu foireux ...
Cette fois ci, je ne suis plus qu'à 3 secondes du bateau (bah oui j'ai vu blovy alors je me suis mis derrière et j'ai décidé de le suivre et d'essayer de faire ma manche avec lui).
Là, le vent est de 15 27 nœuds (moins de 30 en tous les cas) et suis vraiment bien dans la plage de vent (tjrs avec le même combo).
Je prends un plaisir comme jamais sur cette manche ! En arrivant au premier jibe à pln je ne suis pas loin de blovy et j'aperçois même fra26 qui jibe quand j'arrive à la bouée. C'est pas mauvais signe du tout ça. Ça me booste et décide de tout donner .
Super manche, j'ai adoré et je termine 224 sur cette manche.
J'avais la possibilité de gratter un petit jeune un peu avant la ligne mais je n'ai pas voulu prendre de risque a passer entre lui et le bateau arrivée (assez proche tous 2) et je me suis dit que c'était cool. Je m'en mords les doigts au final en voyant que je termine à la même place que Guillaume.... 312 sur 1400.

Je suis super content d'avoir pris la route mercredi après midi , super content d'avoir vu plein de copains, super content d'avoir partager de bons moments , super cibtznr d'avoir dormi dans mon camion, super content d'avoir réalisé les manches en foil , super content d'avoir réaliser ce défi en foil , bref .... je suis super content.

Prochain trip le raid la tranche et puis le defi corse que j'ai réalisé l'an dernier et qui est ...magique.

A bientôt
Remi

Joindre un fichier:



jpg  (80.12 KB)
941_646f16a252236.jpg 1080X905 px

jpg  (386.31 KB)
941_646f16b2c9428.jpg 1536X2048 px

jpg  (270.87 KB)
941_646f16bd94394.jpg 1992X1121 px

jpg  (282.96 KB)
941_646f16d01a4bf.jpg 1992X1121 px

jpg  (233.95 KB)
941_646f16dc5e15a.jpg 1920X1080 px

jpg  (167.74 KB)
941_646f16e4a192e.jpg 1920X1080 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2023 10:27

Re : CR Défi Wind 2023 #15
Sorry pour le manque d'interaction, mais merci pour tous ces CR Perso, j'attends tjs ça avec impatience. je me doute bien que la mère Antoine attends que la sauce monte encore un peu pour nous sortir un CR des familles, d'autant qu'il a scoré comme un goret.

Je comprends toutefois que ça a été dur pour les ailerons et que ça doit blaser de finir derrière des wagons de mecs en foil à qui ils mettaient 150 places il y a encore 2 ans, mais le classement dans le classement c'est cool aussi :)

En tous cas, si ça a de nouveau lieu l'an prochain, je fais la doublette wing/wind, car mater les lives cette année m'a donné trop envie
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2023 11:28

Re : CR Défi Wind 2023 #16
CR toujours lus et appréciés :) bravo Rémi d'avoir tenté et perfé en foil! Blovy a cartonné aussi!
Tu as les dates du défi Corse de cette année Rémi?
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2023 12:00

Re : CR Défi Wind 2023 #17
Citation :

windalchemist a écrit :
CR toujours lus et appréciés :) bravo Rémi d'avoir tenté et perfé en foil! Blovy a cartonné aussi!
Tu as les dates du défi corde de cette année Rémi?

merci et bravo à toi aussi
Je pense le premier ou 2eme we d'octobre...a suivre
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2023 12:19

Re : CR Défi Wind 2023 #18
Merci! Ça me tenterait énormément, c'est un peu un vieux rêve le défi Corse mais pas sûre d'avoir le temps entre sylt et Hawaï :/
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2023 16:27

Re : CR Défi Wind 2023 #19
c'est pas parcequ'on reagit pas qu'on ne lit pas .

Le Défi Corse c'est pas un défi foil only?
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2023 16:36

Re : CR Défi Wind 2023 #20
Citation :

sailpower a écrit :
c'est pas parcequ'on reagit pas qu'on ne lit pas .

Le nombre de lecture est pourtant bien faible pour un CR défi...
Après, c'est comme un covoit, un CR... ca peut être participatif c'est plus sympa...

Citation :

Le Défi Corse c'est pas un défi foil only?

Oui tout à fait
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=