Un coup d'oeil à XC Weather indique du vent d'ouest un peu partout ce week_end. Dans le GFS ça semble plus fort samedi mais moins pluvieux dimanche. - La baie de Canche ou le Crotoy ont l'air jouable samedi fin d'après midi (avec MH vers 16h) mais ce serait un peu court pour dimanche. - Saint Aubin pourrait marcher plutot le matin et plutôt le dimanche pour ne pas se lever trop tôt ... par contre j'ai peur que ça soir un peu trop ondulé à mon goût. - Boulogne marcherait les deux jours. - Les prevs de FO me font moins rêver .
Re : Navigation Freeride week-end du 1/2 octobre
Citation :
Fabien a écrit : Partant pour un Crotoy. Vous prévoyez quoi comme flotteur et toiles ?
Les prévisions ressemblent à ce que j’ai eu lundi : j’étais en 4.7 (60kg), les autres en 5 m et planche de vagues 70l (j’ai rien d’autre comme flotteur pour ces conditions) les autres plutôt en freestyle wave 80-85l.
Salut à tous, Surement partant pour un crotoy samedi aussi . croisons les doigts ! Ca sera ma reprise car pas de navigation depuis 2 ans environ... bonne fin de semaine Damien
Étant plutôt habitué au plan d'eau intérieur ou bien la Corse du sud et ne connaissant pas du tout le spot, je ne me rend pas bien compte, c'est navigable en slalom le Crotoy ou bien ca va être le chantier? le 1.8m de vague me laisse perplexe
Citation :
taos a écrit : Étant plutôt habitué au plan d'eau intérieur ou bien la Corse du sud et ne connaissant pas du tout le spot, je ne me rend pas bien compte, c'est navigable en slalom le Crotoy ou bien ca va être le chantier? le 1.8m de vague me laisse perplexe
Le chantier non avec 17/27nd de prev + coeff 72. Ne tiens pas compte des prev de vagues à 1.8m au Crotoy, c'est une erreur de windguru. Ça va être une pure nav freeride, faisable aussi en slalom mais ça sera pas de l'eau plate mais du slalom engagé. Et le plan se lisse toujours beaucoup dès la MH passée
GFS voit maintenant du vent fort dimanche aussi. Le samedi au crotoy sera assurément sympathique ... mais ne serait ce pas plus accueillant en Baie de Canche au niveau parking et maréchaussée ? Ou alors plus de temps de nave à Boulogne. Même FO serait bien. J'hésite ... on verra vendredi ce que prévoit Arome y compris au niveau vent. Et puis il faut que je sort Grobby aussi : un retraité faut l'occuper !
Citation :
Franky a écrit : Et Lery Poses en (wing)foil ne marchera pas ?
Je ne sais pas pour les algues ni pour le foil, mais concernant Poses, l'orientation SSO de dimanche est mieux que l'orientation O de samedi, avec aussi plus de vent dimanche après lecture des prévisions Guru. A voir...
Je suis partant pour la baie de canche, jamais fait ce spot, mais les prevs ont l’air vraiment top, flat, nav de 15 à 18h. Je serais sur place en début d’aprem au départ de dieppe